Aller au contenu

Magasinez-vous en ligne?


  

55 membres ont voté

  1. 1. Magasinez-vous en ligne?

    • Oui
      45
    • Non
      10


Déchet(s) recommandé(s)

Je suppose que plusieurs membres du forum magasinent en ligne. Par exemple, Amazon ont souvent des bons deals, et ça évite de se déplacer. J'envisage de plus en plus le commerce électronique comme une avenue potable de générer des revenus ; après tout, les coûts sont moins élevés et les solutions open source, nombreuses. Obtenir un inventaire est le plus difficile, en fait ça et obtenir une clientèle régulière qui reviendra encore et encore sur le site pour remplir leur panier virtuel.

Si jamais vous magasinez en ligne, pourquoi? Le prix? L'envoi postal? Un catalogue de produits différent?

Qu'achetez-vous en ligne? Moi c'est surtout des DVD. Un de mes amis achète sa garde-robe en ligne, ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète des trucs sur eBay de temps en temps. Souvent ta des bons deals. Le prix est relativement moins cher qu'en boutique. Probablement parce que beaucoup de cossins viennent de Chine ou du Japon mais bref, sa trouve quand même preneur. C'est user-friendly je trouve. Tu cherche ce que ta de besoin et ensuite tu clique sur acheter et voilà 2 semaines plus tard c'est dans ta boite aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais personnellement j'achète sur ebay pour acheter des gugusses pas trouvable ou acheter du stock usé pour pas cher. Sinon c'est des achats nowhere. A part ebay, j'achète surtout des disques de musique sur guitar9 ou des films sur amazon par exemple. Mon ordi je l'ai acheté online à futurshop. Mais pour les consoles et les jeux vidéo, je préfère me rendre en personne et payer cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebay est pratique pour les trucs techno pas cher, surtout pour des câble style SATA, USB, HD... le genre de truc que tu payes BEAUCOUP trop cher en magasin et que tu peux avoir pour quelques dollars sur ebay. J'ai acheté un ordi sur TigerDirect, beaucoup de choix, prix avantageux, et c'est canadien. Sinon plus régional, j'aime bien lespac.com, style billets des Canadiens, jeux, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète pratiquement jamais sur internet, outre les jeux sur Steam quand j'étais sur le compute chez mes parents.

Je me dis toujours que je devrais acheter mes cds sur les distros, mais à chaque fois que j'y vais, je bloque devant un trop grand choix et je n'arrive pas à me décider, alors je finis par fermer la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète pratiquement seulement sur internet (jeux videos, cds, livres,, autres trucs électroniques et de temps à autre du linge) à moins de vouloir absolument l'item tout de suite dans mes mains. Y'a des sites pour tous, toujours moins chère qu'en gamasin et à 98% du temps, j'suis pas pressé de recevoir mon truc.

Modifié par DaPits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l'item en question.

J'achète souvent par internet (Steam, eBay, Amazon, etcs..) et date, j'ai toujours été ravis.

Certes, si je suis pour aller m'acheter des petite pièces, exemple un clavier et que je peut le trouver près de chez moi, ma aller l'acheter en boutique par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous magasinez en ligne, pourquoi? Le prix? L'envoi postal? Un catalogue de produits différent?

Qu'achetez-vous en ligne? Moi c'est surtout des DVD. Un de mes amis achète sa garde-robe en ligne, ou presque.

J'achète principalement 2 choses sur internet:

  • des livres sur Amazon parce qu'ils sont plus faciles à obtenir qu'en librairie. En bonus, c'est livré à ma porte.
  • des billets d'avion parce que c'est vraiment la méthode la plus facile et les prix sont les meilleurs.

Jamais je n'achèterais du linge sans l'essayer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète pas mal en ligne pour des trucs téléchargeable, comme Steam et iTunes.

Par contre, pour ce qui est d'achat "physiques", j'en ai fait pas mal à l'époque où j'étais à Sept-Iles étant donné que j'avais pas vraiment accès à des produits intéressant, mais depuis que je suis à Montréal j'me déplace pour aller acheter.

Toutefois, je me fait livrer du St-Hubert en ligne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de limiter le plus possible mes achats par internet sauf que dernièrement j'me suis commandé une paire d'écouteurs sur headroom parce que j'arrivais pas à trouver de revendeur audio technica proche de Jonquière. Aussi pour des cds pas trouvables en magasin que j'pogne sur iTunes.

J'ai jamais osé faire affaire avec ebay par-contre, ce qui devrait être plus safe qu'un site random quand tu connais pas vraiment leur réputation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu. J'achète parfois des souliers sur le net parce que les prix sont vraiment avantageux et j'ai acheté quelques jeux sur Steam. C'est à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète pratiquement tout sur internet. Que ce soit des vêtements, des jeux-vidéos, des livres, des films, etc.

C'est pas compliqué! On y trouve tout, n'importe-où dans le monde et en plus, c'est livré à ta porte.

C'est certain que ma raison première d'avoir commencé ca c'est d'avoir des bon deal, parce que la grande majorité du temps je sauve de l'argent en masse.

Pour ce qui est des vêtements, la plupart du temps quand je le fais, les tailles sont inscrites donc je peux savoir approximativement, et puis avec l'expérience, tout dépendant du style, de la marquer, d'où ca provient, je peux savoir si il va fitter ou pas. Quoique je dois dire que depuis un an, je n'ai plus rien acheté de vêtements sur le net.

Truc pour les noobs: Quand vous allez en magasin et que vous trouvez ca cher, par exemple, un polo Ralph Lauren, essayez-le en magasin, puis allez l'acheter sur le net. Vous allez économiser de l'argent et en plus, vous allez l'avoir essayé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps je magasine sur DealExtreme pour des petites pièces d'équipements électroniques pour pas trop cher, du genre un adaptateur USB pour les prises murales, des tournevis pour l'électronique, des connecteurs RJ-45, etc.

Dernièrement j'ai acheté un graveur DVD externe USB pour 45$ et il fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...