Aller au contenu

Investir dans la monnaie virtuelle


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 17 minutes, Retromantique a dit :

ça fait cyberpunk pas rien qu'un peu.

ouais haha, la chaleur que ca génere est insuportable par contre..un autre rig.. qui minais en ASIC du dogecoin et du litecoin:

 

c'est vieux, tout ces shits on été recycyclés du mieux que jai pu.

 

03.jpg

05.jpg

04.jpg

  • J'aime! 1
  • QU-QUOI?! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dogecoin et litcoin, hein... j'avais lu quelque part que les monnaies post-bitcoin étaient moins pires que cette dernière dans le processus qu'ils emploient, niveau impact sur l'environnement. Ça ne s'applique pas à celles-là, donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ouin, ca c'est un sujet fragile,  la consomation énergétique du bitcoin est mal représenté et ce de plusieurs facons, le mining en tant quel est une des seules industries qui sont entièrement indépendantes géographiquement parlant, dans le sens que ca a aucune importance ou est ce que tu est si tu mine.. en autant que tu aie accèes à de l'electricité pas cher, ce que ca te permet de faire c'est de choisir la localisation de ta ferme par rapport aux prix local de ton électricité, ce qui veux dire que le mining est en train de faire un arbite du marché pour trouver les sources d'éléctricité les moin cheres.
Dans la plupart des cas, la raison pourquoi l'électricé est abordable est parce que elle n'arrive pas à matcher la demande pour cette localisation.

Dans les pays ou il n'y a pas d'infrastructures hautement dévelloppés avec des systemes de distribution eficasses pour l'électricité, un des principaux défi à développer et déployer de l'électricité c'est de construire une centrale électrique non pas pour une demande énergétique qu'elle à aujourd'hui, mais pour la demande que tu t'apprête à avoir dans les 15 prochaines années, parce que tu doit faire l'investissement maintenant pour que ca fructifie puisque tu ne peut simplement pas déplacer de l'énergie au travers d'un grand pays si ta pas un système de distribution super ellaboré.

Exemple la Chine, et c'est un de leur principaux problemes, (mais c'est vraiment pas les seuls qui sont affectés) c'est l'emplacement géographique ou la demande en électricité est nécécaire et le moment ou l'énergie est disponible. Qu'est ce qui se produit lorsque tu construit une usine de 50 megawatt à un endroit ou la demande n'est que de 15 megawatt ?  Dans certains cas si c'est de l'énergie propre et renouvlable comme le vent, le solaire ou l'hydroellectricité, tu peux pas juste fermer ca  ON/OFF... so ta construit une usine et elle produit pis ensuite quoi..bennn et pourquoi pas dans ce contexte on pourais trouver une facon de prendre cette énergie la, pis la transférer dans la chaine de bloc ? Au lieu d'un rendement sur 5 ans tu réussis à le faire en un an ? En utilisant de l'énergie qui serait autrement jettée à la poubelle ?
Conséquament, Bitcoin est un incitatif à stimuler l'investissement dans l'énergie verte et renouvlable parce que ca donne un intérret à ces projets la à être développés beaucoup plus rapidement.

 

Modifié par BLOBBIE
c'est pas tout a fait moi a 100% je suis crosseur, il sagit d'une réplique de Andreas AAntonopooulos que j'ai traduit du mieux que je peux.
  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-30 à 15:54, BLOBBIE a dit :

heh, content pour toi que tu aie pu mettre la main sur une 3070, tu fais bien d'en profiter et fait la miner pendant que c'est profitable et que tu l'utilise pas.

J'ai fait un peu de mining avec des 1080ti au moment ou ces cartes là étaient le top du top, cetais chouette surtout que je paye pas l'électricité dans mon bloc mais il fesais chaud pas mal, je chauffais aucunement ma chambre l'hiver, javais meme les fenetres ouvertes.. j'ai du démonter ca au printemps et revendfre les pieces.

 

001.jpg

002.jpg

Ce qui est fou c'est que j'ai payé ma carte 750$ début novembre et que je pourrais la vendre 1800$ live.

Le marché est complètement mongole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de carte graphique assez bonne pour miner, ça semble rapporter beaucoup selon la crypto.

Par contre je suis séduit par ces quelques cryptomonnaies pour le très long terme et j'y mets une part de mes épargnes : ADA (Cardano), COTI et RVN (Ravencoin).

Cardano est d'ailleurs entrain de développer sa blockchain à grande échelle sur le continent africain et sa société de développement IOHK vient récemment de confirmer de gros contrats avec le gouvernement éthiopien et une compagnie de Télécom Tanzanienne. Je pense à ce que ça peut signifier sur un horizon de 10 ans et je me dis que j'ai bien fait d'acheter du ADA vu le déploiement rapide de la blockchain cardano.

En plus je peux le déléguer pour contribuer au minage, ce qui équivaut à une épargne à intérêts composés.

La mer de shitcoins fabriqués pour spéculer et parfois frauder est un phénomène qui cache la révolution de la blockchain et son potentiel de transparence, d'inaltérabilité, de décentralisation, etc. Qui plus est, la réalité du bitcoin et de son énorme impact écologique n'est pas une fatalité. Les protocoles utilisés par certaines cryptos, quoique loin d'être sans impacts, se rapprochent du coût énergétique d'une transaction visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BLOBBIE a dit :

ha! tu doit etre un gpu miner toi ?

Pas nécessairement, mais j'vois pas l'intérêt de miner avec mon APU, ça vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-01 à 23:34, Goéland a dit :

Qui plus est, la réalité du bitcoin et de son énorme impact écologique n'est pas une fatalité. Les protocoles utilisés par certaines cryptos, quoique loin d'être sans impacts, se rapprochent du coût énergétique d'une transaction visa.

Ouais parce que l'argument qu'a retranscrit @BLOBBIE ne me convainc pas; y a plein de pays qui s'en crissent pis qui produisent leur électricité au nucléaire et au charbon :/ ça peut aller dans un sens comme dans l'autre...

image.thumb.png.dd758faf171d78d0f9235988b7c3ef67.png

Lol, au moins toi t'es honnête, contrairement à quelqu'un qu'on connait :)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que tel, le Bitcoin ne consomme pratiquement rien à rouller, ca ne nécécite que quelques ordinateurs ben ordinaire ou des raspberry pi comme le mien que j'ai posté plus haut.

Mais de la facon que Satoshi Nakamoto a designé le Bitcoin en 2008, il y avais 2 challenges en particulier:

- Il faut absolument des ordinateurs qui vérifie les transactions pour s'assurer à 100% qu'elles sont authentiques. Comment on va faire pour motiver les gens à s'en occuper de facon automatisée ?

et

- Comment redistribuer les nouveaux bitcoins qui entrent en circulation de la facon la plus égalitaire possible.

 

C'est la qu'intervienent les miners.

 

Au moment de la création du Bitcoin, 50 Bitcoins doivent être créer aux 10 minutes, et en tout temps ca prends des mineurs qui vérifie les transactions, alors si tu dédie ton ordinateur à la vérification des transactions, tu a le droit de jouer à la lotterie comme incitatif, ton processeur travaille a essayer un chiffre magique et si tu réussis à le trouver et bien félicitations tu viens de remporter 50 nouveau bitcoins fraichement minés !

Citation

Par contre, si mon processeur est plus fort, j'ai plus de chances de gagner, alors je vais me pogner un meilleur processeur, et pourquoi pas 2 processeur , tien 10 processeurs c'est moi qui emporte 50 bitcoins aux 30 secondes mouahahah

 

En faite ca marche pas tout à fait comme ca, le protocole Bitcoin à pensé a ca et veux que la distribution soit uniforme et demeurre aux 10 minutes, si ta capacité à calculer est trop forte ca sera pas juste pour les autres, c'est pourquoi la difficulté du calcul pour gagner la lotterie sera ajustée pour les prochains tours, tu va faire plus de cash pour un boute mais la difficulté des calculs est maintenant augmentée et tes 10 processeurs sont maintenant moins rentables. 

Alors les gens on découvert qu'ils pouvaient prendre des cartes graphiques pour miner (ca consomme plus d'énergie, mais ca calcule plus vite) et d'en mettre des dizaines en rack et metre ca dans un centre de données refroidis parce que ca génere de la chaleur en ciboulette.

C'est une course à l'armement, plus ta des machines a calcul performantes plus ta de chances de remporter les prochains bitcoins. On apelle la force de calcul le Hashrate. Plus le hashrate global augmente, plus la difficulté des calculs pour trouver le chiffre magique augmente. Ca peut aussi aller dans l'autre direction, si pleins de gens cessent de miner, la difficulté va diminuer et ca va être plus facile de miner. L'offre et la demande sont synchronisés en harmonie. Si le cout de ton équipement + le cout de ton énergie est inférieur à ce que ca t'apporte en bitcoin par rapport a la valeur du bitcoin en $ et bien tu est profitable no matter what, autrement tu tire la plogue.

Viens ensuite les ASIC, pour application Specific Integrated Unit, Il sagit de microprocesseurs qui on comme raison d'exister de ne rien faire d'autre que miner de la crypto, ca le fait mieux, plus rapidement et en consommant moin d'énergie (proportionellement parlant, mais ca tire du jus pareil) 

Exemple ici on a un antminer S9:

 5d424e91db233.png

Une giga ferme en chine:

JjcmABWva7vzTNhQCW0RnNaKhc07tdZeNbfljY4Wzvez2mSgZfLzlEY3DcWoVrOHl5ccjHnIhmXmJYc5v2J_SY9_zN6kNOKZSct_GEY-DT2FqBnlZa2_qjiyZH1w=w1200-h630-p-k-no-nu

 

 

Le problèmes avec ces machines la c'est que une fois qu'elles sont désuettes, elles n'ont plus aucune utilité, tu ne peux pas leur affecter d'autres tache comme des cartes graphique, si tu recycle pas le matériel ca va à la poubelle :(

Voila pourquoi le bitcoin consomme autant, ca pourais presque ne rien consommer mais l'humain étant ce qu'il est avec la valeur d'un seul bitcoin tout le monde veux en avoir et s'approprie les technologies nécécaires pour ca.

Il n'y aura jamais plus que 21 Millions de bitcoins en circulation, mais pour étaler ca sur plus de temps, à tout les 4 ans on coupe la distribution en 2. Ainsi de 2009 à 2012 c'est 50 bitcoins aux 10 minutes, de 2012 à 2016 c'est 25 bitcoins aux 10 minutes, de 2016 à 2020 c'est 6.25 et en 2024 on va passer a 3.125 aux 10 minutes. On apelle ces transitions le Halving. À chaque fois que ca arrive on fait un peu le party haha.

Ca devrait motiver le monde a slacker sur le gros mining intense qui consomme de l'électricité mais en même temps ca crée un giga effet de rareté sur le bitcoin et ca fait exploser sa valeur, si on y pense bien le bitcoin est la chose qui est probablement la plus rare de l'univers, alors ca motive les gens à miner d'avantage.

Ceci étant dit il y a de la lumière au bout du tunel, le bitcoin est open source et des améliorations logicielles possibles comme le proof of stake peuvent venir potentiellement changer la game complètement. La partie ne fait que commencer.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'informatique quantique, une menace pour les cryptomonnaies?

grâce à l’apport de Charles Bennett à ses travaux de recherche, Gilles Brassard a pu mettre à profit la mécanique quantique pour élaborer ses théories de cryptographie quantique en 1983. Et, en collaboration avec cinq autres chercheurs, dont M. Bennett mais aussi le Québécois Claude Crépeau, il a inventé le protocole théorique de la téléportation quantique en 1992, qui a été réalisé de façon expérimentale par d’autres chercheurs des années plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Cathou La Tuque a dit :

L'informatique quantique, une menace pour les cryptomonnaies?

grâce à l’apport de Charles Bennett à ses travaux de recherche, Gilles Brassard a pu mettre à profit la mécanique quantique pour élaborer ses théories de cryptographie quantique en 1983. Et, en collaboration avec cinq autres chercheurs, dont M. Bennett mais aussi le Québécois Claude Crépeau, il a inventé le protocole théorique de la téléportation quantique en 1992, qui a été réalisé de façon expérimentale par d’autres chercheurs des années plus tard.

Ce n'Est pas demain que nous allons avoir des ordinateur quantique  accessible  et d'ici ce temps, les programmeur vont avoir le temps de préparer une nouvelle blockchain résistante au quantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump a appelle les cryptocurrency, un crime contre le Dollar. 

Du coup, je suis dechirée entre reconnaitre qu'un etron interstellaire comme trump peut avoir raison de temps en temps ou me mettre au bitcoin juste pour le contredire.. 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 19 heures, DASRI 2.0 a dit :

Trump a appelle les cryptocurrency, un crime contre le Dollar. 

Du coup, je suis dechirée entre reconnaitre qu'un etron interstellaire comme trump peut avoir raison de temps en temps ou me mettre au bitcoin juste pour le contredire.. 

En faite j'aime pas dire ca moi non plus mais l'attartdé de Trump a raison, faut juste réfléchir sur la validité de commetre un crime contre le dollard américain hehe

Dailleurs, Warren Buffet à qualifié le Bitcoin de ''rat poison'' et encore la j'ai pas le choix de dire que je suis daccord mais je suis pas certain qu'il réalise qui est le rat et qui est le poison dans son équation :lisa-cqfd:

 

 

Fraîche nouvelle d'aujourd'hui: Le El Salvador a reconnu le Bitcoin comme une monnaie officielle reconnue au pays.

Article 7. Every economic agent must accept bitcoin as a form of payment when it is offered to him by whoever acquires a good or a service.

 

Le 2021-06-02 à 00:04, Tomás de Torquemada a dit :

Ce n'Est pas demain que nous allons avoir des ordinateur quantique  accessible  et d'ici ce temps, les programmeur vont avoir le temps de préparer une nouvelle blockchain résistante au quantique.

La question demeurre pertinente cependant si les ordinateurs quantiques sont en mesure de doubler les transaction la pertinence du Bitcoin va être le dernier de nos problèmes, toute les systèmes de sécurité de la planète (encryption, mots de passe etc) ne seront plus sécuritaires.

Modifié par BLOBBIE
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-10 à 01:22, BLOBBIE a dit :

La question demeurre pertinente cependant si les ordinateurs quantiques sont en mesure de doubler les transaction la pertinence du Bitcoin va être le dernier de nos problèmes, toute les systèmes de sécurité de la planète (encryption, mots de passe etc) ne seront plus sécuritaires.

Me no comprende?

image.thumb.png.b63ea9d730168ca2e0ee205988d9f3bd.png
 

:onion_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Retromantique a dit :

Me no comprende?

image.thumb.png.b63ea9d730168ca2e0ee205988d9f3bd.png

err, imagime si je te disais que quelqu'un avait découvert une clef magique numérique qui peut ouvrir n'importe quelle portes que tu veux, tu peux te faire du fun avec pendant un bon boute jusqu'au moment ou pu personne trust ton systeme et alors ta clef ne vaut plus rien.

A tu envie d'investir une quantité astronomique de ressourses pour obtenir  une clef qui ne fera rien d'autre que détruire la valeur de cette propre clef ?

 

cette question s'applique pour le bitcoin qui utilise l'algorythme d'encryption SHA-256 et c'est utilisé partout, si il faudrait que les méthodes d'encryptions actuelles deviennent obsolete a peu pres toute ne poura pu être sécurisé.

 

Pour le twitter: cette personne la a besoin de faire un peu plus de lecture car c'est clair qu'elle n'y comprends rien.

 

 

Le 2021-06-09 à 20:24, Tomás de Torquemada a dit :

J'adore Trump

Qu'est ce que tu admires tant de Trump ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...