Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Pour Dusk, bof d'après moi c'est un duo. On voit clairement les deux styles bien distinct. Les personnages, les dialogues et les foot fetish du début, et la violence gore balloune d'eau à la moitié du film.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fond. Surtout sur ca:

C'est tellement n'importe quoi. Tu commences par dire toute sorte de conneries sur un sujet que tu ne semble même pas comprendre pour finir par répondre "Ouais je sais c'tait juste pour niaiser LAWL" au fur et à mesure que tes arguments se font détruire violemment un après l'autre. T'es le gars qui a posté le plus de phrase dans ce sujet-ci et t'es pourtant celui qui à le moins apporté a la discussion (à part moi présentement). T'es sérieusement plate. Pourtant quand tu parles de ce que tu connais je te trouve intéressant. Fais le lien.

Des fois c'est juste mieux de rien écrire pis de lire.

Modifié par DeviantVulture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"True Romance" est un film de Tony Scott.

Ca a été écrit par Quentin, donc tant qu'à moi, quelqu'un qui écrit un film, c'est avant tout son film. Au même titre qu'on parle de Natural Born Killers dans ce sujet pis c'est Oliver Stone qui l'a produit...c'est carrement la même chose pour True Romance, donc je trouve qu'il a sa palce.

Entk les dialogues de ses premiers film à Quentin etaient vraiment meiux que ce qu'il fait depuis 2000...

Modifié par Darksoul Zenox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été écrit par Quentin, donc tant qu'à moi, quelqu'un qui écrit un film, c'est avant tout son film. Au même titre qu'on parle de Natural Born Killers dans ce sujet pis c'est Oliver Stone qui l'a produit...c'est carrement la même chose pour True Romance, donc je trouve qu'il a sa palce.

Entk les dialogues de ses premiers film à Quentin etaient vraiment meiux que ce qu'il fait depuis 2000...

T'as bin du culot de répondre de même a Humbert Humbert!! Agenouillons-nous et prions-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a aucun rapport avec Humbert.

T'en vois beaucoup toi des films RÉALISER par le scénariste? Pas qu'il n'est pas important, loin de la. Mais arrêtez.

Donc si je comprends bien, Lord of the Ring a été réalisé par J.R.R. Tolkien?

Modifié par Locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait over the top. La fin était parfaite et il n'y a plus rien à ajouter. Je ne vois définitivement pas la motivation artistique derrière un tel move.

Sans nécessairement en ajouter sur la fin de Kill Bill V.1 et V.2, ce pourrait être intéressant partir une histoire dans le même univers. On peut utiliser le personnage de la fille de The Bride et l'insérer dans un contexte différent. Tarantino aime faire des liens entre ses films, par exemple, Vincent Vega de Pulp Fiction et Mr. Blonde de Reservoir Dogs étaient frères et rien n'a affecté les films. Ce pourrait être subtile ... J'sais pas ... Tarantino a filmé des scènes avec la petite fille noire et il avait une idée en tête à ce moment. Il faut donner la chance au coureur comme on dit.

BTW : Vous dites que Tarantino n'aura pas sa place parmi les grands. Qui, dans notre contexte actuel, pourrait être un membre d'un Hall of Fame du cinéma ? Atom Egoyan ? George Lucas ? Les frères Coen ? Tim Burton ?

Modifié par Just Kidding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Death Proof, je dois dire que je l'ai trouvé assez ordinaire quand je l'ai vu.

Par contre, je me suis fait dire qu'il y aurait des indices durant le film qui montreraient que les évennements du film seraient en fait montrés "à l'envers" et qu'en réalité, la première partie du film se déroulerait plutôt après les évennements de la deuxième partie. (notamment, une cicatrice sur le visage du personnage de Kurt Russell qui ne serait plus visible dans la seconde partie du film)

Il va falloir que je réécoute le film pour vérifier, mais si c'est le cas je trouve ça très fort.

Modifié par Miagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a aucun rapport avec Humbert.

T'en vois beaucoup toi des films RÉALISER par le scénariste? Pas qu'il n'est pas important, loin de la. Mais arrêtez.

Donc si je comprends bien, Lord of the Ring a été réalisé par J.R.R. Tolkien?

C'mon, c'est évident que Shining a été réalisé par Stephen King. Si on suit la logique, on pourrait indirectement arriver à la conclusion que Marc Lépine a réalisé Polytechnique.

Sinon, j'ai bien plus de reconnaissance envers un film ayant été réalisé, produit et scénarisé par la même personne.

Sans nécessairement en ajouter sur la fin de Kill Bill V.1 et V.2, ce pourrait être intéressant partir une histoire dans le même univers. On peut utiliser le personnage de la fille de The Bride et l'insérer dans un contexte différent. Tarantino aime faire des liens entre ses films, par exemple, Vincent Vega de Pulp Fiction et Mr. Blonde de Reservoir Dogs étaient frères et rien n'a affecté les films. Ce pourrait être subtile ... J'sais pas ... Tarantino a filmé des scènes avec la petite fille noire et il avait une idée en tête à ce moment. Il faut donner la chance au coureur comme on dit.

BTW : Vous dites que Tarantino n'aura pas sa place parmi les grands. Qui, dans notre contexte actuel, pourrait être un membre d'un Hall of Fame du cinéma ? Atom Egoyan ? George Lucas ? Les frères Coen ? Tim Burton ?

Tim Burton, Nolan, Anderson à la limite, Lynch à la limite, Tarantino, etc.

Personnellement, je suis peu convaincu à l'idée de réaliser un nouveau Kill Bill. J'espère que Tarantino a quelque chose de très bon derrière la tête parce que moi, je vois pas ce qui pourrait continuer les KILL BILL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Locke et Humbert. C'est important de bien faire la distinction entre le réalisateur et le scénariste. Au final, c'est vraiment la vision du réalisateur qui prend vit et qu'on voit sur la pellicule, pas celle du scénariste qui a mis l'histoire sur papier.

J'ai rien contre l'idée qu'on discute des films écrits par Tarantino ici, mais ça serait bien d'au moins le faire dans l'optique de cette contribution pour les films concernés. Bref, orienter (sans pour autant limiter) la discutions ou l'appréciation sur le script/l'histoire pour ces cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Death Proof, je dois dire que je l'ai trouvé assez ordinaire quand je l'ai vu.

Par contre, je me suis fait dire qu'il y aurait des indices durant le film qui montreraient que les évennements du film seraient en fait montrés "à l'envers" et qu'en réalité, la première partie du film se déroulerait plutôt après les évennements de la deuxième partie. (notamment, une cicatrice sur le visage du personnage de Kurt Russell qui ne serait plus visible dans la seconde partie du film)

Il va falloir que je réécoute le film pour vérifier, mais si c'est le cas je trouve ça très fort.

J'ai jamais cru le contraire.

La partie du soir au début, c'est la fin du film alors qu'après l'hôpital on se retrouve dans les événements précédents l'action du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bin du culot de répondre de même a Humbert Humbert!! Agenouillons-nous et prions-le.

Euh, c'est quoi le lien?

Épais.

Tim Burton, Nolan, Anderson à la limite, Lynch à la limite, Tarantino, etc.

Anderson et Lynch à la limite? Je sais pas si tu parles de Paul Thomas ou de Wes, mais dans le premier cas, c'est pas mal certain qu'il va trouver sa place au sein des grands cinéastes de notre époque. Même chose pour Lynch qui pousse le médium jusqu'à ses limites. C'est un génie créateur. Je vois pas pourquoi on parle ici d'à la limite.

Tim Burton tant qu'à moi, c'est de la bouillie pour les chats... Je doute fort qu'on entende longtemps parler de lui après sa mort. Il n'a rien réalisé de véritablement marquant. Même chose pour Christopher Nolan qui est un excellent réalisateur mais qui ne propose pas de "vision" du monde. Tarantino on n'en parle même pas...

À mon avis on est safe de nommer David Lynch, P.T. Anderson, Wong Kar-Wai, les frères Coen, Park Chan-wook, Martin Scorsese, Sidney Lumet, Roman Polanski, Woody Allen, Jim Jarmusch, Lars von Trier, Volker Schlöndorff, Wim Wenders, Werner Herzog... Ces gars-là sont des légendes vivantes et ils font encore des films. Laissez faire Tim Burton...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part son premier Batman, j'ai rien aimé de Tim Burton. Je l'ai nommé parce qu'il a déjà réalisé bon nombre de films et qu'il est plus grand public que Lynch.

Lynch est un génie, mais dis-moi, va interroger peut-être.. 20 personnes au hasard à Montréal et demande leur s'ils connaissent David Lynch. Peu d'entre-elles vont savoir de qui tu parles. Pose-leur une deuxième question en leur demandant s'ils connaissent Kubrick ou même Hitchcock. T'es à peu près sûr que la plupart vont savoir qui est Kubrick et peut-être Hitchcock.

David Lynch a jamais rien fait de très marquant et très populaire et surtout le gars a pas beaucoup réalisé jusqu'à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...