Aller au contenu

Le Paranormal


Déchet(s) recommandé(s)

Si personne dans ton entourage à vécu des situations bizarres et qui pourraient être expliqués par des forces invisibles et que le seul regard que tu portes c'est ''l'éducation'' que tu reçois, c'est officiel que rien ne va te persuader et ce peut-importe ce que les gens vont te dire ici.

Va voir une maison hanté, car c'est la seul et unique façon de prendre conscience que certaines choses existent. Le but n'est pas de croire aux médiums, aux Anges ou aux Démons, c'est de réaliser que certaines choses peuvent exister. C'est ce qui a de mieux et ce qui est le moins compliqué/dangereux.

Si tu es moindrement chanceux, tu va trouver qui est présent dans cette maison, tu chercheras alors sa tombe et tu la trouveras. Tu pourrais même jouer au balon avec un enfant décédé et même lui parler. Si tu es vraiment chanceux, il va peut-être te laisser le voir et c'est pas super beau.

Par contre, si tu veux jouer les cabochons purs & durs, tu va aller te chercher Ouija et tu va cherché un nom de démon et tu va t'essayer. Comme de raison, tu va prendre le fils de Satan, car c'est le pire des pires et crois-moi il va pas te lâcher.

J'ai du mal à croire à tout ça, même si j'ai moi même vécu des expériences un peu inexplicables.

Je suis grande, j'ai 19 ans et je n'ai jamais eu peur dans le sous-sol où j'habite, jusqu'à ce que je voie à mon réveil pendant le nuit un homme gigantesque au pied de mon lit, qui me faisait face. J'ai tellement capoté que je n'ai pas réussi à entrer dans ma chambre pendant 2 jours, et j'ai eu du mal à dormir pendant des semaines.

J'ai aussi déjà visité une ancienne prison supposément hantée (celle d'Ottawa) et oui, j'ai eu peur mais plus par anticipation qu'autre chose. Parfois il faisait très chaud, d'autres fois très froid, et à quelques endroits je me sentais hyper mal, d'une façon difficilement descriptible.

Mais les affaires de fantômes dégueus et de démons genre le fils de Satan, j'ai ben de la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne dans ton entourage à vécu des situations bizarres et qui pourraient être expliqués par des forces invisibles et que le seul regard que tu portes c'est ''l'éducation'' que tu reçois, c'est officiel que rien ne va te persuader et ce peut-importe ce que les gens vont te dire ici.

Va voir une maison hanté, car c'est la seul et unique façon de prendre conscience que certaines choses existent. Le but n'est pas de croire aux médiums, aux Anges ou aux Démons, c'est de réaliser que certaines choses peuvent exister. C'est ce qui a de mieux et ce qui est le moins compliqué/dangereux.

Si tu es moindrement chanceux, tu va trouver qui est présent dans cette maison, tu chercheras alors sa tombe et tu la trouveras. Tu pourrais même jouer au balon avec un enfant décédé et même lui parler. Si tu es vraiment chanceux, il va peut-être te laisser le voir et c'est pas super beau.

Par contre, si tu veux jouer les cabochons purs & durs, tu va aller te chercher Ouija et tu va cherché un nom de démon et tu va t'essayer. Comme de raison, tu va prendre le fils de Satan, car c'est le pire des pires et crois-moi il va pas te lâcher.

Si tu parlais à moi j'aimerais mettre quelque chose au clair, sinon ben vous le saurez quand même. Je ne crois aucunement aux démons et tout ça ni aux fantômes mais j'ai déjà eu des proches qui y croient et qui ont vécu des expériences. Je connais même quelqu'un qui se prononce médium car elle voit des esprits.

Je n'y crois pas mais je suis capable d'avoir une grande ouverture d'esprit à ce sujet, pour preuve; j'ai crée ce sujet. Le paranormal me captive et j'aimerais voir pour le croire et j'aime qu'on me persuade à y croire.

Peut-être existent-t'il c'est certain mais je ne trouve pas qu'on a assez de preuve pour être complètement sûr, selon moi il y a des explications à la grande plupart des activités supposément dites "paranormales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les affaires de fantômes dégueus et de démons genre le fils de Satan, j'ai ben de la misère.

J'demande pas au gens de croire aux démons et toutes ses choses-là. Déja de dire et de penser qu'il y a peut-être des choses qu'ont ne peut pas voir c'est déja en masse. Okay, il y a un Dieux, je sais pas c'est qui et je sais rien sur lui, mais je crois que quelle que chose de supérieur à nous existe.

Peut-être existent-t'il c'est certain mais je ne trouve pas qu'on a assez de preuve pour être complètement sûr, selon moi il y a des explications à la grande plupart des activités supposément dites "paranormales".

Et pourquoi les scientifiques se pencheraient sur la question ? Après, tu voudrais prouver quoi? L'existance des Anges? Des Démons? Du pouvoir que certains peuvent avoir ? En gros, le pouvoir de l'entité dépend des occupants et déja-là c'est impossible scientifiquement à prouvé. Pour qu'une chose soit scientifique, elle doit pouvoir se recréé sur demande et arriver toujours au même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve le plus fou c'est genre meme si c'est pas vrai ou que les personnes ont halluciné, les personnes croit dur comme fer que c'était vrai! tsé il on vu dekoi qui les on fait freaker pareil ca doit pas toujours etre le fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh c'est fou j'ai peur ='(

(pas du sarcasme) Je suis du genre à être sensible à ces trucs là.

J'allais à l'école à Westmount avant et c'est vraiment des maisons de riche genre gros manoir... Une des plus grosses était abandonnée et le soir elle était toujours allumée, il paraît qu'on voyait des silhouettes à la fenêtre. Les photos sont sur Internet. Je peux vous dire que je passais plus jamais par là le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'allais à l'école à Westmount avant et c'est vraiment des maisons de riche genre gros manoir... Une des plus grosses était abandonnée et le soir elle était toujours allumée, il paraît qu'on voyait des silhouettes à la fenêtre. Les photos sont sur Internet. Je peux vous dire que je passais plus jamais par là le soir.

Haha ça m'fait penser que y'a 2-3 ans de ça moi et mes amis ont parcourait les lieux abandonnés et creepy la nuit. Ils étaient la plupart dans le coin de Senneville (un lieu riche avec des manoirs comme Westmount dans le coin de St-Anne-de-Bellevue) enfin bref.

Nous sommes allés une journée durant le jour là bas pour voir mieux les maisons. Y'en avait une qui avait une photo dans un cadre d'une certaine femme à l'entrée, une vieille photo. C'pas un big deal, on explore et c'est l'fun. Le lendemain durant la nuit on décide d'y retourner. Eh ben c'était pas la même photo pantoute que la journée précédente. J'pas du genre à capoter pour ça donc j'me suis dit que c'était quelqu'un qui était allé tout changer ça mais c'est quand même freak sur le coup! :P

Good ol' times!

Modifié par FranktheTank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai aussi déjà visité une ancienne prison supposément hantée (celle d'Ottawa) et oui, j'ai eu peur mais plus par anticipation qu'autre chose. Parfois il faisait très chaud, d'autres fois très froid, et à quelques endroits je me sentais hyper mal, d'une façon difficilement descriptible.

Quelle ancienne prison? Je me souviens, dans un voyage avec ma classe au primaire, on était allés à Ottawa et on avait passé la nuit dans ce qui était supposément une ancienne prison qu'ils ont transformée en auberge, je crois. On nous avait dit que la place était hantée, avant d'arriver. Mes souvenirs sont flous, mais une chose est sûre: on a pas dormi de la nuit.

Modifié par Haluun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ancienne prison? Je me souviens, dans un voyage avec ma classe au primaire, on était allés à Ottawa et on avait passé la nuit dans ce qui était supposément une ancienne prison qu'ils ont transformée en auberge, je crois. On nous avait dit que la place était hantée, avant d'arriver. Mes souvenirs sont flous, mais une chose est sûre: on a pas dormi de la nuit.

Oui, c'est maintenant une auberge. Avant, quand quelqu'un réussissait à passer la nuit sur un certain étage (dans les anciennes cellules), sa nuit était gratuite.

Mais ils font aussi des attractions touristiques, la "marche hantée" qui visite entre autres cet endroit. Maudit que je dormirais pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pas du sarcasme) Je suis du genre à être sensible à ces trucs là.

T'es sûrement sensible au montage: musique inquiétante, voix de professionnel crédible, témoignages de citoyens banals et de pseudo-experts, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vécu des choses très inexpliquée.

L'univers des esprits, aliens, etc. n'est qu'une hypothèse (pas plausible pour certain, évidemment) parmi tant d'autres.

Et quant à ne pas être capable d'expliquer quelque chose, je ne vois pas pourquoi on pourrait tourner TANT au ridicule une possibilité, une HYPOTHÈSE, même si elle peut paraitre farfelu/insensée. Le choix d'une hypothèse à une autre n'est qu'à titre subjectif, rendu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je me suis informé pour St-Clothide, la place serait de plus en plus gardé par le vieux bonhomme qui réside en face. Du à l'appele d'offre pour l'achat par une secte qui se réunit chaque fin de semaine sur les lieux. Je ne sais donc pas si les lieux seraient visitables en cachette et de savoir si vraiment, il existe une fameuse secte active sur les lieux.

Par contre, j'ai entendu parler d'un chalet que le propriétaire défit n'importe qui qui est capable de rester une nuit complète dans le chalet dit hanté. Avant tout, il faudrais savoir si des gens seraient intéréssé et apte à se déplacer pour vivre une forme d'expérience.

Le danger n'est pas vraiment d'aller dans ses endroits, car souvent il ne se passe pratiquement rien ou presque et les cas d'aparition/manifestion sont quasiement nul. Sauf en cas de provocation et dans ses cas, si les êtres sont puissants, ils peuvent rester accrochés à vous et c'est vraiment là que les problèmes commencent et il faudrait s'assurer de faire les actions nécéssaires.

Même si une personne totalement 'insouciante' de se genre de phénomène, il se doit de comprendre certains enjeux qui peuvent arriver et être capable d'en assurer les conséquences. Normalement, les cas de maisons hantés, les entités sont déja présente depuis plusieurs années, il n'exsite rien de ce que je vien de dire. Si par conre, des kids ont jouer à Oui-ja et que les entités sont rester coincés dans la pièce, c'est vraiment là que les vrais problèmes peuvent survenir.

Je radotte toute ça, car nous ne savons rien d'où les entités viennent. Je sais par contre qu'a St-Clothide plusieurs ont tentés de jouer a Oui-ja...

Modifié par Wild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai dit ça mais je serais jamais capable de rester dans un truc comme ça une nuit entière. Encore moins d'appeler les esprits, même si j'y crois pas vraiment. Je pense que les émissions genre "Hantise" à Canal D m'ont trop marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...