Aller au contenu

Anorexie


Déchet(s) recommandé(s)

Et si on reprenait le fil du sujet ?

Et, il paraîtrait que beaucoup d'homme culturiste (ou que leur ''outil'' de travail est leur corps) se font vomir pour être le plus 100% muscle possible =S

Ça vient d'un dépliant de sensibilisation que j'ai lu il y a un an ou deux. Bon, sa vous laisse peut-être perplexe un peu mais on s'en fou royalement. En gros, ça disait que l'anorexie ne touche pas seulement les filles/femmes.

J'ai remonté ces quotes parce que je viens tout juste de voir une émission au Canal Z dont le sujet traitait des stéroïdes. En plus de parler des effets néfastes de ces substances, un médecin expliquait que 10% des culturistes souffraient de ce qu’ils appellent «Le syndrome de l’anorexie inversée». Bref, tout comme les anorexiques qui elles se voient toujours trop grosses, ce phénomène est tout le contraire : Ce pourcentage de culturistes ne se voient jamais assez gros (voire musclés) ce qui les motive à abuser des stéroïdes.

J’ai donc pensé que c’est peut-être de ça que Ooh.mygodness voulait parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By the way, réalisez que l'anorexie n'est vraiment pas un problème au québec, c'est quelque chose très rare.

Ils devraient pas mal plus faire de la sensibilisation à propos de l'obésité parce que le surplus de poids ça affecte le psyché, surtout chez les femmes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez comprendre quoi que ce soit au gavage, dites vous que ça crève ou ça sature. Une question de rapport à la substance. OSTI'

lacrimosa-eternel-L-1.jpeg

la forme du corps est un dommage collatéral de la justesse de l'amour.

ok, d'accord, il s'agit encore de régler ses comptes avec maman, mais c'est pas le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lacrimosa-eternel-L-1.jpeg

1)Symbolisme solaire autour de la tête de la représentation luciférienne de Yeshuah.

2)Le deuxième personnage à partir de la gauche fait un signe de la ''Griffe du Dragon'' avec sa main.

Pope_RAT_triad_claw.jpg

article-1200303-05BFB950000005DC-950_468x617.jpg

popesatan.jpg

Modifié par Thunder McFuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cerveau est un organe complexe dont la perception est erroné face à leur gabarit chez les personnes ayant des graves troubles mentaux sebii87. Comment expliquer des désordres d'origine génétique déclenchés par des facteurs environnementaux en de terme simple pour un lycéen ? Je ne sais trop à vrai dire. Le cosmos semble parfois absurde pour les humanistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anorexiques doivent être populaires à l'Halloween. Ils ne mangent pas tes bonbons et en échange d'une bouteille d'Ipecac, tu peux les engager pour faire peur aux enfants devant ta porte.

Modifié par ChokingDog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca est une maladie, c'est triste mais quand on le vit on a une vision tellement differente, jai eu une periode anorexique boulimique et cest vraiment pas jojo, quand tu as limpression que les aliments sont du poisons, que le peu que tu mange est trop... cest triste, heureusement je suis sortis de la, et je suis maintenant bien dodues :P haha -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca est une maladie, c'est triste mais quand on le vit on a une vision tellement differente, jai eu une periode anorexique boulimique et cest vraiment pas jojo, quand tu as limpression que les aliments sont du poisons, que le peu que tu mange est trop... cest triste, heureusement je suis sortis de la, et je suis maintenant bien dodues :P haha -_-

C'est triste quand on ne s'assume pas, quand on n'accepte pas que c'est pas un drame d'être anorexique ou/et boulimique si on arrive à limiter les conséquences. On peut vivre avec et être bien, il suffit de faire son deuil et de ne pas se comparer à ceux qui mangent autrement. Le seul problème c'est que ça prend du temps de s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis? C'est pas parce que tu préfères employer des mots qui font peur que ça change quelque chose.

C'est si dur d'accepter qu'on puisse se sentir mieux en acceptant une "maladie" qu'en essayant perpétuellement d'en sortir?

Ce que je voulais dire dans mon précédent message c'est que c'est pas forcément un cauchemar continuel. Ce qui est difficile c'est de regarder les autres et de vouloir vivre comme eux alors qu'on n'est pas faite pour ça, que ça ne nous convient pas. Il arrive un moment où il faut admettre qu'on gardera nos troubles, apprendre à les gérer, et là ils peuvent même devenir plaisants parfois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis? C'est pas parce que tu préfères employer des mots qui font peur que ça change quelque chose.

C'est si dur d'accepter qu'on puisse se sentir mieux en acceptant une "maladie" qu'en essayant perpétuellement d'en sortir?

Ce que je voulais dire dans mon précédent message c'est que c'est pas forcément un cauchemar continuel. Ce qui est difficile c'est de regarder les autres et de vouloir vivre comme eux alors qu'on n'est pas faite pour ça, que ça ne nous convient pas. Il arrive un moment où il faut admettre qu'on gardera nos troubles, apprendre à les gérer, et là ils peuvent même devenir plaisants parfois.

Je n'avais jamais vu ca comme ça. Dans ma tête, toutes les personnes anorexiques sont malheureuses et en danger.

Si tu réussis à gérer ton trouble pour ne pas nuire gravement à la santé, c'est un peu un signe de guérison non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on se détruit forcément la santé quand on a des troubles mais il s'agit de l'accepter sereinement, le simple fait d'être calme vis à vis de ça limite les crises, etc. Certaines n'arrivent pas à guérir, et je pense qu'après plusieurs années, il est pire d'essayer sans cesse et voir tous ses efforts réduits à néant lors de la rechute que de se dire qu'on fonctionnera jamais normalement. Le premier cas est terrible pour le moral, le deuxième bah il est assez tranquille si on parvient à se contrôler un minimum physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu son livre à cette fille. C'est vraiment intéressant de voir que ce sont des évenements traumatiques (sa mère voulait qu'elle reste une petite fille et qu'elle ne sorte pas dehors) qui causent cette maladie. J'imagine qu'en essayant de comprendre d'où ça origine on peut mieux s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...