Aller au contenu

Stranger Things


Déchet(s) recommandé(s)

  • 1 mois plus tard...

Cette série est un vrai petit bijoux!

J'ai pas terminé la saison mais faut déjà souligner la trame sonore absolument délicieuse! Le rythme et le genre.

Je me souviens pas avoir visionné une série à ce point dans mes cordes et ce, depuis une éternité.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment terminé la série et c'était excellent. Il y a un bon sentiment de finalité à la saison, mais ça laisse juste assez de portes ouvertes pour une potentielle suite. La suite a été discutée en entrevue et sera faite sous forme de "sequel". J'ai vraiment hâte d'obtenir des réponses à toutes les questions laissées en suspens à la fin de la saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu une série aussi surévaluée depuis les dix dernières années.

Les cacas nerveux de Winona Ryder sont pas crédibles, l'évolution du récit a vraiment aucune justification, d'un épisode à l'autre les personnages changent d'idée sans trop se forcer, c'est pas super bien écrit, c'est du gros remâché déjà-vu. Mais étant donné la qualité de la production, les gens prennent ça pour un hommage. Mais mettons qu'il y a des références et admettons qu'elles sont bien faites. Pis après?

Sérieux, c'est juste pas très divertissant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Carlos Crasseux ait pris la possession du clavier de Laviolette...

Ah nan, autant pour moi, c'est vrai que monsieur Laviolette à aussi des tendances anti courant "populaire" (: 

( Je te niaise, donc)

La série est très inspirée d'une époque qui parlera à tous les trentenaires et +; le travail de réalisation est incroyable en ce sens, on a le vieux avec du neuf, le travail stylistique et les décors sont top, le travail photo est juste on fleek. Niveau ambiance et réalisation, c'est pas surévalué du tout.

Pour l'intrigue, on est sur du fantastique; là encore on est sur de la référence en terme de scénario et de mise en scène. Faut pas s'attendre non plus à des justifications logiques sur du fantastique - non ? Pour le reste ça se discute, de là à dire que c'est peu divertissant... Je parie que certaines series que tu adores sont questionnables sur ce plan, question de goût... Pour moi t'es le genre de gars à te branler sur une série molle comme Fargo ( sorry man, Je t'imagine juste kiffer ce genre de trip fait de glace et de chapkas en poil de loutre) mais bon, j'peux me tromper !

Faut aimer le suspense de type film fantastique flippant, et aimes-tu vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé de tendre ma corde de cinéphile cérébral...

Mais plus sérieusement, je sais pas, ça m'a irrité ce consensus dithyrambique sur une série que je trouve plutôt molle, pour reprendre ton expression. Comme j'ai dit, je suis d'accord que la qualité de la production est sua coche. Et je peux comprendre qu'une esthète avouée comme toi puisse mouiller pendant 10 heures sur les références stylistiques maîtrisés d'une époque qui rejoint ta fibre "c'était dont ben hot avant". C'est juste que le médium est plus que ça.

C'est justement un trip de geek nostalgique qui s'agrippe aux référents pour rester la tête hors de l'eau selon moi. Je suis un trentenaire et +, mais j'ai pas vraiment envie de revoir les films de mon enfance filmé avec une meilleure caméra. Surtout si l'engagement émotionnel est presque nul et les personnages ennuyants (à l'exception de certains des enfants, je l'accorde). Je te parle pas d'être réaliste et scientifiquement correct. J'men torche.

Je comparerais ça a un Stephen King d'entrée de gamme. Pas de quoi chier dans ses culottes. Et je parle en connaissance de cause, King était pas mal mon obsession de fin d'adolescence. Et justement, je crois que c'est une bonne petite série, juste correct accessible pour du 11-18 ans.

Et sinon tu peux me nommer d'autres films au suspense de type fantastique flippant?

 

P.S. Et oui, selon moi Fargo est une série plus complète et nourrissante. Pas de là à me toucher. Mais ne te gonfle pas trop l'orgueil, c'est pas comme si je l'avais pas déclaré sur ce même forum...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ca quand j'étais malade, je me suis dit que c'etait pour ca que je trouvais ca long parfois...
Sinon j'y ai vu mix entre les goonies, elfen lied ( ouais l'espece de manga violent là... le scenario y ressemble drôlement. experimentation, trucs kinesique, tue le monde, s'enfuit, est receuillie, trucs tristes....blablabla) avec des saveurs à la carpenter(surtout dans le son).

Moi aussi j'ai trouvé ca nulle ne faire jouer à Winona Ryder que des crises d'hysteries 95% de la serie: c'est vraiment lourd et deplaisant.

Sinon, ca se regarde bien, quand même. c'est lisse et rond.

Je vois 1984 tripper et je me rappelle quand elle trippait à fond sur Attack the Block, qui n'etait pas si bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...