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Commentaires imbéciles entendus dans le domaine de l'électronique


xdrox
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Déchet(s) recommandé(s)

J'ai dis un chiffre pas mal au hasard, mais je me souviens que c'était exagéré et que le vendeur insistait après que j'aie refusé plusieurs fois. On aurait dit qu'il ne faisait pas beaucoup de commission sur la télé HD que je venais d'acheter et qu'il voulait se rajouter une petite cut...

D'où ma question: Les vendeurs font ils une plus grosse commission sur certains items(indépendament du prix de ceux-ci)?

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Absolument!

C'est plutôt la compagnie qui affecte et non le produit qui affecte la valeur de la commission. Prennons l'exemple D'une télé Sony. Un ami travaillant chez Futur Shop m'affirmat qu'il faisait plus de commission sur télé Sony à 1000$ plutôt qu'une télé Samsung à 1400$. Les grands compagnies se font ainsi de la pub Dans les vendeurs.

C'est exactement le même scénario avec les produits "Monster Cable". La Marge de profit est gigantesque, donc parfois quand le vendeur te vends un truc à bas ratio de de commission (une console de jeux vidéo par exemple, c'est supposément pas fameux la commission sur ce produit) il va essayé de te vende une power bar à 200$ pour ta console à 300$ (et même plus avec les jeux....manettes et Etc), car le vendeur va faire plus d'argent avec la Powerbar que ta console.

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Quand j'ai acheté mon portable, on a voulu me vendre une power bar avec batterie intégré pour que mon ordinateur ne subisse pas de sous-tension.

facepalm.jpg

Modifié par Kéwee
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Quand j'ai acheté mon portable, on a voulu me vendre une power bar avec batterie intégré pour que mon ordinateur ne subisse pas de sous-tension.

Hahahaha oh wow. Moi quand j'avais acheter ma tour, j'en voulais une power bar avec batterie..

Mais pour un portable ?.. je sais pas hen. *roll eyes*

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Un gars vient Reporter Nhl 2008 (ça date d'un bon moment cette histoire...mais ciboire que le gars est pas super)

L'homme arrive avec Nhl 2008 déballé et essayé, donc ce n'Est pas remboursables à cause des lois

Il me dit

Lui: Pardon je voudrais me faire rembourser ce jeu

Moi: Pourquoi cela, Monsieur?

Lui: Bin ce n'est pas ce que je m'attendais comme jeu....

Moi: *Lève un sourcils* Bin là.....

Lui: Non non, jte dis, je m'attendais vraiment pas à ça comme jeu

Moi: *lève un peu la voix en le regardant comme si stais un peu un cave* BIN LÀ! TU pensais que stais quoi?! Un jeu de course de Tondeuses Modifiés!?

Lui: Bah euh....*quitte le comptoir*

Et il a reprit le jeu pas vraiment frustré, plutôt humilié et il acheta un autre jeu random que je me souviens plus

Je me suis fait rembourser NHL09 sur PC en me plaignant directement a EA. Principale raison, je m'attendais pas à ce que le mode ''Be a Pro'' soit totalement différent de la version sur console.

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Comme j'ai dit et que j'ai rectifier dans une autre message, le jeune me disait qu'il savait pas et qu'il ne pensait pas que Nhl 2008 serait un jeu de hockey..., j'ai oublié de dire ça dans le premier post parce que (comme une con) je voulais résumé au maximum l'histoire! (ca m'apprendra =( ). C'est loin d'être une aussi bonne raison que la tienne avec l'arnaque qu'était Nhl 2009 Pc!

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J'pense qui te visait pas avec son post. Il a seulement expliquer qu'il est possible (dans certain cas) d'échanger ou de rembourser un jeux directement avec le concepteur vu que tu disait qu'on ne peut pas le retourner.

L'homme arrive avec Nhl 2008 déballé et essayé, donc ce n'est pas remboursables à cause des lois

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  • 2 mois plus tard...

J'en ai entendu des belles aujourd'hui.

- Mass Effect 2 va sortir pour PS3 l'an prochain! Pis le premier jeu va être inclus sur un Blu-ray additionnel, offert avec!

- Ah ouin, t'as vu ça où?

- Sur le site de Mass Effect!

- Euh, ok...

- Pis aussi, Modern Warfare 3 va sortir dans deux mois.

- Euh, ok, ça non.

- Ouais, c'est officiel, c'est pour compétionner M.A.G.

- J'pense plutôt que c'est un simple Map Pack qui va sortir dans deux mois.

- Ah, peut-être...

Le gars doit être nul en anglais et comprendre tout de travers. Sinon, en voici une autre. C'était complètement imprévisible comme réaction.

Un client désirait faire rembourser sa console Xbox.

- Je dois la vérifier avant de vous remettre votre argent.

- Ok, pas d'trouble.

- Je vois qu'il manque un accessoire : le casque d'écoute.

- Ouais, je l'ai gardé.

- Il faudrait qu'on l'ait pour pouvoir tout vous rembourser. Sinon, on va vous le déduire.

- Ah, ok, je l'ai dans mon char. C'est que je pensais ne pas vous le redonner, t'sais, pour l'hygiène.

Effectivement, le gars puait de la gueule.

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« Les jeux tournent mieux sur ma PS3 que sur ton PC. »

« Pour bien jouer à un FPS faut jouer au gamepad, sur console, c'est logique de jouer à un jeu sur consoles, c'est fait pour ! »

Ahahah, celles-ci me ferrons toujours marrer !

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C'est pas mal cool, je n'ai plus besoin d'aller dans un magasin pour entendre des conneries de ce genre.

À ma job, il y a un sale vendu de XBOX, alors j'ai qu'à dire quelque chose de négatif sur sa console et c'est parti pour 30 minutes ;)

Une de ses conneries est: 15 de ses amis ont des PS3 et elles ont tous petés. Hahaha.

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J'ai travaillé deux ans presque trois chez FS. Ouais y'a des vendeurs caves, mais pour chacun d'eux, y'a un client tout aussi stupide.

EXEMPLE:

J'remplace au service à clientèle, habituellement j'suis au cellulaire.

Client: Ouais, j'ai acheté ce jeux-là hier, pis y marche pas.

J'ouvre le jeux, il est cassé en deux.

Moi: Ok.. Est-ce qu'il était brisé comme ça quand vous l'avez ouvert? (On sait jamais, p-ê dans le transport...)

Client: Non non, j'ai trop forcé pis là ben y'est cassé. J'pourrais tu en avoir un autre?

Moi: Ben, Monsieur, si c'est de votre faute, j'peux pas vraiment faire grand chose?

Client qui pète carrément sa coche: TABARNAK DE CRISS DE GANG DE CROSSEUR! J'ACHÈTE UN JEU, Y MARCHE PAS PIS VOUS VOULEZ MÊME PAS ME LE REMBOURSER. J'REVIENDRAI PUS JAMAIS ICITTE.

Pis là le gars me pitch son jeu dans face et s'en va en disant à tous les autres clients qu'ils croisent de pas magasiner chez nous parce qu'on est des voleurs...

...

Ou une autre fois, je vends un téléphone à un client.

Moi: Vous habitez dans quel coin?

Client: Ah pas loin, à St-Joachim pis là je veux m'acheter un téléphone Rogers.

Moi: Ok, ben en partant, si vous habitez à St-Joachim, j'vous conseille pas Rogers, parce que bien que leur signal soit très bon dans les grandes villes comme Montréal, dans le coin ici, il n'y a pas assez de tour pour couvrir partout pis à St-Joachim ça capte pas généralement.

Client: Ah, pas de trouble, c'est pour utiliser quand j'suis pas chez nous.

Moi: Ok...

Pis il finis par acheter un téléphone Rogers, malgré mes avertissements.

Le lendemain matin, qui est-ce que je vois pas devant la porte du magasin à 8h30, alors que le magasin ouvre à 9h00? Le même client. Quand on ouvre, il vient me voir directement:

Client: Tabarnak ton osti de téléphone ça marche pas!

Moi: L'avez vous activer?

Client: Ouais, pis j'ai appelé Rogers pis le gars m'a dit que c'était parce que j'avais de signal!

Moi: Ouais, c'est ce que je vous avais dit hier, que Rogers à St-Joachim ça captait pas. Pis vous avez répondu que vous alliez pas l'utiliser chez vous.

Client: Ben là tabarnak! Comment j'vais faire moi pour appeler quand j'suis dans mon champs? J'pensais que ça marcherait juste pas dans ma maison, mais que dans mon champs sur le tracteur ça marcherait avec mon antenne de radio fm!

...

Hé oui, on en voit des vertes et des pas mûres dans le domaine de l'électronique, en passant du gros vendeur crosseur au gros client colon...

Modifié par BubbaShakur
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*Client ramène une ASUS RAMPAGE 2 EXTREME au magasin parce que une pin sur le socket est croche 3 mois après l'achat*

"Je m'étais pas rendu compte que la carte mère avait une pin croche au depart, mais la elle marche pu.

-Euuuh, c'est du physical damage ça monsieur, ASUS va le changer si vous payez les frais plus le remplacement du socket (150$ facture finale)"

*2 semaine plus tard, le client revient acheter dans le magasin*

Nice try crosseur...

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À avoir travaillé dans un petit magasin d'électronique dans le cartier St-Michel, je peux vous dire qu'effectivement, on en voit de toute les couleurs. Mais ça ne se résume pas seulement à l'électronique... On le voit dans tout type de commerce le boss verreux prêt à crosser n'importe qui pour une coupe de piastres et le client qui essaie de retourner son produit avec des raisons completement loufoques.

Parlant de ça, essayez de retourner une revue porno... non je recommence. Essayez de trouver une bonne raison de retourner une revue porno au dépaneur du coin quand la dite revue est manifestement hors de son enballage et parrait utilisée. Croyez le ou non, on en fait des expériences à travailler dans un Couche-Tard mais de là à entendre : Les filles de ce magasine ne répondent pas à mes attentes...

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