Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Puisque je livre un guerre sans merci sur FB contre les humoristes (ces penseurs de pacotilles) contre les féministes (ces victimes professionnelles),
et contre les rappers (ces littérateurs dépravés), je me dois d'exciter mes neurones avec de la musique évoquant la violence, le meurtre, l'assassinat, et la trucidation.
Voici donc 5 exemples de musique, que je considère comme guerrière, et dont seuls les japonais semblent avoir le secret :

L'Intro de cette track là est fantastique et rappelle les coups d'une arme automatique. Et que dire de ce qui précède la réexposition à 1.26...

Ce beat est sick. Quand j'entends ça, j'imagine une armée débarquer dans une ville avec avions de chasse, chars d’assaut, infanterie et tout le bataclan.
Le secret c'est la bass.

Cette track-là semble raconter une chasse à l'homme sadique et sanguinaire, dont le pinnacle se trouve à être à 1.47,
où on assiste à une genre de forme improvisée, on sent bien que la chasseur à attraper sa PROIE.

Le riff qu'on attend à 0.24, réexposer à 1.30 me semble particulièrement évocateur. D'Une impitoyable brutalité.

Cette track là semble avoir conquis l'âme des mélomanes (plus de 500k de views), le climax du thème à 0.49 me fait headbanger intensément.

« La pièce s'inspire de l'histoire de Caius Marcius Coriolanus, général romain, qui avait reçu le surnom de Coriolan pour avoir pris la cité volsque de Corioles en 493 av. J.-C.. Exilé de Rome après s'être violemment querellé avec les tribuns de la plèbe nouvellement instituée, Coriolan fait allégeance aux Volsques qu’il avait autrefois combattus. Il les persuade de rompre le traité passé avec Rome et de lever une armée d’invasion. Lorsque les troupes volsques menées par Coriolan menacent Rome, les matrones romaines, dont son épouse Volumnia et sa mère Veturia, sont envoyées pour le dissuader d’attaquer. Voyant sa mère, son épouse et leurs enfants se jeter à ses pieds, Coriolan fléchit, ramène ses troupes aux frontières du territoire romain et se suicide. C'est de cette dernière partie de l'histoire que Beethoven s'est inspiré pour écrire son ouverture. »

(wikipedia)

Je suis mort, ensuite mon âme voyage jusqu'au paradis et à mon arrivé dieu me dit que j'ai été choisis pour utiliser l'ascenseur magique pour descendre en enfer avec les élus et les anges pour combattre les forces du mal pour r'instorer l'ordre et la paix.

Modifié par Cheese

On peut dire que Shostakovich a joué sa tête sur cette symphonie, en plein pic de terreur stalinienne. Le dictateur venait de publier un article désignant Shostakovich comme décadent et il n'avait plus le droit à l'erreur. La première de sa symphonie précédente était déjà organisée mais la 4ème était moderne et originale, la faire jouer équivalait à signer son arrêt de mort. Il s'est donc empressé d'annuler cette première et de composer la 5ème symphonie, dont le sens fait encore débat aujourd'hui. On peut imaginer l'angoisse qui habitait le compositeur le soir de sa création publique. Fort heureusement, ce fût un triomphe absolu et un retour en grâce partiel. Trouvez plus de courage que ça.

• 4 semaines plus tard...

Voici un spécial YOKO SHIMOMURA : notre reine à nous, les amateurs de VGM :

14720601_10154644880189793_6843188019144

Effroyablement brutal :

Génialement brutal :

Énigmatiquement brutal :

• 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

• Contenu similaire

• par Luna
      Je vous invite à discuter du dernier jeu vidéo auquel vous avez joué dans ce sujet.
      --
      Pour ma part, c'est Blazblue : Calamity Trigger. Un fighting game style Guilty Gear (justement créé par le même producteur) qui est franchement rafraichissant. J'suis présentement en train de faire l'histoire de Rachel, et je dois dire que les dialogues sont assez cocasses par moment. En tout cas, j'aime beaucoup, et je ne suis pas déçue. J'aime bien le fait que les combos ne soient pas trop difficiles à faire et qu'il n'y en ai pas une centaine dont la moitié est infaisable.

D'une autre part, je pense m'acheter World of Warcraft. Mmgngmg.
    • par xdrox
      Meiko Kaji, communément appelée 梶 芽衣子, aujourd'hui vielle de 71 ans, et par ailleurs assez bien conservée, mais passons, est surtout connue des japonais pour ses rôles dans Lady Snowblood, Elle s'appelait Scorpion et d'autres films dont je me fous. C'est de sa musique dont je veux ici vous parler, car elle transporte l'âme et le cœur dans un monde paisible quoique vibrant.
      Vous avez très certainement entendu sa voix dans l'un ou l'autre des Kill Bill. Tarantino est réputé mélomane de bon goût, et il a sélectionné selon moi ses deux meilleures pistes. Voici l'une d'elles, à écouter en sirotant un saké ou un thé matcha :

Ça vous revient... et ça vous plaît? Parfait. Voici l'autre :  

Et enfin, une que vous entendrez pour la première fois :
      ~ les frissons vers 2:10

J'ignore de quoi traitent ses paroles. C'est romantique, scénique. Ça se prend juste bien. Je conseille à tous de mettre la main sur son disque de 2004, Zenkyoku Shu, semble-t-il un best of. Ne courrez pas les Vase Caravan, l'album est discontinué. Inutile également de visiter eBay; on ne le donne pas pour moins de 60 dollars.
      Vous savez donc où le trouver...
    • par DASRI 2.0
      Silent Hill 3
      Il etait pas si difficile que ca, tu peux eviter les combats tant que ce ne sont pas de boss mais j'ai eu le jeu au meme moment ou mon internet etait coupe. 
      Les ENGNIMES DE CE JEU PUTAIN
      En difficulte maximale, elles etaient juste une PURGE. J'ai du lire Shakespeare pour passer la premiere,, 5 ou 6 livres. 
      Et je suis reste coincee quatre mois sur l'egnime la plus facile du jeu. Un bout de papier sur lequel etait marque "H" dont on n'est meme pas certain de l'utilite pour faire fonctionner les boutons d'un ascenseur...numeriques. 2 mois pour piger quel etait l'indice, deux autres pour piger comment m'en servir. 

Et le premier truc qu'on m'a dit quand j'ai raconte ca c'est "pourquoi t'as pas change la difficulte dans le menu" 

• par YAHYAHSISTA
      Moi c’est CoD Modern Warfare.
      https://en.wikipedia.org/wiki/Call_of_Duty:_Modern_Warfare_(2019_video_game)

Etes-vous fan du jeu??
      Avez-vous hâte qu'arrive la saison 5????
      https://www.youtube.com/watch?v=xvjn6BopsV8 
      Si non quel jeu est votre meilleur de tous les temps??
    • par xdrox
      « Une majorité de jeunes hommes gris et tristes attendaient impatiemment l'ouverture des portes »
      On a dit ça des premiers clients de la SQDC et on pourra en dire autant de ceux du EB Games vendredi.
      Le hype est réel. Je prends congé. Vous me verrez peut-être à la télé.

• Créer...