Aller au contenu

Dans quelle oeuvre viveriez-vous ?


Déchet(s) recommandé(s)

Vous pouvez choisir le média que vous voulez; 

 

Moi j'habiterais une couverture de roman harlequin; c'est toujours le printemps, on s'habille léger, les gens sont down et ouverts d'esprit.

le-baiser-du-bandit-king-s-ransom-de-daheim-mary-885974061_L.jpg

  • J'aime! 3
  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de corps, il paraît que le morceau dans lequel j'aimerais vivre est en fait le portrait d'une amie du compositeur :

Sinon, j'ai récemment fini Le ventre de Paris de Zola et je me suis surprise à envier la vie de Lisa, l'adorable (à un presque meurtre et une dénonciation près) bouchère dont la parfaite petite famille vit entourée de la médiocrité de Paris centre. Allez comprendre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cheese a dit :

Je viverais dans mad max,  dans un monde post-apocalyptique. Ou peut être the walking dead aussi avec des zombies. 

 

Des chars, de la testostérone qui déborde, pouvoir faire ce que tu veux avec les filles quand tu veux, être à cran en mode survie tout le temps, devoir faire attention aux hordes de zombies qui déambulent les rues... T'as juste à déménager à Laval.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de m'arrêter à un seul univers-oeuvre.

Cependant, je dirais que l'univers de Pullman dans la Croisée des mondes me parle pas mal, parce qu'avoir un animal daemon pour jaser avec toi toute ta vie c'est quand même magique.

20413743.jpg
 

Révélation

 

Ceci dit, je me verrai facilement dans l'univers violacé et poétiquement torturé d'Euphoria, et plus particulièrement dans la peau d'une lone rider comme Rue.


 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture à l'huile de Hébert James Ulysse et les Sirènes.

Draper_Herbert_James_Ulysses_and_the_Sir

Elle représente parfaitement les irrésistibles et pénétrantes paroles des femmes impénétrables (lire ici avec psychanalyse et symbolisme). C'est l'équivalent, pour moi, de l'appel du vide : ressentir et vivre la tentation sans jamais y céder avec l’indiscutable loyauté de ses proches.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...