Aller au contenu

Bébés, chatons et autres mignonneries


Déchet(s) recommandé(s)

BOUYA

Comment tu m'éclates trop en vrai. La meuf elle peut tout shooter tout est beau.

C'est pas comme ça de mon bords... Résultat j'me suis tappée tout le thread

Qui, pourtant, me donnait vraiment l'impression d'être sur les petits chats

(:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUYA

Comment tu m'éclates trop en vrai. La meuf elle peut tout shooter tout est beau.

C'est pas comme ça de mon bords... Résultat j'me suis tappée tout le thread

Qui, pourtant, me donnait vraiment l'impression d'être sur les petits chats

(:

Ok. Avoir un tel commentaire de toi, c'est comme si je venais de gagner à la loterie, le jour de Noël, en buvant un chocolat chaud.

Je rêve je crois.

Sérieux, merci.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, j'ai envie de dire que ta réponse me fait le même effet, j'en ai même ricané d'humilité.

Mais il y a quand même une chose à dire, en vrai : la photo et moi ça ne date pas de si longtemps, j'ai rencontré un quebecois qui m'a tout appris, j'ai fait une ecole, j'ai été un peu maligne. Mais en vrai, je me considère parfois comme un "imposteur" parce que j'ai juste "appris". Mais moi quand je vois tes photos, je sens cette technique, cette sensibilité, que je n'ai pas, en vrai. J'aime bien la photo de rue par exemple, mais franchement... avant d'arriver à sortir une série de la qualité des tiennes... On s'accrochera.

Je suis brouillon, je n'ai pas de bonne méthode de travail, j'ai juste des visions. C'est ma fibre artistique qui me sauve, parce qu'en vrai... Je n'ai pas ton level et je sais le reconnaître. Faut pas se leurrer sur mon niveau, en plus je suis une méga feignante (;

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, j'ai envie de dire que ta réponse me fait le même effet, j'en ai même ricané d'humilité.

Mais il y a quand même une chose à dire, en vrai : la photo et moi ça ne date pas de si longtemps, j'ai rencontré un quebecois qui m'a tout appris, j'ai fait une ecole, j'ai été un peu maligne. Mais en vrai, je me considère parfois comme un "imposteur" parce que j'ai juste "appris". Mais moi quand je vois tes photos, je sens cette technique, cette sensibilité, que je n'ai pas, en vrai. J'aime bien la photo de rue par exemple, mais franchement... avant d'arriver à sortir une série de la qualité des tiennes... On s'accrochera.

Je suis brouillon, je n'ai pas de bonne méthode de travail, j'ai juste des visions. C'est ma fibre artistique qui me sauve, parce qu'en vrai... Je n'ai pas ton level et je sais le reconnaître. Faut pas se leurrer sur mon niveau, en plus je suis une méga feignante (;

Veux-tu être ma nouvelle meilleure amie?

Tu vois, j'aurais jamais cru que tu pouvais souffrir du syndrome de l'imposteur… Tu semble si sûr de toi, dans ta vie et dans ton art. Tu semble tellement.. à ta place.

J'ai juste à penser au dernier shoot que tu as posté dans ton sujet (la série avec les tatouages), et je peux pas concevoir. Je me ferai couper un pied pour réaliser des shoots de cette qualité. L'éclairage… arrrfff j'en bave pour vrai.

Je pense que n'importe qui peut apprendre la technique. Après, avoir l'oeil et un sens artistique, ça peut certes s'affuter, mais ça ne s'apprend pas. Quand je regarde tes trucs, je vois les 2.

Pour moi, t'es une déesse.

Je pense que bien des photographes (les artistes en général en fait), souffre de ce fameux complexe de l'imposteur. Quand j'ai vu que tu avais commenté dans mon thread, ma 1ère réaction a été de me dire: "ça y est, elle m'a écrit que ce que je fais est tout pourri, que je ferais mieux de remballer."

Pas que se sois ton genre d'écrire un truc pareil ni rien, mais ça a quand même été mon 1er réflexe. Si ça avais été le cas, je crois que j'aurais plus jamais touché mon appareil. Donc tu comprend à quel point ton commentaire m'a… boostée.

On est des êtres tellement vulnérables. Et on a pas toujours assez de recule sur nos propres trucs.

Tu sais, je suis tombée enceinte (c'était voulu, je précise) à la fin de mes études. J'ai trouvé un peu de travaille comme retoucheuse (mais LOL, je suis pourrie en retouche) et je fais des petits shoots à droite, à gauche, des bébés, des bedaines…Tout ça pour rester avec les kids. Je ne regrette pas, mais j'ai pas fais de studio depuis janvier 2012. Je suis sûr que j'ai tout oublié, des ratios au schéma d'éclairage… et je me dis que je pourrais jamais retourner travailler "sérieusement" en photo, dans un "vrai" studio.

Ça, et le fais que j'ai un DEP (diplôme d'étude professionnel, 1 an et 4 mois de formation entièrement axé sur la photo) et non un DEC (diplôme d'étude collégial, 3 ans mais avec des cours complémentaires). Du coup, j'ai un peu honte de dire que j'ai pas été au collège, même si je sais pertinemment que c'était pas fait pour moi.

Tout ça pour dire que je sais pas comment je vais trouver quelque chose quand les enfants vont aller à l'école. Je pense sérieusement à me réorienter.

Et puis il y a la photo de rue. Le truc simple, la vrai vie. J'ai eu un sérieux déclic quand j'ai acheté ( sur tes conseils et ceux de Foulard (: ), mon Fuji. J'ai enfin compris ce qu'une de mes profs disait: Trouver la lumière, et ensuite chercher le sujet. Depuis, c'est comme si je partais à la chasse aux trésors, chaque fois.

Ça a quelque chose de magique et de tellement… inespéré.

Une chose est sûr, jeune fille: si tu viens au Québec, on doit se faire une sortie.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sup nouvelle bff, ahaha.

Ce que t'es cute. Ta façon de t'exprimer sur le forum m’apparaît différente...

On dirait que quelque chose à changé de ton bord, ou peut-être que j'hallucine.

Je ne suis pas sure de moi, mais j'ai des visions. J'ai de l'inspiration. C'est comme une vague d’énergie, et de rêve. C'est ce qui me rends passionnée, je pense.

Souvent ces visions sont justes et me procurent de la confiance, et d'autres fois mes visions sont obsolètes et je laisse le flambeau à d'autres pour trouver des concepts créatifs, par exemple.

Je pense que bien des photographes (les artistes en général en fait), souffre de ce fameux complexe de l'imposteur. Quand j'ai vu que tu avais commenté dans mon thread, ma 1ère réaction a été de me dire: "ça y est, elle m'a écrit que ce que je fais est tout pourri, que je ferais mieux de remballer."

Pas que se sois ton genre d'écrire un truc pareil ni rien, mais ça a quand même été mon 1er réflexe. Si ça avais été le cas, je crois que j'aurais plus jamais touché mon appareil. Donc tu comprend à quel point ton commentaire m'a… boostée.

On est des êtres tellement vulnérables. Et on a pas toujours assez de recule sur nos propres trucs.

Je pense que toi, comme moi, alternons les deux états de confiance et de doute. Cette instabilité artistique est liée à l'émotif, c'est d'ailleurs grâce à lui et à cause de lui que nous avons de telles considérations sur nos egos et leur valeur artistique. C'est viscéral, comme truc. Alors si toi aussi tu doutes, il est normal que moi aussi.

En photo, comme dans les autres arts, on a du mal à apprécier nos victoires. On est toujours assoiffés, comme des petits vampires. C'est pour cela que j'accepte ces ressentis, bons et mauvais, comme partie intégrante de l'art. Après y a aussi pas mal d'artistes qui sont critiques et mauvais els uns envers les autres... J'ai notamment une "amie" ( oui, bon) qui est photographe aussi et qui m'a demandé beaucoup de conseils dans le temps, pour qui j'ai organisé des shootings à deux... Et qui ne like jamais une seule de mes images. HEin, lol. Elle est douce comme tout en plus, mais la vérité, c'est qu'il y a et qu'il y aura toujours concurrence.

Le danger c'est sans doute que tous les photographes ne peuvent s'empêcher de se comparer, c'est une maladie typique.

L'éclairage est une technique longue, complexe, qui rajoute à ce rapport de doutes.

J'ai des collègues qui arrivent a des résultats tellement beaux que j'ai honte de faire ce métier. Même avec mes acquis.

Tu sais, si tu veux échanger là dessus, pose moi des questions dans le sujets Tips photo >>>

Tu verras, j'ai pas mal de documentation qui peut aussi t'aider à appréhender la lumière que j'ai faites sur ces photos, c'est pas inaccessible.

Et puis... A Paris un studio pour shooter ça coûte un bras. Avoir un espace pour ça, ça coûte un bras. Et pourtant, l'argent que ça ramasse, ça vaut le coup.

Tu devrais t'y remettre. T'as le temps de travailler tes éclairages, mais il me semble que tu devrais ABSOLUMENT le faire.

Si je peux te booster là dessus, here we go...

En tout cas, merci de tes mots, ça me touche beaucoup.

PS: Foulard avait déjà suivi mes propres conseils pour le fuji ;) Je suis César dans cette affaire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que t'es cute. Ta façon de t'exprimer sur le forum m’apparaît différente...

On dirait que quelque chose à changé de ton bord, ou peut-être que j'hallucine.

C'est vrai que depuis 5 ans que je suis sur le Dep, je lis mais je participe pas beaucoup.. Y'a des gens éloquents ici et de grosses personnalités… Mes 1ères interventions on été maladroites, du coup maintenant j'ai peur de me faire manger toute crue.

Mais comme le forum est un endroit fascinant rempli de gens fascinants et que malgré tout j'ai envie de participer, j'essaie tant bien que mal de me faire une petite place tranquillou.

En photo, comme dans les autres arts, on a du mal à apprécier nos victoires. On est toujours assoiffés, comme des petits vampires. C'est pour cela que j'accepte ces ressentis, bons et mauvais, comme partie intégrante de l'art. Après y a aussi pas mal d'artistes qui sont critiques et mauvais els uns envers les autres... J'ai notamment une "amie" ( oui, bon) qui est photographe aussi et qui m'a demandé beaucoup de conseils dans le temps, pour qui j'ai organisé des shootings à deux... Et qui ne like jamais une seule de mes images. HEin, lol. Elle est douce comme tout en plus, mais la vérité, c'est qu'il y a et qu'il y aura toujours concurrence.

Le danger c'est sans doute que tous les photographes ne peuvent s'empêcher de se comparer, c'est une maladie typique.

J'en parlais justement avec un ami y'a 2 jours, la concurrence en photo… Moi même, qui ne suis pas d'un naturel jaloux dans pas mal toutes les sphères de ma vie, je me surprend à envier les gens que j'admire dans le domaine. Un de mes anciens camarades de DEP travaille beaucoup avec Pierre Manning, chez Shoot Studio. Le gars est vraiment bon, déjà à l'école il en voulait. Il mérite 100% chaque bonne photo qu'il fait, il travail fort, c'est pas pour rien qu'il assiste dans un des bons studios a Mtl... Mais chaque fois que je vois un de ses shoots passer, je peux pas m'empêcher de me dire "aaaarrff tu fais chier Math!". C'est ma 1ère réaction, c'est viscéral. Comme si le fait qu'il est bon m'enlevais quelque chose, à moi…

Mais en même temps je me dis que c'est peut-être en partie ça qui nous amène à nous dépasser, la petite piqure à l'orgueil quand quelqu'un "performe" mieux que nous.

L'éclairage est une technique longue, complexe, qui rajoute à ce rapport de doutes.

J'ai des collègues qui arrivent a des résultats tellement beaux que j'ai honte de faire ce métier. Même avec mes acquis.

Tu sais, si tu veux échanger là dessus, pose moi des questions dans le sujets Tips photo >>> http://www.depotoir....077-photo-tips/

Tu verras, j'ai pas mal de documentation qui peut aussi t'aider à appréhender la lumière que j'ai faites sur ces photos, c'est pas inaccessible.

Et puis... A Paris un studio pour shooter ça coûte un bras. Avoir un espace pour ça, ça coûte un bras. Et pourtant, l'argent que ça ramasse, ça vaut le coup.

Tu devrais t'y remettre. T'as le temps de travailler tes éclairages, mais il me semble que tu devrais ABSOLUMENT le faire.

Si je peux te booster là dessus, here we go...

J'avais oublié le thread "Tips photo", merci pour le refresh! Si tu le propose si gentiment, c'est SÛR que je vais te demander des conseilles. C'est vraiment cool que tu sois prête à partager tes trucs et ta dock comme ça.

J'ai déjà pensé à louer un studio, y'en a quelques uns ici, et c'est pas si cher au final.. Mon problème est plus au niveau du temps.

Là mon chum est moi on regarde pour s'acheter une maison, et ma seule "exigence", c'est d'avoir la place pour un petit studio (((:

Je sens que je vais passer beaucoup de soirées à essayer des trucs pendant que les enfants vont dormir… Et j'espère bien reprendre un peu confiance par rapport à l'éclairage.

Pis de mon côté, je ne peux que t'encourager à faire de la photo de rue (: C'est super pour aiguiser l'oeil et gérer la lumière naturelle. En tout cas moi ça m'aide beaucoup.

Et je dois avouer que je suis très curieuse de voir ce que tu pourrais nous pondre, même que je suis pas mal sûr que je vais me dire "aaaarrff tu fais chier '84"! (;

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur.

J'achète un X20 en décembre dernier,

Je poste même la photo du modèle sur facebook, instagram, et sur le depotoir

Tu viens me demander des conseils pour acheter un appareil photo,

Et là, oh mirage, j'aurai étrangement OUBLIE de te conseiller le X20 alors que je venais de l'avoir,

Et oh coïncidence, tu l’aurais acheté même pas deux mois plus tard sans même l'avoir vu passer dans mes posts ?

Alors :

Moi, César

Toi, mauvaise foi puissance 10000 (et je suis gentille)

Je viens de me faire un joli cadeau de Noël: un fujifilm x20, aka petit compact numérique qui ressemble a un boîtier argentique à l'ancienne. 300 euros, un des meilleurs rapport qualité prix pour les professionnels qui cherchent un compact d'appoint pour les concerts ou les voyages. L'optique et le capteur offrent un rendu superbes.

Happyyy

Je viens de me faire un joli cadeau de Noël: un fujifilm x20, aka petit compact numérique qui ressemble a un boîtier argentique à l'ancienne. 300 euros, un des meilleurs rapport qualité prix pour les professionnels qui cherchent un compact d'appoint pour les concerts ou les voyages. L'optique et le capteur offrent un rendu superbes.

Happyyy

OUI !

ENFIN! Après que plusieurs belles affaires me soient passé sous le nez... JEUKAPOTT

intro.jpg

J'ai hate que tu arrives bébé....

Je viens de me faire un joli cadeau de Noël: un fujifilm x20, aka petit compact numérique qui ressemble a un boîtier argentique à l'ancienne. 300 euros, un des meilleurs rapport qualité prix pour les professionnels qui cherchent un compact d'appoint pour les concerts ou les voyages. L'optique et le capteur offrent un rendu superbes.

Happyyy

Même CREW !

Si tu tiens vraiment à te ridiculiser, j'ai également les impression facebook qui prouvent que tu ne m'as jamais demandé conseil mais que tu as simplement pris le même appareil que moi. Tu y tiens vraiment ou tu préfère me sortir un autre mytho ? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur.

J'achète un X20 en décembre dernier,

Je poste même la photo du modèle sur facebook, instagram, et sur le depotoir

Tu viens me demander des conseils pour acheter un appareil photo,

Et là, oh mirage, j'aurai étrangement OUBLIE de te conseiller le X20 alors que je venais de l'avoir,

Et oh coïncidence, tu l’aurais acheté même pas deux mois plus tard sans même l'avoir vu passer dans mes posts ?

Alors :

Moi, César

Toi, mauvaise foi puissance 10000 (et je suis gentille)

Si tu tiens vraiment à te ridiculiser, j'ai également les impression facebook qui prouvent que tu ne m'as jamais demandé conseil mais que tu as simplement pris le même appareil que moi. Tu y tiens vraiment ou tu préfère me sortir un autre mytho ? LOL

Doux Jesus... tu débloques, fille. Ca en est inquietant.

OH! coincidence! je t'en parle en septembre et tu l'achètes en décembre !?!?!?! lol. ( explication à la con qui marche dans l'autre sens... tsey)

y8EvV7k.jpg

Dieu que tu fais dure... Tant d'orgueil et de pretention. T'as le droit de m'hair mais c'est pas une raison pour faire ta bitch de A à Z. Je comprend vraiment pas ton jeu.... Il est wack.

tk. +1000 césar-point pour 1984. ;)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, tu as raison. Je n'ai absolument pas mémorisé tes envies d'achats en septembre quand moi meme je m'y suis prise en décembre. Mea culpa sur celle la j'étais juste bien convaincue que tu mentais après être remontée jusqu'à notre discussion de décembre.

Chiale pas va, ça arrive même aux meilleurs ;)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...