Aller au contenu

Peut on sauver mon ordinateur ?


Déchet(s) recommandé(s)

Fermer le PC normallement n'enleve pas le courant complétement...

Je confirme ce fact.

Pour ceux qu'il veulent réellement FERMER tous courant, fermer juste le PowerSuply ou débrancher le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post de gars qui ne connait pas grand chose en informatique. Un mac, de nos jours, utilisent les mêmes pièces qu'un PC. La différence que ca fait au niveau de l'utilisation de l'ordinateur, c'est au niveau du OS. Juste pour spécifier, j'ai un PC de bureau et un mac portable. Les deux vont à merveille, c'est vraiment selon les gouts de chacun.

Sinon, pour ton problème Farine, j'opterais pour la carte graphique. C'est un upgrade assez facile à faire si tu as une motherboard qui supporte les cartes qui ne sont pas intérgrées à la carte mère. Bonne chance. Si jamais tu as besoin d'aide pour en choisir une autre (pas cher j'imagine), tu peux poster dans le même topic. On est plusieurs qui pourraient t'aider!

Ahahaha...je suis informaticien. Je gère des ordinateurs pour une compagnie de plus de 300 employés. Tous des PC. Si vous aviez lû mon post comme du monde au lieu de bloquer sur le bout ou je parle de mac, vous auriez compris le sarcasme. Anyways, je ne veux pas détourner l'attention du post alors continuons à essayer d'aider Farine.

Personnellement je suis presque certain que c'est la carte graphique. Par contre quand tu ne connais pas la compétence de la personne devant le pc c'est difficile de diagnostiquer précisemment.

Modifié par DeviantVulture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha...je suis informaticien. Je gère des ordinateurs pour une compagnie de plus de 300 employés. Tous des PC. Si vous aviez lû mon post comme du monde au lieu de bloquer sur le bout ou je parle de mac, vous auriez compris le sarcasme. Anyways, je ne veux pas détourner l'attention du post alors continuons à essayer d'aider Farine.

Personnellement je suis presque certain que c'est la carte graphique. Par contre quand tu ne connais pas la compétence de la personne devant le pc c'est difficile de diagnostiquer précisemment.

Sérieusement, je viens de relire ton post, et je ne détecte aucun signe permettant de détecter du sarcasme.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sarcasme le mot est peut-être mal choisi. Disons le "non-sérieux" du post. Ce qui est vrai est que j'ai un mac et que je ne l'échangerais pas contre un pc et oui c'est une machine selon moi beaucoup plus fiable, mais je travaille sur du pc à la journée longue et ce n'est pas TOUTE de la scrap.

L'affaire c'est juste que je trouve que vous avez été vraiment prompts à sauter une coche sur ce que j'ai dis comme si c'était ultra sérieux, quand j'ai pris la peine de terminer mon post par: "Plus sérieusement..." question d'expliquer que le reste ne l'était pas.

Vraiment ca n'avait rien d'une attaque envers les pc ou d'une glorification des mac, juste mon opinion, peut-être lancée inadéquatement. J'ai crû que la fin de mon post était claire, mais ce n'était peut-être pas assez efficace versus le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha...je suis informaticien. Je gère des ordinateurs pour une compagnie de plus de 300 employés. Tous des PC. Si vous aviez lû mon post comme du monde au lieu de bloquer sur le bout ou je parle de mac, vous auriez compris le sarcasme. Anyways, je ne veux pas détourner l'attention du post alors continuons à essayer d'aider Farine.

Personnellement je suis presque certain que c'est la carte graphique. Par contre quand tu ne connais pas la compétence de la personne devant le pc c'est difficile de diagnostiquer précisemment.

So what, j'en gère 1200 et je m'enfle pas la tête pour ça, et moi non plus je n'ai pas détecté de sarcasme.

Modifié par m-p{3}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. T'as des nouvelles de ton PC ?

Après 4 jours ouvrables (aujourd'hui) elle devrait effectivement avoir eu des nouvelles au sujet du diagnostique de son PC. Elle a p-e juste un ordinateur pour aller sur le Dépotoir et est donc dans l'impossibilité d'écrire ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ben voilà, j'ai enfin mon ordi. Bon, je suis allée le chercher ce matin et il est là, sur mon bureau au boulot, me regardant avec passion pour que je le ramène à la maison et que je l'utilise. . . (soupir)

Alors voilà : Diagnostique = Carte graphique explosée.

Mais vraiment explosée.

Ya des composante physique qui on carrément ... oui, explosés.

Le ventilo de la carte s'était arrêté . . . (vraiment remplit de poussière intense et il a l'air d'avoir forcé ! ) et ça à tout surchauffé .

Je passe donc d'une GeFORCE 8600 GT à une Asus EXTREME AX300SE-TD . Je crois pas que ce soit aussi puissant que l'autre, mais comme je fais plus de prog 3D ( et que je joue pas à des jeux super méga tron malade ) c'est ok .

Ça été fuck long parce que le technicien informatique assure aussi un service à domicile. Pour être plus rapide, j'aurais du lui demander de venir voir chez moi. . . mais bon. J'ai pris le premier service de réparation informatique le plus près de chez moi. Et quand j'ai commencé à l' " harcelé " sur son Cellulaire, les choses ont avancés. De plus, je pense que je m'en suis sortie à un prix plutôt raisonnable.

Voilà, fin de la péripétie, jusqu'à je le rebranche chez moi . . . et s'assure que tout fonctionne bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouins, condensateur brusté sur une carte vidéo quand le fan arrête de virer, on voit ça souvent.

Ça t'as coûte combien pour la pièce et la main d'oeuvre?

------

Dans pas mal toutes les shops, il y a un turn around d'environ 3-5 jours. À part si le gars fait ça chez lui dans son sous-sol, il y a des fortes chances qu'il soit déjà occupé avec d'autre clients et t'es en file d'attente. Le diagnostique lui-même peut prendre seulement 5 minutes, dans ton cas, c'est juste d'ouvrir le panneau et de voir la carte vidéo mourrue.

Avec cette histoire, j'espère que t'es allé t'acheter une cannette d'air comprimé pour faire le ménage de ton PC AU MOINS une fois par an. C'est un bon wake-up call, comme ceux qui ont jamais fait de backup pis le disque dur lâche du jour au lendemain, c'est mieux de faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouins, condensateur brusté sur une carte vidéo quand le fan arrête de virer, on voit ça souvent.

Ça t'as coûte combien pour la pièce et la main d'oeuvre?

------

Avec cette histoire, j'espère que t'es allé t'acheter une cannette d'air comprimé pour faire le ménage de ton PC AU MOINS une fois par an. C'est un bon wake-up call, comme ceux qui ont jamais fait de backup pis le disque dur lâche du jour au lendemain, c'est mieux de faire attention.

135. 75 $

Et je vais suivre ton conseil. Le technicien a fais le ménage de mon ordi ... mais je consois qu'il serait plus sage de le faire moi même de temps en temps ! :D

... et m'acheter un disque dur externe pour sauvegarder mes trucs plus important. . .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacre ça aux vidanges et achètes toi un mac. À moins d'être une "pc gamer".

Sinon, comme disent les autres sans vraiment le dire: "Bonne chance, on espère que ca va se replacer tu seul, comme le 3/4 des troubles de hardware pc!"

Plus sérieusement, je compatis.

T'es sur que t'a eu une formation ... Pi même a ça ...

Le 3/4 des techniciens dire que ton ordi est fini justement pour t'en vendre un overpriced ...

Tu vois ... tu t'es fais blasté par 4-5 membres du forum qui n'ont eux aucune formation la dedans ... enfin je crois ... et que par déduction logique y'ont dit la carte graphique ! Et c'est bizzard mais les gamerz l'emporte car c'était ça le problème !

Si tu pense a jeter le pc au moindre problème ... j'imagine pas tes employés !

Et comme thefreestyler dit tu commence y va par élimination !

Et content que farine a eu son problème de réglé :)

Et effectivement pour enlever la poussière dans un pc c'est vraiment bien !

Ça coute pas cher pour ce que ça peut sauver !

10 $ environ une canette ... Je te conseille la Dust-Off Professional ! ( Je l'utilise beaucoup et c'est la seul qui ma sorti seulement de l'air et non le produit qui permet a l'air de sortir a tout bout de champ ... )

Tu spray ça a environ 6-8 po de tes pièces ! Fait attention pour que la poussières sorte de l'ordi et non qu'elle s'enfonce plus loin !

Modifié par Cradle Of Fear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...