Aller au contenu

Combien d'amis


Dionne
 Partager

Combien d'amis  

87 membres ont voté

  1. 1. Combien avez-vous d'amis, en tout

    • 0-10
      48
    • 11-15
      13
    • 16-20
      9
    • 21-30
      5
    • 30 et +
      12
  2. 2. Combien d'amis peuvent garder vos secrets

    • 0-2
      29
    • 3-4
      37
    • 5-6
      9
    • Aucun
      5
    • Tous
      7
  3. 3. Combien de vos amis sont fiables

    • 0-2
      18
    • 2-5
      35
    • 6-10
      13
    • Ils sont tous fiables
      16
    • Je les hais
      5


Déchet(s) recommandé(s)

Définition de l'amitié svp?

On entend quoi ici par ami? Genre un humain qu'on cotoit plus que 3 fois par année? Un kleenex? Un outil? Un ours en peluche? Un bouche trou? un ballon de plage? Une connaissance? Un compagnon? Une personne qu'on respecte? Une personne qu'on endure? Une personne qui nous endure? Une personne qu'on a envie de revoir? Une personne en qui on fait confiance? Une personne utile qui nous apporte quelque chose? Une personne qui comble un manque dans notre vie? Est-ce que je dois compter mes amis facebook? Les membres du depotoir? Ou seulement les "zamis" que j'ai connu IRL?

Y a t-il différentes sortes d'amitié? Les amis d'enfance, les amis d'écoles, les amis virtuels, les collègues de travail, les amis du sexe opposé, les amis kleenex, les amis bouche trou, les amis supérieur, les amis serviteurs, les amis attentifs, les amis chix, les amis vampires, les amis liens, les amis semblables, les amis de circonstance, les amis par défaut, les amis par hasard, les amis à contre gré, les amis à temps partiel, les amis à la pige, les amis du passé, du présent et du futur...

Je suis pas certain de comprendre ce qu'est véritablement un ami. Mais si c'est ce que je pense que c'est, je dirais entre 0 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis facebook en partant sa compte pas! :sante-bud:

Sinon, définition de l'amitié... Moi j'ai compté seulement ceux que j'appelle pour sortir ou que j'invite prendre un café... les autres, ce sont des connaissances.

Modifié par Parox6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun ami(juste des connaissances), donc pas d'amis qui peuvent garder mes secrets, ni ''fiables''(mais par définition ils devraient l'être).

Modifié par Personnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de moins en moins de véritables amis, mais de plus en plus de connaissances. Je suppose que c'est la vie. Les gens de mon travail m'invitent souvent dans leurs soirées mais je décline. Je ne sens pas le besoin de tisser des liens. Je les trouve sympathiques au boulot mais j'aime bien rentrer chez moi sans attaches à l'égard de personne.

J'ai trois grands amis; l'un avec qui je demeure, l'un que je vois parfois mais avec qui ça connecte toujours autant (Vag) et l'un avec qui j'ai de moins en moins de points en commun et après qui je suis tanné de courir parce qu'il est trop occupé. Je place une grande valeur dans l'amitié. C'est pas tant de se voir souvent, mais aussi de se jaser au téléphone ou sur MSN, de donner des nouvelles. Si c'est trop pour certains, alors je les laisser aller.

La solitude ne m'a jamais vraiment pesé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sens pas le besoin de tisser des liens. Je les trouve sympathiques au boulot mais j'aime bien rentrer chez moi sans attaches à l'égard de personne.(...)

La solitude ne m'a jamais vraiment pesé.

Ouais moi aussi c'est comme ça. Et si jamais dans ma solitude je ressens le besoin de ''socialiser'', dès que je me retrouve avec des gens je m'ennuie à mourir.

Je préfère cent fois mieux la compagnie de mes bouquins ou/et de ma musique.

Modifié par Personnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup d'amis, j'ai choisis entre 16 et 20. Et ceux que je considère mes amis sont fiables et peuvent garder mes secrets. Du moins, je n'hésite pas à leur confier mes secrets, Peut-être suis-je trop naïve...

Ce sont tous des personnes avec qui j'ai contact et je j'appelle de temps à autre pour les voir.

Mais, dans les catégories du sondage, on devrait ajouter: «Sur combien pouvez-vous vraiment compter?»

Parce que dans ce cas, ça restreint vraiment aux amis véritables, et alors je dirais que j'ai à peu près trois amies, quatre si j'inclue ma mère dans mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dirais que ma gang de chum avec qui je passe la majorité de mon temps comprend 7 personnes. C'etais 8 avant, mais il y en a un qui a déménagé dans le Nord. 

J'pourrais avoir que ces 8 numeros la dans mon cellulaire et la vie serait la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs catégories d'amis, pour ma part, que je me suis établies moi-même.

1) Les amis proches : Ceux qui connaisent ma vie de long en large, mes amis du primaire et du secondaire qui sont encore près de moi aujourd'hui. J'en ai 4-5. Ce sont ceux et celles qui me connaissent mieux que quiconque, qui m'aiment et que j'aime inconditionnellement. Parmi ceux-ci, une demeure à Montréal, on ne se voit pas souvent mais ça ne change rien à la profondeur de notre amitié. Ce sont des personnes qui connaissent mes défauts et me poussent à me dépasser personnellement tout en m'acceptant. Je fais de même pour eux.

2) Mes amis de discussions : Ce sont des personnes que j'ai connues à différents endroits au cours de ma vie et que je vois principalement pour discuter, débattre, échanger. Ça peut comprendre des personnes que j'ai connues à l'école avec qui j'ai des points communs, des collègues à qui je me confie parfois, des gens avec qui je me suis impliquée dans les assos, ou encore que je n'ai jamai vues en personne, sur des forums ou des blogues politiques avec qui j'ai des échanges réguliers et que j'ai appris à apprécier, à en connaître un peu plus sur leur vie.

3) Mes amis de musique: Les personnes avec qui je vais à des shows, des membres de groupes de musique que je cotoie et que j'aide par le biais de mon émission. Ce sont des relations plus professionnelles mais par la force des choses, on crée des liens et j'adore les voir et prendre un verre ou discuter de musique, car c'est ma plus grande passion. Ça comprend aussi les musiciens de mon propre groupe avec qui je passe énormément de bon temps, qui me permettent de décrocher de mon quotidien sans nécessairement avoir avec eux une relation très profonde.

4) mes amis de party: Ceux que je vois pour boire, rire, faire le party. Bien sûr, les autres catégories entrent parfois dans celle-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi c'est comme ça. Et si jamais dans ma solitude je ressens le besoin de ''socialiser'', dès que je me retrouve avec des gens je m'ennuie à mourir.

Je préfère cent fois mieux la compagnie de mes bouquins ou/et de ma musique.

Il est préférable d'affronter la solitude plutôt que de supporter quelqu'un d’antipathique ou d’inintéressant.

"Ne jouez pas avec les chiens, ils deviendraient vos cousins"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai rien à cirer de compter.

J'attire les amis autant que j'attire les ennemis.

Je sème la controverse.

On m'aime ou on me déteste.

Alors j'ai beaucoup d'amis.

Mais des amis qui m'importent vraiment ? Y'en a quelques uns. Mettons une dizaine. Et ils sont fiables et de confiance. Ils viennent de gangs différents, alors je les vois rarement ensemble.

Chaque ami a son rôle. Certains sont plus des confidents, d'autres sont là pour jaser de sujets profonds, d'autres t'aiment inconditionnellement et sont rassurants, et d'autres sont comme des soeurs.

Les amis, c'est comme des plantes. Faut les arroser.

Y'en a qui ont besoin de beaucoup d'eau, et y'a ceux qui même si tu ne les arrose pas pendant 6 mois, ça va être comme hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frénésie:

J'sais pas, mais c'tait tellement pas ça mon point. Je crois pas que mon mode de vie soit transposable sur tout le monde(au contraire c'est à éviter). Et je trouve pas que les gens sont antipathiques en général. Je peux aussi comprendre pourquoi une personne est intéressante pour les autres. C'est juste que ça m'ennuie profondément de parler(en général). J'suis pas élitiste, juste débile.

D'ailleurs tout ça ne m'empêche pas d'être respectueux et, quand j'entre dans une conversation de la poursuivre attentivement(en écoutant ce qu'on me dit) jusqu'à ce que l'autre personne décide que c'est la fin de ladite conversation(ça m'arrive très rarement de la rompre moi-même). Même si ça m'ennuie, et que ça dure pendant des heures.

Modifié par Personnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je considère facilement les gens comme des "amis", alors, j'ai répondu plus de trente. Remarquez que pour une douzaine de mes "plus que trente", je devrais probablement utiliser le terme "connaissance".

En revanche, si on parle de véritables amis à qui je confierais pas mal tout, ça droppe à 3-4 et pour ceux que je considère "fiable", ça monte à 6-10.

Mais bon, c'est souvent comme ça lorsque l'on vient d'un p'tit village creux, on tisse des liens avec les gens assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un groupe d'amis très proche de moi. J'dirais même qu'avec le temps, se sont 4 couples qui évoluent dans mon petit monde. On se voit pas tout le temps, mais à une bonne fréquence. Je peux toujours leur faire confiance. TOUJOURS. J'ai jamais eu de réel amitié avant mes 20 ans. . . ( J'ai toujours trouver tout le monde un peu Cave . . . mais plus le temps passe, plus j'imagine que c'est un cas de " Village " )

Sinon, beaucoup de bonne connaissance, quelque amitié entretenue que par les joies de l'internet . . .

Mais bon, vaut mieux moins d'amis, mais que des bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...