Aller au contenu

L'écriture inclusive


Déchet(s) recommandé(s)

L'utilisez-vous dans la vie de tous les jours ?

Est-ce une pratique exigée par votre employeur ?

Utilisez-vous encore l'expresion ''Monsieur Madame'' ou '' Mondamoiseau, Mademoiselle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui avouent sans complexes qu'ils trouve l'inclusif difficile, c'est l'aveu le plus con pour dire qu'ils veulent fournir aucun effort.

C'est le meme raisonnement derriere les personnes qui massacrent ton nom de famille a chaque fois parce que "trop compliqué" a prononcé. 

Je l'utilise dans les contextes formelles ou dans lesquels, c'est pertinent. L'inclusif est un outil, t'es pas obligé de l'utilliser mais si tu le fais, assure toi que ce soit utile. 

Si ton public, C'est jorioux, tu gardes en tete que c'est trop compliqué pour lui. Si c'est une communaute queer friendly ou medicale, c'est deja plus adequois. 

J'utilise ni monsieur, ni madame, plutot des termes neutres. On ne parle plus d'epouse ou de mari mais de partenaires, etc.

 

Oh et ca m'a pris 10 minutes pour maitriser ca, dans une formation de 45 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une de mes tâches préférées de correctrice est d'éliminer toute trace d'inclusivité dans les textes. Ça me fait d'autant plus bander que je sais que le traducteur s'est donné du mal pour féminiser le document. 

Bizarrement, aucun client ne m'a jamais demandé de coller des .e partout et les agences sont contentes quand je signale les rédacteurs qui le font.

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 23 heures, Tomás de Torquemada a dit :

Je ne l'utilise pas et ne l'utiliserais jamais, c'est du pure cancer idéologique.

On se doute bien qu'un gars pas foutu de distinguer le futur simple et le conditionnel présent, en plus d'avoir du mal à accorder un adjectif se rapportant à un mot aussi simple que ''cancer'' et dont le genre est d'une criante évidence, et tout ça dans une même phrase de 16 mots seulement, peut bien se montrer réticent à l'idée de devoir appliquer davantage de règles de grammaire.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tomás de Torquemada a dit :

«celleux» qui utilisent l'écriture épicène sont majoritairement des abruti.e.s

Tu es au courant que ce n'est pas ça l'écriture épicène? Ça c'est juste de l'inclusivité. Pas très adroit, ni élégant, mais de l'inclusivité maladroite est mieux que pas d'inclusivité.

L'écriture épicène c'est de ne pas genrer les propos, et de choisir un terme qui peut aussi bien convenir pour une femme, un homme ou une personne non-binaire, ET qui évite d'utiliser la répétition, le point médian, ou autre.

En épicène on dirait :

Les gens qui utilisent l'écriture épicène sont habiles.

Utiliser l'écriture épicène, c'est faire preuve de créativité et d'inclusivité.

:rosie_the_riveter:

EZ-PZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carlos Crasseux a dit :

 

On se doute bien qu'un gars pas foutu de distinguer le futur simple et le conditionnel présent, en plus d'avoir du mal à accorder un adjectif se rapportant à un mot aussi simple que ''cancer'' et dont le genre est d'une criante évidence, et tout ça dans une même phrase de 16 mots seulement, peut bien se montrer réticent à l'idée de devoir appliquer davantage de règles de grammaire.

zzzzzz Tiens un abrutit qui se prend pour un photographe artiste et qui va un jours passer dans le journal sous des accusations de harcèlement ou agression, c'est juste une question de temps, comme le gars du Revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tomás de Torquemada a dit :

zzzzzz Tiens un abrutit qui se prend pour un photographe artiste et qui va un jours passer dans le journal sous des accusations de harcèlement ou agression, c'est juste une question de temps, comme le gars du Revoir...

C'est pas toi qui dénonçait les vagues de dénonciations metoo comme des chasses aux sorcières, et que beaucoup de témoignages pouvaient être faux? Yup, c'était toi:

Le 2020-01-06 à 21:15, L'Oracle-W00t a dit :

Depuis l’avènement du dossier Weinstein et tout le délire Me too certain médias, intellectuels, politiciens et citoyens se plaisent a crucifier socialement des gens sur de simple soupcon ans connaitre tout l'histoire, sans rien contextualiser ..

Le 2020-01-07 à 23:27, L'Oracle-W00t a dit :

je ne crois pas quelles se sont fait violer.

 

 

 

Il y a 19 heures, Oshino a dit :

Pour moué: Un gars st'un gars, pis une fille st'une fille, TABARNAK!

 

C'est cool, mais ça a pas grand chose à voir avec l'écriture inclusive, en fait.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Oshino a dit :

Pour moué: Un gars st'un gars, pis une fille st'une fille, TABARNAK!

Si ça vous fait chier c'est VOTRE PROBLÈME, pas le mien.

Tu t'es trompe de sujet, gros.:actually:

Mais on sent que ca venait du coeur, j'espere que tu es soulage, a present. Amour sur toi.

200.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Celine a dit :

C'est pas toi qui dénonçait les vagues de dénonciations metoo comme des chasses aux sorcières, et que beaucoup de témoignages pouvaient être faux? Yup, c'était toi:

Tu as raison mais c'est toujours de voir des hommes qui se la joue féministe et moraliste se faire avoir à leur propre jeu.  Les hommes féministes sont souvent les pire abuseurs, car ils se pensent légitime de remettre les femmes dans le droit chemin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Your Fearless Leader a dit :

Tu t'es trompe de sujet, gros.

Nop. L'élimination de tout ce qui concerne le genre, partout, dans toutes les sphères: Est pour moi l'avant dernier clou sur le couvercle de la tombe de notre civilisation.

La dernière étape de ce processus sera l'élimination de l'âge du consentement...Et la boucle sera bouclée. On aura atteint le fond du baril de la déchéance.

Ne regarde pas ma main gauche, regarde la droite, LA DROITE! Magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Oshino a dit :

Nop. L'élimination de tout ce qui concerne le genre, partout, dans toutes les sphères: Est pour moi l'avant dernier clou sur le couvercle de la tombe de notre civilisation.

La dernière étape de ce processus sera l'élimination de l'âge du consentement...Et la boucle sera bouclée. On aura atteint le fond du baril de la déchéance.

Ne regarde pas ma main gauche, regarde la droite, LA DROITE! Magie.

Dans les cercles féministes, le grooming est quelque chose de très très mal vu. Donc non, l'âge du consentement est pas mis en danger par ces gens-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oshino a dit :

Nop. L'élimination de tout ce qui concerne le genre, partout, dans toutes les sphères: Est pour moi l'avant dernier clou sur le couvercle de la tombe de notre civilisation.

La dernière étape de ce processus sera l'élimination de l'âge du consentement...Et la boucle sera bouclée. On aura atteint le fond du baril de la déchéance.

Ne regarde pas ma main gauche, regarde la droite, LA DROITE! Magie.

C'est une problematique super interessante que tu souleves, j'aurais adoré qu'on puisse en discuter. Quel gachis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Your Fearless Leader a dit :

C'est une problematique super interessante que tu souleves, j'aurais adoré qu'on puisse en discuter. Quel gachis. 

Pourquoi omets-tu de mettre les accents là où il le faut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...