Aller au contenu

Qu'est-ce que tu as mangé pour souper?


Déchet(s) recommandé(s)

Un bon petit dessert rapido-presto : Yogourt glacé façon moyen-orientale.

Dans une tasse de yogourt nature épais (style balkan ou grec), mélanger une bonne pincée de cardamome moulue (fraîche si possible), une bonne pincée de cannelle, une cuillère à café de miel ou de sucre, à la préférence, quelques gouttes de bon extrait de vanille et quelques gouttes de fleur d'oranger. Ajouter des pistaches ou des pépites de chocolat si ça vous plaît. Mettre 10 minutes dans une sorbetière et déguster immédiatemement. Sinon, le mettre au congélo et mélanger à la fourchette toutes les 15 minutes, mais ça donne un résultat plus cristalisé.

Pas de photo parce que om nom nom.

BONUS

Parce que finalement mon souper me semblait légèrement digne d'intérêt, le voici:

Courge poivrée rôtie à l'érable et merguez haraam

62282_478863355238_613455238_7201724_2661424_n.jpg

Modifié par Caféïnomane
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont tannés de leurs petits repas redondants et ennuyeux, voici la solution:

1- Inviter une poignée de gens à souper chez vous. Ça c'est quand même une partie facile, ça peut soit être de bons amis ou encore des connaissances nouvelles de travail ou d'école.

2- La formule est simple, chacun apporte son plat. Comme ça vous risquez de pouvoir manger des trucs aussi bons que les trucs de caféïnomane fait et en prime ça vous donne une belle opportunité de cuisiner quelque chose de spécial. (ou d'acheter quelque chose de spécial à l'épicerie, advenant la possibilité que vous ne sachez pas cuisiner.

Bon je sais que tout le monde connaît le concept, mais ce n'est pas nécessairement quelque chose qu'on pense faire habituellement et c'est assez plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cueillis des pommes en fin de semaine et cette année, je me suis juré de ne pas les laissé pourrir dans leur sac.

Donc, comme 1ere utilisation : Gâteau renversé aux pommes

Voici la recette :

1/3 tasse de beurre

1/2 tasse de cassonade

1 c. à table de jus de citron

2 tasses de pommes pelées, le coeur enlevée et couper en tranches fines

1/2 tasse de sucre

1 oeuf

1 c. à thé de vanille

1 tasse de farine

1 1/2 c. à thé de poudre à pâte

1/2 tasse de lait

Préchauffer le four à 350F. Faire fondre 2 c. à table du beurre. Ajouter la cassonade et le jus de citron, mélanger. Ajouter les pommes.

Dans un bol, battre en crème le restant du beurre avec le sucre. Ajouter l'oeuf, et la vanille et continuer de battre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Dans un autre bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Ajouter en alternance avec le lait, au mélange de beurre. Verser la pâte sur les pommes et cuire au four de 40 à 45 minutes. Laisser refroidir 5 minutes avant de "renverser" sur une assiette.

C'était succulent ! J'ai utilisé un plat en verre carré 9x9 et j'ai trouvé la portion petite, je vais la doubler la prochaine fois. Je vais aussi ajouter un peu plus de cassonade pour le fond car je trouvais qu'il manquait de sucre. Je vais peut-être aussi faire un petit coulis au caramel pour le décoré un peu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONUS

Parce que finalement mon souper me semblait légèrement digne d'intérêt, le voici:

Courge poivrée rôtie à l'érable et merguez haraam

62282_478863355238_613455238_7201724_2661424_n.jpg

Hé c'est quoi la différence entre des merguez et des merguez haraam? On dirait qu'elle on du bacon enroulé autour? Ça a tellement l'air bon!

J'ai cueillis des pommes en fin de semaine et cette année, je me suis juré de ne pas les laissé pourrir dans leur sac.

Donc, comme 1ere utilisation : Gâteau renversé aux pommes

Voici la recette :

1/3 tasse de beurre

1/2 tasse de cassonade

1 c. à table de jus de citron

2 tasses de pommes pelées, le coeur enlevée et couper en tranches fines

1/2 tasse de sucre

1 oeuf

1 c. à thé de vanille

1 tasse de farine

1 1/2 c. à thé de poudre à pâte

1/2 tasse de lait

Préchauffer le four à 350F. Faire fondre 2 c. à table du beurre. Ajouter la cassonade et le jus de citron, mélanger. Ajouter les pommes.

Dans un bol, battre en crème le restant du beurre avec le sucre. Ajouter l'oeuf, et la vanille et continuer de battre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Dans un autre bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Ajouter en alternance avec le lait, au mélange de beurre. Verser la pâte sur les pommes et cuire au four de 40 à 45 minutes. Laisser refroidir 5 minutes avant de "renverser" sur une assiette.

C'était succulent ! J'ai utilisé un plat en verre carré 9x9 et j'ai trouvé la portion petite, je vais la doubler la prochaine fois. Je vais aussi ajouter un peu plus de cassonade pour le fond car je trouvais qu'il manquait de sucre. Je vais peut-être aussi faire un petit coulis au caramel pour le décoré un peu.

J'adore cette recette, moi aussi je ne la trouvais pas assez sucré la première fois alors j'ai ajouté du sirop d'érable à la recette la fois d'après, c'était excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé c'est quoi la différence entre des merguez et des merguez haraam? On dirait qu'elle on du bacon enroulé autour? Ça a tellement l'air bon!

Merciii. La 'joke' vient du fait que les merguez sont généralement toujours halal, donc fait avec du boeuf ou de l'agneau ou alors un mélange des deux, jamais de porc parce que c'est haraam (interdit par le Coran). En mettant du bacon autour avant de le cuire à la broche, ça rend les merguez plus juteuses et délicieuses et croustillantes et grasses, évidemment, mais ça fait de moi une profane. Du moins, si je le servais à un musulman. Bref, prout. J'm'amuse et c'est booon.

fat food is'nt good for your tiny tigh ass, babe.

no bacon. perhaps I can be your merguez tonite. agrr.

:nerd:

:fuckerlchien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai mangé une délicieuse pizza au fromage, poivrons marinés et olives!

J'en ai un peu abusé, la dernière pointe étais peut-être de trop même si je l'ai engloutie sans problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un bon rosbif !!

Cuit avec moutarde, onions et poivre,

sauce au thé (tu prends le jus de cuisson du rosbif + eau + thé + veloutine (épaississeur) + sel + poivre) = merveille du monde !

Avec des patates pillées au carotte ! oulala

Sinon hier =

Poulet en cubes (désossé) (sauté avec céleri + oignon) avec du riz ! sans oublier la sauce st-hubert BBQ

Modifié par MarX Halvick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment même j'ai un "boeuf bourguignon" qui mijote chez moi. Aucune idée de ce que ça va donné car j'ai aucunement respecté la recette de base..

1 gros paquet de boeuf a ragout (peut-être trop même)

2 canne de crème de champignon

3 càt de concentré de bouillon de boeuf

3 oignons

1 canne de champignons tranchés

1 verre d'eau (y'avais p-e 1/2 tasse d'eau dedans)

sel, poivre en masse pour me faire éternuer pendant 5 minutes.

J'ai pas mit de vin pcq ça me fesait chier de perdre le reste de la bouteille étant donné que j'pourrai pas la boire avant vendredi.

J'ai pas non plus saisi la viande, j'était presser hier soir.

Je vais probablement servir ça sur une montagne de riz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment même j'ai un "boeuf bourguignon" qui mijote chez moi. Aucune idée de ce que ça va donné car j'ai aucunement respecté la recette de base..

1 gros paquet de boeuf a ragout (peut-être trop même)

2 canne de crème de champignon

3 càt de concentré de bouillon de boeuf

3 oignons

1 canne de champignons tranchés

1 verre d'eau (y'avais p-e 1/2 tasse d'eau dedans)

sel, poivre en masse pour me faire éternuer pendant 5 minutes.

J'ai pas mit de vin pcq ça me fesait chier de perdre le reste de la bouteille étant donné que j'pourrai pas la boire avant vendredi.

J'ai pas non plus saisi la viande, j'était presser hier soir.

Je vais probablement servir ça sur une montagne de riz.

Un boeuf bourguignon sans vin, c'est comme une poutine pas d'fromage qui fait kweek kweek.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle de base de cuisine:

- boeuf bourguignon,

- coq au vin,

- lapin chasseur.

C'est DEUX bouteilles qu'il faut, pas une, pas un demi verre ou une lichtouillette. nan! DEUX!

Une pour la viande et une pour le cuistot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mon souper, mangé en bonne compagnie avec des gens que j'adore, comportait trois parties:

- Fondue avec poulet et boeuf, petits légumes, patates et sauces d'accompagnement.

- Fondue au fromage et tomate avec croûtons.

et comme dessert....

- Fondue au chocolat avec une montagne de fruits!

C'était vraiment délicieux!

Modifié par MissLuna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

MWAHAHAhahaha, je récidive. (En congé, alors je peux me permettre de flâner sur le Dep')

74645_10150106549135239_613455238_7861700_6080708_n.jpg

Cupcakes aux bleuets, crème au beurre aux bleuets. :hamster: Nom nom nom.

Sinon, potage de petits pois à la crème et cuisses de poulet farçies au fromage pour souper. Pas très santé, tout ça... Mais délicieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...