Aller au contenu

La musique country.


Déchet(s) recommandé(s)

Vous aimez ça ?

Ça vous fait suer ?

Ça vous donne envie de galoper ?

C'est un des rares genre par encore abordés dans le Studio, est-ce que c'est parce que tout le monde trouve ça pourri ?

- Hey Floyd, c'est dont bin un sujet de marde.

- Ouais je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai du mal à capter la différence entre le Rock, le Rockabilly, le blues et la country. je sais juste que la (ou le ?) country est à la base de ces genres musicaux.

Pour répondre à ta question Floyd, en ce qui me concerne j'aime pas particulièrement la country.

Je fais de l'harmonica depuis que j'ai 6 ans(lol, mon premier Honner diatonique en G), donc fatalement c'est un style qui pèse sur mes influences (Bob Dylan, Johnny cash, Lou Reed... Shania twain !!!).

En fait c'est surtout mon père qui chantais comme un autiste, dans sa bagnole, ce genre de chansons.

J'en suis d'ailleurs traumatisé à vie. Rien de mieux que Shania Twain pour avoir des sueurs froides... Brrr...

Mais assez parlé de moi.

C'est quoi pour vous du country ? Creedence Clearwater Revival c'est considéré comme du country ? Et à part "I walk the line", "loocking out my back door", "take a walk on the wild side", ou encore, haha ! "Come on over", quelles sont vos références ?

Suis-je le seul à remarquer que la musique traditionnelle Irlandaise, ressemble beaucoup au country, particulièrement le canadien ? Ou plutôt l'inverse.

Vous connaissez des noirs qui font du country vous ?

Bref ça m'intéresse.

Modifié par Soma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à capter la différence entre le Rock, le Rockabilly, le blues et la country. je sais juste que la (ou le ?) country est à la base de ces genres musicaux.

Pour répondre à ta question Floyd, en ce qui me concerne j'aime pas particulièrement la country.