Post-Covid - Préparation au protectionisme économique
-
Contenu similaire
-
par xdrox
Le zèle sanitaire continue de provoquer des situations absurdes.
J'avais rendez-vous quelque part cet après-midi. Où? On s'en fout. J'étais arrivé à l'heure mais ce n'était pas encore mon tour. On m'a reçu comme suit :
La réceptionniste me guide vers leur nouvelle salle d'attente. Curieux, je la suis...
Nous arrivons sous un escalier. Elle m'invite à m'asseoir « confortablement », dit-elle, sur une maigre chaise de plastique qui s'y trouve en retrait, dans l'ombre -- sous l'escalier, c'est bien cela oui. Je m'exécute, je m'assois... La dame déplace aussitôt devant moi un immense plexiglas sur roulettes, fabriqué sur mesure pour enfermer étanchement les clients sous l'escalier. Je plaisante, je rouspète, je lui dis : « Me sens comme un petit hamster en cage ! Me sens en punition ! »
Elle me répond : « mais non, monsieur ! pas en punition, en protection ! »
-
par L'Oracle-W00t
Le virus chinois prend de plus en plus d'ampleur et se propage a la vitesse de l'éclair partout dans le monde il y'a déjà des cas au canada et il n'y a pas de vaccin ni traitement. Sans paranoier ca commence a être inquiétant. Il n'y a pas de vaccins, ni remède et il semble aérien et se transmettre entre humain.
Coronavirus: la Chine relève le bilan à 25 morts et 830 cas. Le pourcentage de mortalité et la rapidité est vraiment épeurant, sommes nous à l'aube d'une nouvelle grippe espagnole?...
https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/202001/23/01-5258040-coronavirus-la-chine-releve-le-bilan-a-25-morts-et-830-cas.php
Nouveau coronavirus : plus de 40 millions d'habitants bloqués dans 13 villes en Chine
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-nouveau-coronavirus-un-deuxieme-mort-confirme-en-dehors-du-berceau-de-l-epidemie-en-chine_3798047.html
-
par Gamin
Québec met en place un couvre-feu pour casser la deuxième vague | Coronavirus | Radio-Canada.ca (radio-canada.ca)
Juste au cas où vous demanderiez "baswelle, qu'est-ce m'a faire de mes soirées maintenant!?"
Venez vous en, on a un jeu de carte pis une paire de dés on trouvera ben de quoi se divertir
-
par RBC
Bonjour,
Je me suis présenté au Subway pour appliquer mon stratagème complexe d'achat.
Lorsque je me présente au restaurant, j'achète une carte cadeau à 25 dollars. J'utilise alors le sandwich de 6 pouces gratuit que je prend dans les plus onéreux.
Cette fois ci j'ai opté pour les côtes levées.
Ensuite, j'applique mon coupon deux pour un sur les sandwichs 6 pouces au poulet grillé et au thon.
Ce qui fait que je repars toujours avec 3 sandwichs pour le prix d'un.
Ce qui est particulier cette fois-ci c'est que j'ai demandé si il était possible d'acheter une carte cadeau avec une carte cadeau dont il restait 9 $ de balance en crédit,
et de payer ce qui reste en argent.
On m'a répondu par l'affirmative mais qu'il était plus facile de les commander avant d'acheter la nouvelle carte cadeau.
Une fois les trois sandwichs préparés par l'artiste local, on m'a affirmé qu'il était interdit de mettre le sandwich au thon dans le four à panini car il fallait ensuite nettoyer la plaque.
Ce que toute autre employé accepte normalement de faire à cette succursale, celle-ci l'a refusé. D'accord je veux bien mettre de l'eau dans mon vin. Procédons.
Ensuite on me dit que la transaction monte à 36 dollars quand le vrai montant devrait être 16 $ + 9 $ facturé sur ma nouvelle carte cadeau.
En faisant des corrections à la caisse elle me demande alors de débourser la somme de 25 $ soit la totalité de la carte cadeau que j'achète et charge le sous-marin sur la première carte cadeau.
Vous comprendrez alors que je me retrouve dans la même situation que lorsque j'ai posé la question au début de l'entretient.
Devant les limites rencontrées par la caissière je n'en fait pas plus un cas et j'accepte tout bonnement le résultat malgré tout.
Il me semble pourtant que la transaction n'était pas un logarithme mathématique avancé ?
Qui plus est il y avait une faune assez distinctive de la basse-ville qui discutait grassement de massacres de poupons et de pénitencier à une table avec toute la finesse d'un Tonka jaune de 35 pieds.
-
par FredRomano
Mon neurologue m'appelle neurodégénérative chronique, cad déchet même pas ambulant. Cependant, depuis que je suis malade, j'acquiers très facilement de nouvelles compétences. Ainsi, pour des besoins littéraires, je me suis mise à explorer sérieusement l'économie en anglais, un domaine dans lequel j'étais -je suis encore- totalement ignorante et en français et en espagnol me révulse. J'ai très rapidement détecté cette anormalité: le GPD, base du marché de valeurs comme des échanges monétaires ou base des prévisions budgetaires nationales, est directement hérité de la Grande Dépression US. On peut dire que c'est l'outil que les Américains ont inventé pour tenir à distance le spectre de la Grande Dépression. Ensuite, après la guerre, c'est devenu le mètre étalon pour déterminer quels pays européens avaient besoin de l'aide US et du plan Marshall. Depuis, c'est l'outil universel qui régit jusqu'à la macro-économie, bien que le reste du monde n'ait pas connu la Grande Dépression et que le plan Marshall n'est plus qu'un cauchemar du passé. Il ne s'agit d'une thèse que j'ai copiée, mais de ma manière innée de détecter des erreurs dans des systèmes.
-
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!