Aller au contenu

Aux futurs vieux


Déchet(s) recommandé(s)

Pensez-vous à votre vieil âge ? Vous y préparez-vous ? Physiquement ? Financièrement ? Ca vous fait peur ?

Avez-vous déjà des regrets sur votre vie ? Des choses importantes que vous feriez différemment et qu’il est impossible de changer maintenant ?

- - - 

Je n’ai absolument pas peur, en ce qui me concerne. J’ai toujours été persuadée que ça se passerait bien.

Par contre, je regrette vraiment de ne pas avoir pris soin de ma santé plus tôt, en faisant attention de manger équilibrer, en éliminant l’alcool, en dormant 8 h, en faisant du sport, etc. Je suis en bien meilleure condition physique (et mentale) à 30 ans qu’à 20, ce qui n’est pas normal, la preuve que j’ai merdé avant. Je vois mes voisins de 45 ans qui ressemblent à un couple hollywoodien et qui font leur sport dans le jardin, ou qui partent à vélo, courir, etc. La femme a juste un corps parfait, ça se voit clairement qu’elle a été super sportive toute sa vie. Pareil pour les vrais vieux qui sont en forme dans le quartier. Y’a tellement pas de secret.

Et si je dois mourir jeune, j’ai fait un testament et donné à mon mari toutes les consignes concernant ce qu’il doit faire de mes affaires, et l’ordre de ne surtout surtout SURTOUT pas laisser ma famille choisir la musique de mon enterrement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas y penser. Non pas parce que j'ai peur de la mort, mais tout simplement parce que c'est statistiquement très improbable que je me rende à un âge très avancé. Je suis persuadée que je ne vivrai pas assez vieille pour me rendre au point où j'aurai des capacités cognitives et physiques trop limitées. Je n'ai aucun regrets et je suis très satisfaite de ma vie, je ne voudrais rien changer! 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis de ma vie qui se vit au quotidien... je l'aime! Certes il y a eu quelques ''mauvais'' coups... Mais en générale; rien ne serait à changer...  au jour le jour...

Sauvez-vous des cons!!!

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-21 à 12:42, Daleko a dit :

Je n’ai absolument pas peur, en ce qui me concerne. J’ai toujours été persuadée que ça se passerait bien.

On a tout sacrifié pour que nos enfants aient un avenir. J'espère qu'on a pas fait tout ça pour rien. Je vais continuer de soutenir mes enfants par tous les moyens possibles jusqu'à ce que je crève. Après, ça dépendra d'eux. Moi, je ne serai plus là.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ou presque se pose ces questions en fait. Peut-être parce que je suis une femme et que ma date d'expiration approche. Même si je m'en tape d'être périmée, je suis obligée de m'interroger.

@TheCrow : c'est quoi « tout sacrifier » ? Je ne te vise absolument pas mais j'ai des exemples de parents dans mon entourage proche (très proche -_-) qui ne sont pas capables de s'arrêter de se sacrifier sur certains points alors que c'est devenu totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Daleko a dit :

j'ai des exemples de parents dans mon entourage proche (très proche -_-) qui ne sont pas capables de s'arrêter de se sacrifier sur certains points alors que c'est devenu totalement inutile

Les enfants n'ont pas conscience des sacrifices que leurs parents font au quotidien et nous ne faisons rien pour que ça se produise non plus. On a pas à les culpabiliser pour ça, mais, la pluspars du temps, on se privent volontairement, pour qu'eux, ne manquent jamais de rien. Inutile? On ne cessent pas d'être parents quand ils ont 18 ans. On est parents jusqu'à notre mort.

Et ça, les enfants ne le réalisent que lorsqu'ils deviennent eux mêmes des parents. Rarement avant. Mais c'est notre lot, notre choix, notre responsabilité et on l'accepte en silence et ne regrettons rien. Être parents, c'est ça. Ceux et celles qui sont parents sur le Dep, savent très bien de quoi je parle. On mise tout sur nos enfants, car ils représentent l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec ce concept de sacrifice (encore une fois, même si c'est exposé de façon très noble et que je ne doute pas que tu as raison d’agir comme tu le fais). Ça sonne un peu trop « quand on devient parent, notre vie est finie ».

Les enfants représentent l’avenir, oui, mais je ne sais pas pourquoi l’avenir vaudrait mieux que le présent. Ou pourquoi les années 2350 vaudraient plus que les années 1800. On ne sait même pas vraiment ce qu’est le temps. Les parents ont la responsabilité de former des adultes sains et fonctionnels, est-ce que ça veut dire que la vie des uns est plus importante que celle des autres pour autant ?

« On mise tout » -> comme sur un cheval ou un jeu de hasard. J’ai remarqué qu’il y a deux types de parents (et le but du jeu n’est pas de dire que certains ont plus raison que d’autre) : ceux qui considèrent l’enfance comme un temps sacré avant une dure vie d’adulte (on profite puis on souffre), et ceux qui considèrent l’enfance comme une simple formation à la vraie vie, celle des adultes (on souffre, puis on profite). Je suis clairement dans le deuxième clan.

Un exemple de sacrifice inutile ? Quand je vais au restaurant avec ma mère, quand on part en vacances, quand on fait du shopping, elle insiste toujours pour payer, en me disant que c’est son rôle de régler, alors que je gagne en un mois ce qu’elle gagne en six. Ce qui ne représente pas grand-chose pour moi est beaucoup pour elle, mais elle a toujours cette idée qu’elle doit se sacrifier matériellement pour mon bonheur, parce que peut-être qu'un jour je serai dans le besoin.

Je me pose beaucoup ces questions parce que si j’arrête cinq minutes de faire des fausses couches, je devrais finir par devenir mère dans pas trop longtemps. Je risque d’être assez égoïste cependant. On pense, tant lui que moi, que l’enfant ne sera pas le centre de notre vie. Mais je dis peut-être de la merde et peut-être que les hormones me feront changer d’avis (c’est assez triste de perdre sa personnalité en poursuivant la lignée cependant).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2019-08-25 à 02:59, TheCrow a dit :

Les enfants n'ont pas conscience des sacrifices que leurs parents font au quotidien et nous ne faisons rien pour que ça se produise non plus. On a pas à les culpabiliser pour ça, mais, la pluspars du temps, on se privent volontairement, pour qu'eux, ne manquent jamais de rien. Inutile? On ne cessent pas d'être parents quand ils ont 18 ans. On est parents jusqu'à notre mort.

Et ça, les enfants ne le réalisent que lorsqu'ils deviennent eux mêmes des parents. Rarement avant. Mais c'est notre lot, notre choix, notre responsabilité et on l'accepte en silence et ne regrettons rien. Être parents, c'est ça. Ceux et celles qui sont parents sur le Dep, savent très bien de quoi je parle. On mise tout sur nos enfants, car ils représentent l'avenir.

Je n'ai pas encore d'enfants mais beaucoup font des gosses dans l'optique de leur inculquer des hérésies tel que le patriotisme à outrance (mourir pour une terre :tantpis:) ou l'entre-soi plutôt que des valeurs de partage et d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...