Aller au contenu

First Person Tetris


Déchet(s) recommandé(s)

Tranche de vie:

Quand j'étais en sec. 5, j'ai mis mon année en péril en passant beaucoup trop de temps à l'arcade près de l'école à jouer à Tetris. À chaque matin, j'allais vérifier si quelqu'un avait battu mon highscore (j'étais #1). Quand je voyais qu'un autre nom avait pris ma place en haut, je m'installais et je jouais jusqu'à ce que la situation soit rectifiée.

Je n'ai jamais eu ce genre de comportement pour aucun autre jeu vidéo. J'ignore pourquoi.

Voici ma philosophie Tetris:

- Le jeu s'appelle TETRIS. Dans le jeu, faire un ''tetris'' = faire 4 lignes d'un coup. Ton objectif premier doit être de faire un ''tetris'' à chaque coup; si tu ne peux pas faire 4 lignes d'une shot, construit ton mur en prévision de le faire plus tard.

- Ne perd pas ton temps à ne faire qu'une ligne à la fois; ça ne donne pas assez de points.

- Les pièces L doivent être placées à gauche et les pièces L à l'envers doivent être placées à droite. Même chose pour les pièces S de la même couleur. (dans un monde idéal, on s'entend).

- Ne joue jamais avec la musique; quand elle accélère, tu as tendance à capoter. Joue avec un iPod.

- Souviens-toi de la fréquence à laquelle certaines pièces te sont servies et sers-toi des odds afin de prévoir ce qui te sera donné comme pièce dans un coup ou deux; va plus vite que la machine.

- Sers-toi de ta vision périférique afin de voir la prochaine pièce qui te sera servie tout en gardant l'oeil sur ce qui se passe en bas; c'est payant.

Bonne chance.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dit ce que j'avais à dire à propos de la version de Tetris qu'offre le Dépotoir (en bref, c'est pas la version à laquelle je suis habitué; les pièces tournent du mauvais bord et le jeu lag en sale). J'ai moins de mal à m'adapter à la version first person qu'à cette merde.

Mais je te félicite néanmoins pour tes talents d'observation. Good eye big!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Souviens-toi de la fréquence à laquelle certaines pièces te sont servies et sers-toi des odds afin de prévoir ce qui te sera donné comme pièce dans un coup ou deux; va plus vite que la machine.

C'est complètement inutile d'essayer de prévoir la prochaine pièces, la pièce suivante dépend de la position et l'orientation des pièces précédente et ce n'est jamais pareil entre deux partie.

C'est le cas pour le Tetris de Nintendo sur NES en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dit ce que j'avais à dire à propos de la version de Tetris qu'offre le Dépotoir (en bref, c'est pas la version à laquelle je suis habitué; les pièces tournent du mauvais bord et le jeu lag en sale). J'ai moins de mal à m'adapter à la version first person qu'à cette merde.

Mais je te félicite néanmoins pour tes talents d'observation. Good eye big!

J'ai passé mon enfance à lire les livres de Où est Charlie?.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...