Aller au contenu

Disque Dur Externe


Gamin
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Étant tombé pour la cinquième fois en trois ans sur Disk Boot Failure - et les quatre dernières fois résultant à un formatage forcé - j'ai décidé qu'il était absolument urgent dans les 2-3 prochains jour maximum de m'acheté un disque dur externe supérieur à 300Go. (Ça confirme aussi le fait que mon ordinateur à un problème, je crois)

N'aillant pas vraiment beaucoup de temps devant moi (C'est une question de vie ou de mort!) je n'avais pas trop envie de mettre à lire des articles ou a comparé plein de donné dont j'ignore l'utilité.

Avez-vous des petits conseils rapidement? Quelles marques éviter ou prévilégier? Combien devrait couter un 500Go? etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de te lancer dans cette dépense: Si ta deja un disque dur qui traine, achete toi un HDD USB Enclosure! ca coute de 5 a 10$ pour les 2.5'' et de 15 a 50$ pour les 3.5''. si ten a pas, c'Est mieu ten acheter un externe deja faite, a moin que tu pogne un mechant bon deal sur un disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de te lancer dans cette dépense: Si ta deja un disque dur qui traine, achete toi un HDD USB Enclosure! ca coute de 5 a 10$ pour les 2.5'' et de 15 a 50$ pour les 3.5''. si ten a pas, c'Est mieu ten acheter un externe deja faite, a moin que tu pogne un mechant bon deal sur un disque dur.

J'en avais un, mais vous connaissez l'histoire:

Kevin: Hey, personne de mon entourage donc je me calisse mais qui est bonne avec les ordis, penses-tu pouvoir récuperer ce qu'il y a sur ce disque dur?

PDMEDJMCMQEBALO: Ouais, pas de problème.

...

...

4 mois plus

Kevin: Hey, personne de mon entourage donc je me calisse qui est bonne avec les ordis, il se passe quoi avec mon HDD?

PDMEDJMCMQEBALO: Marchais pu, l'est jeter.

Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen oui, mais je m'en calissais, ce qui fait que je l'ai pus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un, mais vous connaissez l'histoire:

Kevin: Hey, personne de mon entourage donc je me calisse mais qui est bonne avec les ordis, penses-tu pouvoir récuperer ce qu'il y a sur ce disque dur?

PDMEDJMCMQEBALO: Ouais, pas de problème.

...

...

4 mois plus

Kevin: Hey, personne de mon entourage donc je me calisse qui est bonne avec les ordis, il se passe quoi avec mon HDD?

PDMEDJMCMQEBALO: Marchais pu, l'est jeter.

Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen oui, mais je m'en calissais, ce qui fait que je l'ai pus.

3 solutions s'offre a toi:

Solution d'enfant: jeter ses affaires

Solution d'ado prépubaire avec des gros bras: lui calissé une volé

Rien foutre pi de s'en CALISSÉ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant tombé pour la cinquième fois en trois ans sur Disk Boot Failure - et les quatre dernières fois résultant à un formatage forcé - j'ai décidé qu'il était absolument urgent dans les 2-3 prochains jour maximum de m'acheté un disque dur externe supérieur à 300Go. (Ça confirme aussi le fait que mon ordinateur à un problème, je crois)

N'aillant pas vraiment beaucoup de temps devant moi (C'est une question de vie ou de mort!) je n'avais pas trop envie de mettre à lire des articles ou a comparé plein de donné dont j'ignore l'utilité.

Avez-vous des petits conseils rapidement? Quelles marques éviter ou prévilégier? Combien devrait couter un 500Go? etc.

J'ai ceci, et sa marche a merveille.

http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.asp?sku_id=0926INGFS10097092&catid=26259&logon=&langid=EN

Si t'es assez rapide, t'aurais le rabais.

La dernière fois, moi je l'ai rater. ;(

EDIT, sa finissais a soir, fuck ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as seulement besoin d'un disque dur externe, ça ne vaut peut-être pas la peine mais si tu

risques possiblement de ne pas en avoir assez d'un, il y'a ça ...

http://www.thermaltakeusa.com/Product.aspx?S=1268&ID=1642

Personnellement, c'est ce que j'ai et j'aime bien.

Ça m'évite d'avoir 4-5 prises d'utiliser par des boitiers de disque dur externes

et j'économise sur les disques durs...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète toi un Western Digital sur bestdirect.ca

C'est vraiment pas chère. Tu as le black caviar (modèle performance) et le green caviar (modèle écolo) à bon prix!

PS: Oops ce sont des disques durs internes... mais va voir sur le site de western digital, ils ont des internes aussi!

Modifié par Enfant Bâtard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un disque externe Comstar (genre la marque No-Name du FutureShop) de 1To pour 109$, et me calissant de la garantie j'ai ouvert l'enclosure et j'avais un Western Digital Green Caviar à l'intérieur. Pas cher pour un WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut la peine de dire d'y aller avec des port firewire 800 à place d'USB2 ou j'vais me faire lancer des roches ?

Ouais tu vas te faire lancer des roches.

Surtout qu'il n'a probablement pas de port FW800.

Et que s'il était pour acheter une carte quelconque pour brancher un disque dur externe, ce serait beaucoup plus logique d'y aller vers du eSATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as seulement besoin d'un disque dur externe, ça ne vaut peut-être pas la peine mais si tu

risques possiblement de ne pas en avoir assez d'un, il y'a ça ...

http://www.thermaltakeusa.com/Product.aspx?S=1268&ID=1642

Personnellement, c'est ce que j'ai et j'aime bien.

Ça m'évite d'avoir 4-5 prises d'utiliser par des boitiers de disque dur externes

et j'économise sur les disques durs...

J'en ai un mais faut faire attention avec ça là, y'a 0 aération, croit-moi ton HDD devient assez chaud que tu peux même pas y toucher au risque de te brûler.

À moins que tu le laisse pas ouvert trop longtemps.

Oh et btw y'est moins cher chez www.sohodiffusion.com à Montréal.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que s'il était pour acheter une carte quelconque pour brancher un disque dur externe, ce serait beaucoup plus logique d'y aller vers du eSATA.

Depuis quand ça prend du hardware de plus pour brancher un disque esata?

Ça prend juste un adaptateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand ça prend du hardware de plus pour brancher un disque esata?

Ça prend juste un adaptateur...

Si tu prend un adapteur eSata vers USB (par exemple), tu perds l'avantage de la vitesse. Aussi bien rajouter une carte PCI eSata dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...