Aller au contenu

Bébés, chatons et autres mignonneries


Déchet(s) recommandé(s)

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Simple question, pourquoi l'effet sur la bordure? Sinon, la composition est vraiment plaisante à observer car c'est la première chose que je remarque sur une photo. C'est d'ailleurs ce qui me déplaît le plus de la plupart des photographes "professionnels". J'ignore si tu as pris et repris cette photo pour arriver à ça ou si tu l'as rogner mais honnêtement bravo. Tes autres photos ne m'ont pas vraiment fait réagir, mais en voyant ça, je t'encourage à investir dans une DSLR. Pas obliger d'être là plus chère ni la plus récente etc...tant que les megapixels dépassent 10 et que tu peux avoir un ISO à au moins 6400, tu devrais être capable de faire des merveilles. Si tu as l'habitude avec les programmes comme Lightroom, Photoshop,  etc, je te suggère de travailler RAW sinon commence avec le format JPEG. T'as vraiment l'oeil artistique, ne t'arrête surtout pas la!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui l'ai mise, j'essayais des trucs auto sur mon cell et ça a fait ça... Pas de kodak! Eh. Sauf que j'aimais la photo pareil. Mais t'as raison c'est une horreur, j'aurais pu la rogner vite fait mais je suis fainéante des fois.

Mais oui je veux un appareil, des fois j'en emprunte, Photoshop ça me connaît très bien et tout le tralala. Je réussis souvent à sortir des trucs pas trop mal (surtout considérant mon expérience très limitée encore et le matos (pouhahaha) utilisé). Mon budget va bientôt me permettre cet achat, j'ai juste hâte, ça fait tellement longtemps que je bande sur des appareils photo, je vais enfin pouvoir assouvir mes plus bas instincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-09-10 à 09:14, Abereau a dit :

Simple question, pourquoi l'effet sur la bordure? Sinon, la composition est vraiment plaisante à observer car c'est la première chose que je remarque sur une photo. C'est d'ailleurs ce qui me déplaît le plus de la plupart des photographes "professionnels". J'ignore si tu as pris et repris cette photo pour arriver à ça ou si tu l'as rogner mais honnêtement bravo. Tes autres photos ne m'ont pas vraiment fait réagir, mais en voyant ça, je t'encourage à investir dans une DSLR. Pas obliger d'être là plus chère ni la plus récente etc...tant que les megapixels dépassent 10 et que tu peux avoir un ISO à au moins 6400, tu devrais être capable de faire des merveilles. Si tu as l'habitude avec les programmes comme Lightroom, Photoshop,  etc, je te suggère de travailler RAW sinon commence avec le format JPEG. T'as vraiment l'oeil artistique, ne t'arrête surtout pas la!

Je te déconseille toute ca....

- Un reflex c'est ben trop gros et compliqué pour ce que tu veux faire... à moins d'être crinqué, ca te tente pas de trimballer ca.

- Le 10mp : commentaire random parce que la norme est pas mal rendu là anyway, si c'est pas 12mp. Et au final, ca t'importe surtout si tu veux imprimer en bonne qualité sur une bonne taille.

- Les iso, tu peux ben avoir 79 000 iso que ca servirait à rien si tu as du bruit pour pourrir ta photo à partir de 800. Faut lire sur ''la gestion du bruit'' et voir à partir de qu'elle sensibilité l'appareil commence à encrasser ton image.

- le format raw, c'est discutable. Avec le temps j'ai réalisé que bien de mes photos aurait pu se contenter de jpeg. Surtout si tu fais des retouches mineures sur lightroom, le jpeg c'est en masse. Le raw va juste prendre trop trop de place... ca se visionne qu'avec certain logiciel, ca se partage mal (faut l'exporter en jpeg.)

Pogne toi un bon compact et c'est tigidou. C'est mon avis...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Pogne toi un bon compact et c'est tigidou. C'est mon avis...

@FosseAsceptique Foulard est loin d'avoir tord, Un Nikon Coolpix ou Canon Powershot c'est super pour faire les photo de tous les jours, mais si tu veux encore plus compact, t'as des tonnes de caméra digitales dans les pawn shop en bas de 100$ qui font vraiment du beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Abereau a dit :

@FosseAsceptique Foulard est loin d'avoir tord, Un Nikon Coolpix ou Canon Powershot c'est super pour faire les photo de tous les jours, mais si tu veux encore plus compact, t'as des tonnes de caméra digitales dans les pawn shop en bas de 100$ qui font vraiment du beau travail.

Non, je parle pas de point'n'shoot. Fut un temps on appellait ca un bridge... mais j'ai l'impression que cette appellation disparait en même temps que l'esthetique de l'appareil. Ca ressemblait à un croisement de reflex et de compact... même ergonomie(poignée,genre), tu pouvais pas changer d'objectif. J'en ai jamais eu, c'etait plutot un truc de pepere...

Ca :

Nikons-CoolPix-L120.jpg

Mais de plus en plus ca revient en format compacte mais avec options avancées, disons.... Ou alors c'est juste les compacts qui sont devenu plus pro avec le temps... anyway... Les même mode de prise de vue que tu peux trouver sur un reflex, shooter en raw, et toutes sortes de reglages patentables...

Mon Fuji x20 pour exemple (XOXO):

DSF8507.jpg
 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous emballez à ma place!

Je vais juste commencer par m'acheter un appareil, déjà ma vie photographique va être plus belle!

Et puis j'ai pas l'intention de m'imprimer une tapisserie de salon, le raw c'est définitivement trop pour moi pis c'est vrai que c'est beaucoup trop lourd et de troubles. J'ai certainement pas l'intention d'en faire une carrière, je veux juste m'amuser!

Mais quand même merci pour les conseils, je retiens tout ça quand même pour plus tard!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...