Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 11 minutes, Ecce Homo a dit :

mais le pire dans tout ça, c'est qu'il ne semble même pas prendre un quelconque plaisir à le faire.

J'ai l'impression inverse: Matt ne prend tres au serieux les commentaires sur le forum et lui encore moins. Bon, ptet que je me trompe, j'ai pas vraiment l'attitude de sur-analyser les messages de chacun. Mais you do you. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ecce Homo a dit :

tu as surtout fait un move sur Chicken à la suite de son commentaire sur ton livre que tu as voulu faire publier chez Gallimard. 

tu l'as fait dans un esprit de vengeance, ce qui est à certains égards justifiable.

Matt, c'est juste qu'il semble VISCÉRALEMENT irrité par certains membres ; soit ceux qu'il considère, dans sa tête, comme des losers ou des underachievers, et il s'évertue à les downer constamment. mais le pire dans tout ça, c'est qu'il ne semble même pas prendre un quelconque plaisir à le faire.

ce n'est pas comme DASRI, Celine, Lux ou toi, par exemple, qui rentre quelqu'un dedans et qu'on vous sent rire derrière l'écran ce faisant, non. Matt rentre dedans avec une énergie 100% négative, juste parce qu'il est pissed à l'idée qu'il y existe en ce monde des gens qu'il considère, de son point de vue personnel, comme des losers qui ne méritent pas sa considération.

je ne comprends pas trop le but, c'est tout.

Tu te fais des scénarios un brin loufoques.

il y a 5 minutes, 1984 a dit :

QUI AURA RAISON

QUI SAURA CE QUI SE PASSE DANS L'ESPRIT RETORDS DE MATT

VOUS LE SAUREZ AU PROCHAIN EPISODE
 

  Révéler le texte masqué

monkey love GIF

 

J'espère bien que tout le monde se câlisse éperdument de ce qui se passe "dans mon esprit retord"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le fond, 1984 et moi sommes constamment en train de sur-analyser les gens, alors que la majorité d'entre eux sont de même dans leur têtes  

Révélation

 

DÉCEPTION

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 1984 a dit :

On s'en calisserait ENCORE plus s'il était compréhensible et bienveillant. 

M'enfin, discussion aussi inutile qu'inintéressante, je vous laisse à votre bac à sable, je crois que c'est le moment pour une autre pause.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dude, si on est au bac à sable, t'es au niveau du petit criss qui doit ouvrir grand la bouche pour que la purée de son pot bb atteigne le fond de sa glotte. 

PARCE QUE PROUT, APRÈS TOUT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chicken of the infinite a dit :

Ouais bah j'ai l'intention de me procurer un appareil et travailler là-dessus. Je crois que c'est possible de broder autour de cet esthétique "trash" comme tu le dis.

Tu devrais t'acheter un livre de Nan Goldin et un appareil compact avec flash.

https://www.amazon.ca/-/fr/Nan-Goldin/dp/1597112089/ref=sr_1_1?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=YZ21QSBANR0G&keywords=nan+goldin&qid=1651181836&sprefix=nan+goldin%2Caps%2C74&sr=8-1

https://gosselinphoto.ca/en/canon-powershot-sx620-hs-black?chosenSku=8835342
https://gosselinphoto.ca/en/powershot-elph-190-is?chosenSku=8835086

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chicken of the infinite a dit :

Je pense être de bonne foi et être capable d'encaisser la critique.

Merci Dépotoir de toujours m'obliger à mettre la barre plus haute.☺️

J'ai définitivement envie de me procurer un appareil et comme le dit @1984 travailler fort sur mon projet de renouer avec la photographie.

Je viendrai d'ailleurs poster ici mes clichés dans le but d'avoir des commentaires.

Je vais aussi avoir besoin de conseils vis-à-vis quelle caméra acheter selon mes besoins.

On croirait lire Abereau en 2015. Cute. C'est sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ark vous êtes tellement inutilement méchants.

Edit: bon désolé.. vu que le mood était principalement de me rabaisser j'ai pris les deux derniers messages comme une énième attaque.

J'ai regardé la description du "point and shoot" et effectivement ça pourrait me convenir parce que je pourrais le trainer dans ma sacoche.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ici quelques vieux clichés au cas où quelqu'un de bienveillant voudrait commenter.

J'aimerais garder un peu cette essence mais par contre prendre une direction différente et faire quelque chose de plus "vivant".

J'ai beaucoup aimé les photos de Foulard et le post explicatif de @1984 sur la composition gagnante d'une image.

Si j'ai mis une image que je qualifiais "d'antologique" c'est seulement parce qu'elle provient d'une époque où j'avais toujours un appareil à la main... et que hier j'amorçais une réflexion sur l'envie de reprendre le hobby qu'est la photographie.

hell_or_help__by_fatdrea_dpq8nw-fullview.jpg

clown_candy_by_fatdrea_dpqar5-fullview.jpg

sleep_now_in_the_fire_by_fatdrea_dprb51-fullview.jpg

urge_to_kill_rising____by_fatdrea_dpskg5-fullview.jpg

anesthesia_by_fatdrea_d198yob-fullview.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chicken of the infinite a dit :

Ark vous êtes tellement inutilement méchants.

Edit: bon désolé.. vu que le mood était principalement de me rabaisser j'ai pris les deux derniers messages comme une énième attaque.

J'ai regardé la description du "point and shoot" et effectivement ça pourrait me convenir parce que je pourrais le trainer dans ma sacoche.

Pour ton information, Nan Goldin est une icône de l'esthétique "trash" des années '80/'90 à saveur très autobio.

Et comme ça semble être ton créneau,  je te le suggérais pour t'aider à amorcer une réflexion.

C'était pas une bitcherie à cause du titre...

Extrait Wikipedia :

Citation

Les principaux thèmes évoqués sont la fête, la drogue, la violence, le sexe, l’angoisse de la mort. Pourtant, Goldin a avant tout le désir de photographier la vie telle qu'elle est, sans censure. Or, selon elle, ce qui est intéressant, c'est le comportement physique des individus. Elle traite de la condition humaine, de la douleur et de la difficulté de survivre.

Nan Goldin n’a pas de tabou allant même jusqu'à se photographier peu après avoir été battue par son petit ami de l’époque, ce qui avait manqué de lui faire perdre un œil.

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ecce Homo a dit :

dans le fond, 1984 et moi sommes constamment en train de sur-analyser les gens, alors que la majorité d'entre eux sont de même dans leur têtes  

  Révéler le texte masqué

 

DÉCEPTION

Seconde hypothese: vous etes un peu comme l'Anti-Sherlock Holmes.

Vous recoltez les mauvais indices et tirer les mauvaises conclusions. Mais c'est vrai que c'est plus rock'n roll de se percevoir comme des membres a la reflexion plus pousses que tout les autres. Certains se croient artistes comme d'autres se croient experts en psyche humaine. :madame_farceuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison en ce qui me concerne. Je suis une très bonne empathe, mais cela ne m'empêche pas d'avoir relevé un nombre incalculable d'erreurs de jugement sur autrui. Le nombre de films que je me suis fait sur certaines personnes dans ma vie le prouve. Cela dit, je pense quand même que Matt est un hater ultime. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Chicken of the infinite a dit :

Je mets ici quelques vieux clichés au cas où quelqu'un de bienveillant voudrait commenter.

J'aimerais garder un peu cette essence mais par contre prendre une direction différente et faire quelque chose de plus "vivant".

J'ai beaucoup aimé les photos de Foulard et le post explicatif de @1984 sur la composition gagnante d'une image.

Si j'ai mis une image que je qualifiais "d'antologique" c'est seulement parce qu'elle provient d'une époque où j'avais toujours un appareil à la main... et que hier j'amorçais une réflexion sur l'envie de reprendre le hobby qu'est la photographie.

hell_or_help__by_fatdrea_dpq8nw-fullview.jpg

clown_candy_by_fatdrea_dpqar5-fullview.jpg

sleep_now_in_the_fire_by_fatdrea_dprb51-fullview.jpg

urge_to_kill_rising____by_fatdrea_dpskg5-fullview.jpg

anesthesia_by_fatdrea_d198yob-fullview.jpg

Pour revenir au thread, je les trouve chouettes ces photos là. Techniquement parlant, c'est bien traité. 

J'aime bien surtout les 3 derniers images. J'aime les chaussures tournées vers la gauche avec l'ombre portée, sur ce contraste de rouge avec ce trait de lumière. La lecture de l'image de gauche a droite est super lisible. J'aime beaucoup le noir et blanc ou on comprends l'action par un jeu de 1er champ flou et un élément de contextualisation avec les balles. Belle lumière et belle texture. J'aime la macro de la seringue avec le fond glauque, la netteté des résidus verts qui suffisent à imager un univers horrifique. 

Faut juste que tu arrives à imaginer des images qui pourraient faire une belle série cohérente, en changeant constamment de point de vue, d'angle, et en essayant toujours de créer une narration. Faire comme si tu réalisais un film, mais en images. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, 1984 a dit :

La lecture de l'image de gauche a droite est super lisible.

Merci beaucoup pour ta réponse! ☺️

Ce que je cite fait écho en moi par rapport au cours de "Sémiologie de l'image" que j'ai suivi à l'UQAM en 2010. On étudiait principalement des publicités.. donc des trajets de lecture. Avec une image bien réussie on arrive à amener les yeux du spectateur exactement où on veut. J'suis un peu nounoune mais je viens d'allumer que je suis un peu formée dans ce domaine. J'vais utiliser ces connaissances pour bonifier mes compositions.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...