Aller au contenu

Chien mort ou pas mort?


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 4 minutes, 1984 a dit :

Exactement. Ils cherchent que tout coule tout de suite. Et quand y a le moindre truc qui fitte pas avec l’idée qu’ils se sont faits des choses, ils lâchent et essayent quelqu’un d’autre. Enfin, ça, ça vaut pour les moutons 

j’ose croire qu’avec nos besoins de partage intellectuels, nous avons d’autres standards. Après, il n’est pas impossible que tu finisses pas en trouver une qui soit différente de ça. Sur les applis... j’en doute. Va falloir sortir et rencontrer les amies de tes amis à la place. Tôt ou tard ce sera par ta job ou tes connaissances que tu trouveras une bonne candidate.

Pis t'sais, faut être honnête aussi, y'a mon mindset qui n'aide pas.

Puisque c'est en quelque sorte un blind date, je me mets une grosse pression de performance. Oui, je prends la rencontre avec parcimonie et je n'ai pas d'attente envers les filles ni sur le outcome, mais j'en ai envers MOI! Genre, j'aimerais que la fille soit intéressée même si je ne le suis pas. J'aimerais qu'elle soit prête, même si je ne le suis pas nécessairement. Bref, ça finit par être que du gonflage d'ego.

Dans un contexte plus organique comme celui que tu proposes, cela n'arrive pas puisque les choses évoluent comme elles évoluent et l'intérêt est là lorsque que tu finis par avoir une premiète date. Alors, oui, je pense que ça marche mieux "au naturel"... du moins pour moi. Le hic c'est le temps haha.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l’as dit toi même, c’est de l’ego, ça sert à rien. 

Tu sais, je pense que ça commence par une vraie connaissance de tes besoins affectifs; t’as besoin d’une amie avant tout je pense. Quelqu’un d'indépendant qui soit là pour partager le meilleur sans besoin de fusion romantique. Te tenir avec des femmes avec qui tu partages tes intérêts. 

Pour moi une vraie démarche sincère commence non pas avec l’attraction physique, mais avec une complicité alchimique. La plupart des couples qui se mettent en couple sans se connaître le fond par attirance physique, et souvent ils réalisent une fois la passion passée qu’ils ne sont pas compatibles. En réalité, quand on laisse une relation évoluer jusqu’au couple, en douceur, celui ci a plus de chance de durer car il se base sur une vraie alchimie profonde.

la seule chose que tu aurais à faire c’est de te tenir avec de nouvelles personnes et rester ouvert à l’amitié homme femme sans AUCUNE attente. La neutralité, l’intérêt sincère pour l’autre, et pas ton besoin d’être Rassuré, tu vois ? Les femmes adorent les mecs qui sont détachés du physique. C’est rassurant pour la friendzone, et ? C’est déjà un bon début que tu te fasses de vraies amies. C’est en acceptant des rapports de ce type que tu travailleras sur d’autres valeurs que le besoin de plaire ( alors que tu n’es pas séduit toi même)

depuis quelques années, tous les mecs je rencontre ont tendance à faire semblant de s’interesser a ma vie dans l’espoir de me fourrer. C’est pitoyable. Maintenant ça me dégoûte de la séduction et de l’envie de trouver quelqu’un. J’attends un partage et une complicité intellectuelle qui ne laissera aucune place à ce type de rapport superficiel. 

Je pense que tu devrais continuer à dater sur l’appli pour travailler ton détachement sur ton besoin de plaire, jusqu’a ce que tu dépasses le pattern. Il faut que tu sois prêt à dealer avec ton ego quand tu rencontreras une personne faite pour toi. 

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MattIsGoD a dit :

J'déteste la période d'exploration

Tu es (à mon humble avis) un gars, plutôt intelligent. C'est pas vraiment que tu penses trop, c'est juste que tu penses peut être pas aux ``bonnes affaires``.

Elle a passé 25 ans le nez dans les livres (pas vraiment l'temps de faire autre chose) et là elle doit jongler avec les colloques, le bureau et l'hosto (pas beaucoup de temps pour autre chose, encore là). Elle en est encore au stade "exploration" elle même. "Pas sur" ça voulait juste dire "C'est pas le coup de foudre", ça veut pas dire qu'elle ne te trouve pas intéressant.

Mais, bon. C'est juste l'avis d'un "Old school" t'en fais c'que tu veux.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TheCrow a dit :

Tu es (à mon humble avis) un gars, plutôt intelligent. C'est pas vraiment que tu penses trop, c'est juste que tu penses peut être pas aux ``bonnes affaires``.

Elle a passé 25 ans le nez dans les livres (pas vraiment l'temps de faire autre chose) et là elle doit jongler avec les colloques, le bureau et l'hosto (pas beaucoup de temps pour autre chose, encore là). Elle en est encore au stade "exploration" elle même. "Pas sur" ça voulait juste dire "C'est pas le coup de foudre", ça veut pas dire qu'elle ne te trouve pas intéressant.

Mais, bon. C'est juste l'avis d'un "Old school" t'en fais c'que tu veux.

Merci pour la perspective différente.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce sujet, il me donne envie de recommencer à dater. C'est beau et naïf, comme une petite intro jouée à la guitare acoustique.

Si tu veux mon avis (lol right... vous avez pour moi le même niveau d'estime que vous avez pour Abereau à ce point-ci, et encore), simplement tu n'étais pas assez activé, ne semblais pas excité par la rencontre, ne semblais pas intéressé par la fille. Ça se ressent ces choses-là.

Pourquoi tu crois que les parcs à manèges sont de bons endroits où emmener sa date la première fois? L'activation du système, le cœur qui palpite au sortir de montagnes russes, tu vois ce que je veux dire. Ta date fait l'association mentale : activation de son système <--> MattIsGoD.

Mon point, c'est que tu dois peut-être te montrer plus animé, nerveux, passionné que tu ne l'es réellement pour la brasser un peu et garder son intérêt bien vif. À mon sens, tout s’enclenchera à partir d'ici, c'est seulement à ce moment-là que tu pourras développer le lien que tu as envie de développer avec elle. Étape par étape.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mort, le monde est pas capable d'être direct. 

Si elle avait dit : je pense que ça pourrait être plus qu'amical. 

Là ton chien ne serait pas mort. 

Mais : je suis pas sûr. 

Ça me semble plutôt clair. 

Le plus important, c'est ton feeling, tu étais là, pas nous, c'est le vibe qui importe.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Esch a dit :

J'aime bien ce sujet, il me donne envie de recommencer à dater. C'est beau et naïf, comme une petite intro jouée à la guitare acoustique.

Si tu veux mon avis (lol right... vous avez pour moi le même niveau d'estime que vous avez pour Abereau à ce point-ci, et encore), simplement tu n'étais pas assez activé, ne semblait pas excité par la rencontre, ne semblait pas intéressé par la fille. Ça se ressent ces choses-là.

Pourquoi tu crois que les parcs à manèges sont de bons endroits où emmener sa date la première fois? L'activation du système, le cœur qui palpite au sortir de montagnes russes, tu vois ce que je veux dire. Ta date fait l'association mentale : activation de son système <--> MattIsGoD.

Mon point, c'est que tu dois peut-être te montrer plus animé, nerveux, passionné que tu ne l'es réellement pour la brasser un peu et garder son intérêt bien vif. À mon sens, tout s’enclenchera à partir d'ici, c'est seulement à ce moment-là que tu pourras développer le lien que tu as envie de développer avec elle. Étape par étape.

Au contraire, je dirais que, étant TRÈS extraverti, je dois paraître trop enthousiaste... mais c'est juste qui je suis.

il y a 32 minutes, Fred Yankee a dit :

C'est mort, le monde est pas capable d'être direct. 

Si elle avait dit : je pense que ça pourrait être plus qu'amical. 

Là ton chien ne serait pas mort. 

Mais : je suis pas sûr. 

Ça me semble plutôt clair. 

Le plus important, c'est ton feeling, tu étais là, pas nous, c'est le vibe qui importe.

Ouais, bien, mon feeling est qu'elle mettait les freins. Alors, on oublie ça et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MattIsGoD a dit :

Au contraire, je dirais que, étant TRÈS extraverti, je dois paraître trop enthousiaste... mais c'est juste qui je suis.

Ah oui? Mais c'était un enthousiasme peu naturel battu d'anxiété avec les yeux ronds comme des billes qui te faisait la bombarder de questions ou un enthousiasme patient, qui propose de bouger, de sortir, de faire quelque chose de différent? Genre un enthousiasme uniquement dirigé vers elle (plutôt turn-off) ou un enthousiasme pour, à défaut d'un meilleur terme, « la vie » en général (plutôt turn-on)? 

:thinking-face:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Esch a dit :

Ah oui? Mais c'était un enthousiasme peu naturel battu d'anxiété avec les yeux gros comme des billes qui te faisait la bombarder de questions ou un enthousiasme patient, qui propose de bouger, de sortir, de faire quelque chose de différent? Genre un enthousiasme pour elle (mauvais) ou un enthousiasme pour, à défaut d'un meilleur terme, la vie en général (bon)?

J'sais pas, j'suis juste hyperactif man. C'était pas spécialement pour elle, j'suis comme ça et c'est pas mal ça. Je parle beaucoup, je suis passionné, etc. C'est un trait de personnalité. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben je n'y comprends rien dans ce cas.

C'est peut-être une question d'apparence finalement. Mais comme t'es charmant comme un prince charmant, je suis certain que ça ira mieux pour toi avec la prochaine fille.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Esch a dit :

Ok, ben je n'y comprends rien dans ce cas.

C'est peut-être une question d'apparence finalement. Mais comme t'es charmant comme un prince charmant, je suis certain que ça ira mieux pour toi avec la prochaine fille.

Incompatibilité de caractère, ça peut être simple de même.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MattIsGoD a dit :

J'sais pas, j'suis juste hyperactif man. C'était pas spécialement pour elle, j'suis comme ça et c'est pas mal ça. Je parle beaucoup, je suis passionné, etc. C'est un trait de personnalité. 

:naughty:

Tu vois que c'est difficile, d’être « trop extraverti ». Je comprends que ce soit pas toujours accueilli de façon positive, mais comme tu dis, c'est une incompatibilité seulement. T’es peut-être même nerveux, mais justement c’est une preuve de sensibilité. De toute façon c’est pas la forme qui compte, c’est le contenu. 

Je vais être sincère avec toi.

Tu étais probablement le membre le plus brillant de ce forum. T’avais la gniaque comme on dit chez moi. T’as perdu en volonté et en confiance avec les femmes. Tu t’es enflammé parfois, et tu as été dégoûté. Ça se sent dans tes messages souvent. J’imagine vraiment que tu places ton ego dans les mauvaises choses et que tu oublies vraiment de quoi tu es capable, intellectuellement et socialement parlant. Je parle pas de matériel, je parle de valeur de soi. Tu étais un vrai combattant Matt. Ça tu n’as jamais cherché à l’assumer vraiment devant les femmes et je pense que tout réside dans ta vision de toi. Tu places ton ego au mauvais endroit. Tu devrais réellement te reconnecter à ce qu’il y a de meilleur en toi, et prendre le temps d'enrichir ton monde de nouvelles personnes. Voyager peut être ?

Seule une fille cérébrale pourra apprécier ta façon de penser. Et une sportive SURTOUT.

Pense à mes conseils. T’es assez intelligent pour comprendre ta valeur et tes besoins. A toi d'identifier tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MattIsGoD a dit :

Incompatibilité de caractère, ça peut être simple de même.

Ça ressemble pas mal à ça ouais. Vous êtes juste pas dans le même mood. Elle se sent totalement incapable de te suivre là dedans.

T'as pas à "changer" ton tempérament. T'as juste à dater des femmes qui sont stimulées par l'adrénaline. (et yen a plus que tu penses)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vicks a dit :

:joint:

Ostie Matt, là t'es sua bonne track pour devenir enfin un vrâ! 

Tu as la recette! 

Come on GO! GO! GO! 

Je vais te parler franchement à toi aussi. Je ne sais pas pourquoi tu tiens à ce point à decrédibiliser les autres au lieu de les laisser parler, mais c’est ton problème uniquement; mes conseils sont justes et je connais Mattisgod depuis assez longtemps pour savoir qu’il a perdu foi dans les relations a cause de son ego. C’est précisément ça, ne pas s’accorder la bonne valeur. Et c’est précisément ça, qui amène des épisodes d’abattement et un comportement évitant dans les relations. Ça qui va le bloquer,  et il peut prendre ça comme il veut, ce que je dis je le dis uniquement pour lui.

Donc si t’es là pour cracher ton venin au lieu d’apporter quelque chose à ce gars là va falloir m’expliquer à quoi tu sers. T’es peut être juste une personne méchante.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-11 à 22:52, MattIsGoD a dit :

So, quand tu sors d'un date et qu'une fille te dit qu'elle n'est pas sûre que ce n'est pas plus qu'amical, ton chien est mort, right?

Right. Il me semble que c'est clair, la fille n'est pas intéressée et elle te l'as dit tout de suite au moment où elle a senti que toi tu semblais l'être, question de ne pas te faire perdre ton temps. 

Je vois même pas comment on peut en arriver à une autre conclusion, sinon pourquoi diable serait-elle allée te dire ça. En tout cas, c'est ben elle la pire, elle sait pas ce qu'elle manque! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kennie a dit :

Right. Il me semble que c'est clair, la fille n'est pas intéressée et elle te l'as dit tout de suite au moment où elle a senti que toi tu semblais l'être, question de ne pas te faire perdre ton temps. 

Je vois même pas comment on peut en arriver à une autre conclusion, sinon pourquoi diable serait-elle allée te dire ça. En tout cas, c'est ben elle la pire, elle sait pas ce qu'elle manque! :love:

C'est le mot "sûre" qui m'a gossé. Genre, je ne suis pas un enfant, "je ne suis pas intéressée", ça fait la job. Les gants blancs à outrance, why? T'sais mettons que j'étais un peu mongole, je me rattacherais à cette micro ambiguïté et je reviendrais à la charge. Won't do it parce que pour n'importe qui de grounder, c'est une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...