Aller au contenu

Résolutions 2017


Déchet(s) recommandé(s)

Bravo pour vos résolutions! C'est vrai que, arrêter une dépendance, c'est pas facile. J'ai déjà eu pot et autres drogues, mais c'est fini depus au moins 10 ans. J'ai arrêté du jour au lendemain. Les sautes d'humeur sont à prévoir. Faut pas non plus se lancer dans d'autres choses pour compenser.
Ce que j'ai trouvé, et que je trouvencore, le plus dur à arrêter, c'est les boissons gazeuses. Je sais. Ça l'air de rien comme dépendance, mais c'est une réelle dépendance. Anyway, c'est pas ça mon post.
Ma résolution 2017: laisser sortir tout l'art qui est prisonnier de ma grosse tête.
Fait que je me suis acheter un kit pour commencer à dessiner/sketcher, un trombone pour en jouer (chose que je n'ai pas fait depuis 17 ans), une machine à coudre pour faire mes propres vêtements, je me suis acheté quelques forfaits pour céramic café, etc... J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner.

J'ai commencer mon premier dessin ce matin: une canette de liqueur.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017 :

- Lire davantage de livres et arrêter la paresse de "binge-reader" des articles seulement, sur mon foutu téléphone.

- Ne m'acheter aucun vêtement neuf en 2017 (sauf des t-shirts de bands pour les encourager).

- Passer plus de temps avec ma filleule

- Boire moins d'alcool (idéalement rien du dimanche au jeudi, ce qui n'est pas facile l'été, ouch!)

- Cuisiner uniquement végétalien à la maison

- Être plus assidue pour pratiquer la guitare, le chant et le ukulele

 

Pour le reste, je suis bien partie, je pense! Bonne année :)

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me lance aussi.

Je ne me suis pas vraiment arrêtée pour les résolutions cette année, ni pour une rétrospective de l'année qui vient de se passer. Je suis assez heureuse de ma vie en ce moment.

- Faire plus d'activité physique dans le but de perdre au moins 10 livres. Genre retourner à 140 livres ou moins.

- Manger moins de viande, plus de poisson et de plats végés et moins de sucre raffinés.

- Lire au moins 6 livres cette année. J'ai vraiment mis ça se côté et ça me manque. Je me donne un objectif assez facile à atteindre pour me motiver.

- Être plus assidue dans mes tâches ménagères et obligations générales et arrêter de remettre à plus tard.

- Continuer à être assidue dans mes études et avoir des bonnes notes.

- Vider ma carte de crédit (environ 4000$).

- Voir mes amis plus souvent. Consacrer plus de temps aux gens que j'aime, en général.

 

*Souhait Bonus : faire un voyage!*

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment, esti, peut-on monter une foutue carte de crédit à 4000$? Les cartes de crédit c'est le démon, dépensez jamais plus que ce que vous pouvez payer le mois même avec ça. 19% de fookin' taux. 

Si t'es encore étudiante, va te chercher une marge au plus criss. Les taux d'intérêts sont ridiculement bas pour les étudiants. Si t'as un assez bon dossier, of course.

Je paie tout avec ma carte de crédit pour avoir les boni-dollars, mais je rembourse toujours la totalité même si je suis short. Au pire ça va dans ma marge qui est à 5% je la rembourse ensuite le plus vite possible. Ne soyez pas de ceux que les compagnies de crédit adorent ie les gens qui paient toujours au moins le minimum et finissent, à coup de grands efforts, à tout rembourser avant de se réendetter de la même façon. C'est le plus gros "non" ever si on veut être pauvre à perpétuité.

My 2 cents.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà parler de mon objectif de perdre du poids cette année dans un autre Thread.
À cela j'ajoute que j'ai aussi mis au point un "régime financier" pour limiter mes dépenses par semaine. 
j'ai beaucoup trop utilisé ma carte de crédit cette année (j'te comprend Aradia)

D'ici cette été je devrais avoir un portefeuille et un tour de taille plus décent.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de l'insomnie et de l'anxiété si mon solde dépasse 200$ :3rd:

Au fond, c'est une bonne chose. Tu devrais voir ma feuille Excel avec mon budget réglé au quart de tour et à la cenne près, MattisGod. Tu serais fier (pis tu verrais que je suis une esti de control freak, aussi). 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MattIsGoD a dit :

Il n'y a pas assez de gens responsables financièrement en ce bas monde, je suis fier certain.

Je dois 1 404$ à l'assurance chomage, 2 739,09$ à la banque de Montréal, envirions 300$ à l'agence du revenu du Canada et un bon 600$ à l'agence du revenu de Québec...mon loyer est de 725$/mois chaufage et internet inclu. Aujourd'hui ça faisait exactement une semaine que je travail après 6 mois sur le chomage, j'ai juste 35h/semaine à 12$/heure...comment on fait pour passer le quart de sciècle? J'ai même pas encore 23 ans que déjà je suis découragé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Abereau a dit :

Je dois 1 404$ à l'assurance chomage, 2 739,09$ à la banque de Montréal, envirions 300$ à l'agence du revenu du Canada et un bon 600$ à l'agence du revenu de Québec...mon loyer est de 725$/mois chaufage et internet inclu. Aujourd'hui ça faisait exactement une semaine que je travail après 6 mois sur le chomage, j'ai juste 35h/semaine à 12$/heure...comment on fait pour passer le quart de sciècle? J'ai même pas encore 23 ans que déjà je suis découragé.

Si tu paies le loyer seul à 12$ de l'heure, commence par trouver un coloc.

Ensuite, bon, on va pas se mentir, t'as même pas 5000$ de dette, ce serait facilement gérable si tu avais un meilleur revenu. Je veux dire, le mieux est de prendre entente avec chacun de créancier et de budgeter tes remboursements. Une consolidation de dettes avec même pas 5000$ à rembourser c'est détruire son crédit pour rien. Quoique, bon, ton crédit est déjà à terre. C'est peut-être mieux de consolider et de gérer un seul paiement.

Ceci dit, rencontrer un conseiller à ta banque/caisse semble un must. Et comme je disais, trouver un coloc au PC si tu paies 725$ de loyer sur un salaire de 12$.

Après ça, va falloir apprendre à budgeter. Loyer, dettes, coûts de subsistance. Une fois ça payé, tu peux considérer le reste de ton argent comme étant à toi. Généralement, je conseillerais un montant d'épargne dans ces coûts "fixes" là, mais tu es à très faible revenu et il faut aussi te garder un coussin pour les imprévus.

Bref, t'es pas dans une situation si désespérée. En bas de 5000$ de dettes et un revenu modeste, mais fixe. Si tu coupes ton loyer de moitié et que tu mets cet argent là sur tes dettes, tu vas vite te remettre sur pied. À 300$ par mois sur les dettes, avec les intérêts, dans genre 2 ans t'es ok.

Edit: Prêt personnel pour payer tes dettes est un option, mais tu vas payer du 10% d'intérêt. Et bon, ça, ce sera si tu as un endosseur. M'enfin, va voir ta banque/caisse pour en discuter. T'es vraiment pas dans la grosse marde, t'as juste besoin de structure.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de vieilles dettes que je traîne parce que je n'étais pas très responsable financièrement quand j'avais 18-20 ans. Quand je restais chez mes parents, je dépensais tout mon argent dans des babioles comme les vêtements et dans l'alcool et les restos. Ma dette a toujours gonflée un peu à chaque année parce que je n'ai jamais eu vraiment un bon revenu qui me permettais de subvenir à mes besoins ET rembourser mes dettes. Je n'en faisais pas une priorité non plus (aka irresponsable). Je suis dépensière aussi donc aussitôt que j'avais un peu de lousse, je dépensais un peu donc pu de lousse pour payer plus que je minimum ou à peine plus sur ma carte. Y'a eu des bouts où j'avais pas de job donc je payais pas mal avec ma carte de crédit. C'est un résumé un peu décousu des 10 dernières années qui ont contribué à construire mes dettes.

Je tirais le diable par la queue depuis que je vis à Québec parce qu'en plus de vivre au dessus de mes moyens (char neuf) j'avais soit pas de job pendant plusieurs semaines et passait d'une job pas payante à l'autre, ou je ne voulais pas quitter une job de marde de peur de pas avoir de job du tout. Disons que ma confiance professionnelle était un peu ébranlée.

Je sais que certain l'ont déjà vécu, mais c'est tellement relaxant de ne pas stresser pour l'argent... Savoir que ton chèque de loyer ne va pas rebondir, que tes comptes vont passer et qu'il y aura des provisions. Ne pas TROP calculer quand tu vas à l'épicerie par peur de ne pas arriver si tu dépenses trop. Pouvoir t'acheter une bouteille de vin ou un repas au restaurant sans que ça fuck ta semaine au complet. Bref, je fais attention, mais je respire enfin. Parfois j'en dormais pas.

Bref, là, j'ai un plutôt bon revenu depuis quelques mois, je donne environ 3 fois le minimum dû, parfois plus. Je fais environ 600-650$ clair avec mes tips par semaine en travaillant 25h/semaine. Et j'ai appris à mieux gérer mes finances. En fait, j'ai toujours réussi à arriver, mais pas à ne pas m'endetter. Je vais vraiment me concentrer pour me débarrasser de cette dette là parce que j'ai ai d'autres...

Environ 20 000$ de dettes d'études, une marge de crédit de 13 000$, mon char qui reste un peu moins de 3 ans à payer (grosso modo 10k$).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, je vais voir ce que la banque peut faire pour moi mais faut dire que ce qui me tue le plus la dedans c'est que j'avais 44h/semaine à 17$/heure quand j'ai pogné ce loyer. Pour la colocation je vais passer, je suis 100% intolérant rendu chez moi. Une miette par terre et c'est dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Abereau a dit :

Ouin, je vais voir ce que la banque peut faire pour moi mais faut dire que ce qui me tue le plus la dedans c'est que j'avais 44h/semaine à 17$/heure quand j'ai pogné ce loyer. Pour la colocation je vais passer, je suis 100% intolérant rendu chez moi. Une miette par terre et c'est dehors.

T'sais, je comprends ça, mais si tu veux vraiment remonter la pente financièrement c'est un sacrifice que tu vas peut-être devoir faire. Ça, ou déménager dans un logement au loyer moins coûteux. À 420$ par semaine (brut), tu peux pas full te permettre un loyer à ce prix-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MattIsGoD a dit :

Pourquoi pas une job stable dans ce que tu as étudié?

C'est mon objectif bien sûr, mais j'ai peur de ne pas trouver toute suite quelque chose dans mon domaine, surtout que je n'ai pas envie de partir de ma région et que y'a pas tant de job que ça en histoire ici! Alors en attendant je vais surement être obligée de faire autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord" Napoleon Bonaparte

Sinon c'est quoi les débouchées professionnelles avec un diplôme d'histoire (à part être prof) ? Journaliste ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kennie a dit :

C'est mon objectif bien sûr, mais j'ai peur de ne pas trouver toute suite quelque chose dans mon domaine, surtout que je n'ai pas envie de partir de ma région et que y'a pas tant de job que ça en histoire ici! Alors en attendant je vais surement être obligée de faire autre chose. 

Ouan, I feel your pain. Avec une maîtrise en cinoche, j'suis pas aller chier loin non plus. J'aurais pu faire prof d'uni, mais le milieu me tapait sur les nerfs. Y'aurait eu le cégep, mais c'était trop "surface" pour moi. Et bon, j'ai pas la personnalité pour être prof non plus. J'ai beaucoup de difficulté à être empathique, alors, aider les élèves moins bons, ça finirait par peser. Je pourrais toujours entrer dans "l'industrie" cinématographique suite à mon MBA, mais, pas sur que ça me tente.

Une chance que j'avais fait communication au cégep et une mineure en écriture professionnelle (en anglais) à l'université. Ça m'a aidé à rentrer dans le monde des affaires et à réorienter ma carrière.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler dans des centres d'archives genre BAnQ, des sociétés de généalogie, des musées, des organismes culturels, à la ville pour la mise en valeur du patrimoine, ce genre de trucs. Sinon oui tu peux te faire engager à la pige pour rédiger des trucs dans des journaux mais je me fie pas vraiment là dessus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...