Aller au contenu

Investir dans la monnaie virtuelle


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 2 heures, DeliciousBacon a dit :

Ça me fait rire l'hypocrisie collective qui pointe du doigt l'empreinte écologique du bitcoin. Comme si notre système bancaire traditionnel était green.

Ouais mais c’est un système vieux qui date d’une époque où le concept de “vert” existait même pas lol. Et il soutien aujourd’hui une économie problématique, mais qui produit néanmoins des biens. Les bitcoin ne produisent rien rien rien. 
 

Merci @BLOBBIEpour l’explication :fallout_thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Retromantique a dit :

Les bitcoin ne produisent rien rien rien. 

Il faut se questionner sur qu'est ce que l'argent traditionnel la dessus,  ca représente quoi exactement ? Il y a eu une époque ou c'était soutenu par l'or mais ce n'est plus le cas depuis les annés 70

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DeliciousBacon a dit :

Ça me fait rire l'hypocrisie collective qui pointe du doigt l'empreinte écologique du bitcoin. Comme si notre système bancaire traditionnel était green.

Ta pas tord que le systême actuel est pas particulièrement vert non plus car ca exige beaucoup d'humains pour fonctionner mais je ne crois pas qu'il est pertinent de faire du whataboutism sur cette question.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BLOBBIE a dit :

 

Il faut se questionner sur qu'est ce que l'argent traditionnel la dessus,  ca représente quoi exactement ? Il y a eu une époque ou c'était soutenu par l'or mais ce n'est plus le cas depuis les annés 70

Tu dis ça dans le sens que la cryptomonnaie pourrait devenir le prochain moyen d'échange dominant? Effectivement, c'est à réfléchir. Si on comparait l'empreinte écologique de la production de billets et de pièces en métal, ce serait intéressant de voir lequel au final produit le plus d'émissions de carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'où rendre compte des impacts du système monétaire sur les émissions en carbone ? Ça me semble être un calcul plutôt complexe.

Par contre, quand ramène le calcul par transaction, 1 transaction de bitcoin équivaut à 1 600 000 transactions par carte visa.

L'équipe de développement de l'ethereum est entrain de travailler sur sa nouvelle plateforme de Proof of Stake qui ne reposera plus sur le mining, et donc plus sur la consommation folle des ASIC. Les transactions seront beaucoup moins énergivores, mais tout de même plus que des transactions visa classiques.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là, les impacts du système monétaire c'est autre chose. Que ce soit avec des bitcoins ou de la monnaie traditionnelle, c'est sûr que genre 99.9999999% de nos émissions de carbone y sont liés de près ou de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-13 à 13:55, Retromantique a dit :

Tu dis ça dans le sens que la cryptomonnaie pourrait devenir le prochain moyen d'échange dominant? 

Ca serais trop risqué de ma part de te dire que je suis convaincu que ca va devenir ultra mainstream mais j'ai la certitude que c'est la pour rester haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BLOBBIE a dit :

Ca serais trop risqué de ma part de te dire que je suis convaincu que ca va devenir ultra mainstream mais j'ai la certitude que c'est la pour rester haha

Ouais je suis plutôt du même avis que toi là-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

 

Le président du El Salvador a annoncé qu'il allais implémenter un portefeuille Bitcoin national qui s'apelle shivo (ca veux dire ''cool'' dans leur slang'') 

Chaque citoyen qui utilise le portefeuille recoit l'équivalent de 30$ usd en bitcoin, et tu peux payer tes taxes en bitcoin, les visiteurs étrangers qui souhaitent venir investir leurs entreprises pour au moins 3 bitcoins se verront offrir la citoyenneté.

 

 

Modifié par BLOBBIE
c'est 30$ usd pas 300
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Beauvillier a dit :

Le stablecoin, la crypto-monnaie anti-volatilité

Bon sujet, yen a une coupe mais celui avec le plus gros market cap est le Tether (et de loin)

Ca permet a beaucoup de day traders de ''geler'' leurx actifs quand la crypto diminue en fesant des transferts instanés. Le btc descends > transfert instantané en tether > il commence à remonter = transfert en btc. Si tu joue bien tes cartes et que tu est malin tu peux faire un shitload de cash avec cette méthode.

L'entreprise promet de posséder les liquidités équivalentes au nombre d'unités, ainsi il crée des jetons et en brule selon l'offre et la demande et ils peuvent garder (ou presque) constament une valeur de $1 USD. Tether est par contre très opaque sur comment ils garantissent leur valeur et c'est certainnement pas l'offre et la demande.

J'en ai jamais acheté perso parce que pour en arriver à cette fin ca exige un fonctionnement centralisé comme les banques centrales et c'est une ticking bomb a mon avis mais je comprends l'engoument.

Je me promenais sur st-joseph à québec aujourd'hui et j'ai spotté une future boutique de NFT.

----------------------------------

Autant que je trouve que les NFT c'est hot je pense que ca prends du guts en sale pour ouvrir ca dans un magasin physique, j'ai l'impression qu'il vont passer leur temps à essayer d'expliquer comment ca fonctionne à des boomers qui acheteront rien.

Jva définitivement aller faire un tour à l'ouverture.

 

 

photo_2021-07-10_14-31-48.jpg

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

On a frôlé la catastrophe aujourd’hui à Wall Street

 

Le PDG d’une plateforme d’échange de cryptomonnaies, un Canadien âgé de 30 ans, meurt subitement en Inde lors de son voyage de noces. Sur le coup, 169 millions de dollars disparaissent, laissant ses investisseurs sans recours. 

https://ici.radio-canada.ca/tele/enquete/site/episodes/594407/quadriga-gerry-cotton-cryptomonnaies-bitcoins-investisseurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 2021-06-13 à 18:55, Retromantique a dit :

Tu dis ça dans le sens que la cryptomonnaie pourrait devenir le prochain moyen d'échange dominant? E

Un moyen d'echange dont la valeur change toutes les deux putains de semaine de facon imprevisible fait exactement l'inverse de ce qu'une monnaie doit faire.

Le dollar est une monnaie d'echange international parce que des institutions entieres ont foi en lui. Une monnaie qui est vendue par des techbros et des scalpers qui veulent se faire de l'argent facile et qui se crache en permanence ne va pas devenir le prochain moyen d'echange dominant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, c'est la correction boursière qu'on vit depuis le début de l'année qui me déprime. ET avec l'inflation galopante ET la montée à venir des taux d'intérêts. même avec un salaire annuel de 100 000 $ (ce que j'ai fait cette année à quelques dollars près), à Montréal, avec le salaire de ma copine (et ça, c'est si elle arrive à se caser dans un poste sécure, à Montréal dans son domaine, ce qui n'est vraiment pas gagné d'avance), on va probablement finir par devenir les fières propriétaires de ceci (pour y vivre) :

Révélation

image.png.4944913b4623c962bf15a50bc589da49.png

d'ailleurs, on en parle souvent à la blague, qu'on va toutes les deux finir dans une poubelle.

pourquoi j'ai pas acheté en 2015, pourquoiiiiiiiii. :soyboy_crying:

*auto flagellation*

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ecce Homo a dit :

'on va toutes les deux finir dans une poubelle.

...Poubelle jaune ou bleue ? 

Il y a 11 heures, Ecce Homo a dit :

même avec un salaire annuel de 100 000 $

"Pas de ma faute, si t'as une mentalite de pauvre"- Daleko, probablement. 

Il y a 11 heures, Ecce Homo a dit :

pourquoi j'ai pas acheté en 2015, pourquoiiiiiiiii. 

En 2015, RBC investissait deja en Bourse. Et toi ? 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sredni Vashtar a dit :

...Poubelle jaune ou bleue ? 

"Pas de ma faute, si t'as une mentalite de pauvre"- Daleko, probablement. 

la jaune, évidemment, qu'est-ce que tu pensais ? :smurf_meh:

je gagne quand même, les mauvais mois, à moi seule, plus que 92% des gens:huhu:

Il y a 8 heures, Sredni Vashtar a dit :

En 2015, RBC investissait deja en Bourse. Et toi ? 

je lorgnais un condo à Rosemont que j'ai fini par ne pas acheter et qui doit avoir prit dans les six chiffres de valeur depuis, et je m'en mords les doigts.

maintenant combien vaut cette modeste demeure unifamiliale à Rosemont, tout juste assez grande pour loger une famille de 3 ou 4 ? plus d'1 million de dollars. elle en aurait valu moins de la moitié il y a dix ans.

bande de sauvages.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...