Aller au contenu

PROMOTION


MackBlack
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Vu qu'avec le nouveau forum je me suis dis que je m'impliquerais de façon beaucoup plus active dans le développement du site, j'aimerais que vous pitchez quelques idées intéressantes de la façon dont on pourrait promouvoir le Dépotoir à l'extérieur d'Internet. Par exemple, autocollants sur vos voitures(l'idée m'est venu de Drox), faire mention du Dépotoir dans les shops où vous allez, courir tout nu avec Dépotoir.ca écrit bien en gras sur vos foufounes, etc.

Des idées, des conseils ou des commentaires?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se pogner une gagne, se rendre d'un dépotoir pis passer une semaine à créer des oeuvres d'art diverses avec les déchet, signer ça depotoir.ca, prendre une photo, être cool.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des collants est une bonne idée. Soit pour les autos ou des plus petits, facile a distribuer et a coller un peu partout. Sinon tu peux faire des flyers aussi. Un peu comme dans le même genre que les club font leur promotions. Des petits bouts de carton avec un background des photos et un petit texte qui décrit depotoir.ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrais un peu avant de faire une wave de promotion car le forum est quand même vide de sujets.

Et arriver dans un forum vide = pas intéressant.

Pour le moment, je mets un link dans mes sigs dans d'autres forums.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis prêt à courir tout nu avec DEPOTOIR.CA sur les foufounes si personne ne le dit à ma mère.

Sérieusement, Drox, si t'as besoin de quelqu'un pour faire la distribution de stickers, passes me voir, je vis pratiquement dans le Metro ces jours-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque le goût d'écrire ''tl;dr'' mais ça serait un peu chien vu le temps que tu as pris pour écrire le message. Es-tu réellement sérieux en disant vouloir mettre 300$ sur un forum dont tu n'es même pas modo? Ce sont de bonnes idées mais elles sont toutes un peu HSWesques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque le goût d'écrire ''tl;dr'' mais ça serait un peu chien vu le temps que tu as pris pour écrire le message. Es-tu réellement sérieux en disant vouloir mettre 300$ sur un forum dont tu n'es même pas modo? Ce sont de bonnes idées mais elles sont toutes un peu HSWesques.

C'est sur qu'il y a beaucoup d'organisation, mais c'est des choses assez facilement faisables qui ne demandent pas TANT d'efforts que ça. Monter tout le forum, je suis sur que c'était beaucoup plus demandant que quelques activités de création et quelques heures de bénévolat. Et si d'autres gens sont prêts à mettre de l'argent et du temps, oui, je suis prêt à mettre 300$.

Évidemment, ça paraît trop gros, mais c'est faisable et c'est quelque chose qui n'existe pas. Sans effort, on arrive à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Créer des sections vivantes sur le forum.

2. Création d’un contenu dit « permanent »

Un forum vivant c’est une chose, mais pour le genre de communauté que je vous propose, il faut quelque chose de plus solide sur lequel assoir le forum. Comme l’a dit HSW à maintes reprises, il faut un site.

Pour avoir un site intéressant que peut perdurer, il faut tout d’abord créer ce que j’appelle un contenu permanent. La galerie d’image (dans un format où tout le monde peut participer) et le wikipotoir (concept modifié expliqué ci-dessous) seront le CŒUR de ce contenu permanent.

Je suis d'accord sur le projet en entier, je propose la chose suivante pour lier le point 1 et 2:

Créer des débats dans les sections est une excellente idée. Ce qui permettrait de garder quelque chose du contenu fluctuant du forum serait de faire des résumés, des compte-rendus ou encore des points de vue synthétiques après une discussion. Comme un secrétaire. Je pense que ce serait extrêmement pertinent pour la section encore appelée "Boudoir" mais censée rassembler les discussions politiques et débats d'idées. Par ailleurs, ce serait une sorte de création collective et non une simple opinion personnelle, une autre façon d'écrire bien plus intéressante et innovante que la forme classique du quelconque journaliste web.

Je suis tout à fait prête à rédiger ce genre de textes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé à Drox de monter un genre de spot publicitaire pour le net, un vidéo de 20-30 secondes. Mais je ne saurais sur quelle plateforme le publier. Parce que c'est bin beau youtube, mais quand personne le voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé à Drox de monter un genre de spot publicitaire pour le net, un vidéo de 20-30 secondes. Mais je ne saurais sur quelle plateforme le publier. Parce que c'est bin beau youtube, mais quand personne le voit...

Rajoute le mot sex dans le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est super!

Étant nouveau dans la communauté, je dois dire que c'est plein de bon sens en parti, mettre 300$ c'est beaucoup, mais si ça fonctionne et que le site est auto-suffisant, il y a toujours possibilité de redonner les montants qui ont servi au fond de départ.

Ayant du temps en masse dans le prochain mois et demi, je peux me lancer dans la rédaction de quelques sujets random

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, et c'est vrai dans l'entièreté du domaine relié à l'écriture : il y a peu de personnes prêtes à écrire des articles complets, intéressants, qui incitent à la discussion. Encore moins si, au bout de la ligne, il n'y a pas une rémunération monétaire ou matérielle. Le bénévolat n'est pas une option viable, surtout pas en crise économique. Ce que propose Kevin est, selon moi, trop exigent pour la majorité des membres de ce forum.

Je ne dis pas que le talent manque ; au contraire. Qui est réellement prêt à investir une tonne d'heures à écrire des sujets passionnants, créer des images exclusives ou faire son journaliste? Cependant, j'aime ton idée d'offrir à des artistes inconnus une chance de se faire valoir. Un de mes amis fait dans le noise (genre musical pour ceux qui se demandent) et je suis persuadé qu'il profiterait d'une exposition sur un forum où cette musique pourrait avoir un certain impact.

Je crois que le mieux pour le moment c'est de se concentrer sur ce nouveau forum, et non pas extrapoler comme tu le fais Kevin, malgré tes bonnes intentions. Crois-moi, ce que tu demandes est d'une complexité rare.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même étonnant de voir à quel point l'attitude de Matt a changé en l'espace de si peu de temps. Pas plus tard qu'hier, il chialait dans la Fosse. Mais bon, j'apprécie son dévouement soudain et sa reconnaissance de notre potentiel. Il suffit simplement de faire le tour de la toile francophone pour réaliser que des sites comme le Dépotoir, il n'y en a pas deux.

Pour l'expansion du Dépotoir, je vous répondrai bien franchement que je n'avais pas concrètement un projet en tête pour le moment, mis à part l'ajout éventuel de blogues (supervisés par l'administration). Les blogues (peut-être y en aura-t-il qu'un seul, qui sait) remplaceront le semblant de site que nous étions en train de développer l'an dernier.

Le principal avantage du 3.0 est qu'il peut agir en tant que portail communautaire. Regardez comment la galerie est parfaitement intégrée au forum. Cela facilite évidemment le processus de programmation (car tout est déjà fait, il ne manque que la personnalisation). La même chose pourra être dite à propos des blogues. Je veux que toutes les différentes sections soient sous la même bannière, à la même place. Dans la même lignée, j'espère trouver un système de wiki qui pourrait s'attacher au 3.0. J'imagine que ça va se faire éventuellement.

L'idéal serait d'avoir ces onglets sous notre belle bannière : Discussions / Galerie / Articles / Petites annonces / Wiki.

Ce serait... extraordinaire.

Pour le moment, cependant, je crois qu'il vaille mieux miser sur les acquis et grossir tranquillement le forum. Avec la modération adéquate, il y a moyen de ne pas retomber dans notre vieux cycle de sujets plates. C'est pourquoi j'estime que les modérateurs de sections joueront un rôle important.

Et pour votre soutien financier, c'est gentil mais je préfère ne pas embarquer là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même étonnant de voir à quel point l'attitude de Matt a changé en l'espace de si peu de temps. Pas plus tard qu'hier, il chialait dans la Fosse. Mais bon, j'apprécie son dévouement soudain et sa reconnaissance de notre potentiel. Il suffit simplement de faire le tour de la toile francophone pour réaliser que des sites comme le Dépotoir, il n'y en a pas deux.

Pour l'expansion du Dépotoir, je vous répondrai bien franchement que je n'avais pas concrètement un projet en tête pour le moment, mis à part l'ajout éventuel de blogues (supervisés par l'administration). Les blogues (peut-être y en aura-t-il qu'un seul, qui sait) remplaceront le semblant de site que nous étions en train de développer l'an dernier.

Le principal avantage du 3.0 est qu'il peut agir en tant que portail communautaire. Regardez comment la galerie est parfaitement intégrée au forum. Cela facilite évidemment le processus de programmation (car tout est déjà fait, il ne manque que la personnalisation). La même chose pourra être dite à propos des blogues. Je veux que toutes les différentes sections soient sous la même bannière, à la même place. Dans la même lignée, j'espère trouver un système de wiki qui pourrait s'attacher au 3.0. J'imagine que ça va se faire éventuellement.

L'idéal serait d'avoir ces onglets sous notre belle bannière : Discussions / Galerie / Articles / Petites annonces / Wiki.

Ce serait... extraordinaire.

Pour le moment, cependant, je crois qu'il vaille mieux miser sur les acquis et grossir tranquillement le forum. Avec la modération adéquate, il y a moyen de ne pas retomber dans notre vieux cycle de sujets plates. C'est pourquoi j'estime que les modérateurs de sections joueront un rôle important.

Et pour votre soutien financier, c'est gentil mais je préfère ne pas embarquer là-dedans.

Assoir le forum sur des bases solides, c'est l'étape #1 de mon plan, en fait. Ça prendra le temps que ça prendra. Mais honnêtement, le potentiel est exploitable et il faut le faire. Si je chialais c'est parce que tu overhypais tellement le projet. Personnellement, le software, je m'en sacre pas mal. C'est nice, c'est nouveau et rafraîchissant, mais concrètement, bof, ça ne change pas grand chose. Tu annonçais ça comme trop big, à mon avis. C'est une belle transition nécessaire, certes, mais ce n'est pas SI big, à mon avis.

En fait, mon attitude a changé parce que je me suis dit qu'il était possible de profiter de la transition pour mettre en branle de beau projet. Le potentiel du Dépotoir vient de la diversité de ses membres. On est des artistes, des intellectuels, des sportifs, des geeks, etc, etc, etc. Il est donc possible de créer une plateforme généraliste, libre et de qualité avec de l'interactivité au max et une belle visibilité pour les gens qui aimeraient y apporter leurs créations de toute sorte.

Finalement, avec un tel amalgame de talents, il serait possible de développer un tas de projets multidisciplinaires forts intéressants.

Je propose un plan d'expansion qui pourrait être très payant monétaire pour toi, au final. Le soutient financier, c'est pour lancer la publicité de façon concrète. Si tu veux tout payer, tu vas trouver que ça fait cher sur le coup, mais le retour sur investissement va valoir la peine. Je croyais simplement qu'en suggérant aux gens d'y mettre leur propre argent, il seraient plus motivés face au projet. C'est un pensez-y bien, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que le nouveau logiciel permet d'intégrer différents modules (même ceux que nous pourrions développer nous-mêmes) que je m'excitais. Si cela n'est pas une belle avancée technologique, je me demande bien ce que c'est. Avoir tout à la même adresse (depotoir.ca) était un objectif de longue date.

T'sais, avant, il y avait le wiki, le forum, le site... fuck là!

J'ai plusieurs textes en banque qui n'ont jamais été rendus publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que le nouveau logiciel permet d'intégrer différents modules (même ceux que nous pourrions développer nous-mêmes) que je m'excitais. Si cela n'est pas une belle avancée technologique, je me demande bien ce que c'est. Avoir tout à la même adresse (depotoir.ca) était un objectif de longue date.

T'sais, avant, il y avait le wiki, le forum, le site... fuck là!

J'ai plusieurs textes en banque qui n'ont jamais été rendus publiques.

Je suis nul en informatique et moi, tout ce que j'y voyais c'est un forum "différent" avec quelques fonctions de plus. C'est sur que si on peut TOUT intégrer sur le forum, c'est encore mieux. L'important c'est d'avoir un contenu "permanent" qui grossit et grossit parce que de cette façon, les gens restent encore plus accrochés. Ça fait plus vivant, quoi. Les discussions c'est bien beau, mais ça dégénère vite en petite communauté familiale basée sur les feuds et sur quelques discussions. De là le besoin d'agrandir et de créer une plateforme plus complète, à mon avis.

Sérieusement, il faudrait prendre le temps d'en discuter à plusieurs et d'établir un plan clair, si toutefois, un jour, ça t'intéresse. Je suis prêt à mettre temps et argent parce que je vois dans la communauté du Dépotoir un beau potentiel et surtout la possibilité de donner la chance à plusieurs personnes d'exposer de façon plus "visible" ce qu'ils font. Être un bastion de la culture "underground", ça pourrait être très nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...