Aller au contenu

Une utililité supplémentaire aux accomplissements


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Avant de commencer, il faut savoir qu'il y a cinq niveaux hiérarchiques d'Éboueurs. Je vous invite à consulter cette page pour savoir de quoi j'parle (c'est important).

J'ai pensé à quelque chose pour donner aux accomplissements une certaine utilité pratique (à part rendre hommage à certains membres plus impliqués que les autres). Le nombre d'accomplissements pourrait permettre à un membre non-immunisé de grimper plus rapidement dans l'échelle hiérarchique. Disons, s'il a obtenu un minimum de cinq accomplissements, je peux le promouvoir au troisième niveau (qui nécessite normalement 1000 messages).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non.

Chaque accomplissement devrait avoir son niveau de difficulté associé à un chiffre, c'est la somme de ces chiffres qui doit être prit en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté est relative.

Par exemple, passer une nuit blanche sur le Dépotoir est impensable pour un membre qui a des responsabilités et obligations quotidiennes. Tandis que pour certains autres qui ont simplement aucune raison de se lever le lendemain (comme Morning Star), l'accomplissement est vite acquis. T'sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas le réel intérêt de passer du stade 2 au stade 3. Le seul stade vraiment intéressant est celui d'immunisé et on s'entend que les exigences afin d'atteindre ce statut se doivent d'être très difficiles à rencontrer si on veut être fair avec les gens qui ont payé pour l'avoir.

Alors, la solution que je vois c'est de créer un statut à mi-chemin, et unique, avec un objectif d'accomplissements autour de dix. De cette façon, ça forcerait les gens à s'impliquer pour avoir un "nanane" plus "tangible".

Modifié par MattIsGoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une excellente idée. Du coup, on s'assure que seulement les membres impliqués gagnent du pouvoir, et ce, indépendamment de leur nombre de messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Beau.

On ne doit pas refuser "l'avancement" aux gens qui ne vont pas aux GT, qui ne connaissent personne en dehors du Dep, qui n'aiment pas nécessairement les chicanes, qui ne veulent pas payer, etc. Le système actuel est parfait, on peut y ajouter des trucs, mais je trouve que le changer au complet pourrait être compliqué et pas vraiment intéressant. On s'entend que le Dep n'est pas un jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais d'accord avec Beau. Et aussi d'accord avec ton post précédent Matt. Beau a une excellente idée, mais on devrait garder une certaine exclusivité pour les immunisés. Sinon, il y aurait peut-être des gens qui se diront: Baahhhh pourquoi s'investir monétairement dans la communauté quand tu peux t'investir socialement pour obtenir les mêmes résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus long, mais ça a plus de valeur, selon moi. Oui, il faut respecter les gens prêts à donner de l'argent pour faire vivre la communauté, mais d'un autre côté, on s'entend que plusieurs nouveaux membres ont donné du cash et ont des privilèges qu'ils ne méritent pas vraiment dans les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Mais pour les fonds de la communauté, il serais bien que les gens qui contribuent un peu de leur monnaie, établis socialement ou pas, aient un petit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contre vos idées de faire en sorte que les accomplissements puissent permettre d'accéder à certains stades. Non mais sérieusement, en quoi est-ce remarquable d'être revenu sur le Dépotoir après l'avoir quitté, d'avoir longtemps gardé le même pseudo, d'avoir fait quitter un membre, d'être un insomniaque, d'écrire comme un malade, d'avoir fourré une laide du forum, de s'être déguisé en femme pour se prendre en photo, d'être sur le Dépotoir depuis des lustres pis d'avoir eu le temps de s'inscrire sur le forum le 20 juillet?

Ça a quelque chose de drôle dans la signature, mais j'en vois pas l'utilité.

Je préfère qu'on donne deux possibilités aux membres pour pouvoir grimper la hiérarchie:

le compteur de message actuel

ou

des accomplissements ici plus.. constructifs au Dépotoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ton raisonnement, Pin, c'est que toutes les choses dont tu te "fous" font partie intégrante du Dépotoir. Elles font de lui ce qu'il est. Sans les cam whore, sans les dudes de la clique de Québec qui se sont travestis, sans le côté frivole de dayday, sans les couples du Dep, sans les gimmicks, sans HSW, sans les baveux, sans les fous du clavier, sans les GTs, sans la maxime "ils reviennent tous", etc, le Dépotoir ne serait pas le Dépotoir. Ces accomplissements a l'air tout à fait anodin sont donc assez "importants" dans l'essence même du forum.

Modifié par MattIsGoD
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'importance de rendre certains accomplissement plus payant que d'autre. Atteindre 5 000 post peut être aussi payant que d'avoir couché avec un membre connu sur le Dépotoir, en atteindre 1 000 autant que d'assisté à 3 GT:

Oui, mais non.

Chaque accomplissement devrait avoir son niveau de difficulté associé à un chiffre, c'est la somme de ces chiffres qui doit être prit en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que certains accomplissements sont superflus, mais je suis d'accord avec le raisonnement de MattIsGod. En général, les accomplissements reflètent une culture qui nous est propre. Plus un membre détient d'accomplissements, plus on peut dire qu'il a contribué à façonner le Dépotoir que nous connaissons et aimons tous. Pour moi, un membre qui fait un don permet au Dépotoir d'être, alors qu'un membre qui s'implique socialement permet au Dépotoir de vivre.

Cependant, si ce projet se concrétise, il faudrait ajouter davantage d'accomplissements qui soient plus accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...