Aller au contenu

À propos de la Décharge publique


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai réfléchi à l'affaire et voici comment j'entrevois gérer cette section libre d'accès. Y a pas 56 façons.

On ne pourra faire autrement que contrôler les publications des invités. Leurs sujets comme leurs messages seront soumis à la validation manuelle des modérateurs. C'est le modèle appliqué sur le blogue de la Clique et ça marche.

Autrement le risque du spam est trop grand. Cette nouvelle section n'est pas une deuxième Fosse. C'est une fenêtre pour les invités curieux ou les membres timides. Ces derniers devront se déconnecter pour lancer un sujet.

Mais tous pourront y répondre. Ce sera un genre de métissage entre visiteurs et membres.

Comment vous voyez ça?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc seulement les comptes anonymes peuvent y créer un sujet? 

J'aime l'idée d'avoir une section comme ça, mais je me demande: pourrais-t-on jumeler cette section là à la Fosse? 

Ultimement, parce que j'aime ça me compliquer la vie (vu que j'y connais rien en programmation et que c'est pas moi qui doit souffrir), j'aurais fait en sorte qu'en publiant un poste dans la Fosse:

1) Ça soit automatiquement visible pour les membres

2) Ça doit passer par un modérateur pour rendre le sujet visible au non-connectés. 

Je sais pas si tu me suis? Si t'es pas connectés, la Fosse est ton seul accès et tu vois les sujets "Approuvés", quand tu te connecte en tant que membre, tu peux aussi voir tout les sujets de spams de mardes d'HSW qui on pas passé la modération. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, seulement les invités pourront y créer un sujet. L'anonymat est vraiment la twist de la section. J'aurais aimé pouvoir autoriser les membres à créer des topics et masquer leur identité dans le post (même pour les modérateurs), mais c'est techniquement trop compliqué.

Bien je vois la Décharge publique comme une section d'accueil ou de transition (j'ai parlé de ''triage''). Peut-être même aussi d'initiation ou de familiarisation.  Les sujets ne s'y accumuleront pas. La gestion sera dynamique. On les laisse ramasser quelques messages et lorsque la discussion s'essouffle, on les transfère dans le conteneur approprié.

Je ne suis pas en faveur de la jumeler avec la Fosse. Il me semble que ça inciterait trop au niaisage. Tout part toujours en couille dans la Fosse. De plus, ça briserait un peu le fil conducteur de la page d'accueil. Il faudrait monter la Fosse en haut de tout et disons que ça fait pas trop bonne première impression. À moins de la renommer Décharge publique?

Même si j'ai confiance en l'intelligence et le sérieux de nos visiteurs, je m'attends à recevoir là-dedans un shitload de crap et je doute vraiment qu'on rende service à nos membres en la leur rendant visible. Comment dissuader la création de sujets merdiques ou inutiles (à la HSW) sinon qu'en garantissant la censure?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sera-t-il possible pour les invités de publier des liens externes? Par exemple, que considères-tu du spam? Faudrait peut-être éclaircir cette notion dans tes TOS. 

Perso j'avais dans l'idée de créer un sujet sur l'affiliation, mais je ne veux pas spammer non plus. La limite ne me semble pas claire de ce qui serait acceptable ou non, mis à part les cas extrêmes de « hi me name julio, want make BIG MONEY tonite? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulèves un bon point.

Je suis à l'aise avec les plogues dans la mesure où elles ne sont pas juste garrochées.

Je pourrais ajouter ''autopromotions'' dans la liste des matières acceptées.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, xdrox a dit :

Tu soulèves un bon point.

Je suis à l'aise avec les plogues dans la mesure où elles ne sont pas juste garrochées.

Je pourrais ajouter ''autopromotions'' dans la liste des matières acceptées.

Si les messages doivent etre approuves avant d'etre publies, ca regle ce probleme aussi. Les partages de liens et autres formes d'autopromotions seront ainsi à la discretion de la direction du Dep. Tu peux le mettre dans les regles, a mon avis.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...