Aller au contenu

Mise à jour - juin 2018


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

En bon professionnel, Steve a fait ça ni vu ni connu ce soir. Il a appliqué la dernière mise à jour de la plateforme.

J'en suis encore à découvrir les nouvelles fonctionnalités.

D'abord, tout le système de recherche a été dynamisé et simplifié grâce au logiciel Elasticsearch, au grand plaisir d'@Aramis.

On a également camouflé la case Étiquettes de la page de création d'un sujet. Semble-t-il que ça confondait les gens.

La Galerie (sous-utilisée j'en conviens) a été revampée de bord en bord. L'affichage des photos est des plus modernes et clairement inspiré de Facebook. 

Lorsque vous consultez stalkez un membre via son profil, vous pouvez maintenant cliquer sur sa photo de couverture pour l'afficher dans toute sa grandeur et splendeur.

Aussi, j'ai tôt fait de désactiver les 350 emojis laids dont les développeurs nous a fait cadeau...

... ce qui m'a rappelé qu'on charroyait encore les mêmes émoticônes, certes toujours originaux, mais que plus personne n'utilise (sorry @Vicks). Je parle évidemment de cette vieille gueule  ;-) (et ses 77 variantes). Bien franchement je trouve impossible de les utiliser sans enlaidir mes messages.

Je dis : on les extermine. Pas comme ça :mort:. Ni comme ça :mort2:. Comme ça : CTRL + A, DELETE. 

Pouuuf! :sorcier:

(Ou plutôt : POUFFF! :suicide:)

Ça serait beaucoup plus cohérent d'offrir ces faces-là à la place : emoji_abasourdi.pngemoji_cringe2.png (et bien d'autres de la même collection, sur mesure s'il le faut).

Non?

Vous pouvez aussi utiliser ce sujet pour signaler des bogues ou autres découvertes fâcheuses suivant la mise à jour.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xdrox a dit :

Ça serait beaucoup plus cohérent d'offrir ces faces-là à la place : emoji_abasourdi.pngemoji_cringe2.png (et bien d'autres de la même collection, sur mesure s'il le faut).

Non?

C'est pas une mauvaise idée. Ça ferait nouveau par dessus tout le nouveau (J'ai été lire quelques vieux sujets sur la fermeture/réouverture du forum au début de l'année, chapeau pour les changements!)

Par contre, y'a-tu moyen d'enlever le cadre autour du dessin?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEST. 24x24 px. Plus petit ça se floute.

Bla bla bla bla... :emoji_abasourdi: Bla bla bla bla... Bla bla bla bla... :emoji_abasourdi: Bla bla bla bla... Bla bla bla bla... Bla bla bla bla... Bla bla bla bla... Bla bla bla bla... Bla bla bla bla... Bla bla bla bla... Bla bla bla bla... Bla bla bla bla... Bla bla bla bla... Bla bla bla bla...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jason Frost a dit :

Faudrait peut-être augmenter une peu la taille des smileys, certain sont assez difficile à voir quand il sont petits avec tout les détails qu'ils ont.

Tu parles bien des réactions?

Edit : voilà, ils sont 5px plus larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ignore si c'est nouveau, mais les modérateurs ont le pouvoir de « recommander » des réponses dans un sujet, de sorte qu'elles apparaissent ainsi, fièrement :

image.png

(J'ai francisé le tout.)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vote pour l'inclusivité. Les vieux emojis pourront côtoyer les plus jeunes. Il y en aura pour tous les goûts et de toutes les sources (Facebook, Samsung, etc.).

?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:php_ceo:

C'est quoi ça?!

Ha! 

C'est un indicateur de message(s) masqué(s) ou en attente d'approbation manuelle, un des miens en occurrence; modérateurs, n'y touchez pas, je teste l'affichage des emojis sur différents browsers.

Un enfant à sa première visite chez Toys'R'us, c'est de même que j'me sens.

https://slackmojis.com/

(j'attends vos suggestions!)

emojipreview.jpg

 

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xdrox est ce qu'on a l'option ne pas suivre certaines conversations, topics, pour qu'elles n'apparaissent pas dans consulter toute l'activité ?

J'aimerais cliquer sur ignorer certaines conversations stupides telles que gros nez vs negro qui est clairement un appel au racisme.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Tristesse_*

C'est difficile de spammer quand il y a des minutes de différences entre la table "sujets populaires" et la table des conteneurs.

HELP!!

 

:mort2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...