Aller au contenu

Le kiwi et vous


Votre rapport avec le kiwi  

10 membres ont voté

  1. 1. Mangez-vous votre kiwi avec la pelure poilue ?

    • Oui, je mange mon kiwi avec la pelure
      0
    • Ark, non ! Je mange l'intérieur seulement (en épluchant ou non)


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis tombé sur une très étrange discussion il y a de ça quelques jours, puis hier. Je croyais qu'il s'agissait d'une blague ou d'une folie d'enfance, mais il semble que ce soit quelque chose de bien réel. Sans juger, je me demande si c'est un phénomène répandu ou non.

Votre kiwi, quand vous le mangez, est-ce que vous creusez l'intérieur de ce fruit, vous l'épluchez ou vous le mangez comme une pomme (ou en rondelles) avec la pelure poilue qui l'enveloppe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tovarichtch a dit :

Je suis tombé sur une très étrange discussion il y a de ça quelques jours, puis hier. Je croyais qu'il s'agissait d'une blague ou d'une folie d'enfance, mais il semble que ce soit quelque chose de bien réel. Sans juger, je me demande si c'est un phénomène répandu ou non.

Votre kiwi, quand vous le mangez, est-ce que vous creusez l'intérieur de ce fruit, vous l'épluchez ou vous le mangez comme une pomme (ou en rondelles) avec la pelure poilue qui l'enveloppe ?

Si elles sont bio je mange avec la pelure pour les extra fibres, mais faut quand même être dans le mood. Je les coupes en quartiers dans ce cas. Sinon, je les creuse avec une cuillère.

toi tu préfères ça comment?

  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Retromantique a dit :

toi tu préfères ça comment?

Comment tu fais ?!

J'ai toujours coupé le kiwi en deux pour manger l'intérieur comme une excavatrice avec ma p'tite cuillère. Je jette la pelure. Ça fait longtemps que j'ai pas mangé de kiwi, je préfère la banane. Non, je ne mange pas la banane avec la pelure. Ceux et celles qui mangent le kiwi avec la pelure, dans ma tête, sont les mêmes qui (je ne crois pas que ça existe) mangent leurs œufs avec la coquille.

Quoique ...

 :onion_think:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mange la pelure des pommes et des concombres, etc.

Je ne mange pas le pelure des agrumes*, de l'ananas**, de la noix de coco***, du kiwi, etc.

*Les écorces d'oranges confites font d'excellents dessert. 

**On peut le consommer sous forme de cuir d’ananas.

***Ils sont utilisés dans le traitement des eaux usées (système Écoflo)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...