Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai souvent pris l'avion et ça se passe toujours assez bien, expériences correctes, mais dès qu'il s'écoule quelques mois s'en que j'en prenne un, j'ai une grosse peur qui se recrée pour la fois suivante, une ridicule envie de pleurer au décollage.

Et j'ai pris l'habitude de toujours écouter le même mouvement quand l'avion démarre:

Parce que c'est pas drôle quand c'est pas sinistre!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voila qui est plus qu'adéquat que je participe à ce thread puisque je prend de nouveau l'avion demain pour retourner dans notre belle province.

Je vous donne plus de détails demain.

2aj5rn8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai travaillé dans l'aviation. Voir l'envers du décors est intéressant.

- Il y a des essuis glaces sur un avion.

- On répare beaucoup de truc avec du Duct tape sur un avion

- Le dude qui s'occupe de mettre votre bagage en soute est probablement gelé sur le speed.

J'en ai surement d'autre qui me vienne pas a l'esprit pour l'instant. J'ai du prendre l'avion autour de 50 fois, jamais eu de probleme. En avion je prend un café noir alors que je prendre 2 cremes 2 sucres a l'habitude.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du Duct Tape! C'est du speed tape....pas mal plus résistant que du Duct Tape même si ça y ressemble

et le gars qui met les baggages dans la soute peut pas être si gelé que ça, parce qu'il doit quand même s'assurer de respecter la position du centre de gravité prévue pour l'appareil. S'il le fait pas, les forces et moments ne balanceront pas et ça peut être très dangereux. On a vu quelques cas d'avions qui, juste après le décollage, "flippaient" sur le dos à cause de ça...

J'ai quand même des doutes...c'est quelle compagnie ça?

Modifié par Pedrosanchez
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du Duct Tape! C'est du speed tape....pas mal plus résistant que du Duct Tape même si ça y ressemble

et le gars qui met les baggages dans la soute peut pas être si gelé que ça, parce qu'il doit quand même s'assurer de respecter la position du centre de gravité prévue pour l'appareil. S'il le fait pas, les forces et moments ne balanceront pas et ça peut être très dangereux. On a vu quelques cas d'avions qui, juste après le décollage, "flippaient" sur le dos à cause de ça...

J'ai quand même des doutes...c'est quelle compagnie ça?

Le weight and balance tu l'as sur une feuille, le préposé n'as qu'a mettre le bagage dans la bonne canne. L'aviation c'est le paradis de la sous traitance, a YQB notre compagnie sous traitait pour Transat, West Jet, United, US airways, Porter, Delta et Provincial Airlines.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça doit être très intéressant de travailler dans un aéroport, en as-tu d'autres comme ça?

Voici ce que je sais:

-les tablettes et les boutons (lumière etc.) ne sont jamais lavés à moins qu'elle soit vraiment sale.( et encore!)

-L'eau qu'ils utilise pour le café est dégueulasse, elle provient des réservoirs qui ne sont jamais nettoyés, il y a souvent un demi-pouce d'algues vertes dans ces réservoirs. (Ne pas nettoyez vos mains avec cette eau en sortant de la toilette.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je prends l'avion, je me fais une petite réflexion similaire à une prière dans laquelle je me dis qu'il n'y a rien à faire peut importe ce qui arrivera, sinon de respecter les consignes de sécurité. Anyway, de mon côté, je dis presque toujours à vive voix au gens qui me sont proches que je les aimes, à chaque fois que je les quitte, peu importe les circonstances. C'est comme un check point d'amour qui me permet de mourir sans que les gens puissent douter de l'amour que je leur porte.

Il n'y a que le décollage et l'atterrissage qui peuvent m'angoisser légèrement, lorsque ça bouge beaucoup ou que je décolle dans une vieille carlingue. Sinon je dors très bien dans un avion.

Ma meilleure impression, ça l'a été Lufthansa Airline, compagnie allemande. Service superbe, couverture, oreiller, écouteurs, plein de bières (j'étais avec un ami, donc cool). Mais bon... le prix venait avec.

-L'eau qu'ils utilise pour le café est dégueulasse, elle provient des réservoirs qui ne sont jamais nettoyés, il y a souvent un demi-pouce d'algues vertes dans ces réservoirs. (Ne pas nettoyez vos mains avec cette eau en sortant de la toilette.)

Je suis pas mal convaincu que le café est fait sur terre, et qu'il est mis dans des thermos avant le vol!

Modifié par MrSandMan
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avion je prend un café noir alors que je prendre 2 cremes 2 sucres a l'habitude.

Lors d'un vol, la pression et l'humidité de l'air diminuent fortement, ce qui influe sur notre réception des odeurs et des goûts, un peu comme lorsqu'on attrape un rhume. La perception du salé et du sucré baisse de près de 30%.Les goûts amers, acides et épicés ne sont que très peu impactés. De nombreuses compagnies confectionnent d'ailleurs leurs plateaux-repas en fonction de cela.

-Pourquoi tout le monde boit-il du jus de tomate dans l'avion?

- Le dude qui s'occupe de mettre votre bagage en soute est probablement gelé sur le speed.

Ou un grand buveur de boisson énergisante de type RedBull

mon message précédant

post-10205-0-06783500-1447874028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça doit être très intéressant de travailler dans un aéroport, en as-tu d'autres comme ça?

Pour vider les toilettes d'un avion on amène un camion citerne que l'on branche. C'est pas toujours étanche a 100%. Il y a des employés qui se sont fait vider beaucoup de caca sur eux. Tout ça pour le salaire minimum !

Tu as beaucoup mettre 85 étiquettes marqués fragile sur ta valise, chance est que le gars qui la mets dans l'avion s'en criss.

Il y avait un chef de rampe avec un retard mental très évident, mais a cause du manque de personnel il continuait a parker des avions.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Oï. Je prends l'avion pour Paris demain et je me demandais si je prenais une chance en mettant un couteau de chasse dans ma valise -> pour la soute pas la cabine, évidement.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y transporte toujours mes couteaux suisses car sauf certaines exceptions, genre "Murica", il est permis d'en transporter dans les bagages. Pas les bagages à main, tu l'aura deviné. Mais pour le couteau de chasse, je suis pas 100% sur. Je sais que pour une hache ça prend une étui de sûreté. Que pour un fusils ça prend beaucoup de paperasse, le mieux c'est de t'informer avec les officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...