Aller au contenu

Les mathématiques appliquées au Subway


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

Je me suis présenté au Subway pour appliquer mon stratagème complexe d'achat.

Lorsque je me présente au restaurant, j'achète une carte cadeau à 25 dollars. J'utilise alors le sandwich de 6 pouces gratuit que je prend dans les plus onéreux. 

Cette fois ci j'ai opté pour les côtes levées. 

Ensuite, j'applique mon coupon deux pour un sur les sandwichs 6 pouces au poulet grillé et au thon. 

Ce qui fait que je repars toujours avec 3 sandwichs pour le prix d'un.

Ce qui est particulier cette fois-ci c'est que j'ai demandé si il était possible d'acheter une carte cadeau avec une carte cadeau dont il restait 9 $ de balance en crédit, 

et de payer ce qui reste en argent. 

On m'a répondu par l'affirmative mais qu'il était plus facile de les commander avant d'acheter la nouvelle carte cadeau.

Une fois les trois sandwichs préparés par l'artiste local, on m'a affirmé qu'il était interdit de mettre le sandwich au thon dans le four à panini car il fallait ensuite nettoyer la plaque. 

Ce que toute autre employé accepte normalement de faire à cette succursale, celle-ci l'a refusé. D'accord je veux bien mettre de l'eau dans mon vin. Procédons. 

Ensuite on me dit que la transaction monte à 36 dollars quand le vrai montant devrait être 16 $ + 9 $ facturé sur ma nouvelle carte cadeau.

En faisant des corrections à la caisse elle me demande alors de débourser la somme de 25 $ soit la totalité de la carte cadeau que j'achète et charge le sous-marin sur la première carte cadeau.

Vous comprendrez alors que je me retrouve dans la même situation que lorsque j'ai posé la question au début de l'entretient. 

Devant les limites rencontrées par la caissière je n'en fait pas plus un cas et j'accepte tout bonnement le résultat malgré tout. 

Il me semble pourtant que la transaction n'était pas un logarithme mathématique avancé ?

Qui plus est il y avait une faune assez distinctive de la basse-ville qui discutait grassement de massacres de poupons et de pénitencier à une table avec toute la finesse d'un Tonka jaune de 35 pieds.

 

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2018 à 20:41, BMO a dit :

Bonjour,

Je me suis présenté au Subway pour appliquer mon stratagème complexe d'achat.

Lorsque je me présente au restaurant, j'achète une carte cadeau à 25 dollars. J'utilise alors le sandwich de 6 pouces gratuit que je prend dans les plus onéreux. 

Cette fois ci j'ai opté pour les côtes levées. 

Ensuite, j'applique mon coupon deux pour un sur les sandwichs 6 pouces au poulet grillé et au thon. 

Ce qui fait que je repars toujours avec 3 sandwichs pour le prix d'un.

Ce qui est particulier cette fois-ci c'est que j'ai demandé si il était possible d'acheter une carte cadeau avec une carte cadeau dont il restait 9 $ de balance en crédit, 

et de payer ce qui reste en argent. 

On m'a répondu par l'affirmative mais qu'il était plus facile de les commander avant d'acheter la nouvelle carte cadeau.

Une fois les trois sandwichs préparés par l'artiste local, on m'a affirmé qu'il était interdit de mettre le sandwich au thon dans le four à panini car il fallait ensuite nettoyer la plaque. 

Ce que toute autre employé accepte normalement de faire à cette succursale, celle-ci l'a refusé. D'accord je veux bien mettre de l'eau dans mon vin. Procédons. 

Ensuite on me dit que la transaction monte à 36 dollars quand le vrai montant devrait être 16 $ + 9 $ facturé sur ma nouvelle carte cadeau.

En faisant des corrections à la caisse elle me demande alors de débourser la somme de 25 $ soit la totalité de la carte cadeau que j'achète et charge le sous-marin sur la première carte cadeau.

Vous comprendrez alors que je me retrouve dans la même situation que lorsque j'ai posé la question au début de l'entretient. 

Devant les limites rencontrées par la caissière je n'en fait pas plus un cas et j'accepte tout bonnement le résultat malgré tout. 

Il me semble pourtant que la transaction n'était pas un logarithme mathématique avancé ?

Qui plus est il y avait une faune assez distinctive de la basse-ville qui discutait grassement de massacres de poupons et de pénitencier à une table avec toute la finesse d'un Tonka jaune de 35 pieds.

 

Les employés doivent te DÉTESTER. Genre que tu dois passer pour un esti de gros cheap. Je comprends que c'est pas nécessairement "compliqué" mais la fille a juste vu ton stratagème de cheap pis elle a refusé de participer à ta crosse. Au bout du compte, tu as autant d'argent, mais tu as pas pu payer ta carte cadeau avec ta carte cadeau pour avoir ton sandwich gratuit plus tôt. Honnêtement, je serais gênée de faire ça, être une cliente et je refuserais de faire ça si j'étais une employée, c'est vraiment crosseur de la part du client.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chicken of the infinite a dit :

BMO se moque sans doute des gens sur le BS parce que lui fait 20$ de l'heure, mais genre son comportement est quelquefois vraiment BS.

Genre bougon à la limite.

Tsé tu peux être BS sans être sur le BS. Être BS c'est un mode de vie.

Je ne me moque pas des pauvres juste de ceux qui ne peuvent pas compter. Et de ceux qui font des dissertations sur le Diable et Eminem dans la même phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aradia a dit :

Les employés doivent te DÉTESTER. Genre que tu dois passer pour un esti de gros cheap. Je comprends que c'est pas nécessairement "compliqué" mais la fille a juste vu ton stratagème de cheap pis elle a refusé de participer à ta crosse. Au bout du compte, tu as autant d'argent, mais tu as pas pu payer ta carte cadeau avec ta carte cadeau pour avoir ton sandwich gratuit plus tôt. Honnêtement, je serais gênée de faire ça, être une cliente et je refuserais de faire ça si j'étais une employée, c'est vraiment crosseur de la part du client.

C'est avec des cennes qu'on fait des piasses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais compter et que tu veux économiser, pour 3$ t'a 6 grand pains à sous-marin, pour 1$ une grosse canne de thon, pour 6$ une grosse côte levée et pour 6$ un poulet. 1$ une laitue, 1.50$ un sac d'oignons, 1$ un concombre, et tout les autres accompagnements pour pas cher non plus. Donc pour 25$ t'as 6 gros sous-marins et il te reste plein de stock.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'a le temps de venir ici t'a le temps de faire l'épicerie et de cuisiner. Et si t'es juste payé 20$ l'heure pour un job de 16h par jour t'es mieux d'aller trouver mieux ailleurs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BMO a dit :

J'ai tu l'air d'avoir le temps de faire l'épicerie et de faire à manger ? Je travaille. 

Je le fais tous les jours, pour 4 adultes, repas du souper et lunchs. Je travaille environ 65h par semaine.

Criss que j'ai envie de te traiter de gros cave, pour ça et tout le reste. Jva d'ête polie pis farmer ma yeule. C'est pas pour toé la politesse, c'est pour ceux qui vont lire tes asti d'réponses après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BMO a dit :

Si je l'écris ni sur Facebook ni sur LinkedIn y a sûrement des raisons. Ça concerne pas le public. 

Es-tu entrain d'organiser une tuerie?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...