Aller au contenu

Les gens changent


Déchet(s) recommandé(s)

Vous vous rapellez comment vous étiez à l'adolescence et le début de l'âge adulte? Vos goûts? 

Avez-vous mûrit ou changés? 

À part Carlosss qui ne change pas et est parfait.. J'aimerais entendre ce qui a changé chez vous.. 

Pour ma part j'écoutais des trucs super violents.. Autant en film que musique... 

Maintenant je suis hyper soft.. Je me gave de comédies et musique pop. 

C'est vrai que j'ai gardé ma tendance pour les trucs underground.. Mais j'ai quand même changée.. 

Et vous? 

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant mon adolescence, j'étais malheureusement devenu un fan des radio-poubelles. Ça a duré assez longtemps, l'effet s'est laissé sentir pendant des années. Je regrette beaucoup de choses que j'ai pu dire et écrire durant ces années C'était un mix de désespoir, de haine refoulée contre moi-même et de peur. J'ai réussis à me sortir de ce cycle en trouvant ce qui me faisait tripper dans la vie. Mais disons qu'over-time je considère que je suis un "prime example" de l'effet que les radios-poubelles peuvent avoir du les jeunes. Mes comportements ne se sont jamais rendus plus loin que de rares commentaires borderline sur certains forums, mais ça reste pas cool. (Je tiens à dire pour ceux qui s'en rappellent que j'hais encore le Canadien ... mais je suis pas mal moins toxique :P)

Avec le temps tout a changé. C'est fou comment sortir de l'enfer (ce qu'était pour moi l'école secondaire, malgré quelques bons souvenirs) et trouver son chemin dans la vie peut changer les perspectives. J'avais énormément de complexes par rapport à la musique que j'aimais, les films que je regardais, les amis que je fréquentais. Tout était fait en fonction de plaire aux autres, d'avoir l'air "meilleur" que ce que j'étais. Pendant un bon moment j'étais resté sur la défensive, mais avec le temps je me suis juste laissé aller.

Alors ouais, je crois que j'ai beaucoup mûrit au fil du temps. Mes goûts n'ont pas nécessairement changé, mais j'ai gagné beaucoup plus de courage et de désir de les exprimer, versus les cacher afin de faire place aux trucs qui sont plus "normaux".

Je game, j'écoute la musique que ça me tente d'écouter sur Spotify (surtout du Chamber pop, du indie rock) et je vis ma vie comme j'ai envie.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur d'apprendre à accepter ce qu'on est réellement, et pas de vouloir absolument ressembler à ce qu'on aimerait être sans en avoir les capacités.

J'ai l'impression d'avoir énormément changé d'un coup mais en y regardant bien, les seules choses à avoir changé sont mes circonstances (j'ai changé d'environnement et je mène à bien mes projets, contrairement à avant, où j'allais à la dérive, parce qu'on a tous besoin de stabilité) et le fait que je sais qui je suis, où sont mes points forts et mes faiblesses.

J'ai compris que je n'étais pas extravertie. Il y a quinze ans, je sortais tous les soirs, ma vie tournait autour de ma réputation et des fêtes. En fait, j'étais toujours saoule et autres parce que c'est pas du tout ma nature d'être aussi sociable. Je trouve généralement les fêtes ennuyeuses, les gens intéressants sont rares, et c'est pas grave, c'est juste moi, j'ai mieux à faire que ça.

J'ai fait la paix avec mon corps. J'ai quand même passé plus de vingt ans à me faire du mal. J'ai jamais été naturellement mince, j'ai une poitrine et un fessier. Hors période d'anorexie, c'était totalement intenable de vouloir faire disparaître ça après l'adolescence. Ok, la mode n'est plus aux squelettes et ça joue en ma faveur, mais même avant, maintenant que j'y pense, quand j'étais ado, je croisais plein de mecs qui me complimentaient (même un prof m'avait dit que j'avais un beau c...) mais je m'en rendais pas compte, je voulais rien de tout ça. Au final, le vomi + l'alcool, je m'étais bien abîmée. Totalement absurde.

Aussi, j'ai enfin intégré cette cruelle vérité que n'arrêtait pas de me dire un prof de musique : "On ne choisit pas ses talents". J'ai pris le temps, mais j'ai enfin trouvé les miens, précisément.

Sinon comme toi, Chicken, j'ai des goûts beaucoup plus mous. Je supporte plus la violence, à la télé, etc., les musiques trop tristes. Je veux de la douceur et du bonheur.

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer c'est aussi s'affirmer. Une forme d'égoîsme / égocentriste... je pense. Les bonnes et/ou mauvaises expériences meublent les multiples facettes de mon ''brain''.  Je suis un révolté dans l'âme... mais conformiste dans ma ''casanietée''. Le savoir dosé, vient de multiples expériences... on étoffe ces expériences en vivant en société... se cloîtrer derrière un écran... qui l'eu cru?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi..

Quand j'étais jeune je n'avais peur de rien.

Je faisais pas mal n'importe quoi... comme par exemple, traîner dans les parcs à 4H du matin pour me balancer.

Maintenant, j'ai peur de TOUT. Je ne prends plus de risques.

J'suis vraiment rendue une grosse chochotte..

:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Goddam @Daleko on te demande si tu a changé avec le temps, pas comment est ta silhouette et combien de dudes t’ont dit que t’avais un beau boule 

conan obrien facepalm GIF 

Révélation

 

« maintenant que j'y pense, quand j'étais ado, je croisais plein de mecs qui me complimentaient (même un prof m'avait dit que j'avais un beau c...) mais je m'en rendais pas compte, je voulais rien de tout ça »

Tellement pas rendue compte que quinze ans après elle s’en rends assez compte pour nous en faire un laïus egoteux et hors sujet. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a chialé sur le discords on dirait.

Vous devriez vous renommer la cour des miracles, ça vous va bien avec tous vos handicaps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...