Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

  • 6 mois plus tard...
Il y a 22 heures, The Flying Monsieur a dit :

J'ai fait l'exercice de trouver les 100 films que je préfère, peu importe leurs années de sortie et leur genre. Surprise! C'est majoritairement des films d'horreur qui s'y retrouvent 😆

https://letterboxd.com/flyingmonsieur/list/all-time-favorites-top-100/

 

Avec des milliers de films vus, faire une sélection aussi minutieuse est très impressionnant. Je doute être capable de la même chose. 

Depuis hier j'ai ajouté une centaine de films et je vais sûrement me rendre dans les milliers aussi mais je vais m'en tenir qu'à ça. Je suis un éternel indécis, je préfère me concentrer sur la contemplation plutôt que la réflexion. J'ai toujours été un "lurker" même ici.

J'ai remarqué qu'une bonne partie des films de ton top 100 sont disponibles sur Tubi TV. Tu connais ce service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Abereau a dit :

Avec des milliers de films vus, faire une sélection aussi minutieuse est très impressionnant. Je doute être capable de la même chose. 

Depuis hier j'ai ajouté une centaine de films et je vais sûrement me rendre dans les milliers aussi mais je vais m'en tenir qu'à ça. Je suis un éternel indécis, je préfère me concentrer sur la contemplation plutôt que la réflexion. J'ai toujours été un "lurker" même ici.

J'ai remarqué qu'une bonne partie des films de ton top 100 sont disponibles sur Tubi TV. Tu connais ce service?

C'était pas facile comme exercice, mais y'a beaucoup de films que j'me suis même pas questionner à savoir s'ils avaient leur place dans ma liste. C'était comme évident (à mes yeux) qu'ils devaient s'y retrouver. Rendu à genre 40 films, j'avais d'la misère.

Et oui je connais Tubi, je l'ai d'installé sur ma PS4. J'ai toujours rien regarder dessus, mais il est là 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-12 à 09:41, The Flying Monsieur a dit :

J'ai fait l'exercice de trouver les 100 films que je préfère, peu importe leurs années de sortie et leur genre. Surprise! C'est majoritairement des films d'horreur qui s'y retrouvent 😆

https://letterboxd.com/flyingmonsieur/list/all-time-favorites-top-100/

 

Je me demande si j'ai même écouté 100 films dans ma vie, lol. Probablement, mais je trouve que c'est un méchant engagement temporel et j'ai bien du mal à le justifier sauf si j'ajoute le facteur social pour le légitimer, faisant d'une pierre deux coups. J'écoute juste des films si j'ai quelqu'un avec qui les écouter. Faque j'en écoute pas souvent. J'ai besoin de quelqu'un avec qui vivre les émotions et les questionnements : plaisir partagé, plaisir décuplé.

  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-13 à 21:43, Retromantique a dit :

Je me demande si j'ai même écouté 100 films dans ma vie, lol. Probablement, mais je trouve que c'est un méchant engagement temporel et j'ai bien du mal à le justifier sauf si j'ajoute le facteur social pour le légitimer, faisant d'une pierre deux coups. J'écoute juste des films si j'ai quelqu'un avec qui les écouter. Faque j'en écoute pas souvent. J'ai besoin de quelqu'un avec qui vivre les émotions et les questionnements : plaisir partagé, plaisir décuplé.

J'étais un peu comme ça avant. J'avais vraiment de la difficulté à regarder des films par moi-même, mais j'voulais tellement en regarder que mes amis de l'époque se sont tannés pis j'ai dû apprendre à faire cette activité seul. Aujourd'hui je regrette pas le choix parce que j'ai l'impression que j'peux me forger une opinion encore plus personnelle des films. Je les enjoy plus pour ce qu'ils sont vraiment et non pour l'expérience que j'ai vécu entouré de mes amis.

Mais de temps en temps une soirée films entre amis, my god que j'dis pas non. Surtout que j'ai des amis qui apprécient les films louches et les mauvais films. J'en ai passé des soirées Crap of the Crap avec @Shanthora et @m-p{3}

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a définitevement des films qui sont meilleurs à écouter en gang avec une p'tite bière que tous seuls. Mais même si de façon générale je préfère écouter des films avec de la compagnie, il y en a certains que je préfère écouter seule. Surtout si je m'attends à être la seule qui vas l'aimer. Je pense entre autre à toutes mes comédies musicales et les Opéras ; celles-là je les garde pour me gâter quand je le peux ;) C'est mon petit plaisir à moi.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les visionnement sociaux ça se fait aussi avec Discord entre autre. Une belle façon de ne pas se sentir trop seul tout en partageant des réflexions durant le film. On pourrait organiser un "virtual GT". Ça donnerai une occasion à d'autres de voir des films qu'ils n'auraient pas vu autrement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, The Flying Monsieur a dit :

Mais de temps en temps une soirée films entre amis, my god que j'dis pas non. Surtout que j'ai des amis qui apprécient les films louches et les mauvais films. J'en ai passé des soirées Crap of the Crap avec @Shanthora et @m-p{3}

J'allais au Musée de l'Absurde pour ça, tu dois les connaître.

Il y a 6 heures, Abereau a dit :

Les visionnement sociaux ça se fait aussi avec Discord entre autre. Une belle façon de ne pas se sentir trop seul tout en partageant des réflexions durant le film. On pourrait organiser un "virtual GT". Ça donnerai une occasion à d'autres de voir des films qu'ils n'auraient pas vu autrement.

Bonne idée. Ça marche comment avec Discord? On serait obligés de l'écouter séparément mais en même temps ou le visionnement viendrait d'une seule source? Je connaissais juste l'application Netflix Party pour le visionnement de groupe simultané.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Retromantique a dit :

Bonne idée. Ça marche comment avec Discord? On serait obligés de l'écouter séparément mais en même temps ou le visionnement viendrait d'une seule source? Je connaissais juste l'application Netflix Party pour le visionnement de groupe simultané.

Il est possible de partager son écran sur Discord. Cependant j'ignore si ça se fait en groupe ou seulement en discussion privée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...