Aller au contenu

Animal Collective


Déchet(s) recommandé(s)

Eh oui, votre groupe indie préféré Animal Collective lance aujourd'hui même son nouveau EP intitulé Fall be Kind. Après le très excellent Merriweather Post Pavillon, que plusieurs ont décrétés album de l'année un peu prématurément à sa sortie en janvier, comment ce nouvel opus s'en sort t'il ?

Après quelques écoutes, je peux vous dire que c'est excellent. C'est un peu plus dark, un peu plus automnal. La chanson d'ouverture "Graze" mélange mélancolie et flute de pan, c'est assez surréaliste. Chapeau à "On the highway" et "I think I can", également, pièces très introvertis qui demandent quelques écoutes avant d'être absorbés et appréciés.

Un aperçu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Want Would I Want? Sky est vraiment plannante et entraînante à la fois, une de leur meilleur production à ce jour à mon oreille, principalement à la 2e moitié avec les jeux de vocals, mais je trouve par contre que ça commence à devenir plus "pop" et certains passage de la toune me rappelle The Verve (du moins dans les paroles)

Les 5 pièces sont de qualité et se sont les plus longues qui sont les meilleurs.

D'ailleur j'ai très hâte au nouvel album solo de Panda Bear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites réaliser pourquoi j'hais les fans de Animal Collective.

LOLz ANIMAL COLLECTIVE CEST PLANANT ET SOOO INDIE KEWL

Animal Collective c'était bon avant Strawberry Jam (je ne dis pas que je n'aime pas cet album). Ils ont perdu tous leurs attraits intéressants.

MPP est l'album le plus mauvais de leur carrière et c'est celui qui est le plus glorifié, étrange.

En plus leur fan sont, pour la plupart, tellement pathétique. Je crois que je n'ai jamais vu autant de mongol à la fois pendant un concert. Ça se peux-tu, trasher pendant ce groupe.

Écoutez leurs bons vieux albums comme Here Comes The Indians et Campfire Songs.

Modifié par Louise Cyphre
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas d'accord le vieux. Je trouve que le groupe a atteint une maturité exceptionnelle avec leurs dernières sorties. Les harmonies ne m'ont jamais semblé aussi riches.

Je catch pas trop pourquoi tu attaque les "fans" du groupe, on s'en crisse là. Si c'est le mot "indie" qui te fait capoter t'as que le remplacer mentalement par d'autre chose.

Mais honnêtement je les ai vu live au Lollapalooza à Chicago cet été et c'était pas génial. J'ai reconnu aucune chanson. Certains passages étaient vraiment plannant, mais en général assez ennuyant. En fait j'étais là pour voir Tool, anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça drôle les gens qui disent "J'ai pas aimé ça, je n'ai pas reconnu une seule chanson". Peut-être parce que Animal Collective en show font de l'improvisation et modifient beaucoup les chansons. C'est ce qui est intéressant avec eux.

Et le mot indie ne me dérange pas, c'est juste l'ensemble de tout que je trouve très pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites réaliser pourquoi j'hais les fans de Animal Collective.

LOLz ANIMAL COLLECTIVE CEST PLANANT ET SOOO INDIE KEWL

Animal Collective c'était bon avant Strawberry Jam (je ne dis pas que je n'aime pas cet album). Ils ont perdu tous leurs attraits intéressants.

MPP est l'album le plus mauvais de leur carrière et c'est celui qui est le plus glorifié, étrange.

En plus leur fan sont, pour la plupart, tellement pathétique. Je crois que je n'ai jamais vu autant de mongol à la fois pendant un concert. Ça se peux-tu, trasher pendant ce groupe.

Écoutez leurs bons vieux albums comme Here Comes The Indians et Campfire Songs.

C'est parce que ce n'est pas conforme à tes gouts. Pareil pour le 3e album de Brand New qui est le meilleur et que tu n'aimes pas non plus. Et moi je n'aime pas Here Comes The Indians et Campfire Songs car c'est pas se que j'aime dans la musique, c'est trop long et y'a pas de progression. Y'a quand même de bonnes chansons dans chaque. Musical taste is subjective.

End of discussion.

C'est donc ben de la calice de merde.

Je crois que vous avez un sérieux problème mentale et/ou auditif si vous aimez ça. Je suis sérieux, allez consulter.

Too deep for you?

Modifié par MrKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je détestais leur musique au début.

Ça prend un certain temps s'y adapter parce que c'est différent de tout ce qu'on connaît.

Tiens voici un autre extrait un peu plus accessible et qui risque d'être plus accrocheur pour un néophyte du groupe.

Tsé faut parfois pousser sa curiosité et pas se limiter au fait que ça soi "fucké" pour justifier le fait qu'on aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est quelque chose que tu peux dire à quelqu'un de fermé d'esprit et qui n'a aucune motivation à découvrir autre chose. Pour ma part, j'aime bien m'ouvrir à de nouvelles choses et augmenter mon niveau de connaissances, que l'expérience soit bonne ou mauvaise.

J'ai écouté déjà quelque-unes de leurs chansons et puis je trouve ça vraiment mauvais. Ma justification n'est pas que c'est "fucké", c'est juste une caractéristique que j'ai donné. Ma justification pour détester ce groupe c'est que mes oreilles saignent d'agonie à chaque fois que leur musique joue.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça drôle les gens qui disent "J'ai pas aimé ça, je n'ai pas reconnu une seule chanson". Peut-être parce que Animal Collective en show font de l'improvisation et modifient beaucoup les chansons. C'est ce qui est intéressant avec eux.

Je suis de ceux qui a perdu 30$ pour aller les voir ce printemps au Metropolis et ce fut une soirée très ennuyante. Modifier des chansons en live, d'habitude, c'est quelques chose que j'adore mais Animal Collective, ouff, je n'ai jamais vu une bande d'endormies comme eux. Ils avaient un bon set up de percussions sur scène et ils ne l'ont pas utilisé ou presque. De plus, un groupe qui ne parle pas au public du tout pendant 1h = FAIL.

La foule était pathétique également; tous des "look-at-me-I'm-indie-cool" qui allaient là seulement pour se faire voir et non pour le groupe. Je ne me trompe guère en disant qui devait avoir la moitié des gens présent qui, au fond d'eux même, savent pertinemment qu'ils n'aiment pas Animal Collective mais qui, pour la cause, ils faisaient semblant pour faire partie de ceux qui "comprennent".

Bref, Animal Collective va resté un band à écouter chez moi mais pas à aller voir en live; c'est plaisant aller voir un band et avoir du fun!

Pour ce qui est du EP, je le trouve correct mais sans plus. J'aime bien la 3e chanson, Bleed mais dans l'ensemble, je trouve le disque un peu "garoché". I guess que c'est à cause que c'est seulement un EP et non un LP mais bon...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoui le band est obligé de parler au public. Comme si le show allait être meilleur si le band dit "HEY I LOVE MONTREAL". C'est assez stupide merci. Je suis allée à plein de show où le band n'avait aucune interraction avec le public et c'était plus qu'excellent. Je ne vais pas voir un band pour parler avec eux, mais bien pour entendre leurs chansons.

Et les gens au show étaient tellement irrespectueux, ils parlaient tout le long et ont seulement réagis lorsqu'ils ont joué My Girls. Pendant l'excellent set de Grouper j'avais envie de tuer tout le monde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement le fait de vouloir que le band fasse des "Hey Montreal!" mais plutôt, de voir le groupe interagir avec ce qui se passe dans la salle.

Je me rappellerai toujours un spectacle de Clues où des gens sur le devant parlait pendant que le groupe jouait; assez pour que le guitariste leur dise de se la fermer ou de quitter. C'est un de mes péchés mignons de voir des spectateurs se faire remettre à leurs places par des bands. Un kick dans face, insultes gratuites. Inutile mais Ô dont bin divertissant!

Sérieux, j'aurais eu un peu plus de sympathie pour Animal Collective s'ils avaient traité ceux qui slammaient de retards ou juste un commentaire du style "okay guys, we are animal collective, not megadeath". Ce soir là, j'ai eu l'impression qu'ils jouaient dans leur salon et qu'ils ne se rendaient pas compte qu'il y avait 1200 illuminés devant eux... Des fois, la musique peut décevoir mais si le groupe a l'air sympathique et donne l'impression de vraiment s'être donné à fond pour le spectacle, la plupart des gens vont oublier que musicalement, c'était moyen.

Que Grouper fasse leur set sans rien dire, c'est comprenable pour un band de première partie. Que la tête d'affiche fasse un set tout comme s'ils étaient un groupe qui ouvre un spectacle, ce l'est moins.

Tu as raison pour Grouper, ce fut très frustrant tout les gens qui parlaient. J'étais un peu en arrière et les gens enterraient la musique avec leurs discussions de coupes de cheveux et autres shits inutiles. J'aurais aimé voir le même show mais dans un endroit comme la Sala Rossa ou le Cabaret Juste pour Rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je détestais leur musique au début.

Ça prend un certain temps s'y adapter parce que c'est différent de tout ce qu'on connaît.

T'as pas du écouter grand-chose alors parce qu'ils n'ont clairement rien inventé.

Je les trouve inécoutables, ils font de la bouillie et manquent grandement de sincérité.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste, au risque de passer pour quelqu'un avec de graves problèmes mentaux et auditifs, en plus de n'avoir aucun discernement musical: Animal Collective demande un temps d'adaptation avant d'apprécier ce qu'ils font. C'est un style en marge de ce qui se fait habituellement dans le corridor indépendant. La marge entre le "bruit" et la musique nous parait mince, ce qui explique pourquoi les gens ont de la difficulté à embarquer.

C'est juste qu'un d'mandené le déclic se fait on saisit où le band veut nous amener, et à quoi rime leurs expérimentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste, au risque de passer pour quelqu'un avec de graves problèmes mentaux et auditifs, en plus de n'avoir aucun discernement musical: Animal Collective demande un temps d'adaptation avant d'apprécier ce qu'ils font. C'est un style en marge de ce qui se fait habituellement dans le corridor indépendant. La marge entre le "bruit" et la musique nous parait mince, ce qui explique pourquoi les gens ont de la difficulté à embarquer.

C'est juste qu'un d'mandené le déclic se fait on saisit où le band veut nous amener, et à quoi rime leurs expérimentations.

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement le fait de vouloir que le band fasse des "Hey Montreal!" mais plutôt, de voir le groupe interagir avec ce qui se passe dans la salle.

Quand je vais au théatre je ne m'attend pas à ce que les comédiens me disent "Hey toi ça va, ben la dans le prochain acte il va y avoir une très bonne scène laaa. Changez pas gang!". Ben non criss.

Même chose pour la musique.

Je persiste, au risque de passer pour quelqu'un avec de graves problèmes mentaux et auditifs, en plus de n'avoir aucun discernement musical: Animal Collective demande un temps d'adaptation avant d'apprécier ce qu'ils font. C'est un style en marge de ce qui se fait habituellement dans le corridor indépendant. La marge entre le "bruit" et la musique nous parait mince, ce qui explique pourquoi les gens ont de la difficulté à embarquer.

C'est juste qu'un d'mandené le déclic se fait on saisit où le band veut nous amener, et à quoi rime leurs expérimentations.

Penses-tu vraiment que AC c'est le summum du noise et de l'experimental? Écoute un peu de Merzbow là tu vas pouvoir de te dire "Hey j'écoute d'la musique fucké moi-la."

Animal Collective est influencé par les Beach Boys, c'est poussé ça.

Ils sont tellement devenus aussi overrated que RADIOCRAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisse que tu gosse là.

T'as vraiment l'air de vouloir faire ton genre de pape musical qui sait avec certitude ce qui est bon ou non, et ce qui est expérimental ou pas.

Je fais un sujet sur Animal Collective. Ça veut pas dire que c'est le seul fucking groupe que j'écoute ou ben que je pense que c'est le groupe le plus expérimental au monde.

Je trouve que AC réussissent particulièrement bien à mélanger sonorités "noises" et inhabituelles avec rythmique et harmonies riches. C'est ça la grande qualité du groupe pour moi. Est-ce qu'il sont overated ? Je m'en crisse. J'écoute pas le band parce que Pitchfork trouve ça bon, mais bien parce que ça me plait.

D'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Cyphre a raison sur plusieurs points, surtout quand elle dit que les fans du groupe sont mauvais. J'étais au concert d'Animal Collective au Metropolis. J'étais directement en avant du stage, et j'ai rarement été entouré d'une bande d'imbéciles comme ça. Le 3/4 du temps, ça discutait entre eux, et ça jetait des regards de temps en temps sur la scène, et ça retournait à leur discussion de minable. Il y avait entre autre deux connasses (un gars et une fille), à côté de moi, qui se retournaient régulièrement, de manière à faire dos à la scène, et qui se filmaient, pour qu'on voit leurs faces, ainsi que le groupe qui jouait, sur leur vidéo. C'était désolant.

Ce qui est désolant aussi, c'est qu'à vous lire, vous avez l'air d'aimer A.C. parce que vous croyez que ça vous rend spéciaux d'aimer ce groupe.

En tout cas, assez parler de ça, allons-y avec la question qui brûle les lèvres de tout le monde:

Pensez-vous que les frères Hanson vont finalement faire un film cette année?

dirt-bike-dave-albums-hanson-picture36912-hansons.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...