Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

Bon. Ça fait des mois et des mois que j'essaie de vous passer des photos intuitives prises avec mon cell et ça passe pas, je me fais insulter et dénigrer (!) en tant qu'artiste alors que je vous présente des clichés totalement insufflés d'une quelconque inspiration spontanée. Des compositions dans l'espace... majoritairement. Pas de retouche à part parfois un vignettage. Et pas mille tentatives de faire la même photo. Je voulais me sentir comme quand je faisais de l'argentique. Ce que je voyais et que j'essayais de dépeindre en primauté. Je ne vous comprends pas avec votre académisme, votre snobisme artistique et vos conneries élitistes.

J'ai posté un tableau que j'ai fait il y a pas longtemps (dans le sujet sur les créations artistiques) et j'ai même pas eu un commentaire.. alors que ça fait presque 10 ans que j'ai pas réussis à toucher à un pinceau. Et que vous le savez. Le Dépotoir est profondément et entièrement DÉLOYAL envers ses joueurs... Et en plus une des meilleures! 😘

 
Mais maintenant j'ai une instax mini 40!
 
:daria-hell:
 
Ça change la donne, les enculés.
 
Vous allez probablement plus comprendre mon mood maintenant (moi pauvre artiste incomprise)...
 
Quand j'étais petite, je louais des livres à la bibliothèque. J'aimais beaucoup les livres avec des images mystérieuses où étaient amassés tout plein d'objets sur une surface devant l'objectif. Il y avait toujours une ambiance chouette un peu glauque dans les images de cette série de livres. Les images en couleur couvraient deux pages et on devait trouver certains objets camouflés quelque part dans la complexité de l'image.
 
Ça m'a vraiment impressionnée. Ces livres me faisaient me sentir bien.
 
Enfin bref, en premier.. une photo de la caméra + mes clichés avec quelques compositions senties.

20230210_212244_HDR.jpg

20230210_213937_HDR.jpg

20230210_214010.jpg

20230210_213953_HDR.jpg

20230210_214028_HDR.jpg

20230210_214037_HDR.jpg

20230210_214046_HDR.jpg

20230210_214055_HDR.jpg

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-16 à 23:36, men are trash a dit :

« Des compositions dans l'espace... majoritairement. »

Fait changement de toutes ces photos qui ne sont pas des compositions dans l'espace:rolleyes:

Du bordel, quoi. J'étais justement en train de me dire que je ferai une crise d'angoisse dans un appartement similaire, digne d'un épisode de cleaners. 

Mais c'est vrai que le rendu avec l'appareil de Chicken donne beaucoup de "charme" à ces "compositions" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne désormais des cours de photo.

250€ pour 3h, et grâce à ma galerie mes clients sont tout trouvés. Bientôt je vais me confectionner des flyers afin de développer ce petit business, qui, ma foi, me coûte moins en énergie et me permets d'assister mes élèves comme j'aimerai les assister moi même. Je ne leur dis pas ce qui est beau, d'expérience je sais qu'un œil néophyte a besoin d'apprendre à voir par lui même.

Si certaines choses me semblent moins esthétiques, je demande à la personne si c'est comme ça qu'elle aime, et si elle me réponds oui, alors je ne suis personne pour lui dicter ses goûts. 

En revanche, je les pousse à l'expérimentation. A ne pas se reposer sur des acquis ou leur zone de confort, afin d'en apprendre toujours un peu plus. Je leur donne des cours de lumière, de mise en scène, et de gestion des modèles. Et je donne également des cours de retouche ensuite.

Récemment une cliente m'a demandé de lui apprendre à gérer son appareil, ce qui est pas vraiment ma valeur forte :wide_eye_pepe: 

... Mais c'est un canon Mark IV, j'ai un Mark II, ça va... et avec le manuel, ça suffira amplement pour que je lui explique les bases. Je vais quand même préparer un PDF sur canva pour donner un support d'apprentissage concernant l'ouverture, l'exposition, les Iso, et autres règles de base. 

Étrangement, que ce soit en peinture ou en photo, quand je donne des cours, j'en apprends moi même énormément ! 

Rendu de mon premier Workshop en lumière naturelle :

DSCF2585.thumb.jpg.5b3af5cd6e56c4f16fb2e1c48bc4eaf7.jpg

Screenshot_20230221_163856_com.instagram.android_edit_345782573993069.thumb.jpg.193e7fa3277628798d80c947f78214f0.jpg

Screenshot_20230221_163852_com.instagram.android_edit_345792916667546.thumb.jpg.aac26ef8c2985e092ae798703433fd9d.jpg

DSCF2705_edit_345799621589941.thumb.jpg.dcaa5f9fbcf603a2ae5ea1c20a725dda.jpg

 

Rendu du second Workshop Ambiance À la Wong Kar-Wai ( j'étais pas sereine et finalement je suis ultra fan) 

IMG_20230220_235402_815.jpg.8f595fabeab459d24def7e707c4ded10.jpg

IMG_20230220_235406_642.thumb.jpg.4589b027f484b9945e6b912614831a38.jpg

IMG_20230220_235417_966.jpg.8d5ff7e439bf6df0c7c7aea8c8078e98.jpg

IMG_20230220_235431_710.thumb.jpg.435d40a380858f0db190ee1e2fe939c2.jpg

IMG_20230220_235409_601.thumb.jpg.b3b584e659b03034d2bb1415bc1e1d1f.jpg

  • J'ADORE! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'essaie de reprendre un peu mon appareil.
Je l'ai pratiquement pas touché depuis cet été, alors qu'avant je shootais de façon quotidienne. Merci a mon anxiété sévère et maintenant généralisée.
J'ai toujours pas envie de dealer avec les gens, donc autoportrait. C'est pas particulièrement original. Je sais pas pourquoi je suis autant fascinée par l'iconographie religieuse catholique.

_Q7A5415-Modifier-Modifier-1-2.thumb.jpg.a29ca22593ce0b0ba6d076538a9a4428.jpg

 

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The satanic satanist a dit :

Merci a mon anxiété sévère et maintenant généralisée.

Mince... C'est arrivé suite à un épisode traumatisant ? as tu trouvé des remèdes à ce problème de santé ? 

il y a 5 minutes, The satanic satanist a dit :

Je sais pas pourquoi je suis autant fascinée par l'iconographie religieuse catholique

Ça peut venir d'une vie anterieure, qui sait. J'adore également, t'es pas là seule. 

C'est super beau surtout au niveau des couleurs, les larmes sont en revanche un poil grosses, je les aurai volonté réduites sur photoshop. T'as une vibe qui me rappelle les portraits de LaChapelle parfois. C'est cool mais tu dois t'y remettre absolument. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 1984 a dit :

Mince... C'est arrivé suite à un épisode traumatisant ? as tu trouvé des remèdes à ce problème de santé ? 

Ça peut venir d'une vie anterieure, qui sait. J'adore également, t'es pas là seule. 

C'est super beau surtout au niveau des couleurs, les larmes sont en revanche un poil grosses, je les aurai volonté réduites sur photoshop. T'as une vibe qui me rappelle les portraits de LaChapelle parfois. C'est cool mais tu dois t'y remettre absolument. 

En partie des traumas, c'est certain. Mais je dirais qu'une grosse partie est imputable a une consommation excessive de THC. Ça fait un mois que j'ai arrêté et je me sent déjà mieux. Le sport m'aide aussi pas mal. J'étais sous Seroquel (anxiolytique) mais je crois que ça affectait beaucoup ma créativité, justement. J'ai arrêté d'en prendre il y a deux semaine, on verra bien. De toute façon je crois que ça peut pas être pire que l'état ou je me trouvais. 

Je prend note pour les larmes! Et LaChapelle, je suis flattée <3 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The satanic satanist a dit :

Mais je dirais qu'une grosse partie est imputable a une consommation excessive de THC.

 

Ah tiens, c'est fou comme on est beaucoup dans ce cas, fumer pour fuir les traumas. Tu as des traumas familiaux à la base ? 

Les addictions sont des fuites que l'on applique aux traumatismes, finalement une fois qu'on arrête ces supports de fuite, on est obligé d'affronter les traumas directement. C'est souvent très difficile. Pour autant, je crois que l'anxiété augmente à force de la cacher sous le tapis par des procédés comme la fuite dans les addictions. En revanche cela ne guéri aucun trauma d'arrêter de fumer 😑 Mais au moins on est plus en train de refuser d'affronter la chose. C'est généralement le moment d'éveil qui fait mal. 

Si je peux te conseiller une chose, ce serait la médecine chinoise. Pour réguler l'anxiété, ça aide vraiment parce que ça nettoie à l'intérieur. L'acupuncture aide ton corps à se "vider" nerveusement, notamment. J'en fais toutes les 3 semaines et à chaque fois ça me fout dans un état d'apaisement incroyable. Les 2 nuits qui suivent je suis en état de plénitude total :P

En vrai si tu identifies les zones ou l'anxiété te travaille, tu peux avoir d'excellents résultats avec des techniques de soin appliquées. Ça peut être le sport, ou aller nager par exemple, manger plus de fruits de mer ou que sais je, t'occuper de plantes, créer... 

On est tellement à souffrir de traumatismes et d'anxiété, il est temps de réaliser également que c'est induit dans nos rythme de vie. Tu travailles, tu as deux enfants... C'est très stressant de tout gérer et tu dois parfois te sentir oppressée. Sache que c'est parfaitement normal, surtout pour une artiste comme toi, d'en chier avec une forme de burn out unilateral.

Courage ma belle. Avec un peu de chance on aura une autre pandémie pour respirer un peu :pundog:

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1984 Oui des traumas familiaux, principalement. J'ai aussi eu un ex violent.
Ton analyse des addictions vs traumas est interessante. Je pense que tu mets le doigt sur quelque chose.

C'est claire que je dois me trouver un thérapeute et entamer un travail de fond. Jusqu'a récemment ça me paraissait infaisable, dans la mesure ou tout dans le processus me rendais extrêmement angoissée: trouver un psy, prendre rdv, me déplacer, parler a quelqu'un... Mais la montagne me parait déjà moins haute. 

Mon médecin de famille (une perle) m'a justement conseillé l'acuponcture, que tu en confirme les bienfaits sur toi-même me donne vraiment envie d'essayer. 

La conciliation travail/famille est pas vraiment un problème, dans la mesure ou je travail plus depuis plus d'un an. J'ai mis toute mon énergie a m'occuper de mes enfants, y'en restait plus pour le reste. Mais j'en ai un peu marre de rester cloîtrée et le enfants grandissent. J'ai appliqué pour un poste a la bibliothèque de mon arrondissement, je vais avoir des nouvelles d'ici la fin du mois :) 

Et merci pour ta bienveillance :heart:

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The satanic satanist a dit :

Ton analyse des addictions vs traumas est interessante. Je pense que tu mets le doigt sur quelque chose.

Je le vis, donc je te le dis comme je le ressens depuis que j'ai arrêté. Récemment j'ai eu un gros moment de vide existentiel qui pour moi était une résultante de cet affrontement final avec l'anxiété. C'est la que j'ai compris que l'arrêt de ces addictions n'allait pas résoudre le problème en soi. Ce n'est pas pour rien qu'on consomme, y avait bien un côté palliatif dans tout ça. La plupart des gens n'ont même pas conscience de cet échappatoire commun, notamment avec l'alcool. Et puis quand tu fais face, enfin, et bien d'abord tu déprimes, et puis après, tu t'eveilles de ton profond coma face à la vie. Étrangement tu fais plus de trucs, t'as plus d'envies, de rêves, de projets, une fois que tu es débarrassé de ça. 

Il y a 3 heures, The satanic satanist a dit :

C'est claire que je dois me trouver un thérapeute et entamer un travail de fond. Jusqu'a récemment ça me paraissait infaisable, dans la mesure ou tout dans le processus me rendais extrêmement angoissée: trouver un psy, prendre rdv, me déplacer, parler a quelqu'un... Mais la montagne me parait déjà moins haute. 

Super si tu t'en sens capable. Au delà du psy, tu dois, je le pense humblement, débloquer ta parole, ta mémoire, tes émotions. Peut être que tu auras pas le feeling avec le premier venu, alors je t'invite à choisir ta/ton thérapeute selon tes affinités avec. J'ai une très bonne amie qui m'a dit une fois qu'il fallait que ton psy soit plus intelligent que toi, pas juste qu'il t'écoute parler, mais qu'il soit capable de te cerner justement et d'arriver à te surprendre. Qu'il ou elle t'emmène à considérer les choses avec un nouvel œil. Le conseil vaut ce qu'il vaut mais l'essentiel derrière tout ça, c'est ta démarche de guérison. Lâche pas, même si le thérapeute te va pas du premier coup. 

Il y a 3 heures, The satanic satanist a dit :

Mon médecin de famille (une perle) m'a justement conseillé l'acuponcture, que tu en confirme les bienfaits sur toi-même me donne vraiment envie d'essayer

Meuf j'ai essayé la sophrologie, l'hypnose, la psychologie, le magnétisme... Rien n'a aussi bien marché que l'acupuncture. C'est magique et tu en a besoin seulement toutes les 3 semaines. Idéalement si tu as la chance de trouver un acupuncteur qui utilise en complement les ventouses chinoises, c'est encore mieux ( pour l'aspect détente, relâchement du corps, ect, c'est mieux quand c'est un peu complet et que tu viens pas juste te faire planter des aiguilles, même si en soi, le travail des aiguilles est incroyable). Ça peut prendre deux séances avant que tu comprennes la puissance de cette pratique. C'est désormais le seul soin thérapeutique que je me paye, le reste n'étant pas assez efficace à mes yeux. J'attends ton retour à ce sujet, vraiment. 

Il y a 3 heures, The satanic satanist a dit :

J'ai mis toute mon énergie a m'occuper de mes enfants, y'en restait plus pour le reste. Mais j'en ai un peu marre de rester cloîtrée et les enfants grandissent

Ah oui, je vois, la vie au foyer peut être déprimante quand le seul entourage que tu vois c'est ton mec et tes gosses. Il est temps que tu changes d'air du coup :) je croise les doigts pour le poste.

Et puis, de rien, hein. Je compatis sincèrement. Je suis ravie pour toi même si c'est l'issue d'une longue période difficile. Quand on touche le fond on peut que remonter ;) 

 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

Je le vis, donc je te le dis comme je le ressens depuis que j'ai arrêté. Récemment j'ai eu un gros moment de vide existentiel qui pour moi était une résultante de cet affrontement final avec l'anxiété. C'est la que j'ai compris que l'arrêt de ces addictions n'allait pas résoudre le problème en soi. Ce n'est pas pour rien qu'on consomme, y avait bien un côté palliatif dans tout ça. La plupart des gens n'ont même pas conscience de cet échappatoire commun, notamment avec l'alcool. Et puis quand tu fais face, enfin, et bien d'abord tu déprimes, et puis après, tu t'eveilles de ton profond coma face à la vie. Étrangement tu fais plus de trucs, t'as plus d'envies, de rêves, de projets, une fois que tu es débarrassé de ça. 

Je te souhaite de tout coeur que les moments de vide soient du passé. En tout cas tu semble très lucide sur le sujet, c'est une force.
C'est quand même une sacrée merde cette anxiété.

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

C'est désormais le seul soin thérapeutique que je me paye, le reste n'étant pas assez efficace à mes yeux. J'attends ton retour à ce sujet, vraiment. 

Oui je te dirais (;

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The satanic satanist a dit :

En tout cas tu semble très lucide sur le sujet, c'est une force.
C'est quand même une sacrée merde cette anxiété.

J'ai une excellente capacité à la réflexion intra personnelle, et j'ai remarqué que c'était plutôt utile dans la vie, oui (:  après l'anxiété, c'est devenu quelque chose que tellement de gens développent que pour moi, il faut questionner d'autres choses : ne vit on pas plutôt dans un monde anxieux ? N'avons nous pas des fonctionnements civilisationnels trop incohérents avec nos natures ? Mangeons nous des choses qui encouragent le stress ? Autant de questions qui ont tendance à me faire lever le sourcil. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
(modifié)
Il y a 17 heures, Chicken of the infinite a dit :

Screenshot_20230326-003557~2.png

20230326_003517.jpg

Il y a environ 6 ans, y'avait un couple de Français qui étaient amis avec mon coloc. Je sais pas si la Française était en psychose mais elle ma demandé si elle pouvait laver mes pieds avec du savon dans un bol, un genre de rituel christianiste ou je ne sais plus. En tout cas son chum était pas content et moi je ricanais car je suis chatouilleux des pieds.

Modifié par Crowley
  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...