Aller au contenu

Peut on sauver mon ordinateur ?


Déchet(s) recommandé(s)

Je sais pas si vous allez pouvoir m'aider :

Je suis arrivée chez moi hier soir, tard et , tel un film de poltergeist, la seule lumière de mon appart était celle de mon écran qui " Tiltait " . L'écran affichait un carré rose au milieu et passait du vert au noir dans un rythme inquiétant.

Je laisse TOUJOURS mon ordi ouvert et c'est la première fois que je vois ça. Mon écran est ok, j'ai vérifiée et il ne semble pas avoir eu de panne de courant puisque qu'aucun cadran flashait ( et j'ai une powerbar exprès pour éviter les surcharges de courant ). J'ai redemarer le tout , pour me rendre compte la gravité de la chose :

Ce que je vois à l'écran est vraiment étrange. Plein de " gros " pixel de couleur, de grichage, de ligne noire blanche et de couleur. En bougeant ma souris, j'arrive à voir certain trucs . On dirait qu'il est dans une configuration encore plus petite que 800 x 600. Tout semble énorme sur mon desktop. J'ai cliquée un peu partout et les logiciels " SEMBLE" s'ouvrir ( ... parce que je vois rien ... )

So, voilà.

Quelque sait qu'est-ce que c'est ?

Ou peut me référer à un bon réparateur à Québec ?

Aaaah ! Une Geek Sans ordi ! C'EST INSUPORTABLE ! ! !

... Merci ! crampe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par vérifier que ton écran est bien connecté, vérifie derrière l'écran et derrière ton ordinateur. Vérifie si le fils est endommagé, ça peut être aussi simple que ça. Sinon le problème peut venir de ta carte vidéo qui a rendu l'âme ou ton écran qui fait défaut. Si tu peux essaies ton écran sur un ordinateur qui fonctionne et essaie un écran qui fonction sur ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite qu'elle ne soit pas intégrée à la carte mère.

"So, une carte graphique, ça peut mourire comme ça, du jour au lendemain ?!"

En informatique, n'importe qu'elle composante peut mourir du jour au lendemain. Sa aide pas si tu nettoie pas tes composantes ou que tu n'utilise pas un bon power supply par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à voter pour ça aussi.

Mon écran semble fonctionner très bien.

So, une carte graphique, ça peut mourire comme ça, du jour au lendemain ?!

OOOOOk. Pas trop vite là. Windows nous fait des passes, vraiment bizarres, des fois.

C'est peut être juste un de tes display drivers qui s'est corrompu. Pourquoi? Même un ingénieur ne pourrait pas te répondre, alors pas la peine de chercher le pourquoi.

Si j'ai bien compris, ton affichage est en 640X480 en 8 ou même 4 couleurs là. (comme le mode sans échec quoi) Clic droit sur ton icone de PC /propriété. Va dans ton gestionnaire de périphérique et dis moi si ta carte graphique est reconnue. Commencons avec ça.

Et kiwik a raison. Oui, ça pète juste comme ça des fois. C'est la vie.

EDIT: Et freestyler aussi. DSL Je l'avais pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ton affichage est en 640X480 en 8 ou même 4 couleurs là. (comme le mode sans échec quoi) Clic droit sur ton icone de PC /propriété. Va dans ton gestionnaire de périphérique et dis moi si ta carte graphique est reconnue. Commencons avec ça.

J'aimerais bien y aller . . . Mais j'y vois rien ! C'est en bougeant ma souris, cela fait bouger ... le ramassis de ligne et de gros pixel et LÀ j'ai devinée ( parce que ... c'est parfois clair quand je passe ma souris sur les icones ) que ma résolution semblait être encore plus petite que 640X800.

Je prendrais une photo de mon écran se soir, et vous montrerez demain matin.

Mais bon, c'est VRAIMENT fucké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un redémarrage "Sans Échec" et dis nous ce que tu vois.

Je ne peux même pas faire ça. Je ne vois même pas le DOS.

Dès l'ouverture de l'ordinateur, l'écran est dégueux, remplit de lignes et de pixel de toute les couleurs.

.. p-e ben un trucs d'écran . . . pourtant.

T-k ! Je vous en reparle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacre ça aux vidanges et achètes toi un mac. À moins d'être une "pc gamer".

Sinon, comme disent les autres sans vraiment le dire: "Bonne chance, on espère que ca va se replacer tu seul, comme le 3/4 des troubles de hardware pc!"

Plus sérieusement, je compatis.

Modifié par DeviantVulture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme disent les autres sans vraiment le dire: "Bonne chance, on espère que ca va se replacer tu seul, comme le 3/4 des troubles de hardware pc!"

Faut être nul en sale pour penser espérer qu'un mini-miracle répare l'ordi.

OP, si t'as pas un autre ordi pour tester ton écran, amène ta tour faire un diagnostique dans un magasin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"réparateur informatique à la rescousse"

Problème est soit l'écrans ou la carte graphique, pas Windows.

Théorie 1: Écrans ou carte video brisé

Solution : Tester l'écrans sur un autre PC

Théorie 2 : Carte video avec du "statique"- parasite

Solution : retire tout courant en débrancher le fil de courant au moin 1 minutes. Fermer la power bar aussi. Si tu a quelques connaisances tu peux retirer et remettre la carte vidéo.

Ensuite tout peux être revenu à la normale.

Fermer le PC normallement n'enleve pas le courant complétement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacre ça aux vidanges et achètes toi un mac. À moins d'être une "pc gamer".

Sinon, comme disent les autres sans vraiment le dire: "Bonne chance, on espère que ca va se replacer tu seul, comme le 3/4 des troubles de hardware pc!"

Plus sérieusement, je compatis.

Post de gars qui ne connait pas grand chose en informatique. Un mac, de nos jours, utilisent les mêmes pièces qu'un PC. La différence que ca fait au niveau de l'utilisation de l'ordinateur, c'est au niveau du OS. Juste pour spécifier, j'ai un PC de bureau et un mac portable. Les deux vont à merveille, c'est vraiment selon les gouts de chacun.

Sinon, pour ton problème Farine, j'opterais pour la carte graphique. C'est un upgrade assez facile à faire si tu as une motherboard qui supporte les cartes qui ne sont pas intérgrées à la carte mère. Bonne chance. Si jamais tu as besoin d'aide pour en choisir une autre (pas cher j'imagine), tu peux poster dans le même topic. On est plusieurs qui pourraient t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post de gars qui ne connait pas grand chose en informatique. Un mac, de nos jours, utilisent les mêmes pièces qu'un PC. La différence que ca fait au niveau de l'utilisation de l'ordinateur, c'est au niveau du OS. Juste pour spécifier, j'ai un PC de bureau et un mac portable. Les deux vont à merveille, c'est vraiment selon les gouts de chacun.

Sinon, pour ton problème Farine, j'opterais pour la carte graphique. C'est un upgrade assez facile à faire si tu as une motherboard qui supporte les cartes qui ne sont pas intérgrées à la carte mère. Bonne chance. Si jamais tu as besoin d'aide pour en choisir une autre (pas cher j'imagine), tu peux poster dans le même topic. On est plusieurs qui pourraient t'aider!

Oui et non. Ya des constructeur plus fiable que d'autre pour le même "produit". Pour sauver de l'argent une compagnie peut couper les coins rond dans la production des différentes composantes. Apple offre se situe en bonne posture à ce niveau là, toutefois c'est aussi le cas pour certaines compagnies qui produisent des composantes pour les PC. Donc dans un sens ce que tu dis est vrai. Mais il se vend beaucoup de PC "cheap" aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...