Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Hey Dépotoir!

J'me demandais, parmis ceux qui trippent films ici, y'en as tu qui ont un compte Letterboxd?

Pour ceux qui connaissent pas, c'est un site où on peut entrer chaque film qu'on a regardé, lui donner une note et en faire la critique.

J'aime bien savoir ce que les gens regardent et j'serais curieux de voir ce que la communauté Dépotarienne s'amuse à checker comme film!

Si vous voulez me suivre, ça c'est l'adresse de mon profile ? 

https://letterboxd.com/FlyingMonsieur/

En tout cas, j'vous invite fortement à vous inscrire, c'est l'fun!

https://letterboxd.com/

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je suis content que quelqu'un en parle ! Ton profile semble être une bonne référence pour les films d'horreur. Je vais checker ça un des ces 4.

Le mien est ben modeste à côté  : https://letterboxd.com/goeland/

J'aimerais ça fouiner les comptes de @Carlos Crasseux@Gamin @1984 @Commissaire Laviolette @Tovarichtch @Chicken of the infinite @Kalium[RIP]
Si vous en avez un, faites-nous signe !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'me suis donné une date jusqu'où je remonterais et j'ai pratiquement rentré tous les films que j'ai visionnés depuis juillet 2013. J'serais peut-être remonté plus loin avant ça, mais j'prenais pas en note c'que je regardais.

J't'un peu intense (et j'avais rien à faire aussi): j'me fiais à mes status Facebook et mes postes Instagram pour entrer la date exacte (le plus possible) de mon visionnement ?

Là bah, j'y vais au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben câline, avoir su que y'aurait autant d'intérêt, j'aurais starter ce sujet là plus vite! (j'm'attendais à avoir 1 ou 2 réponses max) ?

Maudite anxiété d'marde qui m'fait des accroires! Faut vraiment que j'apprenne à pus l'écouter ?‍♂️

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Esch a dit :

Mais je n'ai rien contre toi, je sais que tu te passionnes pour le septième art (comme moi et @Carlos Crasseux, un autre de mes préférés), tu ne veux que partager ta passion avec nous, et jamais il ne t'ait passé l'idée de faire le show-off en cherchant futilement à étaler ta culture cinématographique comme certains.

J'suis tellement pas ici pour me venir me vanter des films que je regarde. J'ai des goûts d'marde en matière de cinéma pis je l'assume à 100%.

J'adore l'horreur et c'est un genre qui se fait souvent cruellement malmené par les "critiques" de ce monde. Tu te fais regarder de haut quand tu dis qu'un de tes films préférés c'est Freddy vs. Jason. Moi tant que j'ai du fun, c'est ça qui compte.

J'dis pas que j'écoute pas de film un peu plus "cérébrale" qui font réfléchir, juste que le plaisir retiré de l'expérience  y est pour beaucoup dans mon appréciation d'un film.

Mais jamais j'vais dire que j'suis mieux qu'un autre parce que j'ai regardé le dernier de Lars Von Trier. J'suis pratiquement incapable de vantardise. Je me dénigre moi-même en me sentant inculte face à tous les films qui me passent sous le nez.

-Hein, t'as pas vue [insérez ici un film X]?

-Ben non, [insérez ici une excuse plus ou moins bidon dite avec déception]...

Et c'est là que je me mets à me rabaisser mentalement par rapport à mon interlocuteur. Même s'il vient de me demander si j'ai vue le dernier Transformer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, The Flying Monsieur a dit :

J'suis tellement pas ici pour me venir me vanter des films que je regarde. J'ai des goûts d'marde en matière de cinéma pis je l'assume à 100%.

J'adore l'horreur et c'est un genre qui se fait souvent cruellement malmené par les "critiques" de ce monde. Tu te fais regarder de haut quand tu dis qu'un de tes films préférés c'est Freddy vs. Jason. Moi tant que j'ai du fun, c'est ça qui compte.

J'dis pas que j'écoute pas de film un peu plus "cérébrale" qui font réfléchir, juste que le plaisir retiré de l'expérience  y est pour beaucoup dans mon appréciation d'un film.

Mais jamais j'vais dire que j'suis mieux qu'un autre parce que j'ai regardé le dernier de Lars Von Trier. J'suis pratiquement incapable de vantardise. Je me dénigre moi-même en me sentant inculte face à tous les films qui me passent sous le nez.

-Hein, t'as pas vue [insérez ici un film X]?

-Ben non, [insérez ici une excuse plus ou moins bidon dites avec déception]...

Et c'est là que je me mets à me rabaisser mentalement par rapport à mon interlocuteur. Même s'il vient de me demander si j'ai vue le dernier Transformer.

Je te comprends, t'inquiète.

J'aime tes COTC et moi aussi j'ai passé à travers tous les Monster Madness de Cinemassacre plusieurs fois, tsé. 

Autant les films foireux que les chefs d'oeuvre, tant qu'il y a une volonté de divertir un public quel qu'il soit, j'ai tendance à apprécier. Freddy vs. Jason, c'était débile à souhait, mais je l'ai quand même regardé au complet et je n'ai pas regretté de l'avoir fait. ?‍♂️

Bref, je sais que tu ne cherches pas à te vanter et ce n'est pas ce que j'impliquais dans mon message, mais d'autres qui cravent l'estime des autres profitent de l'occasion pour gonfler leur ego et pour montrer qu'ils ont regardé leur lot de films obscurs/films de festival (je vise le frotteur ici), comme si on n'avait pas tous la tendance à regarder des shits moins mainstream de temps à autre, et ça c'est désagréable en crisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu me traitait pas de vantard. J'voulais juste expliquer ma vision de la chose.

J'ai créé ce sujet pour qu'on s'aime et qu'on s'entre follow sur Letterboxd pour voir l'étendue des goûts de la communauté du Dep. 

Si y'en a qui veulent se vanter qu'ils regardent des films obscures que personne connaît... C'est chill aussi. J'ai regardé Madhouse hier, un slasher italien que j'ai acheté pour la simple et bonne raison qu'il était en spécial sur le site d'Arrow Video. On pourrait croire que j'me vante mais, c'est juste parce que j'suis rendu là dans l'horreur: des films louches, pas tout le temps excellents, que personne connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis qu'est qui nous dit que Gamin est pas en train de coché qu'il a vue tous les Petit Pied le dinosaure? Ou tous les films de Paul Feig? Ou la filmographie de Sandra Bullock?

Peut-être que lui aussi a des goûts d'marde.

P.S. J'ai pas checké son profil encore

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'estime, @Gamin. Pas moi, parce que je connais la vérité, mais d'autres peut-être. Ils seront tous là pour lire ta liste de films visionnés représentative dans 3 semaines d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, The Flying Monsieur a dit :

Pis qu'est qui nous dit que Gamin est pas en train de coché qu'il a vue tous les Petit Pied le dinosaure? Ou tous les films de Paul Feig? Ou la filmographie de Sandra Bullock?

Peut-être que lui aussi a des goûts d'marde.

P.S. J'ai pas checké son profil encore

Ah perd pas ton temps avec lui, il a une vendetta contre moi parce que je le traite comme le petit rat menteur compulsif qu'il est. 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve juste ça dommage qu'il ait la capacité de faire déraper un sujet aussi facilement alors qu'il est autant capable de l'alimenter. Perso, j'ai une dent contre personne ici. Oui c'est sûr que y'a des membres que j'aime moins mais fuck, j'les suiverais pas partout sur le forum simplement pour venir rire de leur gueule, les rabaisser inutilement et ramener des chicanes du passé.

Ça serait pourtant si facile de tenir des discussions entre êtres humains civilisés. J'dis pas que le drama a aucunement sa place sur le forum, juste que, comme beaucoup l'ont dit avant moi, il devrait être concentré dans la Fosse. 

On chiale que le forum se meurt et que y'a pas de nouveaux sujets, mais aussitôt que y'en a, c'est pas long que la marde pogne dedans. Après ça on se demande pourquoi les gens osent pas écrire.

Tsé, on est rendu pas mal tous dans la trentaine, c'est pus l'temps des enfantillages. C'est tellement plus facile et plaisant de vivre et laisser vivre. C'est comme arrêter de lire les commentaires sur Facebook, câlisse que ça fait du bien. Carburer à la haine, ça devient malsain et c'est tellement dur sur le système. Quand on décide de lâcher prise de toute cette énergie négative, c'est là qu'on commence à s'épanouir. (J'sonne comme un thérapeute...)

#ImTooOldForThisShit

Bref, merci d'avoir fait le ménage.

Maintenant revenons au sujet initial.

J'viens de faire la liste de tous les slashers (mon sous genre préféré de l'horreur <3) que j'ai dans ma collection parce que j'arrivais pus à dormir.

https://letterboxd.com/flyingmonsieur/list/slashers/

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wôwôwô... attends une seconde, Dagnel. M'estimes-tu? On ne dirait pas avec la posture que tu prends à parler au frotteur de moi plutôt qu'à moi directement. Parce que si tu ne m'estimes pas, je vais me désabonner de Horreur FM et arrêter de faire ta publicité sur les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté, je t'estime. T'es un des membres que j'aime beaucoup lire, malgré toutes tes frasques. T'as une belle plume pis quand t'es pas en guerre (ce qui arrive malheureusement pas souvent ces temps-ci), t'es capable de faire vivre un sujet et d'être très intéressant.

J'voulais pas te mettre à l'écart de la conversation en ne m'adressant qu'à Gamin. En fait j'savais pas trop comment formuler mon message et j'ai pris "the easy way". Pas évident de maintenir le dialogue quand tes réponses se retrouvent majoritairement shipper dans la Fosse.

  • J'aime! 2
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osti que t'es un bon gars, Dan. Je n'arrive pas à te trouver des défauts même en essayant.

En même temps, j'ai fait l'erreur de dater une éboueuse qui est considérée comme l'une des plus jolies et raffinées de la place, tu sais ce que c'est. Ces crisses de losers-là dévorés par la jalousie (je vise surtout le frotteur ici) ne me lâcheront pas avant que je crève ou que je quitte le forum pour toujours.

Pour revenir à ton letterboxd, je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser pour noter tous les films qu'on a déjà vus mais on pourrait peut-être s'en servir pour indiquer nos films préférés, disons 4.5 étoiles sur 5 en montant, ça éviterait de passer 3 semaines là-dessus. Ensuite, on note les films qu'on visionne à partir d'aujourd'hui normalement.

EDIT Ne t'en fais pas pour le cringe de 'meuhlie, c'est la plus fuckée de toutes. La CDF du Dépotoir comme le dit avec beaucoup de justesse @Viande à chien !.

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Esch a dit :

Pour revenir à ton letterboxd, je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser pour noter tous les films qu'on a déjà vus mais on pourrait peut-être s'en servir pour indiquer nos films préférés, disons 4.5 étoiles sur 5 en montant, ça éviterait de passer 3 semaines là-dessus. Ensuite, on note les films qu'on visionne à partir d'aujourd'hui normalement.

C'est sûr que c'est un peu extrême de tenter de retracer son parcours cinématographique en notant tous les films qu'on a vue depuis qu'on est en âge d'en regarder.

Perso, si j'ai remonté jusqu'à 2013, c'est parce que j'avais le temps et que ça me fâchait de "perdre" les films que j'avais loguer sur Facebook. La plateforme à décidé, du jour au lendemain, d'enlever les notes sur 5. En tabarnak, j'ai donc tourné mon attention vers Instagram et complètement arrêté de donner des notes. Mais quand j'ai découvert Letterboxd, c'était exactement ce que je voulais : un réseau social centré sur les films! 

J'ai pas immédiatement entré mon backlog au complet mais, à temps perdu, j'suis remonté de plus en plus en arrière. 

Aujourd'hui, j'y vais avec ce que je regarde au jour le jour. Même si y'a un film qui me revient en tête Ex: Kull le Conquérant avec Kevin Sorbo, bah je vais attendre mon prochain visionnement pour le rentrer.

Si à ma mort y'a des films que j'ai déjà vue qui ne se retrouvent pas sur mon Letterboxd, bah ça sera ça qui sera ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...