Aller au contenu

La musique country.


Déchet(s) recommandé(s)

Vous aimez ça ?

Ça vous fait suer ?

Ça vous donne envie de galoper ?

C'est un des rares genre par encore abordés dans le Studio, est-ce que c'est parce que tout le monde trouve ça pourri ?

- Hey Floyd, c'est dont bin un sujet de marde.

- Ouais je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai du mal à capter la différence entre le Rock, le Rockabilly, le blues et la country. je sais juste que la (ou le ?) country est à la base de ces genres musicaux.

Pour répondre à ta question Floyd, en ce qui me concerne j'aime pas particulièrement la country.

Je fais de l'harmonica depuis que j'ai 6 ans(lol, mon premier Honner diatonique en G), donc fatalement c'est un style qui pèse sur mes influences (Bob Dylan, Johnny cash, Lou Reed... Shania twain !!!).

En fait c'est surtout mon père qui chantais comme un autiste, dans sa bagnole, ce genre de chansons.

J'en suis d'ailleurs traumatisé à vie. Rien de mieux que Shania Twain pour avoir des sueurs froides... Brrr...

Mais assez parlé de moi.

C'est quoi pour vous du country ? Creedence Clearwater Revival c'est considéré comme du country ? Et à part "I walk the line", "loocking out my back door", "take a walk on the wild side", ou encore, haha ! "Come on over", quelles sont vos références ?

Suis-je le seul à remarquer que la musique traditionnelle Irlandaise, ressemble beaucoup au country, particulièrement le canadien ? Ou plutôt l'inverse.

Vous connaissez des noirs qui font du country vous ?

Bref ça m'intéresse.

Modifié par Soma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à capter la différence entre le Rock, le Rockabilly, le blues et la country. je sais juste que la (ou le ?) country est à la base de ces genres musicaux.

Pour répondre à ta question Floyd, en ce qui me concerne j'aime pas particulièrement la country.

Je fais de l'harmonica depuis que j'ai 6 ans(lol, mon premier Honner diatonique en G), donc fatalement c'est un style qui pèse sur mes influences (Bob Dylan, Johnny cash, Lou Reed... Shania twain !!!).

En fait c'est surtout mon père qui chantais comme un autiste, dans sa bagnole, ce genre de chansons.

J'en suis d'ailleurs traumatisé à vie. Rien de mieux que Shania Twain pour avoir des sueurs froides... Brrr...

Mais assez parlé de moi.

C'est quoi pour vous du country ? Creedence Clearwater Revival c'est considéré comme du country ? Et à part "I walk the line", "loocking out my back door", "take a walk on the wild side", ou encore, haha ! "Come on over", quelles sont vos références ?

Suis-je le seul à remarquer que la musique traditionnelle Irlandaise, ressemble beaucoup au country, particulièrement le canadien ? Ou plutôt l'inverse.

Vous connaissez des noirs qui font du country vous ?

Bref ça m'intéresse.

Tu dis que t'as de la misère à faire la différence entre le blues, le rockabill, et le country? et ensuite tu oses dire que tu as des influences country dans ton jouage d'harmonica? et ensuite tu te demandes si on a remarqué que la musique traditionnelle Irlandaise ressemble beaucoup au country, ce style dont tu ne différencie pas du ROCKABILL?

T'es une drôle de personne toé.

Tk moi mon opinion du country, c'est qu'en ayant beaucoup d'amis (et surtout de connaissances, indésirables si je peux me permettre de chuchoter) trainhoppers, j'en ai entendu en criss, du country.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'un trainhopper est, je vais vous donner une définition extrêmement simple.

Anciens punks rendus trop crottés pour être encore considéré punks, sautent les trains pour voyager à travers le canada,

tattoos dans la face, mullet de dreads, portent des salopettes,

aiment la sauce forte, ont 2-3 chiens, et écoutent bien sur, du country de saoulons.

Pis je peux dire que c'est pas mauvais. Pas n'importe quand, mais quand c'est le bon timing, ça s'écoute très bien.

Si vous voulez des exemples, demandez-le moi pis j'irai vous trouver des noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute s'que j'ai entendu m'attire pas. Sa m'arrive de temps à autre de passer une couple de minutes sur CMT par curiosité pi j'accroche jamais à s'que j'entends. J'ai toujours l'impression sa parle de chevaux pi d'amener ton trailer vers de nouveaux horizons. T'sé y'en a qui trouve sa stupide la musique qui parle de sauter des filles sans arrêt, d'autres celle qui parle de lutin qui gambade dans la forêt, bein moi je pense que c'est s'te genre d'affaire là. Vous allez me dire que c'est pas juste sa le country, mais j'tombe toujours la dessus, j'suis cursé je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'en écoute rarement, mais mes références sont Johnny Cash et Jenny Lewis. J'aime bien l'album Raising Sand de Robert Plant et Alison Krauss.

http://www.youtube.com/watch?v=0lhfhttp://www.youtube.com/watch?v=0lhf

http://www.youtube.com/watch?v=mQkFxfyHgMk&feature=fvst9U5Wf3Q

Jenny Lewis Myspace

Modifié par Locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Country en tant que tel j'en écoute pas vraiment. Mais je suis un fan fini de Folk américain qui tire un peu pas mal sur le country dépendament des chansons.

Mon favoris c'est Will Oldham / Bonnie 'Prince' Billy / Palace

bonnieprincebillywilloldhambonnieprincebilly.jpg

(vidéo non-officiel)

Sinon j'écoute aussi du Bill Callahan (Smog), Bon Iver, Cass McCombs, Silver Jews, The Tallest Man On Earth, Mount Eerie, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père est un fou furieux de la musique country. Le country est pour lui l'art le plus respectable et mépriser cet art revient à le mépriser lui-même.

Donc, quand ma mère est partie, mon père met du country et se la coule douce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Country, western, hillbilly, bluegrass, rockabilly, blues, folk...

J'adore ça. Évidemment, ce qui joue à CMT c'est de la marde, c'est pop et suave et tout,.

Étant un peu dans le sujet, je vais partager avec vous ces deux groupe de bluegrass/hillbilly :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens ont des préjugés sur le country mais il y a vraiment du TRÈS TRÈS bon. J'ai d'ailleurs initié plusieurs de mes amis qui ne me croyaient pas. Laissez-vous aller!

Voici quelques chansons qui pourraient peut-être faire changer certaines personnes d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le country, la plupart des gens ne savent pas faire la différence entre le western, qui est le genre de country qui parle de cheval et de cowboys, et le country en général.Voici quelques vidéos de vrai country.

http://www.youtube.com/watch?v=hTQfERb9HVk&feature=fvst

http://www.youtube.com/watch?v=WDSvM6KccKY

http://www.youtube.com/watch?v=lxAynqvWmaM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...