Aller au contenu

Exploration et découverte musicale


Déchet(s) recommandé(s)

Pour les aventureux musicaux d'entre vous, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser:

Chaque fois que je tombe sur une pièce que j'aime bien sur YouTube, je l'ajoute à un playlist.

Que ce soit des trucs populaires à 55 millions de vues et des trucs complètement obscures à 143 vues, que ce soit parce que j'aime la musique ou bien parce que j'aime l'histoire derrière.

Des fois c'est de l'expérimentation abstraite faite en 1975 par un dude inconnu dans son laboratoire électrostatique, ou bien du Chopin, ou bien un gars qui chante de l'Opéra sur un beat hip-hop dans sa voiture, ou bien parce que c'était une pièce produite par le gouvernement pour signaler en code morse à des soldats capturés par des insurgent communistes que tout va bien aller et qu'ils seront libérés bientôt, des fois c'est une interprétation de la plus vieilles partitions musicals jamais écrite, des fois c'est des grosses madames noires qui chantaient des chansons vulgaires dans les années 30, d'autres fois c'est du blues japonais, ou bien du métal iranien, ou bien des ragas Indiens électronique, du rap espagnol, de la musique de cirque Russe ou du jazz Polonais ou bien des chants Amérindiens, Mongoliens ou Lettonien. 

Les pistes ne sont pas placées dans un ordre en particulier, je vous conseil alors de parcourir la playlist en mode "Aléatoire" pour augmenter l'effet de surprise musical! 

https://www.youtube.com/playlist?list=PLCydJo7XfDOUvqpq7f_Kqu23wF95TchgD

À noter que je continue quotidiennement à y ajouter des pistes. 

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, t'as mis cette toune dans l'tas, je trouve ça drôle et un peu sadique.

Sinon, très belle sélection. Tigran hamasyan, entre autres est une redécouverte perpétuelle.

 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah oui, y'a quelques "réadaptation" de pièce le fun dans le tas, dont cette version en clé mineur de "The Entertainer" qui donne un aspect dramatique de révolution russe à une pièce qui autrement sonne hyperjoyeusement Américaine. 

 

  • ARGHHH!!! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Beaucoup de liens intéressants dans la description de ce vidéo - sans parler de l'histoire du vidéo elle même qui est assez fascinante (et effectivement ironique) merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...