Aller au contenu

Résolutions 2017


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 1 heure, MattIsGoD a dit :

T'sais, je comprends ça, mais si tu veux vraiment remonter la pente financièrement c'est un sacrifice que tu vas peut-être devoir faire. Ça, ou déménager dans un logement au loyer moins coûteux. À 420$ par semaine (brut), tu peux pas full te permettre un loyer à ce prix-là.

Cette nuit j'ai cauchemardé à propos de ma situation financière. À 1h40 am je me suis réveillé pour me rendormir quelques minutes plus tard. A mon réveil à 4h45 am, j'avais l'impression de n'avoir dormi que 2 ou 3 heures quand pourtant je m'étais couché vers 20h hier.

Depuis ce matin je ressens de la fatigue extrême et j'ai de l'anxiété. La je pense à garder cet emploi jusqu'à ce que je puisse payer le mois de février puis entre temps j'aurai vendu tous ce qui concerne les jeux vidéos au lieu de renouveler simplement mon bail en mars. J'aurais ainsi de l'argent de côté grâce aux jeux vidéos et mon mobilier. Je vais confier Princesse Sushi à quelqu'un de confiance et je vais partir avec un sac à dos et ma caméra. Confier certains biens comme du linge etc, à ma mère serait une bonne idée. Je parle français, anglais, espagnol et j'ai une excellente forme physique, je crois bien que je trouverais le moyens de survivre en faisant ce que j'aime. Puis après avoir appris à vivre sans dépenser tout le temps, je vais revenir avec une barbe, de l'expérience et souhaitons le, plus de sagesse.

EDIT: Je peux aussi essayer de trouver un emploi temps plein dans mon domaine qui respecte le salaire minimum des concierges, mais autant il y a trop de main d'oeuvre pour les meilleurs postes autant il y a trop d'employeur qui ne se conforment pas à la loi et paient non déclaré à des salaires minables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MattIsGoD a dit :

Ouan, I feel your pain. Avec une maîtrise en cinoche, j'suis pas aller chier loin non plus. J'aurais pu faire prof d'uni, mais le milieu me tapait sur les nerfs. Y'aurait eu le cégep, mais c'était trop "surface" pour moi. Et bon, j'ai pas la personnalité pour être prof non plus. J'ai beaucoup de difficulté à être empathique, alors, aider les élèves moins bons, ça finirait par peser. Je pourrais toujours entrer dans "l'industrie" cinématographique suite à mon MBA, mais, pas sur que ça me tente.

Une chance que j'avais fait communication au cégep et une mineure en écriture professionnelle (en anglais) à l'université. Ça m'a aidé à rentrer dans le monde des affaires et à réorienter ma carrière.

On est dans le même bateau! Mon but c'est d'enseigner au Cégep, mais si je me rends compte que ça sera pas possible ça se pourrait très bien que je fasse un certificat en administration pour m'ouvrir des portes, par exemple au gouvernement. Pis à partir de là je pourrais possiblement faire valoir le fait que j'ai une maîtrise en histoire. Entk! Je suis de + en + en paix avec le fait que je travaillerai p-e pas toute suite dans mon domaine, on s'entend que mes études je les ai fait par passion avant tout, je suis une curieuse insatiable : ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Abereau a dit :

Cette nuit j'ai cauchemardé à propos de ma situation financière. À 1h40 am je me suis réveillé pour me rendormir quelques minutes plus tard. A mon réveil à 4h45 am, j'avais l'impression de n'avoir dormi que 2 ou 3 heures quand pourtant je m'étais couché vers 20h hier.

Depuis ce matin je ressens de la fatigue extrême et j'ai de l'anxiété. La je pense à garder cet emploi jusqu'à ce que je puisse payer le mois de février puis entre temps j'aurai vendu tous ce qui concerne les jeux vidéos au lieu de renouveler simplement mon bail en mars. J'aurais ainsi de l'argent de côté grâce aux jeux vidéos et mon mobilier. Je vais confier Princesse Sushi à quelqu'un de confiance et je vais partir avec un sac à dos et ma caméra. Confier certains biens comme du linge etc, à ma mère serait une bonne idée. Je parle français, anglais, espagnol et j'ai une excellente forme physique, je crois bien que je trouverais le moyens de survivre en faisant ce que j'aime. Puis après avoir appris à vivre sans dépenser tout le temps, je vais revenir avec une barbe, de l'expérience et souhaitons le, plus de sagesse.

Je t'envie vraiment beaucoup de parler 3 langues. C'est une richesse inestimable à mes yeux, je trouve ça très très cool. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Abereau a dit :

Cette nuit j'ai cauchemardé à propos de ma situation financière. À 1h40 am je me suis réveillé pour me rendormir quelques minutes plus tard. A mon réveil à 4h45 am, j'avais l'impression de n'avoir dormi que 2 ou 3 heures quand pourtant je m'étais couché vers 20h hier.

Depuis ce matin je ressens de la fatigue extrême et j'ai de l'anxiété. La je pense à garder cet emploi jusqu'à ce que je puisse payer le mois de février puis entre temps j'aurai vendu tous ce qui concerne les jeux vidéos au lieu de renouveler simplement mon bail en mars. J'aurais ainsi de l'argent de côté grâce aux jeux vidéos et mon mobilier. Je vais confier Princesse Sushi à quelqu'un de confiance et je vais partir avec un sac à dos et ma caméra. Confier certains biens comme du linge etc, à ma mère serait une bonne idée. Je parle français, anglais, espagnol et j'ai une excellente forme physique, je crois bien que je trouverais le moyens de survivre en faisant ce que j'aime. Puis après avoir appris à vivre sans dépenser tout le temps, je vais revenir avec une barbe, de l'expérience et souhaitons le, plus de sagesse.

Honnêtement, ce n'est pas un mauvais projet et ça peut être une belle expérience de vie, mais tu vas revenir avec des dettes encore plus grosses et des créanciers qui vont t'avoir mis les huissiers aux fesses.

il y a 19 minutes, Kennie a dit :

On est dans le même bateau! Mon but c'est d'enseigner au Cégep, mais si je me rends compte que ça sera pas possible ça se pourrait très bien que je fasse un certificat en administration pour m'ouvrir des portes, par exemple au gouvernement. Pis à partir de là je pourrais possiblement faire valoir le fait que j'ai une maîtrise en histoire. Entk! Je suis de + en + en paix avec le fait que je travaillerai p-e pas toute suite dans mon domaine, on s'entend que mes études je les ai fait par passion avant tout, je suis une curieuse insatiable : ) 

Je te comprends tellement. J'ai aussi fait mes études par passion et non par considération alimentaire. Cependant, rendu au moment de plonger dans mon doctorat, je me suis dit: "Nah, c'est pas pour moi ce truc". Je ne regrette pas mes études, ni mes expériences passées, mais je suis rendu ailleurs. J'adore toujours autant le cinéma et je suis encore un fervent apôtre de ma méthode d'analyse plus axée sur les sciences humaines que sur l'art, or, je n'ai pas envie d'en faire une carrière. Devoir produire des articles scientifiques de manière régulière, zzzzzzzzzz. J'imagine que je pourrais facilement travailler pour Téléfilm Canada ou dans une maison de production dû à mon expérience en vente/marketing, mais, meh. Je suis bien dans ce que je fais en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Abereau a dit :

Cette nuit j'ai cauchemardé à propos de ma situation financière. À 1h40 am je me suis réveillé pour me rendormir quelques minutes plus tard. A mon réveil à 4h45 am, j'avais l'impression de n'avoir dormi que 2 ou 3 heures quand pourtant je m'étais couché vers 20h hier.

Depuis ce matin je ressens de la fatigue extrême et j'ai de l'anxiété. La je pense à garder cet emploi jusqu'à ce que je puisse payer le mois de février puis entre temps j'aurai vendu tous ce qui concerne les jeux vidéos au lieu de renouveler simplement mon bail en mars. J'aurais ainsi de l'argent de côté grâce aux jeux vidéos et mon mobilier. Je vais confier Princesse Sushi à quelqu'un de confiance et je vais partir avec un sac à dos et ma caméra. Confier certains biens comme du linge etc, à ma mère serait une bonne idée. Je parle français, anglais, espagnol et j'ai une excellente forme physique, je crois bien que je trouverais le moyens de survivre en faisant ce que j'aime. Puis après avoir appris à vivre sans dépenser tout le temps, je vais revenir avec une barbe, de l'expérience et souhaitons le, plus de sagesse.

Honnêtement, ce n'est pas un mauvais projet et ça peut être une belle expérience de vie, mais tu vas revenir avec des dettes encore plus grosses et des créanciers qui vont t'avoir mis les huissiers aux fesses.

il y a 19 minutes, Kennie a dit :

On est dans le même bateau! Mon but c'est d'enseigner au Cégep, mais si je me rends compte que ça sera pas possible ça se pourrait très bien que je fasse un certificat en administration pour m'ouvrir des portes, par exemple au gouvernement. Pis à partir de là je pourrais possiblement faire valoir le fait que j'ai une maîtrise en histoire. Entk! Je suis de + en + en paix avec le fait que je travaillerai p-e pas toute suite dans mon domaine, on s'entend que mes études je les ai fait par passion avant tout, je suis une curieuse insatiable : ) 

Je te comprends tellement. J'ai aussi fait mes études par passion et non par considération alimentaire. Cependant, rendu au moment de plonger dans mon doctorat, je me suis dit: "Nah, c'est pas pour moi ce truc". Je ne regrette pas mes études, ni mes expériences passées, mais je suis rendu ailleurs. J'adore toujours autant le cinéma et je suis encore un fervent apôtre de ma méthode d'analyse plus axée sur les sciences humaines que sur l'art, or, je n'ai pas envie d'en faire une carrière. Devoir produire des articles scientifiques de manière régulière, zzzzzzzzzz. J'imagine que je pourrais facilement travailler pour Téléfilm Canada ou dans une maison de production dû à mon expérience en vente/marketing, mais, meh. Je suis bien dans ce que je fais en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MattIsGoD a dit :

Je paie tout avec ma carte de crédit pour avoir les boni-dollars, mais je rembourse toujours la totalité même si je suis short.

psst, la Mastercard Tangerine offre du 2 % sans frais et versé directement dans ton compte épargne chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ecce Homo a dit :

psst, la Mastercard Tangerine offre du 2 % sans frais et versé directement dans ton compte épargne chaque mois.

Ça doit pas être tout le monde qui doit être éligible à cette carte, non?

Moé, je doute pas que je pourrais l'avoir, mais je doute que ti-clin avec un score de crédit pourri ait accès à du 2%. Si oui, well, Tangerine sont jambons. À moins que le 2% auquel tu fasses référence est sur les remises. Là, ça ferait du sens. Parce que 2% de taux d'intérêt, OMG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que je parlais des remises.

le taux d'intérêt est 19 %, comparable au marché, mais ça a peu d'importance pour toi puisque tu paies la totalité à échéance. 

par contre, avec du 2 % de remises (versus le 1 % qu'offre la Visa Desjardins), tu doubles tes remises ce qui est intéressant à long terme. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ecce Homo a dit :

bien sûr que je parlais des remises.

le taux d'intérêt est 19 %, comparable au marché, mais ça a peu d'importance pour toi puisque tu paies la totalité à échéance. 

par contre, avec du 2 % de remises (versus le 1 % qu'offre la Visa Desjardins), tu doubles tes remises ce qui est intéressant à long terme. 

J'suis probablement éligible aux trucs ors, j'imagine que je pourrai aller chercher plus chez Desjardins à moment donné. 

Si j'avais changé d'emploi (j'ai décidé de rester où j'étais, gros drama que je pourrais conté pour vous endormir, en somme je suis un pussy), j'aurais pris la carte avec les points Aeroplan (j'aurais été à SF à chaque mois + ailleurs aux States).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ecce Homo a dit :

pis... pourquoi t'as pas prit le job ?

Long (boring) story short:

Je l'avais pris. J'ai donné ma démission à mon employeur actuel lundi dernier. Le grand boss et ma superviseure directe n'étaient pas présents, je l'ai donc remis au directeur marketing. Le directeur marketing l'a dit à un des directeurs du bureau de produit qui est en quelque sorte une figure de mentor pour moi depuis mon arrivée ici. Lui, il est "grand chum" avec le big boss. Il a appelé le big boss qui est sorti de ses vacances pour s'attaquer au dossier. En gros, ils m'ont demandé ce qu'ils pouvaient changer dans mon rôle (en matchant les conditions offertes par l'autre entreprise) pour que je reste. J'ai fait mes demandes... ils ont accepté TOUT! Alors, je suis resté. Surtout parce que j'ai été pris au dépourvu par tout ce "love" donné par le président de la division et deux directeurs. L'autre entreprise a même fait un push pour que je saute la clôture après que j'ai décidé de ne pas y aller. C'est valorisant, mais je suis pas sûr que je le mérite tant que ça, lol.

Sinon, pourquoi dis-je être pussy: j'aurais voyagé plus, mais ça aurait été plus dur avec mon MBA. Je ne sais pas si j'avais les qualités techniques pour le nouveau poste (un peu de syndrome de l'imposteur, oui Gamin). Je pense que j'aurais été bon, mais je voyais aussi un certain risque de me planter. Dans mon emploi actuel, je sais que je vais performer très très très bien. Je pense que j'aurais aimé mieux le nouvel emploi puisque c'était plus conceptuel, contact client et "business". Je vais avoir un peu plus de ces aspects là où je suis, mais pas au même niveau. J'veux dire, passer une semaine par mois en moyenne à SF, j'suis con d'avoir dit non... mais j'ai eu peur pour mes études. Côté "carrière", je sens que je fais parti des plans là où je suis. Je travaille aussi directement avec les higher ups. Cependant, à l'autre endroit, j'aurais discuté avec les higher ups d'autres compagnies aussi ce qui aurait agrandi mon réseau professionnel... aux États-Unis et surtout à fucking Silicon Valley.

J'ai choisi la sécurité, le love et un path probablement moins glorieux (très bien quand même, je veux dire, les postes de direction ici, je peux facilement y rêver surtout avec les modifications à mon rôle et la croissance de la compagnie), mais plus facile puis je sais pas trop comment je feel par rapport à ça. T'sais, surtout que je suis essentiellement sans attache. C'était peut-être le temps d'un move du genre. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vient de lire ce thread et j'ai décider de vous répondre aussi:

Mes objectifs pour 2017 sont, cesser de consommer (toute drogues) et diminuer drastiquement ma conso d'alcool.

Me refaire un réseau social, ce qui ses complètement détruit avec l'isolement et la conso.

Et le plus important, me refaire une santé...

 

EDIT: J'en profite pour vous souhaiter le succès dans vos démaches. :rolleyes:

Modifié par Corp de Vidange
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/1/2017 à 19:00, MattIsGoD a dit :

Comment, esti, peut-on monter une foutue carte de crédit à 4000$? Les cartes de crédit c'est le démon, dépensez jamais plus que ce que vous pouvez payer le mois même avec ça. 19% de fookin' taux. 

Si t'es encore étudiante, va te chercher une marge au plus criss. Les taux d'intérêts sont ridiculement bas pour les étudiants. Si t'as un assez bon dossier, of course.

Je paie tout avec ma carte de crédit pour avoir les boni-dollars, mais je rembourse toujours la totalité même si je suis short. Au pire ça va dans ma marge qui est à 5% je la rembourse ensuite le plus vite possible. Ne soyez pas de ceux que les compagnies de crédit adorent ie les gens qui paient toujours au moins le minimum et finissent, à coup de grands efforts, à tout rembourser avant de se réendetter de la même façon. C'est le plus gros "non" ever si on veut être pauvre à perpétuité.

My 2 cents.

 

OUI, man!

À presque 33 ans, je peux me venter de ne jamais avoir payé une fucking cenne d'intérêt dans ma vie. Fuck you, les banques! 

Pis vu que je travaille 4 jours, j'ai beau avoir un pas pire salaire horaire de classe moyenne, je ne fais pas beaucoup d'argent net/mois.  Faut vraiment se discipliner, financièrement parlant. C'est une grande liberté qu'on s'offre, même si on dépense moins. Faut aussi apprendre à moins désirer de choses, ce qui est encore une fois, une grande liberté à s'offrir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/17/2017 à 10:06, Milie Vanilli a dit :

 

OUI, man!

À presque 33 ans, je peux me venter de ne jamais avoir payé une fucking cenne d'intérêt dans ma vie. Fuck you, les banques! 

Pis vu que je travaille 4 jours, j'ai beau avoir un pas pire salaire horaire de classe moyenne, je ne fais pas beaucoup d'argent net/mois.  Faut vraiment se discipliner, financièrement parlant. C'est une grande liberté qu'on s'offre, même si on dépense moins. Faut aussi apprendre à moins désirer de choses, ce qui est encore une fois, une grande liberté à s'offrir.

Ce qui est triste, c'est que si tu veux avoir une maison, par exemple, à moins de ramasser pendant des années, tu dois emprunter. Essentiellement la même chose pour une voiture. Bien sur, ce ne sont pas nécessairement des biens obligatoires, mais on s'entend que de s'en passer demande des sacrifices. Au final, ça revient à un choix économique; tu accordes plus de valeur à une plus grande liberté financière ou à une plus grande facilité de mouvement/être propriétaire (parce que, même si tu paies des intérêts, l'achat d'une propriété peut s'avérer un investissement à long terme). Parce que ne pas payer d'intérêt, ce n'est pas nécessairement s'offrir une plus grande liberté, c'est faire un choix économique rationnel. Tu vas "payer" (en terme de temps ou d'argent) pour. Les deux options demandent certains sacrifices. L'important, c'est de faire les choix économiques qui nous sied le mieux. 

Mais bon, ça, ce ne sont pas des trucs "dommageables". Ce qui est dommageable ce sont les cartes de crédit utilisées à outrance pour des trucs inutiles. Si quelqu'un doit payer ses frais de subsistance avec une carte de crédit, cette personne est dans la dèche. 

Il ne faut pas se leurrer, on vit dans une société capitaliste qui nous oblige à travailler pour subvenir à nos besoins. Pis encore, nous sommes dans une société de consommation où l'économie, et malheureusement une grande partie de notre confort relatif, dépend de nos dépenses. Les compagnies jouent sur certains besoins primaires pour "créer" des besoins connexes. Tout ça à ses côtés positifs (l'innovation, la montée relative du niveau de vie, la création d'une classe moyenne dans des pays fortement développés, etc), mais aussi beaucoup de côtés très négatifs. M'enfin, c'est un débat éthique et philosophique très complexe tout ça.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec ta vision également, Matt! Avoir vraiment voulu une maison, j'aurais emprunté, certes! C'est super correct aussi. C'est davantage une question de choix et de désirs, de projection de soi-même dans la vie.

Je me vente de ne pas payer d'intérêts mais au fond, c'est que je ne veux juste pas de maison. C'est un investissement intéressant, bien sûr, mais c'est aussi beaucoup de dépenses en argent et en temps. Le bas prix que je paie en loyer me permet de moins travailler, d'économiser et de placer ailleurs la balance de ce que j'aurais mis en hypothèque. Il y a plusieurs façons de s'assurer un futur/coussin financier et j'ai choisi celle-là. J'ai fait un deal avec moi-même de placer le plus d'argent possible mensuellement. Mais j'aurais avantage à m'informer pour avoir de meilleurs placements, par contre. Ça serait dans mon INTÉRÊT, pis je pourrais continuer à vivre en MARGE pareil (DES JEUX DE MOOOOTS!!!).  C'est mon prochain défi personnel.

Ça fait 3 ans que je n'ai pas acheté de souliers et j'ai une seule sacoche parce que j'en désire pas, alors je ne ressens aucun sentiment de privation ou de sacrifice. Je ne me sens pas plus malheureuse ou rejetée socialement. Au final, ce que je veux vraiment, je me le paie (allo, ma prochaine guitare! Coucou, prochain voyage...) Mais ça demande une certaine reprogrammation mentale, je l'admets haha!

Le temps disponible pour mes passions et la paix d'esprit constituent ma plus grande richesse, pour l'instant. À réviser dans quelques années si ça change! Rien n'est coulé dans le béton, c'est ça qui me plait.

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un choix économique rationnel. 

Temps pour tes loisirs + argent de plus dans tes poches > temps investi à maintenir une maison + hypothèque + coûts d'entretient

C'est ça le calcul que tu fais. Tu n'accordes pas de valeur (ou moins de valeur) au patrimoine que t'amènes une maison et tu choisis d'investir différemment. Encore une fois, c'est un choix rationnel, logique et qui se défend (sans avoir à vraiment se défendre dû à son immense subjectivité).

L'important, à mon avis, c'est que les choix économiques que l'on fait fassent du sens pour nous et ne nous mettent pas dans la marde. Parce que, ne nous mentons pas, la majorité des gens ne sait pas compter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Milie Vanilli a dit :

Le temps disponible pour mes passions et la paix d'esprit constituent ma plus grande richesse, pour l'instant. À réviser dans quelques années si ça change! Rien n'est coulé dans le béton, c'est ça qui me plait.

same here. je préfère de loin inviter ma blonde et ma mère au resto, organiser des soupers de fondue avec mes amis, m'acheter des billets à 200 $ pour aller voir le ballet parce que "ça me tente" et voir les gros sourires dans la face de ma famille quand je leur offre des nice cadeaux de Noël, que de passer mon temps à budgéter en fonction d'une maison où la platitude et la stabilité s'encrassent inévitablement entre les murs.

j'aurai pas de maison tant que j'ai pas d'enfant pour y apporter le bonheur à l'intérieur.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...