Aller au contenu

Les partys de bureau de Noël


Aradia
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

mon party de Noël de vice-présidence est ce soir, dans un restaurant de Griffintown, on sera +/- cinquante.

ça ne me tente pas du tout d'y aller, j'aimerais inventer que j'ai un rhume, mais en même temps, je suis incapable de mentir sans ressentir de la culpabilité.

est-ce que j'y vais ou pas ?

décidez pour moi, Dépotoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

mon party de Noël de vice-présidence est ce soir, dans un restaurant de Griffintown, on sera +/- cinquante.

ça ne me tente pas du tout d'y aller, j'aimerais inventer que j'ai un rhume, mais en même temps, je suis incapable de mentir sans ressentir de la culpabilité.

est-ce que j'a vais ou pas ?

décidez pour moi, Dépotoir.

Mon avis Tu y vas.

Option A : Tu sors ton côté social quelques heures le temps du souper et tu quittes dès que tu en as la possibilité. C'est une situation win-win car tu fais acte de présence, donc on ne peut pas te reprocher de ne pas participer, tes collègues sont contents, tu profites d'un bon repas gratuit et tu quittes tôt pour satisfaire ta personnalité introvertie. Je suis certaine que tu peux t'asseoir aux côtés d'une ou deux personnes que tu trouves agréables et intéressantes et avoir des conversations one on one ou à trois pour la majorité de la soirée. 

Si tu ne peux vraiment pas supporter une soirée en société, tu as toujours l'option B.

Option B : Tu prends tes ovaires à deux mains, tu fais preuve d'honnêteté et tu avoues que tu n'as envie d'y aller ce soir. Sous-option B : Le mensonge blanc. Tu mens, sans entrer dans les détails, tu dis que tu as un empêchement de dernière minute et que tu regrettes, mais que tu ne pourras pas être là. S'ils te demandent pourquoi, tu restes évasives et dis que c'est personnel et que tu préfères ne pas divulguer la raison. Ils devineront probablement que tu as menti, ou au mieux ils vont faire aller leur imagination et ça va nourir le potinage de la soirée. 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouan. ma copine aussi m'encourage à y aller. c'est 0-3 en faveur d'y aller, meh.

je vais caller une Red Bull pour me donner du courage social. 

heureusement pour le (plus petit) souper de direction (où on sera une dizaine), on m'a invitée à un spectacle la même soirée, et j'ai dit oui avant de remarquer que ça tombait au même moment. alors j'aurai une véritable raison de ne pas me pointer à ce souper, et qui n'impliquera pas un mensonge hehehehehe. 

Socialize Fran Healy GIF by Travis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Aradia a dit :

Mon avis Tu y vas.

Option A : Tu sors ton côté social quelques heures le temps du souper et tu quittes dès que tu en as la possibilité.   

Dans le wikipotoir, on appelait cela se "luxer".

  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ecce Homo a dit :

ouan. ma copine aussi m'encourage à y aller. c'est 0-3 en faveur d'y aller, meh.

je vais caller une Red Bull pour me donner du courage social. 

heureusement pour le (plus petit) souper de direction (où on sera une dizaine), on m'a invitée à un spectacle la même soirée, et j'ai dit oui avant de remarquer que ça tombait au même moment. alors j'aurai une véritable raison de ne pas me pointer à ce souper, et qui n'impliquera pas un mensonge hehehehehe. 

Socialize Fran Healy GIF by Travis

Et ton absence à cet autre soirée va sûrement très bien passer car tu auras été présente ce soir. Tu vas avoir des crédits sociaux en banque. 

Perso, je suis une partisane du vivre et laisser vivre, aka, si les gens veulent pas venir, grand bien leur fasse, mais la réalité est que c'est de bon ton dans le milieu des affaires de se pointer au moins à l'occasion aux événements, même si tu n'aimes pas ça.

Mets de la vodka dans ton Red Bull, ça va t'aider. Bois du vin, ça détend et délie les langues un peu. #yolo

Sinon, et bien, plus sérieusement, prends ça un moment à la fois et essaie d'avoir du plaisir en concentrant ton attention sur les choses agréables (bonne nourriture, bon vin, collègue sympathique assis proche de toi, serveurs compétents, etc.) plutôt que sur les irritants (bruit, beaucoup de personnes et de distractions, envie d'aller te mettre en pyj sur ton divan, etc.). Vivre dans le moment présent aide fortement.

Tu es capable, we root for you!

:rosie_the_riveter:

il y a 12 minutes, Gynocratie a dit :

Dans le wikipotoir, on appelait cela se "luxer".

:gotojail:

Ce n'est pas conseillé de filer à l'anglaise dans ce genre de situation. Il faut plutôt saluer les quelques personnes avec qui on a majoritairement discuté et quitter, sans donner de raison.

«Je suis sur mon départ, ça m'a fait plaisir, bonne soirée! » 

« Déja? »

« Oui, c'était très agréable. À bientôt. »

Un « je suis fatiguée » passe très bien aussi, puisque tout le monde l'est à ce temps-ci de l'année.

:like_a_sir:

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu’en 10 ans j’ai jamais manqué un party. C’est juste cette année que l’idée d’y aller m’apparaît particulièrement pénible.

Révélation

Ça me fais penser, il y a 4 ans, une des adjointes, une dame d’une cinquantaine d’années, était rentrée dans le resto, dans l’entrée elle a examiné la foule de collègues pendant 5 secondes, pour ensuite tourner les talons et on ne l’a plus revue de la soirée.. anxiété sociale x1000. :huhu: Avec l’âge je la comprends de plus en plus. 

Je suis tes conseil Aradia et m’abreuve de courage social en liquide. :zoidberg:

052FD03B-BAA8-4A81-9398-41D2607452D7.thumb.jpeg.c61cc79d866146b79c51708a7bf059c8.jpeg

  • J'aime! 3
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ecce Homo a dit :

, était rentrée dans le resto, dans l’entrée elle a examiné la foule de collègues pendant 5 secondes, pour ensuite tourner les talons et on ne l’a plus revue de la soirée.. anxiété sociale x1000

J'ai fait exactement pareil a une soiree etudiante.

J'ai  lâché un "je sentais pas les vibes" sur le group tchat :yodawg:

Il y a 17 heures, Ecce Homo a dit :

est-ce que j'y vais ou pas ?

Je me demande combien de personnes sont dans ton cas: participer a contrecoeur a un evenement et a quel point ca dilue l'interet des rapports sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, mais ne jamais avoir envie de sortir quand je me fais inviter, c'est toutafé moi depuis que je suis en couple. cela dit dépassé l'effort de me botter le cul pour y aller, je regrette rarement de l'avoir fait.

hier fut une chouette soirée. :pink-panther-yeah:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ecce Homo a dit :

c'est toutafé moi depuis que je suis en couple.

....Voila comment  je vais faire de toi une aventuriere....avec un tragique passé...

 

Spying Lydia Leonard GIF by Ovation TV

Sans rapport: ta copine sort par quelle station de metro ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Et Puis Du Sang a dit :

Ça ne m’arrêtera pas.

tu as donc l'intention de partir en croisade dans le but d'assassiner ma moitié et faire de moi une aventurière au tragique passé... dis-moi, je me demande, quelle est la suite de cette histoire digne d'un remake prometteur de Kill Bill / Killing Eve ? je cherche des idées originales pour l'écriture d'un roman. :onion_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ecce Homo a dit :

tu as donc l'intention de partir en croisade dans le but d'assassiner ma moitié et faire de moi une aventurière au tragique passé... dis-moi, je me demande, quelle est la suite de cette histoire digne d'un remake prometteur de Kill Bill / Killing Eve ? je cherche des idées originales pour l'écriture d'un roman. :onion_think:

La femme que tu hais le plus est ta petite soeur perdue que toi seule peut sauver. Choisiras-tu de briser le cycle de la vengeance ?

Je prend 2% des recettes! 

Oh et le depotoir est un complot d'une secte apocalyptic dirige par le gourou Drox, quelqu'un membres oeuvrent dans l'ombre et manipule les reactions et creent des sujets dans le but de trouver l'elu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Et Puis Du Sang a dit :

La femme que tu hais le plus est ta petite soeur perdue que toi seule peut sauver. Choisiras-tu de briser le cycle de la vengeance ?

Je prend 2% des recettes! 

Hum. Et un peu de Arcane par-dessus ça.

Une histoire de passions, de trahisons, de vengeance et de deuil avec comme trame de fond un déchirement intrafamilial. 

J’adore. :vache-qui-rit2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon party de Noël vendredi, au Capitole de Québec est franchement, c'était vraiment super. L'endroit était très bien, la nourriture également. Les présentations lors de la soirée étaient juste assez longues et c'était bien organisé. J'en ai profité pour mettre ma plus belle robe ever, tant qu'à faire. J'ai eu de belles discussions avec quelques collègues et comme j'étais de l'organisation, j'ai eu la chance d'accueillir tout le monde et donc de leur glisser un mot, j'en étais contente.

Un grand succès, j'ai hâte au prochain.

 

 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-11 à 19:22, Nanie Mo a dit :

J'ai eu mon party de Noël vendredi, au Capitole de Québec est franchement, c'était vraiment super. L'endroit était très bien, la nourriture également. Les présentations lors de la soirée étaient juste assez longues et c'était bien organisé. J'en ai profité pour mettre ma plus belle robe ever, tant qu'à faire. J'ai eu de belles discussions avec quelques collègues et comme j'étais de l'organisation, j'ai eu la chance d'accueillir tout le monde et donc de leur glisser un mot, j'en étais contente.

Un grand succès, j'ai hâte au prochain.

 

 

On veut voire la robe!

J'aimerais ca avoir un party de bureau. Le monde qui get wild. En même temps, concernant vos jobs, on dirait que c'est peut-être le seul moment de l'année où les départements se côtoient.
J'ai entendu dire que le party de job d'où je suis ne ressemble a rien. genre, manger des chips à la job. wow.
Je travaille pas beaucoup, pas fort, depuis peu et quand le boss est passé j'y ai parlé comme si c'était un gars de la choppe en soulignant qu'un des imprimeurs était pas a ses affaires.
Si je suis invité au ''party'', je mise tout sur les deux anciens punks du dernier étage(les seuls avec qui j'ai bondé un peu/mais on me garoche d'étages en étage selon les besoins). L'un a l'air d'un dude qui a pas décroché du screamo des années 2000 et l'autre a même plus le droit d'aller à la court alimentaire la plus proche (commerce mondial, actions de perturbation, blahblahblah/fiché depuis le sommet des amériques de Quebec).

____________________________________________

En fait, je crave le party de noël commun, pour le folklore et nez rouge.
Mes derniers party de noel étaient sains, en mode potluck, bataille de boule de neiges et bienveillance. Le monde s'habrillaient comme ca les tentait.
Pis quelqu'un de mon ancienne job vient de m'inviter pour un party de Noêl à sa nouvelle job....
(On est des immigrées pis on rentre pas dans nos pays. #onvolevosjobspourvrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Petit Putois De Noel a dit :

T'as plein de plantes!!! :kassos_teleboubizes_omg:

L'Heptapleurum arboricola 'Variegata' est vraiment belle. Une plante assez facile d'entretien qui meuble très bien l'espace avec ses belles feuilles composées-palmées à 5 à 9 folioles.

Révélation

Faut ben que je justifie mon diplôme d'horticulture de temps à autre.

:actually:

Révélation

En passant, wowowow la robe :hamster:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...