Aller au contenu

Ghost in the Shell - Le film


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai vu l'anime, c'est bon sérieux. J'ai hâte de voir le film mais j'anticipe que ça va être américanisé à mort (aka passe de cul, histoire d'amour & scène de boules).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cette fille ne sait vraiment pas jouer. Tous les rôles complexes qu'on lui refile consistent à la faire fermer sa gueule et regarder le monde comme un poisson crevé. Sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-03-31 à 07:57, Kennie a dit :

J'ai vu l'anime, c'est bon sérieux. J'ai hâte de voir le film mais j'anticipe que ça va être américanisé à mort (aka passe de cul, histoire d'amour & scène de boules).

 

 

Non pas de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allée le voir hier vu que c'était le mardi des pauvres au cinéma, héhé. 

Overall j'ai trouvé que c'était un bon film. Il y a quelques incongruités avec l'histoire originale, mais au moins c'était pas trop américanisé comme je le craignais (y'a quand même une scène vers la fin concernant le passé du Major qui m'a fait lever un sourcil, mais bon). 

Ils ont recréé les scènes les + marquantes de l'anime avec une bonne précision, ce qui est bien, et les personnages principaux ressemblent vraiment à ceux du film original physiquement, j'ai trouvé ça cool. Ça sera pas le film de l'année, mais ça valait bien 6$ un soir de semaine. Je suis pas fan de Scarlett Joansson mais elle était OK dans son rôle, sans plus. 

Pis moi aussi je veux un foie cybernétique, lolol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-04-01 à 12:17, Kennie a dit :

..De quoi tu parles, c'est Scarlett Johansson ¿

Je parlais justement du fait qu'on foute une americaine blanche pour le rôle principale d'une serie japonnaise. Je connais mal le sujet, mais c'est un fait aussi que les rôles que l'ont donne aux asiatiques sont souvent : nerd/loser pour les gars. pétasse pour les filles.  Et sans trop savoir ce que j'avance, il me semble qu'il y a des regles pour respecter certaines choses, comme l'integrité d'une oeuvre. ou le fait de ''caucasienniser'' un casting. non!?!?

Je me trompe peut-etre.

Reste que ca a quand meme soulevé un débat quand les actrices asiatiques ont été viré de bord et que l'on a choisi une scarlett blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Je parlais justement du fait qu'on foute une americaine blanche pour le rôle principale d'une serie japonnaise. Je connais mal le sujet, mais c'est un fait aussi que les rôles que l'ont donne aux asiatiques sont souvent : nerd/loser pour les gars. pétasse pour les filles.  Et sans trop savoir ce que j'avance, il me semble qu'il y a des regles pour respecter certaines choses, comme l'integrité d'une oeuvre. ou le fait de ''caucasienniser'' un casting. non!?!?

Je me trompe peut-etre.

Reste que ca a quand meme soulevé un débat quand les actrices asiatiques ont été viré de bord et que l'on a choisi une scarlett blanche.

Voyons mon fake fanboy névrosé. L'oeuvre a été créé par des japonais, mais le sujet et l'essence ne le sont pas. C'est une projection dans le futur, ça pourrait se dérouler à New-York comme à Tokyo et les personnages sont loin d'être typés asiatiques dans l'original. En fait y'a une diversité.  C'est de la controverse d'adolescent, le public cible du film de 2017. Dommage, l'anime de 1995 posait des bases intéressantes sur l'évolution de la conscience humaine et de l'identité dans un monde cybernétique, qui sont bien au-delà du white washing qui est un faux débat.

Et si par série tu entends manga (la BD), oui le premier film étant basé sur ça.

L'animation a très bien vieilli, je vois mal comment justifier un tel film. Ce qui me choque c'est l'infantilisation hollywoodienne...juste dans la bande-annonce on nous prémâche une back-story simpliste pour être bien sûr qu'il n'y a aucune confusion quand à ce qu'incarne Johanson. Pourtant l’ambiguïté identitaire dans l'original était une des forces de la proposition.

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...