Aller au contenu

Voulez-vous que je crée un thread à part sur les médocs ?


Message ajouté par ÉcoModo,

Ce sujet a été créé à partir du fil de discussion "Le sujet dont tout le monde se câlice".

Vos médicaments  

11 membres ont voté

  1. 1. Prenez vous de la médication (à l'exception des médicaments courants comme Advil et Tylenol) ?

    • Oui, pour mes maux d'âme
      3
    • Oui, pour mes maux physiques
      1
    • Oui, pour mes maux d'âmes ET physiques
      1
    • Non, mais j'en ai déjà pris
      1
    • Non, je n'en ai jamais pris
      5


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 8 heures, 1984 a dit :

Je comprends le point de vue de @Ecce Homo mais il y a des tas de problématiques qui ne peuvent pas être efficacement traitées au niveau psy aujourd'hui. On constate facilement le nombre de patients qui restent bloqués avec leur médication sans vraie amélioration de leur vie psychique et physique au quotidien.

La psychothérapie ne consiste pas à prendre des médicaments. :owelp:

Ce n’est pas une solution miracle non plus, mais c’est certainement un outil de plus à avoir dans son coffre. Et si Esch veut être méthodique dans sa démarche, alors aucune piste ne devrait être exclue. Par exemple, tout le monde somatise à certains niveaux de degrés, mais il y en a qui le font au point où ça en devient très invalidant. Ça pourrait être une piste à considérer, si ça n’a pas déjà été fait.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Celine a dit :

lol

  Masquer le contenu

Habituellement, pour mesurer le champs magnétique humain, on le met dans une chambre de Faraday et on utilise des senseurs refroidis proche du zéro absolu parce que le champ magnétique est extremement faible.

 

Le truc de ton ami fait probablement juste mesurer si la petite vielle passe à côté de son frigo ou de son auto.

  Masquer le contenu

En fait il fait probablement juste rien mesurer et rien envoyer du tout.

 

 

J'ai peut être pas les termes justes surtout. Prends moi de haut garçon, on en reparlera ;) Je vais de ce pas demander à mon chouchou de me donner l'explication précise. 

Il y a 11 heures, Ecce Homo a dit :

psychothérapie ne consiste pas à prendre des médicaments. 

J'ai failli éditer mon message pour clarifier le truc mais je me suis dit que tu comprendrais que c'était induit. J'aurai du moins sous estimer ton besoin irrepressible de la ramener là où tu aurais largement pu comprendre ce que je voulais dire. 

A ton avis, est ce que je sais pas ce qu'est une psychothérapie ? :you_dont_say:

Il y a 11 heures, Ecce Homo a dit :

Ça pourrait être une piste à considérer, si ça n’a pas déjà été fait.

@Vaginose Woolf aide la à enfoncer cette porte grande ouverte 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

J'ai failli éditer mon message pour clarifier le truc mais je me suis dit que tu comprendrais que c'était induit. J'aurai du moins sous estimer ton besoin irrepressible de la ramener là où tu aurais largement pu comprendre ce que je voulais dire. 

que tu n'aies pas cru suffisamment important de changer ton affirmation sur les médicaments m'en dis surtout long sur le fait que tu n'as pas compris l'idée que je voulais emmener dans mes derniers messages. que tu saches ou non en quoi consiste la psychothérapie n'a pas d'importance, rendu là, c'est l'utilisation du mot "médicament" qui a eu pour effet de complètement mésinterpréter mon propos, d'où ma motivation à te rectifier. pourquoi avoir utilisé le mot "médicament", si ce n'était parce que, dans ta tête, problèmes ""psy"" = médicaments + thérapie, et ce, indistinctement du fait que les deux découlent d'approches thérapeutiques complètements différentes ? leur seule similarité, ce sont certains maux que ces deux approches cherchent à traiter.

oui, essaies de ne pas sous-estimer mon besoin de rigueur, la prochaine fois. :kassos_lapinmaso2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles :felixthecat-lol:

Ça change rien a l'essence de ma critique envers la psychothérapie. C'est là où le fait d'utiliser des médicaments ou non n'a plus tant d'importance, c'est la discipline elle même qui est rendue obsolète ; ouin t'es rigoureuse mais mon cul si tu comprends pas ce que je suis en train de dire : qu'il s'agisse d'un psychothérapeute, d'un psychologue ou d'un psychiatre, le psy dedans ne traite pas le mal intrinsèque et c'est d'ailleurs pour cela que d'autres praticiens tels que les hypnotiseurs, les acupuncteurs et les neuropsy ont désormais plus de succès dans leurs résultats.

Parce oui, passer 10 ans avec un psy ça peut aider quelques uns, mais c'est clairement surcoté par rapport à d'autres pratiques et la plupart des patients de nos jours préfèrent aller voir d'autres praticiens parce que leurs méthodes sont plus efficaces. Rien que l'EMDR a montré plus d'efficacité en sessions courtes que les années de psychothérapie en cabinet. 

Donc traitement ou pas traitement, la psychothérapie doit progresser pour être a nouveau credibilisée, car elle est en pleine chute libre chez les patients et a juste titre : cela ne résout aucun problème de comprendre les fondements des traumas ou autre, cela permets simplement d'identifier la source. Pour se soigner, il faut plus que ça, il faut un traitement directement dirigé du mental vers le corps. Évidemment pour un certain pourcentage c'est encore salvateur de parler et d'accepter certaines notions accessibles au conscient, mais pour la majorité, comme le résultat est limité au champs du conscient, c'est là où les méthodes de soins les plus efficaces s'orientent directement sur le corps. D'où l'avènement de ces pratiques qui associent psychisme et corps là où des années de scientisme l'avaient bloqué au niveau mental. 

D'ailleurs, as tu déjà été en psychothérapie pour vanter ses mérites ? Je suis sûre que non :ifyouknowwannamean:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-05 à 14:21, 1984 a dit :

Ça change rien a l'essence de ma critique envers la psychothérapie. C'est là où le fait d'utiliser des médicaments ou non n'a plus tant d'importance, c'est la discipline elle même qui est rendue obsolète ; ouin t'es rigoureuse mais mon cul si tu comprends pas ce que je suis en train de dire : qu'il s'agisse d'un psychothérapeute, d'un psychologue ou d'un psychiatre, le psy dedans ne traite pas le mal intrinsèque et c'est d'ailleurs pour cela que d'autres praticiens tels que les hypnotiseurs, les acupuncteurs et les neuropsy ont désormais plus de succès dans leurs résultats.

Parce oui, passer 10 ans avec un psy ça peut aider quelques uns, mais c'est clairement surcoté par rapport à d'autres pratiques et la plupart des patients de nos jours préfèrent aller voir d'autres praticiens parce que leurs méthodes sont plus efficaces. Rien que l'EMDR a montré plus d'efficacité en sessions courtes que les années de psychothérapie en cabinet. 

Donc traitement ou pas traitement, la psychothérapie doit progresser pour être a nouveau credibilisée, car elle est en pleine chute libre chez les patients et a juste titre : cela ne résout aucun problème de comprendre les fondements des traumas ou autre, cela permets simplement d'identifier la source. Pour se soigner, il faut plus que ça, il faut un traitement directement dirigé du mental vers le corps. Évidemment pour un certain pourcentage c'est encore salvateur de parler et d'accepter certaines notions accessibles au conscient, mais pour la majorité, comme le résultat est limité au champs du conscient, c'est là où les méthodes de soins les plus efficaces s'orientent directement sur le corps. D'où l'avènement de ces pratiques qui associent psychisme et corps là où des années de scientisme l'avaient bloqué au niveau mental. 

Désolée. Je ne sais pas si tu comptais encore sur moi pour induire ce que tu veux dire par là, et c'est peut-être très clair dans ta tête, mais de mon côté, je ne comprends pas du tout l'entièreté de ton raisonnement.

Dans la mesure où

1) la psychothérapie consiste à établir une relation interpersonnelle entre le patient et le thérapeute pour un accompagnement dans ses soins (tout un champ de ce domaine est par ailleurs dédié à l’inconscient, la psychanalyse, et des techniques axées sur la stimulation sensorielle sont utilisées telles l’EMDR). 

2) l’EMDR est une technique de soin en psychothérapie qui traite spécifiquement le stress post-traumatique par la stimulation sensorielle des mouvements oculaires.

3) la psychopharmacologie consiste à prodiguer des médicaments pour traiter un trouble mental, par ex les antidépresseurs agissent sur des neurotransmetteurs pour stimuler l’humeur.

Partant de là, en quoi le “psy”, que ce soit un psychothérapeute, un psychologue ou un psychiatre, ne fait “qu’identifier les sources des traumas”, ne fait pas un “traitement mental dirigé vers le corps”, “est limité au champ du conscient” et “bloqué au niveau mental” ?

et dans la mesure où tous ces arguments étaient valables, encore faut-il m'expliquer ce qu'ils veulent dire exactement, parce que toute la formulation est floue. par exemple, concrètement, ça veut dire quoi "il faut un traitement dirigé du mental vers le corps", "le résultat (en psychothérapie) ne se limite qu'au champ du conscient" et "ne traite pas le mal intrinsèque" ?

Je vais tenter de deviner que tu cherches peut-être à faire valoir l’idée selon laquelle pour TOI (car clairement, ça ne se limite qu’à une opinion personnelle et je traiterai donc tout ton propos comme tel), les champs dits “classiques” de soins ne fonctionnent pas. Cela dit, c'est tout le raisonnement sous-jacent servant à appuyer ladite idée qui ne fait pas beaucoup de sens.

Révélation

bah, comme d’habitude. :huhu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si ça fait du sens, sachant qu'on a pas besoin de sortir de saint cyr et de développer des idées comme un doctorant pour échanger avec autrui, chose que tu refuses de comprendre quand il s'agit d'échanger avec toi, X3PO. 

J'aimerai bien te voir dans tes débats d'idées avec les gens normaux, à fermer ton clapet et à les juger derrière ta barbe, comme d'habitude. :huhu:

Oui, je donne mon avis sans avoir besoin d'étaler ma science a base de termes pompeux et avec beaucoup d'intuitivité, ce qui me permets d'être bien plus juste dans mes postulats cliniques que tu ne le seras jamais dans les tiens puisque ton obsession numéro 1 est de juger l'autre. Comme d'habitude. 

Le but de la psychothérapie est de soigner l'esprit. Oui il y a différentes écoles, oui on mélange pas tout.

Mais. Va dire à Vaginose qui struggle depuis des années d'aller en thérapie, comme s'il y avait jamais pensé et qu'il était tombé du nid, alors que le type en est à la souffrance physique pure. Va lui dire, du haut de tes connaissances précises et non floues d'une pratique que tu n'as jamais testé sur toi même, dernière pluie. 

L'emdr est une technique toute récente que même ton pote sceptique Matt avait décrié lorsque j'en avais parlé ici la première fois il y a quelques années. C'est exactement là où la psychothérapie doit aller, c'est à dire les neurosciences et les techniques corps/mental qui permettent au psychisme de délier les trauma qui se sont internalisés dans le corps. 

Car oui, la plupart des psychothérapies se limitent au soin par la parole, ensuite au traitement par médication si le mal persiste, et à aucun moment on ne va travailler directement travailler sur le corps en thérapie. 

POURTANT, dès lors que le psychisme imprime les chocs, il a tendance à les a reléguer au corps et de multiples exemples le prouvent (tu veux des sources ou tu reconnais l'existence de cette réalité grande prêtresse ?). Évidemment, dès lors que l'on arrive à joindre ces problématiques de corps esprit dans une quête de soin, on obtient des résultats. Je ne dis pas qu'il n'existe pas de pratiques ou l'on peut trouver les deux, je dis simplement que la psychologie classique a atteint ses limites. 

Tiens d'ailleurs, toi qui pratique le yoga, pourquoi tu vas pas plutôt en thérapie à ton avis ? Et ta nana, qui est anxieuse et stressée, elle va voir un psy ou elle se contente de faire du yoga elle aussi ? 

Bref. J'en parle déjà assez avec des gens qui sont psy pour rire quand une Minh vy fait mine de ne rien comprendre à ce que je veux dire, d'autant que la remarque est partagée par moultes patients qui abandonnent leurs psy à la deuxième comme à la dixième séance. La vraie problématique ici c'est que chaque praticien défends des techniques et des écoles différentes et qu'il revient souvent au patient d'aller de psy en psy jusqu'à trouver le bon. Est ce là un processus normal pour le patient en souffrance qui cherche une solution ? Non. 

Donc reste dans ta caverne ma grande. 

:ifyouknowwannamean:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

J'aimerai bien te voir dans tes débats d'idées avec les gens normaux, à fermer ton clapet et à les juger derrière ta barbe, comme d'habitude. :huhu:  

Oui, je donne mon avis sans avoir besoin d'étaler ma science a base de termes pompeux et avec beaucoup d'intuitivité, ce qui me permets d'être bien plus juste dans mes postulats cliniques que tu ne le seras jamais dans les tiens puisque ton obsession numéro 1 est de juger l'autre. Comme d'habitude. 

Bouh, Ecce juge ;(

Fondamentalement, de quoi as-tu peur exactement ?

J’aimerais bien savoir ce qui systématiquement provoque ce réflexe de te braquer de la sorte et ce, à chaque fois que j’entre dans une discussion où je me permets de suggérer des pistes de solution à quelqu’un. Ecce suggère la psychothérapie? Elle juge. Si elle le fait, c’est qu’elle considère Vaginose comme un idiot, un malade mental ou quelque chose comme ça. 

Au pire, meuf, Celine vient carrément de te traiter de grosse conne avec ton histoire d’électromagnétisme à dormir debout, et ça t’a passée par-dessus comme sur le dos d’un canard.

Mais Ecce ? Si elle propose la psychothérapie, c’est que c’est une michante qui ne fait que juger autrui. ;(

Est-ce que tu as quelque chose de coincé avec moi que tu ne parviens pas délier ? Allez, lâche-toi. Tu es toujours en train de me guetter comme une paranoïaque pour la moindre indice étayant ton idée de base selon laquelle je juge secrètement tout le monde et / ou que j’ai une faible estime envers tout le monde à qui je parle. Tu me fais rire. Au pire, même si je n’étais qu’une machine à juger, qu’est-ce que ça peut bien te foutre ? Ici, j’essaie de comprendre ton raisonnement qui fait banqueroute. Ce n’est pas comme si ça datait d’hier que je trouve que tu raisonnes comme un pied.

Ouin, encore un jugement de la michante Ecce. :soyboy_crying:

il y a une heure, 1984 a dit :

Je ne dis pas qu'il n'existe pas de pratiques ou l'on peut trouver les deux, je dis simplement que la psychologie classique a atteint ses limites. 

Duh. D’où le fait qu’on ne vit pas dans un monde de bisounours et qu’il y a encore de la recherche qui se fait dans ce domaine ? Ce n’est pas moi à la base qui a décidé de tourner la discussion en psychothérapie VS le monde entier. Tout ce raisonnement boboche sort de ta petite tête, qui a clairement une dent contre la psychothérapie. Comme si j’en avais quelque chose à faire que ça n’ait pas fonctionné pour toi ou ton pote Dédé. 

Révélation

:soyboy_crying: michante Ecce :soyboy_crying:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ecce Homo a dit :

Au pire, meuf, Celine vient carrément de te traiter de grosse conne

Et bien non, il a fait l'économie de ces termes. Mais c'est comme ça que tu as jugé les choses. Ça devrait te suffire à comprendre pourquoi je te trouve malsaine dans tes échanges. 

il y a 5 minutes, Ecce Homo a dit :

Tout ce raisonnement boboche sort de ta petite tête, qui a clairement une dent contre la psychothérapie. Comme si j’en avais quelque chose à faire que ça n’ait pas fonctionné pour toi ou ton pote Dédé. 

Comme si t'y avais jamais été et que tu ne connaissais pas vraiment les limites de la psychothérapie, oui. 

On en revient là, tu es très forte pour donner ton avis pseudo scientifique sur une pratique que tu n'as pas expérimenté, te rendant inutile à l'échange qui se présente ici. 

J'ai assez développé mon point et toi assez botté en touche pour qu'on en reste là, n'est pas ? :rolleyes: Fais ce que tu fais dans les dîners, va. 

Ps: et la prochaine fois, évite de proposer un thé au miel à un gars qui souffre de la tuberculose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 1984 a dit :

Et bien non, il a fait l'économie de ces termes. Mais c'est comme ça que tu as jugé les choses. Ça devrait te suffire à comprendre pourquoi je te trouve malsaine dans tes échanges. 

Oui. Je suis si michante et malsaine.

Pleure, ma grande, comme tu sais si bien le faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 1984 a dit :

Mais. Va dire à Vaginose qui struggle depuis des années d'aller en thérapie, comme s'il y avait jamais pensé et qu'il était tombé du nid, alors que le type en est à la souffrance physique pure. Va lui dire, du haut de tes connaissances précises et non floues d'une pratique que tu n'as jamais testé sur toi même, dernière pluie. 

En fait, j'ai été momentanément agacé par l'hypothèse de somatisation qu'elle a avancée parce que je pense avoir été clair sur l'origine de ma condition. Du reste, Ecce Homo a beaucoup de difficulté à habiter la subjectivité d'une autre personne et est rarement de bonne foi, alors je n'ai pas accordé de valeur à sa suggestion.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi la psychothérapie est mise en rivalité avec d'autres pratiques, quand, de toute façon, la santé est holistique et toutes ces pratiques, bien quelles ne s'équivalent pas toujours selon les maux, sont pertinentes selon leurs propres caractéristiques et, surtout, se complètent.

La psychothérapie n'est pas en chute libre ; un lieu de parole libre, neutre et empathique n'existe pas dans le quotidien et cette soupape est nécessaire pour plusieurs. J'ai eu accès à plusieurs types de soins dans ma vie, dont l'EMDR, et rien ne m'a plus aidé que ma travailleuse sociale. Ce travail demande certes du sien, mais ce serait une erreur de l'occulter ; ce n'est pas l'acupuncture qui te fera comprendre tes patterns, même si elle peut soulager les tensions qui en resultent. Se comprendre est un outil essentiel, à partir de là on reprend le contrôle sur nos actions/réactions/pensées, ce qui a une incidence incroyable sur la santé globale à long terme. 

(Je ne m'avance pas sur le cas de Esch, je parle de psycho en général) 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vaginose Woolf a dit :

En fait, j'ai été momentanément agacé par l'hypothèse de somatisation qu'elle a avancée parce que je pense avoir été clair sur l'origine de ma condition. Du reste, Ecce Homo a beaucoup de difficulté à habiter la subjectivité d'une autre personne et est rarement de bonne foi, alors je n'ai pas accordé de valeur à sa suggestion.

Il m’a semblé que la qualification de tes symptômes était claire, ce sont des symptômes de type physique, certes. Mais, à moins que j’aie mal compris quelque chose, tu es encore en train de déterminer l’origine de ta condition, puisque tu n’as aucun diagnostic au terme des tests qu’on t’a fait passer. Donc, l’origine de ta condition n’est pas claire. Est-ce que je me trompe ? Si oui, explique-moi en quoi il est clair que l’origine de ta condition est seulement, et seulement physique et qu’il n’y a pas la possibilité qu’il y ait une composante psychologique à ta condition ? Ce n’est pas comme si la somatisation était plus rare que la fibromyalgie, hein. Si j’ai une grosse diarrhée 30 min avant une présentation devant public, je viens de somatiser. Est-ce que je me suis inventé une diarrhée pour autant ? C’est clair que non. Mais l’origine de mon trouble digestif, lui, est psychologique et on ne trouvera aucune bactérie dans mes selles suggérant une intoxication ou autre explication physique à ceci.

edit : pis si tu n’es pas d’accord tu n’es pas d’accord, c’est correct. Mais de là à m’attribuer des mauvaise intentions, alors que j’ai suggéré librement cette piste sachant ton intérêt pour la psycho, c’est un peu intense quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques reviews de mes récentes expériences avec la psychologie et la pharmacologie :

  • Psychothérapeute hispanique et gratuite du Programme d'aide au personnel du cégep où je travaille : sympathique, mais pas pour moi. 2,5/5
  • Bupropion : terribles nausées à partir de 300 mg. Pas eu envie de poursuivre au-delà de 3 jours. 0,5/5
  • Tisane Nuits de valériane de David's Tea : doux sur la langue, accompagne bien une lecture pré-dodo. 5/5
  • Lorazepam : ai eu envie d'essayer un comprimé un soir au hasard. Correct. Décidément pas matière à développer une dépendance. 2,5/5
  • Escitalopram : bon pour réduire l'anxiété, mais aussi pour tuer toute forme de libido. Traitement cessé au bout de six semaines. 3/5
  • Tisane À la rescousse de maman de David's Tea : remplace adéquatement (et temporairement) la saveur Nuits de valériane. 4/5

C'est tout pour cette semaine.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Brunette pas nette a dit :

un lieu de parole libre, neutre et empathique n'existe pas dans le quotidien et cette soupape est nécessaire pour plusieurs. J'ai eu accès à plusieurs types de soins dans ma vie, dont l'EMDR, et rien ne m'a plus aidé que ma travailleuse sociale

Ta travailleuse sociale est psy ? 

Un lieu de parole libre neutre et empathique ça fonctionne bien sur les gens qui ont envie de parler et qui arrivent à fonctionner en société sans trop de mal. Je l'ai dit, ça aide des gens c'est sur. En revanche concernant les patients en souffrance psychique et physique, peu importe leur problème, les psychothérapies sont relativement inefficaces et les psychiatres en reviennent à des traitements divers, comme c'est le cas avec les neurodivergents que l'on soigne avec des médicaments. C'est pas efficace du tout sur leur santé mentale, la preuve que les méthodes de soin ont besoin d'évoluer, that's it. 

Et merci Carlos pour en rajouter une couche, faut croire que seules les tisanes ont 5/5.

Il y a 9 heures, Brunette pas nette a dit :

ce n'est pas l'acupuncture qui te fera comprendre tes patterns, même si elle peut soulager les tensions qui en resultent

Qu'en sais tu ? As tu déjà testé pour en parler ? Ça serait cool de votre part à tous de parler de choses que vous avez testé ou du moins d'admettre votre manque de pratique lorsque vous en parlez. Ecce lit des bouquins et des articles mais elle n'a jamais goûté au psy, un peu d'humilité la dessus je vous prie ( encore que toi Brunette, tu arrives à débattre comme du monde) 

Les acupuncteurs dressent un bilan général de tes problématiques physiques et psychiques avant la séance. Leur travail est autant thérapeutique que physiologique. D'autant qu'à certains endroits, tu peux toujours comprendre tes patterns, ils ne se résolvent pas juste par une prise de conscience qui aurait un impact magique sur tout ton corps. 

Non, je le redis, lorsqu'un trauma est ancré, il s'ancre bel et bien dans le corps et il n'y a plus rien à faire avec la psychologie pour l'en déloger ( parler n'empêche d'ailleurs pas la somatisation).

D'ailleurs, le corps peut aussi impacter les prises de consciences.

Souvent on choisit les méthodes qui jouent uniquement sur le cérébral et très peu celles qui agissent sur le corps. C'est une erreur qui viendra à changer culturellement, j'en suis certaine. 

Maintenant, j'ai vu moultes thérapeutes dans ma vie et tous m'ont apporté des prises de conscience. Mais aucun n'a eu l'effet à long terme sur l'ensemble de mon corps que la médecine chinoise ou japonaise, et ça méritait d'être dit considéré l'extrême popularité et le surcotage des psy. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ecce Homo a dit :

Mais de là à m’attribuer des mauvaise intentions, alors que j’ai suggéré librement cette piste sachant ton intérêt pour la psycho, c’est un peu intense quand même.

Faits connus: Ça fait des années qu'il est dans le mal, tu connais son intérêt pour la psycho. Et comme l'innocente que tu es tu t'imagines qu'il n'a jamais considéré la piste et tu te permets de lui suggérer EN PLUS ? 

:seriously:

T'as 0 empathie c'est d'un terrible. C'est l'heure d'aller tester le psy peut-être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1984 a dit :

T'as 0 empathie c'est d'un terrible. C'est l'heure d'aller tester le psy peut-être. 

Sad Leonardo Dicaprio GIF

Il y a 4 heures, 1984 a dit :

Un lieu de parole libre neutre et empathique ça fonctionne bien sur les gens qui ont envie de parler et qui arrivent à fonctionner en société sans trop de mal. 

Lul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ecce Homo a dit :

Il m’a semblé que la qualification de tes symptômes était claire, ce sont des symptômes de type physique, certes. Mais, à moins que j’aie mal compris quelque chose, tu es encore en train de déterminer l’origine de ta condition, puisque tu n’as aucun diagnostic au terme des tests qu’on t’a fait passer. Donc, l’origine de ta condition n’est pas claire. Est-ce que je me trompe ? Si oui, explique-moi en quoi il est clair que l’origine de ta condition est seulement, et seulement physique et qu’il n’y a pas la possibilité qu’il y ait une composante psychologique à ta condition ? Ce n’est pas comme si la somatisation était plus rare que la fibromyalgie, hein. Si j’ai une grosse diarrhée 30 min avant une présentation devant public, je viens de somatiser. Est-ce que je me suis inventé une diarrhée pour autant ? C’est clair que non. Mais l’origine de mon trouble digestif, lui, est psychologique et on ne trouvera aucune bactérie dans mes selles suggérant une intoxication ou autre explication physique à ceci.

edit : pis si tu n’es pas d’accord tu n’es pas d’accord, c’est correct. Mais de là à m’attribuer des mauvaise intentions, alors que j’ai suggéré librement cette piste sachant ton intérêt pour la psycho, c’est un peu intense quand même.

Ecce Homo, tu ne me lis pas.

Mes symptômes sont apparus la journée où j'ai avalé du Concerta en plus de mon Vyvanse quotidien (ce dernier environ une heure plus tard, sur mon lieu de travail). J'étais en hypersudation et j'ai vu flou un moment, en plus du rythme cardiaque accéléré habituel sous le Vyvanse. En fin d'après-midi, en parlant à mon frère sur Messenger, je me rappelle distinctement lui avoir écrit que j'avais l'impression d'avoir fait une « binge de coke » qui s'étalait sur plusieurs jours tant mon système était à terre et brûlé (de cette bénigne combinaison de psychostimulants). Un peu plus tard en soirée, mes symptômes ont commencé à se manifester, et le lendemain matin, j'étais fixé sur mon sort.

Maintenant, où vois-tu une composante psychologique là-dedans? Est-ce que j'ai déjà parlé que j'avais un trouble anxieux, un trouble de l'humeur ou que cette condition que j'ai s'est développée brusquement suite à un événement particulièrement stressant? Non, jamais. Ensuite, si tu as l'intention de spéculer sur un quelconque trouble non-diagnostiqué précédant le 29 juin 2019, je t'arrête tout de suite, je ne vais pas m'embarquer dans un back and forth sans fin avec toi et tourner ma situation extrêmement difficile à vivre en ridicule parce que tu veux sauver la face après avoir réalisé que ton argument ne tient pas la route.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...