Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

2) ce film a été réalisé par Robert Rodrigez, mais le script est de Tarantino. C'est pas "un Tarantino" au même titre que les autres où il occupait les deux rôles.

Prlant de films qu'il n'a pas fait mais qu'il a écrit, Natural Born Killers ça doit être une des meilleurs histoires qu'il ait conçu. Je dis bien histoire parce qu'il ne l,a pas scénarisé, mais quand même: Excellent film, putain de bonne histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Natural born killers est le meilleur Tarantino. Je crois en outre que Tarantino est un des plus grands hommes féministes modernes. S'il y a une interprétation à son oeuvre, je crois bien que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ses films se ressemblent beaucoup faut dire. Moi j'ai bien aimé Kill Bill, Pulp Fiction et From Dusk Till Dawn. Les autres films aussi mais un peu moins..

Mais c'est vrai que ca parle beaucoup. Il y a toujours énormément (trop) de dialogues dans ses films. Et c'est supposé être ca qui rend les dialogues et l'acting awesome: le fait qu'ils discutent et philosophe sur des trucs complètement stupides et banales. Le fait qu'ils se trompent, disent des conneries, se disputes et font plein de liens et de références. Bref, le coté humain, sensible et imparfait des méchants. Le contraste entre la réalité et la fiction.

Ca marche avec moi la plupart du temps mais je commence à me tanner. C'est du pareil au même ses films.

Je crois en outre que Tarantino est un des plus grands hommes féministes modernes. S'il y a une interprétation à son oeuvre, je crois bien que c'est ça.

Tu veux rire? Il aime surtout les pieds plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Natural born killers est le meilleur Tarantino.

Moi j'ai bien aimé Kill Bill, Pulp Fiction et From Dusk Till Dawn.

Est-ce qu'on peut s'il vous plaît arrêter de tout amalgamer? Il faut faire la différence entre un scénariste, un producteur et un réalisateur. Pour qu'un film soit "de" quelqu'un, il faut qu'il l'ait réalisé. Sans quoi il le "présente", il le "produit" ou il l'a "écrit".

Je suis tanné de voir les gens ici utiliser ces termes à toutes les sauces. À ce compte-là on peut dire que "Once Upon a Time in the West" est un film de Dario Argento puisqu'il a collaboré au scénario? "Natural Born Killers" n'est pas un film de Tarantino. Ça saute aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut s'il vous plaît arrêter de tout amalgamer? Il faut faire la différence entre un scénariste, un producteur et un réalisateur. Pour qu'un film soit "de" quelqu'un, il faut qu'il l'ait réalisé. Sans quoi il le "présente", il le "produit" ou il l'a "écrit".

Je suis tanné de voir les gens ici utiliser ces termes à toutes les sauces. À ce compte-là on peut dire que "Once Upon a Time in the West" est un film de Dario Argento puisqu'il a collaboré au scénario? "Natural Born Killers" n'est pas un film de Tarantino. Ça saute aux yeux.

Check, je sais très bien que Tanrantino a seulement travailler sur la première moitié du film de Dusk Till Dawn. N'empêche que c'est lui qui l'a fait. Même si il était pas seul et que c'est pas vraiment SON film.

Il faut faire la différence entre un scénariste, un producteur et un réalisateur.

Si tu savais seulement ce que c'est qu'un scénariste, un producteur et un réalisateur tu ne dirais pas ca. Sais tu seulement en quoi consiste leur travail? La différence est très mince entre les trois. Dans les faits, ils ont tous à peu près la même implication et pouvoir créatif/décisif les uns que les autres. Je sais comment ca marche la production de jeux vidéos et films.

Faut arrêter de niaiser avec les mots aussi. Pour moi c'est juste du niaisage à savoir qui va avoir son nom à quelle place.

Natural Born Killers je l'ai pas vu. Je sais pas. Mais pour moi Dusk Till Dawn c'est un Tarentino. A moitié du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais seulement ce que c'est qu'un scénariste, un producteur et un réalisateur tu ne dirais pas ca. Sais tu seulement en quoi consiste leur travail? La différence est très mince entre les trois. Dans les faits, ils ont tous à peu près la même implication et pouvoir créatif/décisif les uns que les autres. Je sais comment ca marche la production de jeux vidéos et films.

Ben voyons donc. Non?

Le producteur ne fait rien de créatif du tout, il est là pour dire: "Dude, watch ben si ta scène de parlotte est vraiment essentiel parce que t'aura pas le droit à plus que 10 bobines, pis on est short d'une journée dans le tournage faque dit a ton main actor d'arrêter de faire sa diva pis de se grouiller le cul à embarquer dans ses scènes"

Le scénariste fait juste mettre une structure précise et fixé dans le béton sur ce que 40 autre gars on déjà façonné avant lui.

Pour faire un film, ça prend des centaines de personnes et y'a une raison de ne nommer que le réalisteurs. Tant qu'à nommé le scénariste et le producteur aussi bien nommé le perchiste et le compositeurs de la trame sonore.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I know. Je trouve ca un peu enfantin de se chicaner pour une niaiserie justement. C'est tellement pas important pour moi.

C'est comme la toune de Britney Spears. C'est pas elle qui l'a écrit, c'est pas elle qui à composé la mélodie, c'est pas elle qui joue la musique, c'est pas elle qui créé, c'est pas elle la mastermind, mais c'est elle qui chante et qui se promène à moitié toute nue, donc c'est SA toune. Qu'elle est don talentueuse han.

Ca dépend aussi de la méthode de production. Mais ca sert à rien que j'élabore sur les différentes méthodes je suppose.

Vous avez raison la dessus. Le producteur à souvent peu de mérite. Je voulais pas dire que le réalisateur était moins important que les autres ou qu'il ne devrait pas être considéré comme le owner. Ce que je dis c'est que quand c'est Quentin Tarantino ou Tim Burton qui sont scénaristes, co-réalisateur ou producteur, vous pouvez me croire que ca va grandement influencer la direction d'un film. Et au final, c'est comme si ca avait été leur film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer non plus avec ta centaine de personnes.

C'est fou comme la réput attire la réput. Je dit la même chose en plus synthétisé et rien lolilol.

Cry me a fucking river.

C'est pas le propos qui est important, c'est la manière dont il est apporté.

J'allais même écrire "des milliers" au départ, ahah. Y'a quand même énormément de gens derrière certains gros films. Évidement, y'a moyen de faire un très bon films même en étant limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, es-tu en train de comparer Britney Spears et Robert Rodriguez?

Locke : J'aurais pas donné +1 à ton message. Même si c'était Kevin qui l'avait écrit. Et je ne ressens pas l'intérêt de booster à tort la rép de qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, es-tu en train de comparer Britney Spears et Robert Rodriguez?

Locke : J'aurais pas donné +1 à ton message. Même si c'était Kevin qui l'avait écrit. Et je ne ressens pas l'intérêt de booster à tort la rép de qui que ce soit.

lol, non. :D

Oubliez ca, je voulais juste contredire Humbert Humbert pour le fun de le contredire. Je voulais pas polluer le sujet. Je me suis juste mal exprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer non plus avec ta centaine de personnes.

Bah, c'est presque ça.

Est-cequ'on peut s'il vous plaît arrêter de tout amalgamer? Il faut faire ladifférence entre un scénariste, un producteur et un réalisateur. Pourqu'un film soit "de" quelqu'un, il faut qu'il l'ait réalisé. Sans quoiil le "présente", il le "produit" ou il l'a "écrit".

Je suistanné de voir les gens ici utiliser ces termes à toutes les sauces. Àce compte-là on peut dire que "Once Upon a Time in the West" est unfilm de Dario Argento puisqu'il a collaboré au scénario? "Natural BornKillers" n'est pas un film de Tarantino. Ça saute aux yeux.

On le sait très bien que Natural Born Killers n'est pas de Tarantino,si tu aurais lu mon post que j'ai fait avant Seraphita, t'aurais vu quej'ai mentionné qu'il ne l'a pas fait mais qu'il a bien conçu l'histoiredu film. C'est un thread sur Tarantino alors on peut bien se permettred'acclamer son travail autre que sa réalisation, non?

Et pour ce qui en est des jobs de Scénarisateur/Réalisateur/Producteur: Ils n'ont pas du tout les mêmes pouvoirs. Peu importe dans qul industrie tu travail, le scénarisateur n'a pas grand chose à dire sur le film. À Hollywood, une fois qu'ils ont achetés sont scénario, ils peuvent le changer autant qu'il veulent à ce que je sache. Tant dis que pour des films avec un budget très bas, la plupart du temps, on prends le scénario tel quel ou avec seulement des moindres retouches. Quoi que quand c'est à petit budget, beaucoup de fois le réalisateur a écrit lui-même le scénario.

Pour les Réalisateurs et les Producteurs, ça dépends de ton nom et de la place où tu travailles. T'as beaucoup plus de liberté artistiques si tu travailles sur un film en Allemagne que si t'es un réalisateur débutant à Hollywood. La-bas, le producteur peu bien décider de te couper une scène complète et t'as rien à dire. Même qu'aux oscars, pour le prix de "The Best Picture", c'est le producteur qui monte sur la scène et non le Réalisateur. Quoique, la plupart du temps, ceux qui gagnent ce prix sont des grands réalisateurs qui s'auto-produisent, donc, qui font ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, es-tu en train de comparer Britney Spears et Robert Rodriguez?

Locke : J'aurais pas donné +1 à ton message. Même si c'était Kevin qui l'avait écrit. Et je ne ressens pas l'intérêt de booster à tort la rép de qui que ce soit.

@Beau: T'es agressif, baveux et inconséquent (comme si tes petites anecdotes (oh wait) créées pour l'occasion rajoutait de la pertinence). Tu m'énerves.

@Carrériste: Hmm je vois. Explique moi le +1 dans ce cas.

En fait, des centaine, oui. Surtout parce qu'on inclus dans le générique le gars qui a apporté le café sur le plateau de la scène 3.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beau: T'es agressif, baveux et inconséquent (comme si tes petites anecdotes (oh wait) créées pour l'occasion rajoutait de la pertinence). Tu m'énerves.

Parce que je suis réalisateurs et que j'étais en train de conter ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement?

Ok debord mon gross criss m'a y aller comme tu veux que j'y aille, plate et linéaire, sans imagination.

Vous voulez savoir c'est quoi la différence entre un Réalisteur, un Producteurs et Scénariste?

k, Wikipedia me dit que:

A film director is one who visualizes the script, controlling a film's artistic and dramatic aspects, while guiding the technical crew and actorsin the fulfillment of his or her vision. In some cases, film directorsdo not have absolute artistic control. The director can also beselected by the producer. The producer can in this case have veto powerover everything from the script itself to the final cut of the film,often in anywhere from slight to extreme opposition to the director'svision.
A film producer or movie producer is someone who creates the scenes and conditions for making movies.The producer initiates, co-ordinates, supervises and controls matterssuch as fund-raising, hiring key personnel and arranging fordistributors. The producer is involved throughout all phases of thefilm-making process from development to completion of a project.

In the first half of the 20th century, the producer also tended to wield ultimate creative control on a film project. In the U.S., with the demise of Hollywood's studio system in the 1950s, creative control began to shift into the hands of the director.

Screenwriters or scenarists or scriptwriters are people in a film crew who write the screenplays from which films and television programs are made.

Most screenwriters start their careers writing on speculation. Thatmeans they write without being hired or paid for it. When such a scriptis sold, it is called a Spec script.

Many of them also work as "script doctors", attempting to change scripts to suit directors or studios;for instance, studio management may have a complaint that themotivations of the characters are unclear or that the dialogue is weak.

Script-doctoring can be quite lucrative, especially for the better known writers. David Mamet and John Sayles,for instance, fund the movies they direct themselves, usually fromtheir own screenplays, by writing and doctoring scripts for others. Infact, some writers make very profitable careers out of the scriptdoctoring food chain, being the ninth or tenth writer to work on apiece; in many cases, working on projects that never see exposure to anaudience of any size.

T'es content là? J'ai même pas eu à mettre de petite exemples poches qui font en sorte que je m'assure que même le monde cave puissent comprendre. Ça vaut vraiment la peine que je vienne perdre mon temps ici à faire du copier/coller sous prétexte que peut être que quelqu'un me trouve trop... trop... plus réputé qu'eux? Wtf.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comment tes citations de wikipedias viennent me donner raison et backer mon point de vue.

Locke : J'aurais pas donné +1 à ton message. Même si c'était Kevin qui l'avait écrit. Et je ne ressens pas l'intérêt de booster à tort la rép de qui que ce soit.

Menteuse, avoue don que tu es en amour avec Beau. Ca fait 10 points de suite que tu lui donne sans raison valable.

Inversement, ca fait 4 points que tu m'enlèves en 1 jour sans laisser de commentaires. Ah, l'hypocrésie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...