Aller au contenu

Médecine Nouvelle Germanique


Déchet(s) recommandé(s)

Êtes-vous adeptes des médecines naturelles comme feu BERNARD Lachance connu pour avoir fait croire à Oprah qu'un parfait inconnu avait réussi à vendre tous les billets pour un immense amphithéâtre de Chicago et connu pour avoir été ému jusqu'au larmes lorsqu'il apprend qu'il est invité à l'émission d'Oprah, alors que c'est plutôt parce qu'il venait d'apprendre qu'il était porteur du virus du VIH ?

 

 

Selon le Dr Hamer, créateur de la Biologie Totale, il existerait cinq « lois » qui seraient inscrites dans le code génétique de tout organisme vivant - plante, animal ou humain :

 

La première loi est la « loi d'airain » qui stipule que le choc émotionnel agit en déclencheur parce que la triade émotion-cerveau-corps est biologiquement programmée pour la survie. Cela se passerait comme si, à la suite d’un choc émotionnel trop ingérable », l'intensité exceptionnelle de l'influx neurologique atteignait le cerveau émotionnel, et venait perturber les neurones d’une zone spécifique. Ainsi, la maladie sauverait l'organisme d'une mort probable et assurerait ainsi la survie de l’organisme. Il faut aussi mentionner que le cerveau ne fait pas de distinction entre les stress réels (se trouver à la merci d'un tigre féroce) et symboliques (se sentir à la merci d'un patron furieux), chacun pouvant déclencher la réaction biologique.

 

Les trois lois suivantes, concernent les mécanismes biologiques par lesquels la maladie se crée et se résorbe. Quant à la cinquième qui est la « loi de quintessence », celle-ci postule que ce nous appelons « maladie » fait en réalité partie d'un programme biologique bien fondé, prévu par la nature afin d’assurer notre survie devant des circonstances adverses.

https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=biologie_totale_th

  • J'aime! 1
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Certains organismes reprochent aux créateurs de la biologie totale leur tendance à présenter les choses comme des vérités absolues. Également, la simplification à outrance de certaines de leurs solutions symboliques ne manque pas de rebuter : on dit par exemple que les jeunes enfants chez qui apparaissent beaucoup de caries dentaires avant l'âge de 10 ans seraient comme des chiots incapables de mordre le gros chien (le maître d'école) qui représente la discipline. Si on leur donne une pomme, qui représente ce personnage et dans laquelle ils peuvent mordre à coeur joie, l'estime d'eux-mêmes est rétablie et le problème se règle. »

:roll-safe:

Citation

Le risque de cette théorie qui veut remettre le patient au cœur du traitement de sa maladie, c’est son radicalisme : faire du patient le seul responsable de sa maladie, que sa maladie soit incurable ou non, et s’écarter de la médecine traditionnelle. Ensuite, pour la plupart de ces psychothérapeutes, il y a exercice illégal de la médecine (AR. 10.12.1967) parce qu’ils posent à la fois un diagnostic de l’état de santé ou dépistage des maladies et un traitement.
 
La non-protection du titre de psychothérapeute – seuls sont protégés le titre de psychologue et de psychiatre – qui recouvre diverses disciplines comme celui de psychanalyse par exemple, laisse libre cours à des personnes issues de tous les horizons académiques ou non, sincères ou intéressées. Les mouvements sectaires ont vite compris qu’il y avait là une possibilité de s’engouffrer dans un secteur rentable financièrement. L’aide personnelle offerte aux personnes en souffrance ou physiquement malades et donc en état de faiblesse conduit à un véritable lavage de cerveau, à la dépendance totale envers un leader charismatique ou ses représentants et à une prise de distance de la famille consciente des problèmes suscités par ces types de thérapie.

Mon radar à secte est correct

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je trouve les principes tout de même intéressants, mais les mystères du corps humain méritent qu'on s'attarde à bien plus qu'un théorie et bien plus qu'une médecine, et surtout pas avec un approche sectaire.

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...