Aller au contenu

Aperçu d'un best-seller signé Drox


Déchet(s) recommandé(s)

  • 4 semaines plus tard...

Non, non, navré de ne pouvoir contenter ta curiosité, le docu sèche toujours dans mes dossiers... Il n'est jamais assez parfait. Je lui trouve toujours une virgule à déplacer, un mot à remplacer, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as un relecteur ? Parce qu'on est rarement objectif sur son propre travail, trop exigeant. Il est souvent utile d'avoir un oeil extérieur en qui tu as confiance, pour pouvoir te dire honnêtement "là, stop, ne touche plus à rien"... Parce que sinon, la perfection n'existant pas (et c'est tant mieux, la perfection doit être d'un chiant..! Ce sont souvent les petites imperfections qui font le charme), tu trouveras toujours à redire sur ton oeuvre, toujours à peaufiner... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moindre commentaire suffit souvent pour déclencher une série de modifications superficielles...

Des relecteurs j'en ai eu près d'une dizaine.

La moitié d'entre eux m'ont dit que le dîner était prêt.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...Alors une dernière question et je gèrerai ensuite silencieusement ma frustration due à ma curiosité non rassasiée... Est-ce que tu veux que ce soit publié ? Réellement ? Ou c'est juste pour toi, l'important était de l'écrire, pas tant de le publier ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question. Le texte trahit certains de mes travers que je ne suis pas sûr de vouloir exposer. Même si son histoire est bien la sienne, le narrateur me vole quelques traits.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'Ai un rêve : que HSW adapte le roman de Drox au grand écan et qu'il gagne la Palme D'Or à Cannes. Leurs Palme D'Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Il y a 18 heures, Carlos Crasseux a dit :

Dix mois plus tard, t'en es rendu où @xdrox ?

Au même point. Pris dans un cycle de commentaires et modifications. Même si mes lecteurs, à tour de rôle, me confirment que le manuscrit est prêt. Ce sont souvent des femmes que je cherche à impressionner.

Une amie psy m'a demandé : « As-tu déjà fait un lien entre le fait que tu soumets ton récit au regard de toutes ces femmes, et le fait que tu évites de le montrer à ta mère? »

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, xdrox a dit :

Au même point. Pris dans un cycle de commentaires et modifications. Même si mes lecteurs, à tour de rôle, me confirment que le manuscrit est prêt. Ce sont souvent des femmes que je cherche à impressionner.

Une amie psy m'a demandé : « As-tu déjà fait un lien entre le fait que tu soumets ton récit au regard de toutes ces femmes, et le fait que tu évites de le montrer à ta mère? »

Shit or get off the pot. Do it or do not, there is no try. Saute. DO IT! Do not let great be the enemy of good.

Bref, lance-toi câlisse! Cesse d'avoir peur et d'être trop perfectionniste.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. J'aime le garder dans ma boite à mystères. Et à mes côtés comme un mauvais compagnon.

En l'imprimant, il mourra, et une partie de moi aussi.

* * *

C'est ma cathédrale Saint-Philippe.

Mon œuvre posthume.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MattIsGoD a dit :

Shit or get off the pot. Do it or do not, there is no try. Saute. DO IT! Do not let great be the enemy of good.

Bref, lance-toi câlisse! Cesse d'avoir peur et d'être trop perfectionniste.

Je suis d'accord. Pas pour encourager Drox mais si vous avez un projet, n'attendez pas le bon moment pour le commencer, il ne viendra jamais et vous ne serez jamais pret a le montrer. Il y a personne qui viendra vous chercher, si vous decidez que vous etre ecrivain/musicien/photographe, vous l'etes. Montrez votre travail, cultivez la passion, laissez la couler en vous et elle inondera la planete. Le monde a besoin de votre passion, pas d’un coince de plus qui a peur de deranger.

 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et moi qui espérais avoir quelques insights sur le processus qu'est l'envoi de son manuscrit et toutes les embûches à prévoir... Vraisemblablement je vais y être là avant.

Tu fais lire ça à qui, au juste ? Des amis friands de lecture ? Des gens dont t'estimes le jugement littéraire ? Des gens qui ont une connaissance du milieu de l'édition ? De la famille et des dates Tinder ?

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Carlos Crasseux a dit :

Des amis friands de lecture ?

Oui.

Il y a 9 heures, Carlos Crasseux a dit :

Des gens dont t'estimes le jugement littéraire ?

Oui.

Il y a 9 heures, Carlos Crasseux a dit :

Des gens qui ont une connaissance du milieu de l'édition ?

Non, mais ça viendra.

Il y a 9 heures, Carlos Crasseux a dit :

De la famille?

Mon père et seulement un extrait qu'il s'est engagé à ranger dans un lieu bien à l'abri du plumeau de ma mère.

Il y a 9 heures, Carlos Crasseux a dit :

Des dates Tinder ?

Évidemment.

Et plus encore dont des criminologues et psychologues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...