Aller au contenu

Chien mort ou pas mort?


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 3 heures, 1984 a dit :

Je vais te parler franchement à toi aussi. Je ne sais pas pourquoi tu tiens à ce point à decrédibiliser les autres au lieu de les laisser parler, mais c’est ton problème uniquement; mes conseils sont justes et je connais Mattisgod depuis assez longtemps pour savoir qu’il a perdu foi dans les relations a cause de son ego. C’est précisément ça, ne pas s’accorder la bonne valeur. Et c’est précisément ça, qui amène des épisodes d’abattement et un comportement évitant dans les relations. Ça qui va le bloquer,  et il peut prendre ça comme il veut, ce que je dis je le dis uniquement pour lui.

Donc si t’es là pour cracher ton venin au lieu d’apporter quelque chose à ce gars là va falloir m’expliquer à quoi tu sers. T’es peut être juste une personne méchante.

Vouloir absolument plaire même lorsque je ne suis pas vraiment intéressé = mon ego. Ça, je suis d'accord.

Avoir perdu foi en les relations à cause de mon ego, je ne suis pas sur de comprendre. Par peur d'être inadéquat et tu lies ça à l'ego?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MattIsGoD a dit :

C'est le mot "sûre" qui m'a gossé. Genre, je ne suis pas un enfant, "je ne suis pas intéressée", ça fait la job. Les gants blancs à outrance, why? T'sais mettons que j'étais un peu mongole, je me rattacherais à cette micro ambiguïté et je reviendrais à la charge. Won't do it parce que pour n'importe qui de grounder, c'est une évidence.

Ouais je comprends tout à fait ton point. 

À sa défense, justement si t'étais un peu mongole, tu l'aurais p-e mal pris qu'elle te dise un NON catégorique. Des fois on sait pas pourquoi ça n'a pas cliqué pis on n'a pas nécessairement envie de se lancer dans des grandes explications.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattIsGoD a dit :

Vouloir absolument plaire même lorsque je ne suis pas vraiment intéressé = mon ego. Ça, je suis d'accord.

Avoir perdu foi en les relations à cause de mon ego, je ne suis pas sur de comprendre. Par peur d'être inadéquat et tu lies ça à l'ego?

Je veux dire que tu as lâché l’affaire, d’une certaine façon, et j’ai l’impression que c’est parce que tu as été déçu des nanas avec qui tu as tenté ces dernières années. Je ne veux pas citer de nom, mais tu verras certainement de qui je parle. En fait je veux seulement dire que tant que tu cherches la performance plutôt que l’authenticité, ça marchera pas. Par performance je veux dire «  que l’on te valide ». Il faut que ce soit toi qui te valide et personne d’autre: surtout pas elles. Si tu agis sincèrement comme quelqu'un qui n’a rien à prouver et qui est bien dans sa peau;  ça se sentira direct. Connecter avec tes vraies valeurs, celles que tu défends pour toi et qui font que tu crois en toi.

Beaucoup de femmes sont sensibles au charme des hommes détachés de la séduction et qui se suffisent à eux même. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

Je veux dire que tu as lâché l’affaire, d’une certaine façon, et j’ai l’impression que c’est parce que tu as été déçu des nanas avec qui tu as tenté ces dernières années. Je ne veux pas citer de nom, mais tu verras certainement de qui je parle. En fait je veux seulement dire que tant que tu cherches la performance plutôt que l’authenticité, ça marchera pas. Par performance je veux dire «  que l’on te valide ». Il faut que ce soit toi qui te valide et personne d’autre: surtout pas elles. Si tu agis sincèrement comme quelqu'un qui n’a rien à prouver et qui est bien dans sa peau;  ça se sentira direct. Connecter avec tes vraies valeurs, celles que tu défends pour toi et qui font que tu crois en toi.

Beaucoup de femmes sont sensibles au charme des hommes détachés de la séduction et qui se suffisent à eux même. 

Well, déçu des filles, pas NÉCESSAIREMENT, plus déçu des échecs.

Je ne pense cependant pas "jouer de game" ou "essayer trop fort". Mais oui, il y a de la "validation" là-dedans.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu l’as dit, c’est l’echec qui te blesse l’ego et t’empeche Certainement de te lier aux bonnes filles.

je pense que t’es toi même, mais qu’au fond tu as des attentes. Faut supprimer toute attente, c’est en commençant par là que ça se débloque. Intéresse toi aux femelles en leur faisant sentir que tu n’attends rien 

je pense que tu devrais t’entraîner avec une autre :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 1984 a dit :

Ah ben tu l’as dit, c’est l’echec qui te blesse l’ego et t’empeche Certainement de te lier aux bonnes filles.

je pense que t’es toi même, mais qu’au fond tu as des attentes. Faut supprimer toute attente, c’est en commençant par là que ça se débloque. Intéresse toi aux femelles en leur faisant sentir que tu n’attends rien 

je pense que tu devrais t’entraîner avec une autre :)

Vois-tu, c'est ça avec quoi j'ai le plus de misère. Le concept de devoir "s'entraîner".

J'suis un mec de famille. Pour moi, c'est fondamental. Je suis aussi quelqu'un de très direct (trop diront certains) et qui sait où il s'en va. Je ne veux pas jouer de game. Si je m'intéresse à quelqu'un je m'intéresse à quelqu'un. De l'autre côté, si je saisi bien, tu me dis de m'intéresser plus aux êtres humains en général, spécifiquement aux femmes autour de moi, pour bâtir des relations plus "humaines" et ainsi découvrir les gens sans "attentes". Pas nécessairement d'inclure ça dans la recherche d'une partenaire, mais juste dans une démarche d'ouverture aux autres?

Car oui, je suis assez fermé aux autres. Je ne suis pas "gêné", je ne suis pas introverti, je ne suis pas "solitaire", mais la majorité de mes interactions humaines sont très superficielles (dans le sens en surface) puisque, à prime abord, les "gens" m'intéressent peu. Je m'intéresse aux idées, aux concepts, à des trucs précis (sport, business, politique, histoire, art, musique, etc). Donc, dans le small talk, je suis vraiment poche. Si on prend l'exemple de ma date de jeudi, il y a eu peu de small talk. C'était intéressant, mais du point de vu relationnel, ça peut être repoussant.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«  si je saisi bien, tu me dis de m'intéresser plus aux êtres humains en général, spécifiquement aux femmes autour de moi, pour bâtir des relations plus "humaines" et ainsi découvrir les gens sans "attentes". Pas nécessairement d'inclure ça dans la recherche d'une partenaire, mais juste dans une démarche d'ouverture aux autres?« 

Voila, exactement. Quand je dis t’entraîner c’est surtout à cela, pas à faire quoi que ce soit de fake par simple besoin de t’exercer sur quelqu’un. 

En fait, si tu fais un effort général pour te tenir avec des gens qui te captivent vraiment, avec qui tu partages plus profond que des rapports de surface, tu vas nécessairement ouvrir de multiples possibilités relationnelles et développer ton rapport à l’affect. Je comprends totalement ce que tu dis, je me retrouve dans les traits que tu évoques. Les gens m’intéressent peu, leurs sujets de conversation me captent rarement. C’est un indice sur tes besoins : tu as besoin de personnes plus cérébrales, plus ouvertes à des sujets de discussion, et probablement moins conventionnelles. Cette nana était forcément très cérébrale, mais d’un autre façon elle attendait un homme parfait. Ça, c’est le problème de l’appli, pas le tien. Ça se passerait tellement différemment s’il n’y avait pas cette injonction à fourrer ou à trouver l’amour. J’aimerai un tinder qui fonctionne plus sur l’humain que sur la séduction. 

Je te dirais bien de trouver des gens en rapport avec ce qui te passionne, pour commencer.

Qu’est ce que tu veux dire avec ta dernière phrase ? Je comprends pas tout

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1984 a dit :

«  si je saisi bien, tu me dis de m'intéresser plus aux êtres humains en général, spécifiquement aux femmes autour de moi, pour bâtir des relations plus "humaines" et ainsi découvrir les gens sans "attentes". Pas nécessairement d'inclure ça dans la recherche d'une partenaire, mais juste dans une démarche d'ouverture aux autres?« 

Voila, exactement. Quand je dis t’entraîner c’est surtout à cela, pas à faire quoi que ce soit de fake par simple besoin de t’exercer sur quelqu’un. 

En fait, si tu fais un effort général pour te tenir avec des gens qui te captivent vraiment, avec qui tu partages plus profond que des rapports de surface, tu vas nécessairement ouvrir de multiples possibilités relationnelles et développer ton rapport à l’affect. Je comprends totalement ce que tu dis, je me retrouve dans les traits que tu évoques. Les gens m’intéressent peu, leurs sujets de conversation me captent rarement. C’est un indice sur tes besoins : tu as besoin de personnes plus cérébrales, plus ouvertes à des sujets de discussion, et probablement moins conventionnelles. Cette nana était forcément très cérébrale, mais d’un autre façon elle attendait un homme parfait. Ça, c’est le problème de l’appli, pas le tien. Ça se passerait tellement différemment s’il n’y avait pas cette injonction à fourrer ou à trouver l’amour. J’aimerai un tinder qui fonctionne plus sur l’humain que sur la séduction. 

Je te dirais bien de trouver des gens en rapport avec ce qui te passionne, pour commencer.

Qu’est ce que tu veux dire avec ta dernière phrase ? Je comprends pas tout

Que la discussion était plutôt intello et pas axée sur le small talk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parlais à la 1984 d'il y a un an, celle qui n'est pas dégoûtée et lassée par les applications de rencontre, celle-là tiendrait un discours exactement à l'opposé de celui qu'elle tient aujourd'hui et il te semblerait tout aussi convaincant.

Pas que ça ne vaut rien ce qu'elle te raconte, mais tu devrais prendre ses mots avec une pincée de sel, disons.

Ah, et un dernier truc. Arrête de méditer là-dessus avec 1984 et passe à la prochaine femme, @MattIsGoD. Personne n'a encore considéré la possibilité que t'avais peut-être juste l'air coincé vu que c'est ta première date par application de rencontre? Meilleure façon de s'améliorer est de prendre de l'expérience donc go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MattIsGoD a dit :

Que la discussion était plutôt intello et pas axée sur le small talk.

Dans ce cas là il serait peut être intelligent de ta part de chercher à continuer à échanger avec elle. Si elle te fuit au lieu d’apprecier cela, c’est qu’elle ne méritera pas de te connaître. Et faut l’accepter comme une simple preuve d’incompatilite ( ton constat de base)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Esch a dit :

Si tu parlais à la 1984 d'il y a un an, celle qui n'est pas dégoûtée et lassée par les applications de rencontre, celle-là tiendrait un discours exactement à l'opposé de celui qu'elle tient aujourd'hui et il te semblerait tout aussi convaincant.

Pas que ça ne vaut rien ce qu'elle te raconte, mais tu devrais prendre ses mots avec une pincée de sel, disons.

Ah, et un dernier truc. Arrête de méditer là-dessus avec 1984 et passe à la prochaine femme, @MattIsGoD. Personne n'a encore considéré la possibilité que t'avais peut-être juste l'air coincé vu que c'est ta première date par application de rencontre? Meilleure façon de s'améliorer est de prendre de l'expérience donc go.

Nan mon ami,

J’ai toujours vu les applis comme quelque chose de difficile pour moi. Évidemment que ma réflexion a encore plus évolué dans ce sens, mais j’ai jamais réussi à trouver quelqu’un de pas superficiel. J’avoue aussi que je me suis moi même pogné au jeu superficiel; un gars avec qui j’ai couché et qui était super intellectuellement, il a demandé à continuer à me parler juste amicalement et j’ai dit ok... pour au final ne jamais lui reparler. Je plaide coupable 

c’est pour ça que les applications c’est nul quand t’as des attentes. C’est pour ça aussi que j’y cherche plus rien.

ps: je donne exactement le même conseil que le tien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai compris qu'on donnait le même conseil, je voulais juste souligner que ton exploration t'emmène à des places que très peu de gens visitent en eux-mêmes. @MattIsGoD a beau être très intelligent, autant que toi tu es intelligente, il n'en reste pas moins que vous n'avez pas du tout le même bagage au niveau sentimental, rien même qui s'en approche.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. J’ai rencontré deux de mes blondes (dont l’actuelle) sur une app et je n’en retire que du positif.

Ce n’est pas tant comment tu les rencontres mais comment tu les filtres et ton attitude pendant et après la date. L’app n’est qu’un intermédiaire après tout.

Et je parle pour moi, alors tu en fais ce que tu veux, mais les sujets intellos pour une première date n’apportent pas de points. Me déblatérer ta thèse sur Nietzsche et ton avis sur la faim dans le monde ne piqueront pas l’intérêt de mon pussy, même que tu risques de passer pour une tête enflée.

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a tellement d’éléments à considérer que je ne suis pas du tout en mesure de te donner une « formule », ce serait de la foutaise de toute façon.

par contre j’aurais été curieuse de voir en vidéo cette fameuse date, parce que s’il a réussi à la rencontrer, c’est que le problème n’était probablement pas le physique mais quelque chose d’autre (à moins que ses photos ne soient vraiment pas ressemblants).

C’est un peu drabe dit comme ça, mais je pense que la faculté à facilement t’adapter à ton interlocutrice te permet d’élargir ton filet, dans le sens que tu vas être en mesure d’en attraper un peu plus en « sizant » le genre de fille que tu as devant toi et en agissant conformément à ce que tu penses qui lui plairait chez un homme (femme). Rendu là, il y a une grande part d’intuition qui rentre en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ecce Homo a dit :

il y a tellement d’éléments à considérer que je ne suis pas du tout en mesure de te donner une « formule », ce serait de la foutaise de toute façon.

par contre j’aurais été curieuse de voir en vidéo cette fameuse date, parce que s’il a réussi à la rencontrer, c’est que le problème n’était probablement pas le physique mais quelque chose d’autre (à moins que ses photos ne soient vraiment pas ressemblants).

C’est un peu drabe dit comme ça, mais je pense que la faculté à facilement t’adapter à ton interlocutrice te permet d’élargir ton filet, dans le sens que tu vas être en mesure d’en attraper un peu plus en « sizant » le genre de fille que tu as devant toi et en agissant conformément à ce que tu penses qui lui plairait chez un homme (femme). Rendu là, il y a une grande part d’intuition qui rentre en jeu.

Ouais, mais ce que tu décris là, c'est jouer une game qui, à long terme est vouée à l'échec. Si le but était de séduire à tout prix, ok. J'suis qui je suis et c'est ça. Après ça, si ça veut dire que je suis pourri pour dater, so be it, je finirai par me faire venir une Russe par la poste.

J'en suis quand même pas à me remettre en question parce qu'une fille m'a dit de façon polie que je ne l'intéressais pas. J'trouve juste le choix de mots poches et j'aurais aimé mieux qu'elle dise juste "je ne suis pas intéressée". C'est bien gentil vos trucs, mais ça revient presque toujours à "soit pas toi".

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messemble que la solution simple est de l'inviter pour une autre date. L'épopée de ton histoire pourra se définir après cette seconde rencontre, le résultat final. Tu peux te poser des questions, c'est légitime mais tu auras jamais la réponse sans t'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Cheese a dit :

Messemble que la solution simple est de l'inviter pour une autre date. L'épopée de ton histoire pourra se définir après cette seconde rencontre, le résultat final. Tu peux te poser des questions, c'est légitime mais tu auras jamais la réponse sans t'essayer.

J'ai aussi pensé au GHB et à l'inséminer contre son gré. De cette façon, ma génétique supérieure serait propagée malgré mon incapacité à me mettre en couple... mais elle a les yeux bruns alors ça scrapperait probablement ma seule caractéristique physique enviable.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MattIsGoD a dit :

Ouais, mais ce que tu décris là, c'est jouer une game qui, à long terme est vouée à l'échec. Si le but était de séduire à tout prix, ok. J'suis qui je suis et c'est ça. Après ça, si ça veut dire que je suis pourri pour dater, so be it, je finirai par me faire venir une Russe par la poste.

J'en suis quand même pas à me remettre en question parce qu'une fille m'a dit de façon polie que je ne l'intéressais pas. J'trouve juste le choix de mots poches et j'aurais aimé mieux qu'elle dise juste "je ne suis pas intéressée". C'est bien gentil vos trucs, mais ça revient presque toujours à "soit pas toi".

Je crois qu’elle voulait juste dire qu’il faut que vous vous trouviez  des points en commun.

 

Et il faut lui faire vivre une palette d’émotion.

 

A-t-elle rit pendant la soirée ?

 

As-tu ri pendant la soirée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Armand de Brignac a dit :

Je crois qu’elle voulait juste dire qu’il faut que vous vous trouviez  des points en commun.

 

Et il faut lui faire vivre une palette d’émotion.

 

A-t-elle rit pendant la soirée ?

 

As-tu ri pendant la soirée ?

 

 

Je l'ai fait beaucoup rire, oui. Moi, je ne crois pas avoir "ri". 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...