Aller au contenu

L'entrainement


Déchet(s) recommandé(s)

Mes entrainements se résument à 20 minutes des cardio et 40 min de musculation sur diverses machines. Pour moi, cela suffis amplement à me garder en bonne forme physique. Et ce à raison de 3 fois par semaine. Je recommande ce petit programme à tous ceux qui veulent maintenir leur forme physique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une technique de récupération active ?!?!

En fait il y a plusieurs techniques comme ça, mais je crois que ce sera trop compliqué pour toi, voire ça ne fonctionnera pas du tout.

Essai de bouger un peu après t'avoir entrainé, ça pourrait t'aider, mais je ne sais pas trop comment tes muscles réagiront si tu t'entraines plus ou moins fréquemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'entraine 5 jours/semaine

- 25/30 minutes de vélo me rendre au gym (à noter que je pourrais tout aussi bien y aller en auto, sauf que mon but est de m'entrainer au complet, et non pas la cheville droite seulement)

- 30 minutes d'elliptique (j'adore l'elliptique)

- 15/20 minutes de tapis (course jusqu'à l'épuisement, et ensuite marche rapide)

- 4 exercices pour les jambes (3 séries de 15 pour chaque)

- 4 exercices pour les bras (3 séries de 15 pour chaque toujours)

- abdos (je les passe souvent parce que c'est la seule chose dont je me crisse)

- étirements (je ne me ferez plus prendre à ne pas pouvoir faire bouger mes pecs pendant 2 jours)

- 25/30 minutes de vélo pour me rendre chez nous

Maudit que je suis brûlé après ça, surtout s'il fait très chaud dehors à cause de ma ride de bicyc'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque 2 mois à suivre mon programme au gym, j'ai décider de m'inscrire au combat ultime. Dorénavant je vais donc faire 1:30h de gym le matin avant le boulot et 2:00 d'entrainement de combat après le boulot. Le gym 4-5 fois semaines et le combat 5-6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais avoir des conseils

Je mesure 5p10-11 et je pese maintenant 160-162 lbs

Il y a deux mois je pesais 175-177 lbs,

Jai reussi a diminuer tout ca seulement par le fait de mieux mangé et de mangé moins gras, et surtout moins avant de me coucher (je pouvais mangé un deuxieme souper avant de me coucher du style assiette de nachos)

Mon objectif étais de me rendre a 165, se que j'ai reussi, mais j'aimerais me rendre maintenant a 150-155 lbs

Dans le but de perdre un peu de ma "ceinture de graisse"

Alors

Est ce que c'est bon de faire des set-up et de m'entrainé mes bras, pendant mon processus de "manger moins manger mieux" ou sinon je vais perdre mes muscles avant de perdre ma "ceinture de graisse"

Qu'est ce que je devrais faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais avoir des conseils

Je mesure 5p10-11 et je pese maintenant 160-162 lbs

Il y a deux mois je pesais 175-177 lbs,

Jai reussi a diminuer tout ca seulement par le fait de mieux mangé et de mangé moins gras, et surtout moins avant de me coucher (je pouvais mangé un deuxieme souper avant de me coucher du style assiette de nachos)

Mon objectif étais de me rendre a 165, se que j'ai reussi, mais j'aimerais me rendre maintenant a 150-155 lbs

Dans le but de perdre un peu de ma "ceinture de graisse"

Alors

Est ce que c'est bon de faire des set-up et de m'entrainé mes bras, pendant mon processus de "manger moins manger mieux" ou sinon je vais perdre mes muscles avant de perdre ma "ceinture de graisse"

Qu'est ce que je devrais faire?

Merci

D'abord, manger avant de se coucher change absolument rien. Si dans ta journée ta mangé rien durant toute la journée, et que tu manges le soir, tu prenderas pas de poid. C'est une question d'équilibre. Dans une journée tu dois perdre plus de calories que tu en manges. Donc même si tu manges le soir, tu peux maigrir quand même.

Ensuite, ce n'est parce que tu fais des excersises adominales que tu vas perdre de la graisse de ventre. Tu ne PEUX PAS choisir l'endroit ou ta graisse disparait. Donc, faire des abdos, va seulement grossir tes abdos. Mais tu ne les verras pas avant d'avoir atteint un pourcentage de graisse corporelle très bas.

Pour pedre de la graisse, tu dois la bruler. Le cardio est ton ami.

Maintenant, oui tu peux faire de la musculation, mais pour que ce soit effectif, tu dois manger raisonnablement, et surtout incorporer certains nutriments supplémentaires : Protéines, fibre, bon carbonhydrates.

Donc, continue de bien manger, ajoute des nutriments à ton alimentation, fait un petit 30 - 60 minutes de cardio par jour. Et tu verras apparaitre tes abdos asser rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, ce n'est parce que tu fais des excersises adominales que tu vas perdre de la graisse de ventre. Tu ne PEUX PAS choisir l'endroit ou ta graisse disparait. Donc, faire des abdos, va seulement grossir tes abdos. Mais tu ne les verras pas avant d'avoir atteint un pourcentage de graisse corporelle très bas.

Pour pedre de la graisse, tu dois la bruler. Le cardio est ton ami.

Maintenant, oui tu peux faire de la musculation, mais pour que ce soit effectif, tu dois manger raisonnablement, et surtout incorporer certains nutriments supplémentaires : Protéines, fibre, bon carbonhydrates.

On aperçoit les abdos à partir d'un taux de graisse de 7% chez l'homme et de 12% chez la femme.

Et qu'entends-tu par bon carbonhydrates, protéines et fibres, que j'essaie d'en inclure dans mon menu quotidien. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aperçoit les abdos à partir d'un taux de graisse de 7% chez l'homme et de 12% chez la femme.

Et qu'entends-tu par bon carbonhydrates, protéines et fibres, que j'essaie d'en inclure dans mon menu quotidien. Merci.

Regarde et apprend. Ce mec est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On aperçoit les abdos à partir d'un taux de graisse de 7% chez l'homme et de 12% chez la femme.

Tu te rends compte de ce que c'est 7% de BF? C'est beaucoup plus facile de voir les abdominaux pour un homme que pour une femme puisqu'il est biologiquement plus musclé et a donc une sangle abdominale bien plus dévellopé. Pour l'homme on peut bien voir ses abdos entre 10/12% de gras, lorsqu'on va en deça de 7%, sans produit dopant, c'est difficile à atteindre, même les culturistes naturels n'y arrivent pas (ou s'il sont capable pas très longtemps...)

Modifié par veritas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les calculs sont fait pour les gens ''normaux'' l'IMC comme le calcul du BF selon les mensurations sont inexacts pour de bons athlètes ou un cutluriste, même s'il est amateur, voire très amateur (comme moi)

EDIT: pourquoi t'as supprimé ton message Dred?

Modifié par veritas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hehe, je trouvais simplement que ça n'apportais rien de bien intéressant à la discussion au bout du compte... ça et j'ai fait un autre calcul qui me donnait un résultat différent. :P

Enfin bref, c'est vrai que le 7% n'est pas réaliste

EDIT:

Les deux tests que j'avais fait :

http://www.healthcen...t-2774-143.html

Celui là me donne autour de 15%

http://www.build-mus...calculator.html

Lui autour de 13 - 15%.

Modifié par DreD
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Euh ok, bon ça doit bien faire un an que je veux commencer à m'entraîner pour plusieurs raisons mais ça adonne pas et puisque je fais pas beaucoup de sport l'hiver, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de commencer.

Y'a un gym proche de chez moi et je compte m'inscrire mais avant tout, je me demandais si quelqu'un pourrait me donner une idée d'un "programme" à suivre au niveau de l'entraînement.

Je mesure environ 5"8 et je pèse environ 170 lbs. Je veux me former et me grossir tout en éliminant le gras en général.

Euh et sortez-moi pas le fameux jogging, je sais que ça existe et que ça peut être efficace. Je veux surtout commencer à me build up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'vien de terminer mon programme de masse, en environ 2 mois j'ai pris presque 10 lbs et perdus environ 5% de gras.

J'vais enfin commencer celui de combat. Matin: 30-40min de cardio, 15min d'étirement et 40min de musculation. Soir: 15-20 minutes d'étirement ±2h de pratique de technique de Lutte, Jiu-jitsu, Muay Thai, Boxe, 6 fois semaine. Ca va ressembler à ça.

Modifié par Lafresnaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon parcours d'entraînement :

Quand j'étais plus jeune, j'ai fait de la gym. Durant ma dernière année, j'en faisais environ 10 heures par semaine. Ça me tenait plutôt en forme, et j'avais une musculature assez développée.

J'ai dû arrêter du jour au lendemain pour diverses raisons, j'ai donc pris du poids et ai commencé à me sentir mal dans ma peau. (Je n'ai jamais été grosse, mais je suis plutôt paranoïaque côté physique, et pour moi, le fait d'avoir plus de joues me rendait folle.)

Bref, j'ai ensuite commencé, il y a 2 ans, à faire du cheerleading. Durant la première année, j'étais base, donc mes muscles de bras et de cuisses travaillaient constamment. Cependant, depuis l'année dernière, je suis voltige, donc il n'y a que mes mollets qui travaillent (et je n'ai jamais vraiment perdu mes mollets de gymnaste, donc ce n'est pas ma priorité.)

De plus, l'été passé, j'ai travaillé au Energie Cardio. Comme j'avais droit à un abonnement gratuit, je m'entrainais 5 fois par semaine environ, et ça a vraiment paru sur moi. J'ai perdu du poids et pris du muscle.

Après avoir démissionné, j'ai pris 1 mois d'essai au Progym à Montréal. J'y allais avec un ami et mon ex, donc la motivation était quand même là, j'y allais 3 fois par semaine. Seulement là, je trouve l'abonnement trop cher.

Je sais que si je m'abonne, le fait d'avoir payé va me motiver pour y aller régulièrement. Mais je n'ai pas cet argent à investir, donc la motivation prend le bord. Je me promets souvent de commencer à m'entraîner, même si ce n'est que dans mon sous-sol, mais ça dure 3 jours et j'abandonne. Avant j'allais courir 3 fois par semaine, mais j'ai une scoliose qui m'handicape un peu.

En attendant, je fais quand même du cheerleading 2 fois par semaine, mais ce n'est pas vraiment ce qui m'empêche de perdre du poids. Compte tenu que j'ai très peu d'heures de cours cette session, je vais essayer d'aller faire de la gym, et d'essayer de me motiver à réutiliser mes poids qui traînent dans mon sous-sol.

Question de même, ça coute environ combien une barre fixe ? Et ça s'installe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de même, ça coute environ combien une barre fixe ? Et ça s'installe comment ?

La mienne m'a coûté atour de 30$ et je l'ai prise au Sport Expert, mais ça se trouve un peu partout (Canadian Tire, Wal-Mart). Pour l'installation c'est très simple. Bien souvent il suffit de la "tourné" (il y a une vis-sans fin qui relie les deux morceaux, donc t'en tient un et tu tourne l'autre) pour qu'elle s'écarte. La mienne a des pads de rubber aux deux extrémités, donc j'ai pu la faire tenir seulement en "l'écartant" dans un cadre de porte pendant un bout, parce qu'elle tenait par friction. Par contre, elle a lâché dernièrement, alors j'ai du installé les supports qui venait avec en les vissant dans mon cadre de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de même, ça coute environ combien une barre fixe ? Et ça s'installe comment ?

Si tu parle d'une barre pour faire des chin-up, c'est vraiment pas dispendieux(aux alentour de 20-30$). Tu peux en avoir qui s'allongent pour installer dans un cadre de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voudrais savoir si il existerais pas un programme d'entraînement ''faciale'' ? Je voudrais perde de la graisse au niveau du visage, je suis assez en forme en ce qui concerne le reste du corps mais j'ai toujours gardé une couche de graisse au niveau du visage (double menton, joues grassouillettes) bref j'ai un corp top shape mais avec une face de gros, sa m'énerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...