Aller au contenu

Peut on sauver mon ordinateur ?


Déchet(s) recommandé(s)

135. 75 $

Et je vais suivre ton conseil. Le technicien a fais le ménage de mon ordi ... mais je consois qu'il serait plus sage de le faire moi même de temps en temps ! :D

C'est quand même bien cher... Après, n'importe quel réparateur en informatique me dirais "faut bien vivre, hein" mais 135$ pour changer une carte graphique et faire le ménage sur un PC, si on me donnais le même truc pour toute les fois ou j'ai monté/réparé des PC, je serrais plus riche que Daniel29ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien cher... Après, n'importe quel réparateur en informatique me dirais "faut bien vivre, hein" mais 135$ pour changer une carte graphique et faire le ménage sur un PC, si on me donnais le même truc pour toute les fois ou j'ai monté/réparé des PC, je serrais plus riche que Daniel29ans.

Ben, ça dépend. On a pas le prix de la carte là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la carte à 21$ sur internet, après je me suis peut-être trompé de carte...

Je me demande bien où il l'a prit. Moi ça me dit qu'elle n'est plus disponible sur le marché.

Alors à 21$ Can. ça m'étonnerais beaucoup. Où, c'est du vieux stoc used qui traînait derrière. Sans compter le fait que sa 8600 GT la mangait 3 fois.

S'il lui a vraiment charger 100$ pour ça. Il y va pas de main morte, c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai checké à job pis 35$ diag matériel complet + 50$ (60$ si ça en prend une AGP) pour la carte vidéo la moins chère (dans mon cas c'est une 4350 PCIe ou une EVGA 6200 AGP) + 10 $ dépoussiérage au compresseur. Le gars à p-e chargé cher pour du vieux mathos, mais y'a pas un magasin d'ordi à Ste-Thérese/Haut-Beauport, c'est comme normal aussi. Toutes les grosses shops avec du matériel récent sont à charlesbourg/québec/ste-foy.

Quand tu connais pas la mécanique automobile, tu vas au garage. Quand tu connais pas la lutherie, tu fais ajuster ta guitare chez le luthier, etc.

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mac est plus fiable même s'il utilise les même pièces génériques que tous les autres PC d'OEM produites par les usines de Foxconn.

J'adore ces "faits".

Si le Mac est fiable, c'est avant tout parce que OS X est, contrairement à Windows, basé sur UNIX, comme Linux et Solaris, ce qui en fait un OS beaucoup plus stable, performant et sécuritaire et qui permet d'exploiter le matérielle d'une façon plus pointilleuse et a une bien meilleure gestion de la mémoire.

Et si tu me dis "Y'a aussi des virus sur Mac", m'a te répondre que y'en a pas beaucoup et même si y'en avait, comme n'importe quel OS UNIX-based tu peux pas exécuter une commande (ou un fichier) qui risque de faire des modifications au système à moins de l'autoriser, donc ça te demande ton mot de passe. Donc si jamais tu pognes un virus sur Mac, c'est que t'es assez cave pour l'autoriser à démarrer (quand je dis TU, je parles en général). Le seul moyens de faire en sorte qu'un virus se lance sans ta permission sur OS X, Linux, etc, c'est d'éditer le fichier sudoers mais là on entre dans le UNIX engineering alors pour le commun des mortels, c'est du martien.

J'travail aussi avec des PC, à la job j'ai des serveurs Windows comme des serveurs Linux, mais mes serveurs Windows plantent ou bug souvent, et pas mes serveurs Linux. Une chance que c'est juste des Active Directory et des serveurs d'Impression.

Le PC, c'est pas mauvais, mais tu payes pour c'que t'as, j'aime mieux claquer une coup' de 100 de plus pour avoir la paix d'esprit, mais ça c'est parce que j'en ai les moyens, c'pas le cas de tout le monde et c'est comprenable. Néanmoins, le monde qui chiale que leurs Windows plante souvent et qui veulent passer à OS X, ils devraient essayer Linux, comme Ubuntu ou Linux Mint avant de s'acheter un Mac neuf et de pu pouvoir manger pendant 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai checké à job pis 35$ diag matériel complet + 50$ (60$ si ça en prend une AGP) pour la carte vidéo la moins chère (dans mon cas c'est une 4350 PCIe ou une EVGA 6200 AGP) + 10 $ dépoussiérage au compresseur. Le gars à p-e chargé cher pour du vieux mathos, mais y'a pas un magasin d'ordi à Ste-Thérese/Haut-Beauport, c'est comme normal aussi. Toutes les grosses shops avec du matériel récent sont à charlesbourg/québec/ste-foy.

Quand tu connais pas la mécanique automobile, tu vas au garage. Quand tu connais pas la lutherie, tu fais ajuster ta guitare chez le luthier, etc.

Bon, ben là ça a plus d'allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence entre MAC OX et Windows , même si je crois que nous somme pas dans le thread approprié pour discuté de sa , mais sa réside au fais que Window ouvre les ports et bouche les mauvais tendis que OX(linux) si on veux , les fermes tous et ouvre les bons , sa limite vraiment la job des hackers* .

En verbalisant grossièrement sa donne sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence entre MAC OX et Windows , même si je crois que nous somme pas dans le thread approprié pour discuté de sa , mais sa réside au fais que Window ouvre les ports et bouche les mauvais tendis que OX(linux) si on veux , les fermes tous et ouvre les bons , sa limite vraiment la job des hackers* .

En verbalisant grossièrement sa donne sa.

Ça fait 20 ans que tout l'monde se plaint à Microsoft que ses OS ont des problèmes graves de sécurité et 20 ans après ils n'ont toujours pas réglé ça. La vraie question c'est : Est-ce que Microsoft a déjà eu l'intention réelle de le faire, ou non. Puis-je vous rappeler que tout les outils dont disposent la Chine pour l'espionnage industriel leurs sont fourni par nul autre que Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagine tout le travail et la controverse que cela entraînerai de rebâtir leur mode de penser. Cela serait comme dire , ''Pendant 20 ans on va shiper dla marde à prix fort , scuzer on refais sa ''. Sa détruirais leur images. C'est comme avouez que leurs produits fail mondialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que c'est aussi une question qu'un reboot serait quand même assez long et fastidieux et demanderais une équipe parallèle pendant qu'une autre équipe elle continuerait la suite Windows de la même manière pour garder sa part du marché.

Et sans mentionner l'immense casse-tête de la rétrocompatibilité et les gens qui refuseraient d'aller vers le nouveau OS de qualité parce que dans le fond leurs logiciels ne fonctionneraient plus.

C'est le gros avantage d'Apple en tant que constructeur et fournisseur du OS. Ils ont un contrôle total sur le marché et peuvent imposer des changements. Tu peux juste pas acheter un Mac neuf sans le nouveau OS, donc avec le temps t'es sur que tout ton marché se "met à jour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagine tout le travail et la controverse que cela entraînerai de rebâtir leur mode de penser. Cela serait comme dire , ''Pendant 20 ans on va shiper dla marde à prix fort , scuzer on refais sa ''. Sa détruirais leur images. C'est comme avouez que leurs produits fail mondialement.

La principale raison pour laquelle tout l'monde ont craché sur Vista, c'est pour des PROMESSES non tenues par Microsoft. Losqu'il l'ont proposer aux entreprises, on leurs a demander: Pis, le nouveau sistème de fichiers Heuuuuuu...Et les problèmes de sécurité Heuuuuuuu...Ben dans ce cas, pourquoi changer 4X25 cents pour une piasse debord. On va devoir renouveler tout le parc informatique et payer 300,000$ de licence pour la MÊME HOSTIE D'AFFAIRE?

Microsoft a pas eu le choix d'étirer le service pour XP. Il a sortit un SP3 pour XP et a mit son Vista en veilleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de 4x25 cents pour une piastre.

Vista = Seven ! Avec un nom plus beau , et une amélioration légère pour suivre le marché de OS Snow Leopard.

Dans 5 à 10 ans , Mac Remportera la bataille que Sony et son blueray a remporté , que VHS a remporté .

Ils ne doit qu'avoir un seul gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de 4x25 cents pour une piastre.

Vista = Seven ! Avec un nom plus beau , et une amélioration légère pour suivre le marché de OS Snow Leopard.

Dans 5 à 10 ans , Mac Remportera la bataille que Sony et son blueray a remporté , que VHS a remporté .

Ils ne doit qu'avoir un seul gagnant.

Pour Sony c'est un peu différent par contre. Ils ont comprit que pour avoir le gros boutte du baton, il fallait être producteur. Et Sony record a vu le jour. Et ça c'est avéré très payant.

J'pense que c'est aussi une question qu'un reboot serait quand même assez long et fastidieux et demanderais une équipe parallèle pendant qu'une autre équipe elle continuerait la suite Windows de la même manière pour garder sa part du marché.

Et sans mentionner l'immense casse-tête de la rétrocompatibilité et les gens qui refuseraient d'aller vers le nouveau OS de qualité parce que dans le fond leurs logiciels ne fonctionneraient plus.

C'est le gros avantage d'Apple en tant que constructeur et fournisseur du OS. Ils ont un contrôle total sur le marché et peuvent imposer des changements. Tu peux juste pas acheter un Mac neuf sans le nouveau OS, donc avec le temps t'es sur que tout ton marché se "met à jour".

C'est pas le PC ni son OS qui font les choux gras d'APPLE ces jours ci. C'est l'hostie d'IPOD.

Mais c'est quand même vrai qu'APPLE a le contrôle sur ses produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mac, c'est cher mais c'est un investissement à long terme qui rapporte. Ça peut te toffer 4 ou 5 ans faciles, sans jamais avoir de problèmes parce que le fait que Darwin (le noyeau de OS X) soit basé sur UNIX (ce qui fait de OS X un systèmes en partie open-source avec X11).

Et oui, c'est vrai que Apple a le contrôle sur ses produit, qu'ils vendent leurs Mac avec OS X obligatoirement, mais Microsoft fait pareil avec les fabriquants et la vente lié. À moins de te monter un clone en achetant sur TigerDirect & cie, ce que le monde ordinaire qui achète tout au FutureShop ou au BestBuy ne font pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mac, c'est cher mais c'est un investissement à long terme qui rapporte. Ça peut te toffer 4 ou 5 ans faciles, sans jamais avoir de problèmes.

Hum, what ?

J'étudie en graphisme et on a une trentaine de iMAC + un serveur, quand c'est pas le serveur qui merde c'est les disques durs des MAC qui plantent, quand un iMac est réparé, un autre crash, et bonjour la merde pour réparer le système.

Pourtant ils sont tous neufs et on ne fait que du graphisme dessus avec des fichiers peu gourmands (pas de conneries sur le net etc) : Illustrator, Indesign, Photoshop...

Alors bon, le coup du "ça plante pas pendant 5 ans, thanks but not." pour ma part sur mon PC "de merde by Microsoft" je fais de l'After Effect, du mapping, des jeux, du net, du Photoshop, de la 3D et bizarrement ça me plante jamais à la gueule, bizarre hein, tsé, c'est peut-être parce que mon PC a peur de planter devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, what ?

J'étudie en graphisme et on a une trentaine de iMAC + un serveur, quand c'est pas le serveur qui merde c'est les disques durs des MAC qui plantent, quand un iMac est réparé, un autre crash, et bonjour la merde pour réparer le système.

Pourtant ils sont tous neufs et on ne fait que du graphisme dessus avec des fichiers peu gourmands (pas de conneries sur le net etc) : Illustrator, Indesign, Photoshop...

Alors bon, le coup du "ça plante pas pendant 5 ans, thanks but not." pour ma part sur mon PC "de merde by Microsoft" je fais de l'After Effect, du mapping, des jeux, du net, du Photoshop, de la 3D et bizarrement ça me plante jamais à la gueule, bizarre hein, tsé, c'est peut-être parce que mon PC a peur de planter devant moi.

Ben écoute, c'est sur que c'est pas partout pareil, reste néanmoins que selon mon expérience personnel (j'ai déjà étudié en inforgraphie et on était tout équipé en Mac) et les Mac que j'ai à la job, on a jamais eu de problèmes.

J'suis pas un fanboy de telle ou telle marque, j'utilise tout, j'suis polyvalent, chaque système a ses bons et ses moins bons côtés. Mais le fait est que moi, personnellement, j'ai jamais eu de problèmes avec les Mac, contrairement à des machines Windows. J'le répète, c'pas partout pareil et ça dépend de l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sony c'est un peu différent par contre. Ils ont comprit que pour avoir le gros boutte du baton, il fallait être producteur. Et Sony record a vu le jour. Et ça c'est avéré très payant.

C'est pas le PC ni son OS qui font les choux gras d'APPLE ces jours ci. C'est l'hostie d'IPOD.

Mais c'est quand même vrai qu'APPLE a le contrôle sur ses produits.

Les deux font de l'argent. Ils vendent plus de Mac qu'ils en ont jamais vendu. Le iPod ne maintient pas en vie les Mac.

Mais bon, le truc avec Apple c'est qu'ils ont pas un modèle d'affaire qui peut devenir le standard comme les PC Windows le sont. Apple pourrait jamais avoir une majorité des ordinateurs vendu dans le monde. Mais en même temps ils le savent et c'est pas ça qu'ils cherchent. Ils font énormément d'argent et Apple n'a aucune dette. Il y a de la place pour eux dans le marché.

La vrai grosse révolution possible à long terme va venir de Linux ou en tk, un OS libre similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...