Aller au contenu

Le home decor


Déchet(s) recommandé(s)

Plein de questions en rafale sur un sujet qui m'intéresse beaucoup. :heart:

Quelle est votre relation avec tout ce qui est home decor ?

Vivez-vous dans un endroit pineterest, dans le reflet de votre personnalité, dans un endroit drabe ?

Êtes-vous davantage minimaliste ou maximaliste ?

Qu'est-ce qui vous inspire ?

Des magasins en particulier ? 

Personnellement, avec la pandémie, j'ai eu envie de reniper mon petit cocon au grand complet. J'étais ben tannée d'être entre mes quatres murs et j'avais en tête des couleurs, quelque chose d'ecclectique et de maximaliste. Mon point de départ a été mon amour grandissant pour les tapis marocains. J'ai épluché Etsy pendant des mois pour trouver la perle et créer un décor autour. Depuis, j'ajoute des éléments sans cesse. 

Mes endroits fétiches pour dénicher des pièces ? Homesense (of course), Etsy, Marketplace et Urban Outfitters. J'essaie cependant d'acheter le plus possible d'artistes, d'artisans ou de seconde main. Je fabrique aussi beaucoup d'éléments de mon décor moi-même. 

IMG_20220105_192039_137.jpg.d739eec884b9870ff15b5b4e9b238996.jpg

Et je pense avoir fait quelque chose de pas pire mignon avec mon espace :

IMG_20211216_204438.thumb.jpg.d8e47b3b0720340ccbb5131ac81bb57f.jpg

IMG_20211216_204426.thumb.jpg.d23dbe4c0a01472f7fb3c84aae019017.jpg

IMG_20220125_182354_694.thumb.jpg.ae6964b8b0bb43fbe8e4b1392974fe8b.jpg

IMG_20220107_190234_333.thumb.jpg.2ee5cbe39703f8eff558c369e2f8fe89.jpg

Screenshot_20220214_154004.thumb.jpg.c77691da67b252da7f2c2180d24f0796.jpg

 

  • J'aime! 3
  • ... 1
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quelle est votre relation avec tout ce qui est home decor ?

SYMBOLE DE PETITE BOURGEOISIE DECADENTE JUSTE DIGNE DES SOCIAL TRAITRES. :angry_pepe::angry_pepe::angry_pepe::angry_pepe::angry_pepe:

...Mais en meme temps, j'aime bien tvivre dans une maison qui ne ressemble pas une cellule de Shawshank Redemption ... :thinking_kermit:

Citation

Vivez-vous dans un endroit pineterest, dans le reflet de votre personnalité, dans un endroit drabe ?

Non ! 

...Pas encore. Bientot.

Citation

Êtes-vous davantage minimaliste ou maximaliste ?

Minimaliste, pour des raisons pragmatiques. Faudrait que je montre des photos de ma chambre, elle correspond a la logique "si demain tu dois partir dans l'urgence et que tu ne peux prendre que 3 cartons avec toi". Mais ma partenaire est tout le contraire. Du coup, je chiale d'avance en pensant au menage qui nous attends.

Citation

Qu'est-ce qui vous inspire ?

STYLE "MA.HOE "

Vintage Chinese Reproduction Propaganda Poster East is Red image 1

Chinese Flag L21 Cushion Pillow Cover Asia Communist Republic image 1

Meme pas par ideologie politique. J'adore juste l'esthetique.  Ma famille (chinoise)  en avait une jolie collection et en prenait un grand soin. 

                                                           STYLE SHAMEFUL WEEB

Custom Sailor moon Neon Sign girls Anime Cute Neon Sign Wall image 1 

 

Sailor Moon Or Luna Iridescent Inspired Wine glass image 1

Et tout a l'opposse, ceci.  Je le garde bien cache, mon cote weeb, mes ancetres ont pas ete massacres par les japonais pour que je me out en tant que fan de Sailor Moon. 

STYLE CYBERPUNK 2022

Custom Twitch Username Neon Sign Gamer Tag Led Neon Sign image 1

Et ouais, je passe beaucoup de temps devant mon ecran. Et j'aime le cyberpunk. ET JE REFUSE DE ME MENTIR DESORMAIS. 

BABY WITCH

Home Protection Ward/Witch ward/Protection from evil image 1

Spell candle holder  spell candle  ritual candles small image 1

Image uploaded by TroiAdellaRose. Find images and videos about flowers,  room and decor on We Heart It - the app to get lost… | Witch room, Witchy  room, Witchy decor

Bon, c'est pas le style que j'adopterais, ma partenaire trouve ca malefique et mes proprietaires sont ultrareligieux. Donc...

J'etais egalement tres fans de bibliotheques mais apres 2 demenagement, j'ai realise la plaie que c'etait. J'en reste aux ebooks, desormais. Impossible de me faire passer pour une intellectuelle autrement qu'en reajustant mes lunettes et en prononcant deux phrases latines mal conjugues et hors contexte pour me donner l'air savant. :songeur:

 

Citation

Des magasins en particulier ? 

Etsy/Aliexpress. Amazon livre vite mais n'ont jamais ce que je veux.

Et aux rayons physiques , les magasins locaux, tu peux y trouver des machins absolument uniques et pour pas cher. 

 

....Je me sens blanche apres ce post.  Le privilege coule dans mes veines et remplace celui du tiers monde.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sredni Vashtar a dit :

 

STYLE "MA.HOE "

Vintage Chinese Reproduction Propaganda Poster East is Red image 1

Chinese Flag L21 Cushion Pillow Cover Asia Communist Republic image 1

Meme pas par ideologie politique. J'adore juste l'esthetique.  Ma famille (chinoise)  en avait une jolie collection et en prenait un grand soin. 

                                             

 

Je comprendrai jamais ça. Mon mec a quelques articles à l'effigie de Mao et il me dit qu'il adore le côté kitchissime. J'ai fini par le convaincre de ne plus prendre son mug Mao au travail, je considère déjà ça comme une victoire, puis le reste je fais avec. (Y'aussi eu toute la période où il voulait installer une vitrine de souvenirs à la chinoise dans notre salon, je sais plus comment je l'ai gagnée celle-là, mais c'est pas passé loin).

Sinon, ma maison est l'une de mes priorités du moment, mais j'ai l'impression que rien n'avance. Je vis actuellement dans un désastre esthétique et je supporte plus. On a une petite maison, pleine de travaux et en cours d'agrandissement. C'était gérable et présentable avant le bébé et la Covid, mais là je coule. On n'a repris une femme de ménage que tout récemment parce qu'avec le virus, on avait peur. De la même façon, on limitait les travaux faits par d'autres. Mon mec, hyper bordélique qui n'était jamais là, est devenu un télétravailleur fréquent et très envahissant. On dirait qu'il a pour mission quotidienne d'un peu plus déranger chaque espace. Fringues, dossiers qui trainent, courriers, bibelots qu'il peut pas ranger parce qu'il va en avoir besoin tout bientôt. Le bébé sort tout des tiroirs, trouve toujours le moyen de faire des chiquettes (là, elle est en train de vider un tiroir de sa commode).

J'ai l'impression de vivre dans la maison de Malcolm in the Middle. J'ai plus la force pour avancer moi-même sur les travaux, bientôt y'aura le deuxième bébé et ça va être pire. En plus le soleil est de retour et il va aussi falloir s'occuper du jardin.

J'aime le style classique, des choses belles, neutres et saines, c'est plus que des doux souvenirs. J'achète mes trucs dans des brocantes, parfois sur Etsy, mais sinon je suis pas mal bonne cliente de Tikamoon et Maisons du monde. Ben acheter des trucs ça suffit pas, faut la force de les installer et d'en prendre soin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Daleko a dit :

J'ai fini par le convaincre de ne plus prendre son mug Mao au travail, je considère déjà ça comme une victoire, puis le reste je fais avec. (Y'aussi eu toute la période où il voulait installer une vitrine de souvenirs à la chinoise dans notre salon, je sais plus comment je l'ai gagnée celle-là, mais c'est pas passé loin).

Sad Adam Ruins GIF by truTV’s Adam Ruins Everything

Je vais meme pas te demander ce que ca pouvait te foutre vu que tu avoue ne meme pas comprendre. Putain de control freak..

Mais enfin t'as trouve une occasion supplementaire de venir etaler ta vie de famille et comment tu castres ton mec et ca c'est le plus important. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Daleko a dit :

Encore en train d'aboyer toute seule. Tu sais, je suis persuadée que pour vivre sereinement, il faut fuir les malades mentaux qui ne s'aident pas. 

Je pense la meme chose des abrutis. Que dirais tu de tout simplement ignorer mes messages et montrer l'exemple de tes propres conseils ? :lisa-charming:

il y a 41 minutes, Brunette pas nette a dit :

J'avais presque oublié quel genre de participation je recevrais en créant un sujet sur ce forum.

:owelp:

 

Anyways, brève vidéo intéressante sur les débuts du minimalisme:

 

Bienvenue sur le Dep' ! 

Je suis d'accord avec la video (en partie parce que je suis au travail et impossible d'avoir un son clair), on est baise par l'entierete holistique du capitalisme.Une seule commidite ne peut pas suffir pour expliquer cette realite. 

Sur la video, on evoque comment l'abondance d'ornements etaient symboliques et avaient un sens culturel mais aujourd'hui, je vois mal comment le maximalisme serait moins un scam.

Les maisons et terres etaient l'heritage  culturelle de generation entiere et les architectures riches en symboles historiques et religieux ne sont plus vraiment pertinents dans une epoque ou des croyances et des pratiques sont differentes. Dans le cas de ma famille, c'est quelque chose qui n'est plus le cas depuis avant la premiere guerre mondiale. 

Pense un peu aux pays colonises, ca fait des siecles que ce phenomene d'effacement culturel au profit de la modernite existe.

@Brunette pas nette

Tiens un bon exemple: l'Islande, la langue officielle est parle par si peu de personne que traduire un livre dans ce language est peu rentable, sans les subventions de l'etat. 98% de leurs population ont adopte l'anglais en langue secondaire.

Promene toi a Helsinki et ses appartements remplis de meubles IKEA, des starbucks dans la rue...Les anciens Vikings sont devenus les nouveaux colonises. 

Est ce une derive du capitalisme ou la marche du monde ? Apres tout, les Islandais n'ont pas ete occupes par des puissances imperialistes etrangeres, ils ont paye avec leurs propre argent ce mode de vie. Peut etre que leurs traditions ne se sont tout simplement pas adaptes a la modernisation ? Je pose la question car pour tout te dire, je connais tres mal le traditionalisme islandais. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est votre relation avec tout ce qui est home decor ?

J'adore décorer et mettre à mon goût mon intérieur. Je vis seule depuis un peu plus de 6 mois et comme j'ai gardé l'appartement dans lequel j'habitais avec mon ex et qu'il est parti avec les meubles et la déco, je devais tout racheter et voulais vraiment métamorphoser mon intérieur, le mettre à mon goût et en faire mon terrain de jeu. Évidemment, la déco et les beaux meubles ça coûte cher et comme je marche au coup de coeur, je n'ai pas encore fini, c'est un projet en cours.

Vivez-vous dans un endroit pineterest, dans le reflet de votre personnalité, dans un endroit drabe ?

Tout le monde qui vient chez moi me dit que c'est beau. Ça reflète pas pire ma personnalité (et ce que je projette en faire encore plus) et certains coins sont presque assez beaux pour Pinterest.

Êtes-vous davantage minimaliste ou maximaliste ?

J'apprécie les 2 esthétiques, mais le maxi ça le fait pas pour moi (pour en faire mon environnement de vie), c'est trop stimulant, je préfère que mon chez-moi soit un havre de paix. Je suis donc un peu plus minimaliste, mais pas complètement non plus.

Qu'est-ce qui vous inspire ?

J'adore les plantes, j'en ai environ une vingtaine. C'est la base de mon décor. Ensuite, j'aime plusieurs esthétiques différentes, comme je l'ai dit, alors c'est difficile pour moi de me brancher sur une, mais j'aime les intérieurs assez colorés et vivants, mais sans être dramatiques ou trop éclatants. J'aime les couleurs franches, le blanc aussi, les intérieurs bien éclairés naturellement, les matériaux naturels (les imitations aussi) autant que possible.

Des magasins en particulier ? 

Rose bonbon, IKEA, Wayfair, Homesense... et plusieurs autres. J'essaie de ne pas me limiter, quand je cherche quelque chose de précis, je fouille, et parfois j'attends qu'un coup de coeur me tombe dessus.

 

En ce moment, il me manque principalement de l'habillage sur les murs (tableaux, photos, etc.). Quand je vois un cadre qui me plait, il coûte un prix de fou, et quand y'a des trucs pas chers en rabais, c'est laid et trop commun. J'ai demandé à ma mère de m'en peindre, c'est une artiste et elle est très douée pour faire des trucs abstraits (ou même semi figuratifs) absolument magnifiques. Je vais lui apporter 3 petits canvas pour faire un triptyque qui ira sur le mur dans la salle à manger. Et un gros pour le mur du salon. Les autres pièces attendrons. J'aimerais changer mon luminaire de la salle à manger qui est très laid, mais ma proprio oblige à faire affaires avec un électricien, et ça me tente pas de payer et de ensuite le faire enlever et faire remettre le vieux quand je voudrai quitter, alors j'endure. Le mur vert était beige comme l'autre mur avant, mais j'en pouvais plus.

Voici des photos qui datent de juillet. J'en ai pas vraiment repris depuis, mais les murs sont encore vides, alors...

 

salon.thumb.jpg.bb1c9162a36f2ea1146420eed5de091f.jpg

549184333_salleamanger.thumb.jpg.aa0900f3c5150b8feb0c6e7691e30802.jpg

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Pour vrai, quand j'ai vu que tu le peignais en blanc, j'avais peur/mal. Et j'avais cette scene de Sasquatch Gang(trop dure à trouvrer...) où le gars raconte que sa tante et ses amies ramassent des vieilleries, les peignes en blanc et les revendent plus cher sur internet et ca s'appelle ''le chic en blanc''(version vf).

Mais finalement c'est bien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Pour vrai, quand j'ai vu que tu le peignais en blanc, j'avais peur/mal. Et j'avais cette scene de Sasquatch Gang(trop dure à trouvrer...) où le gars raconte que sa tante et ses amies ramassent des vieilleries, les peignes en blanc et les revendent plus cher sur internet et ca s'appelle ''le chic en blanc''(version vf).

Mais finalement c'est bien.

Ah, non j'ai horreur du style farmhouse et de cette gimmick de vente de "création de meubles".

En fait jai dû me résoudre à faire une couche de blanc pour bien couvrir le bois qui était plutôt foncé à la base. Ça look bien maintenant, et ça fitte parfaitement dans mon espace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement hâte de déménager en juin, je reviens a Montréal et j'ai hâte d'avoir mon espace à moi. Je suis présentement dans un sous-sol a vaudreuil ou le propriétaire ne voulait pas que j'accroche quoi que ce soit aux murs. J'ai le minimum, c'est laid, c'est pas moi. J'ai tellement hâte d'accrocher des toiles, de décorer, de faire mon petit cocon. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AmBITCHious a dit :

J'ai tellement hâte de déménager en juin, je reviens a Montréal et j'ai hâte d'avoir mon espace à moi. Je suis présentement dans un sous-sol a vaudreuil ou le propriétaire ne voulait pas que j'accroche quoi que ce soit aux murs. J'ai le minimum, c'est laid, c'est pas moi. J'ai tellement hâte d'accrocher des toiles, de décorer, de faire mon petit cocon. 

Hâte que tu nous montres ça. As-tu déjà des idées en tête ? 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Brunette pas nette a dit :

Hâte que tu nous montres ça. As-tu déjà des idées en tête ? 

Oui! J'aime vraiment les tons chauds, le midcentury. Définitivement boho, mais avec une touche industrielle pour clasher un peu. Du bois, du métal de la texture, plein de texture. Y'a juste mon bureau qui me pose un peu problème. Tsé avec le case transparent pis les LED sachant que je veux un espace gaming/podcast pis que je vais habiter dans un 3 et demi centre-ville. Les LED scrap un peu ma vibe 70's. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-14 à 15:36, Brunette pas nette a dit :

Plein de questions en rafale sur un sujet qui m'intéresse beaucoup. :heart:

Quelle est votre relation avec tout ce qui est home decor ?

Vivez-vous dans un endroit pineterest, dans le reflet de votre personnalité, dans un endroit drabe ?

Êtes-vous davantage minimaliste ou maximaliste ?

Qu'est-ce qui vous inspire ?

Des magasins en particulier ? 

 

 

Zéro relation avec mon home decor. Tout ce qui finit par s'y retrouver y est parce que c'est sentimental, des cadeaux qu'on m'a donnés ou des souvenirs de voyages 99% du temps . Je collais les messages de mes anciens élèves sur mon mur à la hauteur de mes yeux devant mon bureau. Mais j'apprécie vivre avec une personne qui give a shit et je vais m'assurer que ça reste propre. Je choisirais le maximalisme plutôt que le minimalisme. Si j'avais le budget pour engager quelqu'un pour décorer pour moi (vraiment je suis trop cérébrale pour avoir aucune envie de faire de quoi de manuel comme ça), je m'inspirerais du style disons "girly boho-chic" :

1428333599_Anna20Sui2020for20PBteen20Flight20of20Fancy20Bedroom-copie.thumb.jpg.d866f0518b01c98dd5905ebf93ccae61.jpg

Mais sans les cadres avec des mots dedans. En tout cas, j'adore ces couleurs-là, le gris, le noir et le lavande avec le vert des plantes. J'aime aussi beaucoup ce genre cliché :

277810649_1020418278890215_1500277485024442168_n.jpeg.287c7bb6104aabf6f591d2f632a45d84.jpeg

Pis sinon, le plus bel appart au monde...

Pour moi, la personne avec le plus de goût au monde c'est elle.

Pis j'ai pas de magasins particuliers. Je prends ce qu'on me donne et ce que je trouve.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...