Aller au contenu

L'entrainement


Déchet(s) recommandé(s)

Euh ok, bon ça doit bien faire un an que je veux commencer à m'entraîner pour plusieurs raisons mais ça adonne pas et puisque je fais pas beaucoup de sport l'hiver, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de commencer.

Y'a un gym proche de chez moi et je compte m'inscrire mais avant tout, je me demandais si quelqu'un pourrait me donner une idée d'un "programme" à suivre au niveau de l'entraînement.

Je mesure environ 5"8 et je pèse environ 170 lbs. Je veux me former et me grossir tout en éliminant le gras en général.

Euh et sortez-moi pas le fameux jogging, je sais que ça existe et que ça peut être efficace. Je veux surtout commencer à me build up.

Par build-up tu veux dire grossir ta masse musculaire ou cutter? Parce que tu peux pas faire les deux en même temps. C'est comme si tu disais je veux un toit sur ma maison, mais je veux pas de fondation. Donc faut commencer par prendre ta masse musculaire. Et habituer tes muscles à l'entrainement. C'est sur que la première semaine je dirai, tu va être racquer de partout!! Mais ensuite tes muscles s'habituent à forcer. Donc premierement du doit travailler ta masse musculaire. Donc tu peux faire des journée de 2-3 muscles et je te conseille des abdos à chaque jours Exemple :

Lundi : Pec - Jambes - Abdos et ou Trapèze

Mardi : Dos - Bicep - Abdos et ou Trapèze

Mercredi : Épaules - Tricep - Abdos et ou Trapèze

Préférablement pour prendre de la masse tu doit faire des séries entre 8 et 12.

Pour prendre de la force, tu met le plus de poids que tu peu et tu fait 4 répétitions.

Et plus tard quand tu va avoir pris la masse musculaire que tu veux, tu peux commencer à découper avec les même série de muscles par jours mais tu change pour des poid un peu plus leger mais des répétitions de 12 et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'entraine au Gym Extreme, je fais du Yoga, j'ai commencé, l'aérobie et je crois commencer bientôt le Muay thaï. J'avais décidé de seulement me mettre en forme, mais je suis devenue attachée à ce mode de vie.

C’est ce qui arrive quand on habite dans un trou où il n’y a rien à faire.

:muscu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'entraine au Gym Extreme, je fais du Yoga, j'ai commencé, l'aérobie et je crois commencer bientôt le Muay thaï. J'avais décidé de seulement me mettre en forme, mais je suis devenue attachée à ce mode de vie.

C’est ce qui arrive quand on habite dans un trou où il n’y a rien à faire.

:muscu:

Gym Extreme Saint-Eustache???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux bien vous donner les détails de mon entrainement. J'ai <<scrapper>> mon training en ratant 1 mois et en me blessant au coude pour 3 semaines en début d'été et après j'y allais pour la forme plus que pour pousser sérieusement et me dépasser. J'ai eu le temps de faire un mésocycle de trois semaines avant de commencer cet entrainement sérieux. Je fais un méso de perte de poid + gain de force.

Jour 1

AM: Étirement/Yoga (Bas du corps)

PM: Haut 1 (Pecs/Dos)

Jour 2

AM: Étirement/Yoga (Haut du corps)

PM: Haut 2 (Bicep/Tricep/Épaules)

Jour 3

AM: Track and feild training

PM: Core (Abdos/Bas du dos)

Jour 4

AM: Étirement/Yoga (Bas du corps)

PM: Haut 1 (Pecs/Dos)

Jour 5

AM: Étirement/Yoga (Haut de corps)

PM: Haut 2 (Bicep/Tricep/Épaules)

Jour 6

AM: Off

PM: Jambes

Jour 7

AM: Off

PM: Off

Modifié par Minimoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'vais vous donner une aperçus de la diète que je suis depuis environ 1 mois.

Repas 1:

-8 blanc d'oeuf

-1 oeuf complet

-1/3 tasse de gruau

-1 banane

Repas 2:

-12 amandes

-1 shake protéiné

Repas 3:

-Viande rouge (cheval de préférence)

-Légume

-Riz basmati

Repas 4:

-12 amandes

-1 shake protéiné

Repas 5:

-Viande rouge (cheval de préférence)

-Légume

-Riz basmati

Repas 6:

-12 amandes

-1 shake protéiné

OU

-1/3 tasse de guau

-yogourt sans gras

Je mange ça 5-6 fois par semaine, l'autre journée est ma journée gâterie.

Tout en allant au gym, j'ai perdu 12Lbs en 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mange. Pis même si t'a pas faim, mange encore. Pis apres, t'aura pas faim, mais faut que tu manges encore. Pis des que tu penses que t'a pas faim, ben mange.

Tu va voir, tu va finir par avoir faim à la longue, pis tu va trouver sa penible 3heures sans rien manger. Pis tu va grossir. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice j'ai hâte d'arrivé à 2 plates aussi, ce qui risque surement d'être mon plafond. J'suis 5'7 - 150 lbs. Mon objectif est environs 165lbs et présentement je brench press environs 174lbs au flat. Donc peut-être que je vais y arrivé avant d'atteindre 165lbs. Je switch justement en programme de force cette semaine question d'y arrivé et de déchirer des tissus musculaires non ciblé en programme de masse. Life goes on!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bas de dos, tu peux commancer par l'hyperextension. Tu as surement un ''module'' de ce genre à ton gym.

002305715-2.jpg

Est-ce que tu le fais avec un poids?

Je fais trois séries de 12 répétitions avec une plate de 45 lbs, ça suffit et la sensation dans le bas du dos après la 3e série est très agréable. C'est probablement ce que j'aime le plus faire.

Sinon, moi, j'essaie de faire un peu de tout à 3 séries / 12 répétitions pour chaque exercice.

J'essaie de modérer un peu, je suis à 6-7 fois semaine et je peux dire qu'en ce moment, j'ai les muscles un peu douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux lever plus que ça au leg press, mais d'habitude je fais 3x12 à 2 plates (45 lbs chaque) + une autre de 25 lbs par bord. En gros, je lève 230 lbs pour m'entraîner.

Une connaissance à moi rempli tout ça de plates de 45 lbs, c'est-à-dire 7 de chaque bord donc 630 lbs.

P.S.:

leg_press.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wtf comment ça je fais 270lbs au legpress? C'est de ça que vous parlez avec vos deux plates?

Le legpress c'est pas mal l'exercice ou tu peux mettre le plus de poid. Tes jambes sont très fortes et c'est une énorme masse musclaire. En plus avec le legpress, c'est relativement ''facile'', donc c'est loin d'etre rare 270lbs. J'dirais même que 4 plates de chaque coté, c'est quasiment le minimum que je vois au gym :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aimerais bien me remettre en forme. Je dis remettre parce que je me suis entraînée à la fin de mon secondaire et au début de mon cégep à raison de 3 fois semaine en endurance musculaire et en cardio.

J'avais fait des progrès phénoménaux pour ma stature (je suis du type mince et qui est très faible du haut du corps) mais je les ai tous perdus à cause de mon inactivité depuis 2 ans.

En fait ce que je me demande c'est si justement je vais m'entraîner au gym je vais avoir l'air d'une crisse de connasse qui sait pas s'entraîner. Je connais bien et beaucoup d'exercices, mais ça fait longtemps et j'ai pas le goût de payer un entraîneur. Mais j'ai juste l'impression que les gros gars qui font du benchpress avec deux plates chaque bord vont me trouver drôle à avoir de la misère à faire 5 répètes avec la barre seule. Vous comprenez?

Sinon je sais pas trop quoi faire pour pas avoir l'air ridicule au gym. Je sais que les filles habituellement vont préférer les cours comme le yoga et le taie-box mais je suis pas très attirée par les horaires. J'aime mieux m'entraîner quand j'en ai le goût comme j'en ai le goût.

Je sais, c'est compliqué mon affaire, je crois que je vais juste recommencer la natation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...